lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour du Québec

+2
mamou
gervais7
6 participants

Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Bonjour du Québec

Message  gervais7 21/12/2014, 07:03


Tu ne peux pas savoir à quel point je suis triste et désespéré.
Un de mes fils m'a laissé tomber parce qu'il n'a rien à y gagner. L'autre, pas de réponse.
Cependant, J'ai hâte à Cuba le 11 janvier. Je ne sais si je me rendrai jusque-là. La vie est tellement plate, c'est pour cela que j'ai décidé de changer.
J'suis allé au bout de mon alcoolisme. Je veux m'en sortir avant de mourir.
Ma vie est tellement imprévisible. Tout d'un coup c'est plaisant, tout d'un coup c'est démoralisant. En plus je fais le deuil de mes enfants.
J'suis seul avec ma bouteille. Je me demande quoi faire de mon restant de vie. Je n'ai plus de travail, mon psychiatre me bourre de médicaments. C'est facile à dire de ne pas prendre son premier verre. C'est encore plus facile de prendre son premier.
Pourquoi tant de souffrances, tant de peines qui aurait pu être évitées.
Pourquoi m'a-t-il abandonné?
Merci de me lire, merci de m’aider par vos écrits.

gervais7
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  mamou 21/12/2014, 09:27

Bonjour Gervais,

Tout d'abord, je te souhaite :hello: parmi nous.
Nous allons t'aider et te conseiller dans ce premier pas que tu as fait!
Je vois que tu es déjà pris en charge par un psychiatre, c'est une bonne chose, mais c'est clair que ce ne sont pas tous ces médicaments seuls qui vont te sortir de cet alcool.....
Pourquoi le premier verre, et les suivants..... parce que notre cerveau a été transformé par ce poison.....
Quelques questions, pas par curiosité, mais pour mieux te guider smiles , et surtout pas te juger, ça n'existe pas sur ce forum.
As-tu déjà essayé d'arrêter de boire?
As-tu déjà envisagé de faire une cure ?
En dehors de ton psychiatre, as-tu déjà consulté un alcoologue?
Je te laisse réfléchir et j'espère te revoir bientôt.
Courage

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  SHALE 21/12/2014, 13:26

Pour ma part, si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais que tu me décrives ta façon de boire: combien , quand, comment ....Tout ça pour me faire une idée de ta dépendance, avant d'aller plus loin..
Mais on va essayer de t'aider, pas de problème, il y en a pas mal qui s'en sont sortis avec le forum, pourquoi pas toi;... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  maxou 21/12/2014, 18:41

Bienvenue Gervais

Tu dis "être allé au bout de ton alcoolisme" , c'est donc pour toi le moment de faire du changement dans ta vie et en premier lieu de commencer à réfléchir comment tu pourrai arrêter de boire .

Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres.

Même si tu penses que ça va être très difficile , saches que nous avons tous pensé cela aussi et qu'il y a ici des gens qui n'ont pas pris ce premier verre depuis des dizaines d'années !!!

Entoure toi , va chercher de l'aide , n'hésite pas .

Bon courage Gervais


onsaidiens
maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  SHALE 21/12/2014, 19:28

Tu es seul et désespéré, c'est à cause de l'alcool qui coupe tous les liens sociaux, te met sur la paille, et affaiblit ta santé de façon impressionnante.
Là, il n'y a qu'une chose à faire, c'est de te donner les moyens pour arrêter.
Déjà demander à faire un sevrage en hôpital pour ne rien risquer , car un sevrage non suivi peut être très dangereux....
Ensuite il faudra d'autres outils, mais on en parlera ensuite. Commence déjà par faire un sevrage.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  Crystal_ine 21/12/2014, 21:17

Bonjour Gervais et bienvenue sur Onsaide. Je suis une québécoise également et comme nous n'avons pas accès aux mêmes aides qu'en Europe, il serait bien de dire si tu as parlé de ton alcoolisme à ton médecin et voir avec lui quel traitement il pourrait te donner.

As-tu déjà assisté à des rencontres de groupes d'anciens buveurs (nous ne pouvons pas les nommer ici pour ne pas en favoriser un plus qu'un autre)?

Pour sortir de l'emprise de l'alcool, la décision doit venir de toi. Es-tu prêt à mettre tout en oeuvre pour t'en sortir?

Je t'encourage à nous en dire un peu plus sur toi, afin qu'on puisse t'aider du mieux possible.

Courage!

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty 24 décembre

Message  gervais7 24/12/2014, 06:32

Salut le monde
J'me demande ce qu'il me reste de ma vie.
60 ans, deux enfants , quoi demander de mieux?
Mais, je ne l'aime plus cette vie car j'suis malheureux
Ce Noel sera sans doute le plus triste que j'ai connu
Alors je consomme et le lendemain, je regrette d'avoir bu
Mais je recommence et les remords continus
J'suis tellement fatigué d'être triste, d'être en larmes
J'ai le gout d'aimer le temps qu'il me reste
Je sais que je n'ai besoin que de ma volonté
Pour pouvoir continuer.

gervais7
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  SHALE 24/12/2014, 11:49

Non Gervais, ta volonté ne te servira à rien. Tu es malade alcoolique et ton cerveau a acquis un fonctionnement pathologique vis à vis de l'alcool, alors volonté ou pas, tout seul, tu n'y arriveras pas.
Là il faut te faire aider pour te soigner comme il faut, avec un sevrage suivi médicalement, et un travail psy pour renforcer ensuite ce sevrage...
As-tu déjà vu un toubib ou un alcoologue pour en parler avec lui ??? Essaie d'avoir un rendez vous assez vite et explique ton cas, dis lui que tout seul tu n'arrives pas à avancer et que pourtant tu es déterminé à arrêter..
Courage et tu as bien fait de venir poster ton mal être!!!
Ce serait un  beau cadeau de Noël que tu te ferais, là!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  mamou 24/12/2014, 11:53

Bonjour Gervais,

Bien sûr que la volonté n'est pas suffisante..... c'est te servir de l'étincelle qui a encore au fond de toi qui va te servir pour donner un point de départ à des soins appropriés, une nouvelle vie.
60 ans, tu es jeune, et encore de belles choses à découvrir.
Courage gervais, nous allons t'accompagner.


Aussi, j'ai fusionné ton fil "bonjour du Québec" avec celui "24 décembre"; petits coeurs c'est plus facile, pour toi et pour nous de te répondre à un endroit.

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  michele 29/12/2014, 02:43

bienvenue gervais sur ce forum ,
nous sommes tous des malades , et ensemble on arrivera à voir le bout du tunnel
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Des nouvelles de Montréal

Message  gervais7 29/12/2014, 06:36

Je suis incapable de cesser mes consommations de bières. J’essaie à chaque matin, je tremble des mains tellement que je ne peux plus me servir d’un ordinateur. Alors, je prends une bière pour faire cesser ces tremblements. Mais ça ne fonctionne pas, alors, j’en prends une seconde et le bal est reparti pour une douzaine. Malgré tous mes efforts, durant la dernière semaine, malgré toute ma bonne volonté, ça ne fonctionne plus dans ma vie.
J’ai rendez-vous ce mardi, à l’hôpital St-Luc pour une demande de désintoxication de 5 jours. Le problème est que je m’envole à Cuba le 11 Janvier. Il faut donc que je sois admis en cure avant le 5 janvier. Si ce n’est pas le cas, je devrai attendre au retour du voyage en espérant me rendre jusque-là.

gervais7
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  mamou 29/12/2014, 10:55

Bonjour gervais,

En effet, la cure de sevrage est indispensable .... tu ne peux faire ce sevrage seul à la maison, c'est dangereux, voire mortel.....
C'est une très bonne démarche que d'avoir prévu cette hospi.... mais un peu court non? pour le voyage à cuba....
Est-il indispensable ce voyage?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  SHALE 29/12/2014, 14:47

Le sevrage peut se faire en hospitalisation en une bonne semaine, mais il faut aussi tout un suivi psy ensuite pour renforcer ce sevrage, ça va être difficile que tu puisses assurer les deux. Je te dirai moi aussi, ce voyage ne peut-il pas être repoussé ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  Crystal_ine 30/12/2014, 01:44

Pour le sevrage c'est une chose, mais ne pourrais-tu pas prendre des informations pour aller faire une cure? Je sais que ça implique un coût, mais si tu veux t'en sortir, il te faut passer par là, vu les symptômes que tu as dès le matin. Tu connais sûrement ces maisons de soins, tu peux aussi entrer en contact avec un regroupement d'anciens buveurs.

Pour ton voyage, à toi de voir si tu veux te faire soigner avant ou après, mais ta santé doit être une priorité. L'alcool contrôle ta vie, fais en sorte de retrouver ta liberté loin de ce poison.

Courage gervais,

content
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec Empty Re: Bonjour du Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum