lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que sont les anciens forumers devenus.......??

+36
lolo6
michele
Paco
Pascal
chouchou
lullaby77
meltan
Mistie
Crystal_ine
SHALE
cristal
richard 1
lilou'n
Jeanaimarredeboire
choupette
antigone194
laurent0054
genny
chanou
Tine
schwcoop
eveil
Birgitt
jacot3
sergi
chantal
Lisa
ninipoci
so
Swoosh
philoo
Luciole
sanka
JOSEPHA
lagalere
pascal1
40 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  JOSEPHA 30/5/2017, 10:16

Bonjour à tous/tes, à mon tour de donner quelques petites nouvelles.
Après une nouvelle cure et une première post cure, j'ai repris le travail depuis 15 jours.
Je vois un alcoologue un psychiatre et un psychologue.
Je vais en réunion régulièrement. cet après midi notamment.
J'ai parfois quelques flash ou envie que j'arrive à relèguer au bout de mes pieds, je ne veux plus que mon
cerveau soit souillé de ces singeries. Je fais un peu de sport, beaucoup de lecture et de repos.
J'aimerais bien revenir plus souvent sur onsaide, mais n'en ai pas toujours le temps. Je ferai au mieux.
Je vous lis beaucoup, et cela m'aide bien. Merci de m'avoir lue. Jos
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou 30/5/2017, 11:45

Merci à toi josépha pour ces nouvelles. petits coeurs

Si nous lire te fait du bien, ne t'en prive surtout pas  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 30/5/2017, 14:59

Merci pour les nouvelles Josepha, elles me font plaisir...Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 30/5/2017, 15:31

ça fait plaisir de te lire ma belle,je suis heureuse que tu aies enfin trouvé la faille qui te rongeait et t'empêchait de quitter le petit singe,y'a plus qu'à vivre maintenant et apprendre à t'aimer Very Happy 
nous sommes toujours ouvert 24/24 et ton espace est toujours là si tu veux continuer à nous donner de tes nouvelles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  chouchou 30/5/2017, 18:13

Contente de te lire Josepha. 
Viens tant que tu veux, tu es chez toi  onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 31/5/2017, 01:38

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles josepha et tu repasses quand tu veux, tu es toujours la bienvenue bien sûr  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  JOSEPHA 31/5/2017, 12:15

Merci beaucoup à toutes.
Après toutes ces semaines d'arrêt, reprendre le travail m'a permis de redonner un rythme à ma vie, et finalement
je me sens encore mieux qu'en sortant de pcure. En plus, la présence du soleil aide à me rebooster.
Je vous souhaite une belle journée.
A bientôt. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 1/6/2017, 10:53

Bonjour à tous petits coeurs
Des petites nouvelles! Mon RV chez le doc était prévu ce soir mais vu la fatigue j'y suis allée mardi soir en consultations.
On s'est expliqués , il a reconnu ses torts et j'ai reconnu les miens: il est vrai que quand j'allais le voir , je parlais surtout de mon boulot qui m'épuisait et il a mal interprété mes dire : c'est vrai que j'ai eu une dure période au boulot mais que j'y ai fait face grâce à une psy. Et il a reconnu n'être pas toujours à l'écoute Rolling Eyes c'est le moins qu'on puisse dire!!!! je me souviens et je lui ai rappelé lui avoir dit : je ne suis pas en dépression mais je suis épuisée .
Bref on a entamé un changement de posologie en hormones thyroïdiennes (avec prise de sang mi  Juillet si je sens du positif , sinon prise de sang avant et augmentation de la dose )et je vais aller jusqu'au rétablissement d'un équilibre de la thyroïde avec lui!
Je suis trop fatiguée pour chercher un nouveau doc maintenant , je n'ai pas les idées claires  et il ne faut pas que je me trompe non plus!!!!!
Mais c'est décidé , dès que je vais mieux j'en change Very Happy
En plus , il se peut que je change de service au travail dans un autre lieu  très éloigné de son cabinet et franchement cela ne sera pas pratique pour moi d'aller le voir! Donc c'est une  évidence de changer.
Pour l'instant je suis en congé  maladie, je reprends Mardi. Je me repose, repose, repose........... il était temps, marre de  de tenir, tenir, tenir tenir.......... Rolling Eyes
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 1/6/2017, 11:50

Bravo ma  Nad, tu as pris le taureau par les cornes et tu y es allée franco.... C'est une bonne chose qu'il ait reconnu ses torts et tu t'en porteras sans doute bien mieux.... Pour le changement de boulot, c'est aussi plutôt positif pour plein de raisons....
Nous sommes tous avec toi! Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 1/6/2017, 14:24

bon et bien les choses vont finir par s'arranger Very Happy repose toi ma belle et je suis sure que tout cela va vite être un lointain souvenir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 2/6/2017, 17:48

Merci coeurs
Oui, tout va rentrer dans l'ordre Very Happy
La colère est passée, j'accepte ce qu'il m'arrive et je sais ( pour l'avoir déjà vécu) que cela va être long et pas toujours facile de  trouver le bon équilibre.
Donc patience! je sais que je vais me "retrouver". Very Happy
Je vous tiendrai au courant.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  laurent0054 8/6/2017, 19:36

Je vous passe un petit coucou pour vous dire que je vais bien, ça fait maintenant 4 ans et un jour sans alcool wouhou
Je pense à vous tous régulièrement et j'espère que vous allez bien onsaidiens

Une pensée particulière pour celles et ceux qui sont encore dans la lutte, qu'ils sachent qu'ici ils seront toujours les bienvenus! content
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 8/6/2017, 20:13

ça fait vraiment plaisir de te lire laurent,4 ans déjà!!! bravo tu peux être très fier de toi super 
Merci d'être venu nous donner de tes nouvelles,ça nous fait chaud au coeur quand des anciens reviennent comme ça nous dire où ils en sont baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 8/6/2017, 21:14

Bravo Laurent, tu as fait du beau travail et c'est génial.....Gros bisous à toi!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  mamou 8/6/2017, 21:36

Toutes mes félicitations laurent, c'est super  wouhou

Merci pour ces nouvelles; ça fait toujours plaisir  coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 9/6/2017, 03:12

Ho! wow! bon 4e anniversaire d'abstinence laurent. Ça fait tellement plaisir d'avoir des nouvelles des anciens. Reviens de temps en temps nous en dire un peu plus, si tu le peux. On aime ça avoir des nouvelles  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  chouchou 9/6/2017, 06:44

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles Laurent,  ça fait vraiment plaisir  onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 10/6/2017, 01:23

Salut Laurent,
Pour une bonne surprise dis donc.. content
Surprise par ton passage, pas du tout par ta continuité dans ta réussite!
Trop cool, tellement bien hein, des bises petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 10/6/2017, 14:26

Et bien, ça fait plaisir lolo de te revoir ici aussi  smiles

Merci de ton passage et j'espère que tout va bien pour toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 11/6/2017, 14:48

smiles  Merci Crystal-ine,
Oui çà va, merci! Une sixième année loin de l'alcool bien amorcée, avec
ici des repères et des affinités qui sont décidément importants.
Le forum est une de mes plus belles histoires de continuité dans l'espace
et dans le temps petits coeurscoeurs
(Ok, étrange formulation mais qui fait sens là où je suis (toujours) perchée Very Happy:D
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Crystal_ine 13/6/2017, 01:58

Je suis contente de te revoir sur le forum lolo et d'autant plus que le forum contribue à ton espace temps  Very Happy

C'est bien forumé hein?  mort de rire baillonner
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  lolo6 15/6/2017, 00:24

mort de rire Oui Crystal-yne, c'est bien forumé dans la formulation tap main
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  nad59 9/7/2017, 10:55

Bonjour à tous Very Happy
Hier j'ai passé une bonne  soirée chez une amie d'enfance ( on se connait depuis toujours),  son mari,et mon mari.
Quand j'avais autour de 20 ans , j'ai emmené mon amie dans mon bistrot favori où l'alcool coulait à flot nous permettant de nous mettre dans des états pas possibles Rolling Eyes on se valait bien toutes les deux!
J'y ai rencontré mon mari et elle a rencontré le sien.
Nous nous sommes vus beaucoup ,continuant à bien faire le fête  puis moins puis plus du tout....... et nous avons renoué il y a un mois à l'enterrement d'une personne que nous connaissions toutes les deux.
Mon amie n'est pas alcoolique , son mari essaie de maîtriser( il n'est pas dans le déni) , mon mari est dans le déni et moi je suis abstinente.
Tout ça pour vous dire qu'hier nous avons discuté du passé , celui où nous traînions beaucoup dans les bistrots. Le mari de mon amie a une façon de raconter les choses d'une telle manière que tout devient marrant.
Et on était tous morts de rire quand il racontait des anecdotes relatant des situations comiques due à notre surconsommation d'alcool de cette époque.
Ce matin je suis toujours dans le même état esprit, oui c'était drôle et c'est un passé que je ne renie pas mais .................. c'est ce passé qui m'a mené à l'alcoolisme dur et à une déchéance que je n'ai plus envie de connaitre! 
Comment vous dire , plus déterminé que jamais à ne plus retoucher une goutte d'alcool , je garde quand même  un excellent souvenir de ses années où l'alcool était festif ....... C'est ambigu non!!!!!!!!
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  SHALE 9/7/2017, 12:05

Non, ce n'est pas ambigû je garde aussi un bon souvenir des années où j'étais encore dans l'alcool convivial, sans dépendance installée, j'ai passé des fêtes superbes....Mais j'en ai le souvenir mais par contre je ne les regrette pas, c'était une époque, elle m'a menée à l'alcoolisme, je m'en suis sortie et c'est le principal... Alors de t'en veux pas d'avoir de bons souvenirs avec l'alcool, on a eu assez de mauvais souvenirs ensuite pour compenser.... Crying or Very sad smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  cristal 9/7/2017, 12:49

je crois que nous avons tous eu de bons rapports avec l'alcool et c'est bien ça qui nous retient au départ de nous en débarrasser,le cerveau nous remettait sans cesse en avant ces moments conviviaux et ce soulagement à la première gorgée.
Je ne renie pas non plu mes années alcool,cela fait partie de mon histoire et c'est aussi ce qui a fait que je suis devenue MOI aujourd'hui,un moi que j'aime et que je ne changerai pour rien au monde coeurs

merci en tout cas de nous avoir relaté cette histoire,c'est vraiment très intéressant petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont les anciens forumers devenus.......?? - Page 18 Empty Re: Que sont les anciens forumers devenus.......??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum