lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

Ann O'Neam, FLEEX, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

aidez moi

+10
Enki
cristal
Moonia
Malau
JOSEPHA
hoedic
SHALE
Lisa
TEX
canapebleu
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  cristal 3/6/2009, 11:38

bravo pour reussir a tenir le coup Guy mais je trouve que tu ce que tu es entrain de faire est une veritable torture pour toi Crying or Very sad la lutte est tres inegale tu sais,si tu veux combattre ce monstre,il faut que tu t'armes d'avantage alors prend ton telephone et ressort de toi tout le courage que tu peux y trouver et appelle....
je te jure que tu ne le regretteras pas Very Happy fais ça pour toi Guy parce que tu le vaux,parce que tu es qqn de bien et quil est temps que tu sortes de cet enfer..Sois plus fort que ce poison,montre lui que tu es encore capable de te battre contre lui,utilise tes dernieres forces pour prendre le combiné et te sauver baiser

APPELLE Guyet viens vite nous le dire apres ok????on est tous pres de toi petits coeurs

tu peux y arriver...COURAGE baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  Enki 3/6/2009, 11:56

Hello CanapeBleu,

Cristal bis repetitas...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  SHALE 3/6/2009, 12:26

Si oubliez la fête des mères était un premier pas vers la liberté???
Qu'en penses-tu???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  Lisa 3/6/2009, 19:22

Guy, si la fête des mères et la visite qui va avec te pèsent trop, tu zappes! En début d'abstinence surtout, c'est important d'écarter tout ce qui peut nous mettre mal et donc nous ramener au verre. Il y a des moments où il faut être un peu "égoïste" cligner

Et en effet, tu pourrais repartir en cure et même enchaîner avec une post-cure pour être bien installé dans l'abstinence, et prendre le temps de changer tes habitudes et tes conditions de vie.

Tu n'as en tous cas pas à être gêné par rapport aux gens du CCAA, ils savent ce qu'est la maladie alcoolique et sont habitués! Tu n'es pas le seul dans le cas! Vas-y, tu ne risques vraiment rien, au contraire! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  TEX 3/6/2009, 22:40

Pensées affectueuses GUY baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  Enki 4/6/2009, 09:11

Hello Guy,

tu repars ?

ami ami ami
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  canapebleu 4/6/2009, 10:13

:dans: :dans: presque deux jours sans et apres moults douches j'ai l'impression de ne plus puer l'alcool,Grandes lessives cette nuit me reste a l'etendre.(que du linge heinnnnnnnnn).
je devrais pouvoir reprendre ma voiture aujourd'hui et aller a la plage et me debarrasser de mes 'cadavres',sans avoir peur du bleu.C'est bizarre mais je suis fiere d'avoir mes 12 points et de ne pas conduire en etat d'ivresse.
Demain sera un autre jour je vous dirais ma journée.
Le tel me brule les doigts,mais j'ose toujours pas a tel au CCAA pfffff

Bien amicalement a tous et bonne journée,moi je vais bronzer en bord d'allier :dans:

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  SHALE 4/6/2009, 10:15

Tu peux être fier de toi, il y a de quoi...
Mais de quoi as-tu peur en appelant le CCAA? Que grâce à eux, tu arrives à t'en sortir??
C'est le seul risque que tu as, enfin quand je dis risque, je pense chance...
En tout cas bravo pour avoir dit non à l'alcool, de ton propre choix, il faut le faire, ce n'est pas facile..
Bisous et bonne journée
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  cristal 4/6/2009, 16:29

BRAVO Guy pour tout ce que tu arrives a faire bravo bravo

OUI tu peux etre fier de toi super repose toi maintenant et tu verras que la sobriete va t'aider a prendre le telephone et a composer le n° qui va t'aider a te sauver la vie cligner baiser petits coeurs

nous sommes tous a tes cotés ami
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  JOSEPHA 4/6/2009, 22:47

Hello Guy, bravo pour tes 12 points, tu peux être fier, tu es prêt à repartir sur une nouvelle abstinence et j'en suis très heureuse pour toi, simplement n'oublie pas de téléphoner au CCAS, car non seulement ils peuvent t'aider mais ils vont le faire et sans te culpabiliser, car ils verront que tu y mets du tien, et c'est formidable. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  hoedic 4/6/2009, 23:42

Guy, c'est ton vrai prénom ??? je ne sais plus quoi penser pas content pas content pas content
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  Enki 5/6/2009, 05:45

Hello,

merci Hoedic, moi dans ma tete, je n'avais meme pas fait le rapprochement "Guy" prenom Francais mais "Guy", mec en Anglais... Je me disais, bizarre geek geek geek

Canapebleu a du donner son prenom a un moment et tu n'as pas remarque. Faut dire qu'on avait tous donne notre avis sur "Canapebleu", ce pseudo, ne faisait pas vraiment l'unanimite mais suscitait beaucoup de questions.
Finallement, j'aime bien où . Faut du temps a s'adapter mais apres, ca devient normal. Vous vous souvenez au depart: Leonardo di Caprio. Arnold Schwarzenneger....Maintenant, meme grand-mere sait le prononcer...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  Lisa 5/6/2009, 13:18

Ben oui, je pense bien que Guy c'est son prénom, en tous cas c'est comme ça que je l'ai compris cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  cristal 5/6/2009, 14:37

oui,c'est son prenom puisqu'il a signé Guy le jour de l'annonce de la naissance de son petit fils juste avant la cure c'est bien ça guy????
pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire,le pseudo vient du canapé bleu ds lequel s'affalAIT guy qd il etait tres fatigué geek geek
je me permet de conter ton histoire guy,j'espere que tu ne m'en veux pas pointe des pieds baiser

comment vas tu aujourd'hui????
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  SHALE 5/6/2009, 20:01

Il me semblait connaître Canapé bleu sous un autre prénom, mais je me suis peut-être trompé, quoique je ne pense pas.... smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  cristal 5/6/2009, 20:23

canapebleu a écrit:
.Je voudrai bien tomber sur une bonne 'BULLE' et voir les rats musclés.Je vous aime toutes et tousTres amicalement Guy

voici un de ses anciens posts.... signé guy Very Happy

canapébleu....je crois qu'on a besoin de toi là!!il me semble que tu as la reponse toi!! siffler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  canapebleu 6/6/2009, 07:27

Quatre jours sans :dans:
Kel polemique pour un pseudo smiles et mon prenom.
Guy :je vie avec depuis des lustres ,canapebleu enfait oui il est bleu mais recouvert d'une tenture rouge content content content (dommage que je sache pas mettre des tofos).Restons dans le virtuel et restons amis petits coeurs .
Hoedic oui je te connais ,j'aime la mer et l'ocean comme toi les iles je connais.J'ai fait un stage au glenan et je suis breveté
Guy n'est pas gay,Mais oui j'ai eu a subir des sevices dans ma jeunesse par un homme(ptete deux)au pensionnat,j'etais un enfant prime ado....OK ENKI
Sinon je vais pas trop mal le manque se fait moins sentir,j'ai meme etait dans un pub hier soir ou j'ai fait keks notes de blues avec des potes,bon ok j'etais pas tt seul un peu de pshit et
mon ami seresta,mais j'ai tenu rien bu a part de l'eau petillante et du café Very Happy
Sagement je suis rentré en voiture et OUI msieux dames sans crainte a2 h du matin.Et j'ai surfé sur la toile pour me trouver un appart sur st brieuc ou les environs.(faute de tunes faut que j'attende un ptit peu)
Meme si j'arrive a tenir je desire revenir en cure,et oui me faut des MA et du psy pour me comprendre, mais apres aout:j'ai mes enfants qui vont passer et mes 'parasites' comme je 'lezapelle'.Pour dimanche je me suis inventé un pretexte(on est pas a un mensonge pret) et ma mere a dit ....ah bon consoler .;

Bon vequende a tous et tres amicalement GUY

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  canapebleu 6/6/2009, 07:44

Il me semblait connaître Canapé bleu sous un autre prénom, mais je me suis peut-être trompé, quoique je ne pense pas.... Shale

Dame Poirot bonjour ou Mdame Maigret.
On s'est ptete croisé au Shale ou alors sur l'ancien de chez ancien du forum.Mais peu importe n'est ce pas?.
oui on a des points communs enfin pour moi des anciens.

Allez tchao...... tres amicalement

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  Malau 6/6/2009, 07:54

Bravo pour ta soirée sans Canapé bleu à tenture rouge Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  Discus 6/6/2009, 09:42

Bonjour Canapé

C est du tout bon ces nouvelles, Bravo !!!!! Que de volonté pour hier soir super super
Guy tu tiens la bonne ficelle, tire la doucement à toi mais ne la lache surtout pas, Ta solution rien qu'à toi se dessine doucement mais Surement
Tu peux être fier de tes 4 jours passés

bravo

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  Invité 6/6/2009, 13:55

avec toi canapé bleu. (J'ai fait mes études à St Brieuc)
(et j'ai aussi fait un stage au Glénan)

chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  Lisa 6/6/2009, 16:03

Guy, BRAVO pour tes 4 jours! super

Je te sens avec un moral bien meilleur et aussi plus dynamique, et je dois dire que ça fait plaisir à voir! Very Happy
Tu parles de repartir en cure et d'aide psy, et ça c'est une sacrée évolution! Je me souviens à quel point avant le Calme tu "crachais" là-dessus en était sûr que rien ne pourrait plus t'aider. C'est super! super

Le Seresta que tu as, à mon avis, devrait t'aider à pallier le manque. Il me semble que tout les dépresseurs du système nerveux central on cet effet, donc pas seulement le Valium. Mais pose la question à ton médecin ou à ton pharmacien, ils s'y connaissent nettement mieux que moi cligner

Je t'avoue que je suis très surprise (et à la fois pas tant que ça) par la façon dont tu mentionnes les attouchements que tu as subi dans ta jeunesse... En fait j'ai déjà entendu quelqu'un d'autre parler de ses propres attouchements, lui aussi d'une façon étonnamment détachée et sans émotion, limite comme s'il parlait du pain qu'il venait d'aller acheter.
Le viol est une blessure terrible, surtout dans l'enfance où on n'a aucune défense et bien souvent aucune ressource non plus puisqu'on n'ose pas en parler Crying or Very sad

:big:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  béatrisse1 6/6/2009, 19:53

Tu sais Lisa, le ton "détaché" est sans doute la seule façon de s'entendre soi même dire les choses ...
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  SHALE 6/6/2009, 22:13

Canapé, j'ai l'impression que tu as enfin choisi pour toi de rester abstinent et que tu te donnes les moyens de changer les choses!!! C'est du tout bon , tout ça.
Pour repartir en cure, je crois aussi que c 'est une bonne idée pour continuer le travail commencé et sans doute pas encore fini!!!
Tu peux être fier de toi!
Gros bisous!!!

Oui, on s'est rencontré sur un ancien forum, un des tout premier! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  hoedic 6/6/2009, 23:29

Je me souviens de ton "histoire" et je sais très bien que l'on se connait cligner

Allez, garde ton cap
super
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi - Page 4 Empty Re: aidez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum