lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Eviter le Syndrome de Korsakoff

2 participants

Aller en bas

Eviter le Syndrome de Korsakoff Empty Eviter le Syndrome de Korsakoff

Message  Bladinium 11/7/2014, 00:37

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, j’y ai trouvé quelque sujet concernant ce PT**** de syndrome Korsakoff !

Je n’ai jamais bu, je ne supporte pas, mon père est mort d’une cirrhose du foie, ma mère a fait des dépressions, tentative de suicide, et j’ai eu mon enfance gâché dans les cafés et discothèque… Bref, rien qui vous donne envie de faire subir cela à mes enfants et entourage !

Cependant, ma maman a décroché le jackpot… un syndrome de korsakoff, quelque choses de peu connue il me semble, mais tellement plus dévastateur…

Le korsakoff est une maladie qui suit à une carence en vitamine B1, le cerveau ce fait attaqué par l’alcool, et c’est irréversible ! le patient, ne se souviendras plus des événement passer après la maladie !  il peu encore apprendre des informations ce qui fait que ce n’est pas perdu, cependant du fait que ça arrive de manière assez rapide, et que ça attaque la mémoire, le patient a du mal a croire qu’il est malade…
Le patient va alors croire que vous vous moquez de lui, ce qui devient très difficile a géré lorsque le patient a un tempérament de dominant ! Il ne vous croira pas, et se montrera peut être violant ! (Ben quand on se fou de vous, généralement vous ne le prenez pas bien non plus !)

Enfin ici, mon frère à moi nous avons l’avantage d’avoir eu le dessus sur ma maman, et donc elle nous croit, mais ce n’est pas pour autant qu’il est facile de gérer sa maladie…

Cela fait 2 mois maintenant, elle est sortie de l’hôpital depuis hier, et nous l’avons remise chez elle, sous surveillance vidéo, téléphone etc… la vie de ma mère n’était pas très mouvementé, Manger, pc, TV, dormir. Ce qui nous permet de la gardé chez elle.

Les patients ne guérirons pas, cependant il peuvent réapprendre, mais allez apprendre quelque choses a quelqu’un qui pense que vous vous moquez de lui, ou même qui a un certain âge… ce n’est pas évident !

Croyez-moi, vous ne voudriez jamais que cette maladie arrive a un de vos proches, c’est pourquoi je vous invite à lire la suite…
On attrape une carence en vitamine B1 suite à une malnutrition et l’abortion d’alcool en grand quantités. Il n’existe aucun dépistage pour la vitamine B1, seul une moyenne de tous les taux de vitamine permet d’évaluer la carence, donc si vous connaissez des alcooliques, encourager les a faire des prises de sang régulière ! Si il ne se soigne pas forcer le ! Il vaut mieux !

Il n’existe aucun ou très peu de centre qui s’occupe des korsakoff, les maisons de repos n’accepte pas tous, et si par malheur le patient à moins de 60 ans, vous êtes dans la m*****  Les hôpitaux, les homes, etc… n’accepterons pas, du coup vous allez pouvoir vivre cette maladie avec le patiente !

Petite exemple avec ma maman :
Elle me téléphone pour me demander sa carte bancaire, que j’ai confisqué je m’occupe de tout, cela fait déjà 500 X que je lui ai dit. Donc aujourd’hui au téléphone elle me demande sa carte, je lui explique ce qui prend 2 ou 3 min, dans la conversation elle vous dit bien qu’elle écoute, elle comprend, mais après un blanc de quelque seconde et vous redemande sa carte de banque…  vous essayez de lui faire comprendre que vous venez d’avoir la conversation il y a 2 min avec elle, mais elle ne vous croie pas, et s’énerve en disant, vous allez me faire rendre folle.
N’oublier pas que j’ai dit précédemment que nous avions le dessus sur notre maman, ce qui nous permet de lui refaire entendre, cependant imaginez vous si cela arrive a votre père ?  Peu de chance qu’il accepte, et donc le conflit peut s’avérer très difficile a gérer.

Enfin, pour éviter cette maladie, c’est simple, donner des vitamines B1 ! Ça se vend en pharmacie, n’hésitez pas !  Montrer lui la maladie, et une simple vitamine B1 peut éviter un drame incurable !

Ha oui, ma maman ne buvait que des bières blondes légère (Jupiler) mais en quantités, 4 à 5 litres par jour (8 a 10 X 50 cl)…

Enfin, ne négligé pas cette maladie, sachant qu’une simple vitamine b1 peut vous éviter de gros problème et moment de tristesse, car voir un proche qui perd ses facultés c’est quelque choses de très triste !

Voilà, j’espère que ceci servira a quelqu’un, dans tous les cas, prévenez votre entourages contre ce fléau !

Bladinium
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le Syndrome de Korsakoff Empty Re: Eviter le Syndrome de Korsakoff

Message  SHALE 11/7/2014, 11:51

Tu as raison, l'alcool détruit toutes les vitamines 1 ce qui peut entraîner un korsakoff, il y a différents niveaux, ta maman ne semble pas être au niveau le plus grave, mais tout de même, ce ne doit pas être facile à vivre...
Elle ne boit plus je pense ??? Elle est supplémentée en vitamine B1 ?

L'encéphalopathie de Gayet-Wernicke, qui précède souvent le syndrome de Korsakoff, constitue une urgence médicale. Même si le diagnostic n'est que présumé, on donne immédiatement de fortes doses de thiamine (vitamines 1) par voie intraveineuse. Grâce à ce traitement, les symptômes sont réversibles en quelques heures.
En l'absence de traitement rapide, le sujet sombre dans le syndrome de Korsakoff, généralement irréversible, qui provoque un handicap permanent du fait d'importantes pertes de mémoire entraînant l'obligation d'une surveillance continuelle.

Mais il est rare de pouvoir intervenir suffisamment tôt pendant qu'il est encore réversible....
Je te souhaite du courage, ce n'est pas facile à vivre... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum