lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'INTUITION ET LA PARANOIA

3 participants

Aller en bas

L'INTUITION ET LA PARANOIA Empty L'INTUITION ET LA PARANOIA

Message  Sisyphe 7/7/2014, 07:20

Je me demande souvent si quand confronté à certaines situations, je réagis avec mon intuition ou bien si c'est la paranoïa qui me fait agir de telle ou telle façon, cette question me taraude depuis quelques temps, Il m'intéresserait d'avoir vos avis.
Ma question est peut être mal posé, mais elle est très importante pour moi.  remerciements  réflexion 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'INTUITION ET LA PARANOIA Empty Re: L'INTUITION ET LA PARANOIA

Message  cristal 7/7/2014, 07:35

si tu penses paranoïa c'est que tu as l'impression de te sentir attaqué très souvent je me trompe??
plus que de l'intuition ou de la paranoia,je pense plus que c'est un moyen de défense que tu utilises, très souvent,le MA se rabaisse face aux autres et se sent inférieur ,il est persuadé que tous les regards sont tournés vers lui et que les rires sont forcément des moqueries.Le MA est tellement peu sur de lui que tout ce qui l'entoure semble être dirigé contre lui et le montrer du doigt négativement. Automatiquement,on se sent persécuté et la ligne de mire de tout le monde donc on se protège   Crying or Very sad 

mais peut être que ce n'est pas du tout ça que tu as voulu dire,je te laisse réctifier avant de poursuivre  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'INTUITION ET LA PARANOIA Empty Re: L'INTUITION ET LA PARANOIA

Message  Sisyphe 7/7/2014, 07:52

Merci pour ta réponse Cristal, Oui, pour ma part c'est un moyen de défense.
J'aimerai vivre plus en confiance, mais, je me suis aperçu souvent que celle ci était souvent trahi, certainement du aussi à une certaine naïveté, ou un manque d'analyse objective de ma part.
Je me rend compte que le problème de ma vie c'est encore et toujours le manque de confiance en moi, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et je compte bien y travailler pour que l'avenir soit meilleur. coeurs 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'INTUITION ET LA PARANOIA Empty Re: L'INTUITION ET LA PARANOIA

Message  SHALE 7/7/2014, 14:45

Tout dépend ce qui nourrit ton intuition, si c'est un symtôme paranoïaque qui joue, tes intuitions seront d'ordre paranoïques. Si tu n'es pas dans un état de crise paranoïaque, il n'y a pas de raison que tes intuitions viennent de là, quoique la paranoïa envahit peu à peu toute la personnalité.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'INTUITION ET LA PARANOIA Empty Re: L'INTUITION ET LA PARANOIA

Message  cristal 7/7/2014, 16:15

la confiance va venir peu à peu quand tu te rendras compte de tes valeurs et que tu te les attribueras comme telles. Au début,on trouve tous nos actes normaux comme si tout le monde pouvait le faire puisqu'on est moins bien que les autres  Crying or Very sad 
puis peu à peu,tu vas apprendre à te connaître et à reconnaitre tes victoires et à être fier de toi.Les gens vont alors te sentir plus fort et plus su et te le montreront ce qui accentuera ta confiance en toi  Very Happy 
j'ai longtemps ressenti le regard des autres sur moi comme étant un jugement,un reproche,une pitié puis j'ai compris que c'est mon propre regard que je me renvoyais a travers eux  bras crois 
ça va venir Sisyphe,tu es sur la bonne voie ne serait ce que de te poser ce genre de question prouve que tu avances  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'INTUITION ET LA PARANOIA Empty Re: L'INTUITION ET LA PARANOIA

Message  SHALE 7/7/2014, 18:10

Cristal a raison, même si tu as des symptôme paranoïaques, ce n'est pas irréversibles, ils peuvent assez facilement disparaître avec un travail de psychothérapie.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'INTUITION ET LA PARANOIA Empty Re: L'INTUITION ET LA PARANOIA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum