lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dodolenfantdo, Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouvelle vie

+14
JOSEPHA
Crystal_ine
elsa2
papabricole
chanou
cristal
Luciole
olivia
nad59
so
mamou
SHALE
chouchou
Ludvina
18 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  pascal1 18/9/2014, 18:07

sergi a écrit:je ne savais pas que les bons cancers existaient

non bien sûr , mais il y a différents stades et surtout la façon d'aborder la maladie, comme toute autre maladie d'ailleurs, y compris les tocs.
Se laisser envahir et submerger est toujours plus nocif que de combattre.....
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  chanou 18/9/2014, 18:11

coucou ludvina !! tu es rentrée et l infirmiere passe tous les jours donc si il y avait eu un souci elle te l aurai dit smiles ne t inquiete pas , tout va bien, reste calme, écoute de la musique, prends un bain, fais toi plaisir , ça va aller.. si problème il y avait eu ils t aurait gardé a l hopital, crois moi... pense a toi ma belle et fais toi plaisir, calme toi surtout smiles coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 18/9/2014, 18:17

pascal1 a écrit:
sergi a écrit:je ne savais pas que les bons cancers existaient

non bien sûr , mais il y a différents stades et surtout la façon d'aborder la maladie, comme toute autre maladie d'ailleurs, y compris les tocs.
Se laisser envahir et submerger est toujours plus nocif que de combattre.....
Malgrès se que je peux laisser paraitre je suis dans le combat! Et oui tu as raison se laisser submerger et envahir est toujours plus nocif!
J'ai un premier toc a supprimer, celui d'appuyer sur la porte du frigidaire, c est pas evident meme si cela semble anodin, j'y arrive pas encore completement mais ca va venir.
Et quand un toc apparait j essai de faire une pensée alternative, une pensée rationnel, ça me calme, mais c'est pas magique non plus.
Le psy de la TCC ma dit de continuer les rituels donc je continu, meme si c est vrai je note dans mon cahier pas autant que je le devrais, la fatigue me rend flemmarde.
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 18/9/2014, 18:21

cristal a écrit:une casserole d'eau ne te fera rien non plus ludi,relaxe,tout va bien et tu ne vas pas faire d'hernie comme ça  noon 
remets toi plutot de ton opération en te détendant et pas en te mettant du stress ok??
ton opération s'est bien passée,tu es bien rentrée et tu dois te reposer et c'est tout petits coeurs
petits coeurs content coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 18/9/2014, 18:24

chanou a écrit:coucou ludvina !! tu es rentrée et l infirmiere passe tous les jours  donc si il y avait eu un souci elle te l aurai dit smiles  ne t inquiete pas , tout va bien, reste calme, écoute de la musique, prends un bain, fais toi plaisir , ça va aller.. si problème il y avait eu ils t aurait gardé a  l hopital, crois moi... pense a toi ma belle et fais toi plaisir, calme toi surtout smiles coeurs coeurs

Je vais mieux, la présence de chéri a toujours un effet relaxant Very Happy
Merci chanou, je suis zen relaxe et me prepare pour mon rdv psy
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  chouchou 18/9/2014, 18:28

alors profite de ton chéri et détends toi petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 18/9/2014, 18:33

chouchou a écrit:alors profite de ton chéri et détends toi petits coeurs
yesss content coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  pascal1 18/9/2014, 19:08

cristal a écrit:un peu noir comme humour .... Rolling Eyes

ce n'est pas de l'humour Cristal mais la réalité et tu es bien placée pour le savoir.
Lorsque tu as eu de gros soucis de santé tu es surveillé comme le lait sur le feu.
Connais tu bcp de médecins qui ordonneraient un scanner thoracique pour une simple bronchite???
Ben c'est ce scanner qui fait que mon nouveau cancer sera pris sans doute à temps et opéré sans dommages, enfin j'espère. ...
Je ne tenais à faire aucun humour!
Ludvina je sais que tu es dans la lutte et mes propos étaient généraux et ne s'adressaient pas à toi en particulier.
Tu as toute mon admiration pour avoir vaincu le singe, et tu en as autant pour cette nouvelle lutte! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 18/9/2014, 19:38

Ludvina, l'hypocondrie, c'est une névrose dépressive... C'est épuisant pour toi et pour l'entourage, crois moi je le vois tous les jours chez moi... En plus Roland a déjà usé 3 médecins, car pour eux, il n'y a rien de pire qu'un malade hypocondriaque, c'est une vraie savonnette. Ils ont beau se douter que c'est sans doute leur névrose qui provoque ces symptômes, ils sont tout de même obligés de vérifier pour voir tout de même s'il n'y avait pas un problème....Notre toubib à la Chapelle, elle me disait que lorsqu'elle voit Roland arriver, elle fait des exercices de relaxation pour ne pas le passer par la fenêtre!!! amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 18/9/2014, 19:52

SHALE a écrit:Ludvina, l'hypocondrie, c'est une névrose dépressive... C'est épuisant pour toi et pour l'entourage, crois moi je le vois tous les jours chez moi... En plus Roland a déjà usé 3 médecins, car pour eux, il n'y a rien de pire qu'un malade hypocondriaque, c'est une vraie savonnette. Ils ont beau se douter que c'est sans doute leur névrose qui provoque ces symptômes, ils sont tout de même obligés de vérifier pour voir tout de même s'il n'y avait pas un problème....Notre toubib à la Chapelle, elle me disait que lorsqu'elle voit Roland arriver, elle fait des exercices de relaxation pour ne pas le passer par la fenêtre!!! amuse
Very Happy Very Happy le pauvre, ça doit être dur à vivre effectivement.
Je veux pas me rajouter de l'hypocondrie en plus des tocs!!!
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 18/9/2014, 19:54

pascal1 a écrit:
cristal a écrit:un peu noir comme humour .... Rolling Eyes

ce n'est pas de l'humour Cristal mais la réalité et tu es bien placée pour le savoir.
Lorsque tu as eu de gros soucis de santé tu es surveillé comme le lait sur le feu.
Connais tu bcp de médecins qui ordonneraient un scanner thoracique pour une simple bronchite???
Ben c'est ce scanner qui fait que mon nouveau cancer sera pris sans doute à temps et opéré sans dommages, enfin j'espère. ...
Je ne tenais à faire aucun humour!
Ludvina je sais que tu es dans la lutte et mes propos étaient généraux et ne s'adressaient pas à toi en particulier.
Tu as toute mon admiration pour avoir vaincu le singe, et tu en as autant pour cette nouvelle lutte! coeurs
Merci pascal, tu as aussi toute mon admiration pour refaire face comme tu le fais à cette saloperie de maladie.
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Invité 18/9/2014, 20:16

Rolland Shale .... quel couple rigolade

je me ferais bien souris, rien que pour me taper une soirée de rigolade...

Sinon ludi, cool, tout va bien... fais comme moi tu t'allonges, tu respires et tu t isoles dans ta bulle de bien etre, tiens en parlant de bulles y a un truc que j'adore, tu te savonnes avec des bulles les cheveux le visage, tu fais une montagne de bulles autour de tes oreilles et tu les écoutes éclater tranquillement dans ton bain. promis c'est super relaxant.

prends soin de toi ma ludi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 18/9/2014, 20:30

chiffounette a écrit:Rolland Shale .... quel couple rigolade

je me ferais bien souris, rien que pour me taper une soirée de rigolade...

Sinon ludi, cool, tout va bien... fais comme moi tu t'allonges, tu respires et tu t isoles dans ta bulle de bien etre, tiens en parlant de bulles y a un truc que j'adore, tu te savonnes avec des bulles les cheveux le visage, tu fais une montagne de bulles autour de tes oreilles et tu les écoutes éclater tranquillement dans ton bain. promis c'est super relaxant.

prends soin de toi ma ludi

yes tout vas bien, justement j allais aller sous la douche, pas de bain pour le moment sinon les cicatrices vont pas aimer.
Oui c'est vrai que j'y pense pas assez à la relaxation, je devrais plus aller m'allonger quand les tocs deviennent invivable, c'est un bon conseil merci.
Et ça à l'air rudement chouette ton truc de bulle, à tester!
Gros bisou ma chiffou baiser
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  chanou 18/9/2014, 20:38

oui l hyponcondrie c est affreux.. ma fille en souffre et les derniers mois je pense qu elle a consulté plus de 20 médecins.. elle a demandé un chec up , celui ci fait nous pensions que ça irait mieux, ensuite elle a fait un scanner de la tête car elle etait persuadée avoir une tumeur.. tout est normal.. depuis quelques mois j etais appelée tous les vendredi ou samedi avec son ami car il ne savait plus koi faire (de plus elle est epileptique donc il craignait que ce soit une crise) .. un soir je l ai vraiment persuadée d aller aux urgences( chose qu elc est dutle refusait a chaque fois), depuis elle voit un psy , elle a meme reussi a partir 10 jours en vacances.. la elle va mieux; elle revit tout doucement, elle a rrive a parler de son mal etre, et c est vrai qu elle a la chance d avoir un super ami... je l ecoute et j essaie de l aider comme je peux.. cette maladie, il faut se faire aider car c est dur pour la personne et pour l entourage... courage bisous coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 18/9/2014, 21:26

Mon mari ne veut absolument pas voir un psy, bien sûr!!! Mais quand toutes les nuits il te réveille pour te dire que c'est sûr il a un cancer de...ça varie beaucoup, toutes les parties du corps y sont passées. Ou alors il faut que je l'emmène aux urgences car il fait un infarctus, j'en passe et des meilleures, heureusement que je ne suis pas d'un naturel angoissé.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  chanou 18/9/2014, 21:36

je te comprends shale, car moi qui n est pas de nature calme, parfois c est tres dur.. la derniere fois , il y a 2 mois nous sommes allée la voir voir aux urgences car j avais dit a son ami de l amener tellement elle etait sure de mourir d une rupture d anevrisme, elle hurlait...nous sommes allés apres la fermeture du restau et ns avons passé la nuit avec son ami ds le hall.. elle est sortie d un box a 7 h soulagée car elle n avait rien..nous crevés, stressés...soulagés aussi mais bon ça ne peut pas durer.. donc là j espere qu avec l aide du psy ça ira.. smiles c est en bonne voie, j y crois croiser les doigts croiser les doigts bisous ma belle .. coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 18/9/2014, 21:41

Très pénible à vivre pour l'entourage aussi Crying or Very sad
J’espère ne pas aller aussi loin dans la maladie, en tout cas je vais tout faire pour.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 22/9/2014, 18:00

j'ai fais un mouvement que j'aurais pas dut, sa à tiré un peu pas vraiment de douleur je crois, j'ai peur d'avoir cassé les sutures que j'ai à l'interieur, oui je sais je Toc à fond la!!!
J ai deja demander a mon infirmière si on le sens quand on casse une suture, elle ma dit que oui , mais je sais pas si c'est aussi le cas pour les sutures à l'interieur. Les tocs sont fort ce soir, quelqu'un a une reponse à ma question??
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  cristal 22/9/2014, 19:30

les sutures a l'interieur sont très solides ne t'en fait pas,tu ne risques rien noon ce n'est pas un petit mouvement de travers qui va faire sauter tes points noon Alors relaxe,tu es très bien recousue et NON,ça ne va pas s'enlever parce que tu as fait un mouvement un peu brusque,il faudrait un très gros choc pour que cela lache et je ne pense pas que ce soit le cas petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 22/9/2014, 19:59

Ce n'est pas un très gros choc, merci cristal petits coeurs coeurs coeurs coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 14/11/2014, 10:46

J'ai beaucoup d'envies de boire ces derniers temps, bien entendu hors de question d'y céder, mais le singe est malin et du genre persuasif, dans ces moments la j'ai l'impression de pas être moi même, je fais le transfert sur le coca zero, et je suis comme excité j'ai envies de contacter mon père ma cousine que j'ai pas vu depuis longtemps.... Il y a aussi de l'emotivité de la nervosité, mon psy de la TCC pense que c'est le chamboulement d'enlever les rituels des TOC, c'est possible, j'ai aussi une certaine nostalgie de l'ivresse , quand j'ai envie de boire, mais aussi un peu quand j'ai pas envie de boire. Cela vous arrive aussi cette nostalgie??
Bien entendu en y réfléchissant , sans avoir envie de boire, je regrette pas l'ivresse, elle ma amené a faire des choses , et à dire des choses horrible, j'ai tellement peur de perdre le contrôle à nouveau, cela se ressens aussi dans mes tocs ce contrôle et j'ai peur de l'alcool.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 14/11/2014, 11:22

Les tocs, comme l'alcool sont les symptômes de ta maladie alcoolique, pas la cause. Alors un symptôme remplaçant l'autre, quand tu essaies de diminuer les tocs, les flashs reviennent en force. La cause est toujours là, et tant qu'elle y sera, tant que tu n'auras pas mis le doigt dessus et travailler avec ton psy sur cette cause, elle ressurgira à travers différents symptômes interchangeables...C'est là le gros problème....
Ton psy c'est un comportementaliste, je crois, il ne fait pas de thérapie individuelle???? coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 14/11/2014, 11:38

Merci shale j'y vois plus claire, meme si tu me l'avais deja expliquer, j'ai du mal à imprimer Very Happy
Oui faut que je trouve cette fichu cause !!!!
Je vois mon psy pour la TCC toute les semaines, il ne fais pas de therapie il ne s'occupe que des tocs, d'ailleurs c est lui qui s'occupe de mon traitement medicamenteux maintenant, mais il a rien changer pour le moment, il dit que pour le moment je m'en sors bien sans anti depresseur.
J'ai aussi une psychiatre, je la vois toute les deux semaines, c'est des seances d'une demi heure, je la vois pas toute les semaines, je devrais peut etre, parceque je suis trop pris par l'emotion quand je parle de ma famille, et c'est embêtant parceque je pense que c'est la que se situ le souci.
RdV CSAPA le 10 decembre , j'aimerais rencontré leur psychologue, donc voila cela me feras trois therapeutes.
J'ai du mal a comprendre pourquoi je suis aussi emotive quand je commencer à creuser avec ma psy, je me demande si j'ai pas fais un transfert bizarre sur elle.
Mais j'ai vraiment envie de m'en sortir, donc je vais prendre rdv toute les semaines avec elle, et lui donner des poste de onsaide a lui faire lire, ou des notes prises par rapport aux messages.
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  SHALE 14/11/2014, 11:43

On fait toujours un transfert sur son psy, c'est la base du travail thérapeutique, ensuite il faut que le psy soit capable de le gérer et de t'aider à le dépasser....
Mais c'est à ton psychiatre non comportementaliste qu'il faut que tu parles de tes problèmes familiaux car en général, la cause de l'alcoolisme vient souvent de notre toute petite enfance, il faut creuser loin pour trouver.... smiles


Dernière édition par SHALE le 14/11/2014, 12:52, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Ludvina 14/11/2014, 11:56

D'accord merci smiles coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie - Page 13 Empty Re: Nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum