lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

5 participants

Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  iltonnparis Mer 23 Avr - 11:22

Bonjour a tous je suis nouvelle je ne sais pas trop comment mie prendre j'ai 30 ans mon conjoint et alcoolique depuis 3 ans y len et bien concient mes ne tien pas a changer il boit plus ou moin 5/6litre de biere forte par jour meme au travail il me dit que cest comme sa qu'il boit et cest tout je doit faire avec il se comporte mal avec moi et tres violent et blessant dans cest parole me mes toujours au plus bas ou sinan mignore completement comme si je n'etait pas la j'ai 4 enfan et je me sens comme prisonniere de tous sa je suis la tous les jours se ressemble chaques fete et un enfer toute les date importante son gaché pour que je noublie jamais chaque evenement passer on cest deja separer quelque jours mes pour lui cetait plutot des vacance sans enfant y laller samuser a droite a gauche sans se remettre en question je reste car jespere toujours un changement mes rien ne se passe les jours passe et je suis toujours la ne sachant plus quoi faire plus personne me parle sa famille me remet la faute dessus et lui et vu comme le bon samaritin je me sens si seul et incomprise aider moi desoler des erreur dhortographe merci

iltonnparis
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  pascal1 Mer 23 Avr - 12:57

bonjour
au vu de ce que tu écris tu n'as pas 50 solutions . Il faut mettre le large et pas que quelques jours.
Il boit, ne veut pas arrêter, est donc dans le déni de sa maladie et tant que ça sera comme celà tu ne peux rien espérer.
Tout doit venir de lui. Mais dis moi, il fait quel boulot pour qu'on accepte qu'il picole?
Tu sais un alcoolique doit souvent descendre très bas pour se rendre compte de son addiction et décider d'y remédier. Apparemment il est loin d'y être encore, donc si tu le peux, le mieux est de le quitter et de voir à long terme sa réaction sans te faire avoir par des promesses qu'il ne tiendra pas. Ton retour ne doit correspondre qu'à un début de soins!
Bon courage
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  iltonnparis Mer 23 Avr - 14:18

Merci de ta reponse cest tres dur je nen parle a personne sa famille ma tourner le dos en disant que cest moi qui a un probleme et ma famille a moi je ne parle plus de sa car pour eux je dois aimer cet situation ces un cercle visieus si je me separe de lui pour lui cest la belle vie y va chez cest frere picoler qui lui donne raison et cest moi la mauvaise en attendent je suis a la maison seul avec les enfant a penser a tous sa... pour son boulot y travail sur des chantier y les assez libre pour faire se qui veut

iltonnparis
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  cristal Mer 23 Avr - 17:36

bonjour iltonparis et bienvenue sur onsaide  petits coeurs 
comme te le dit Pascal,tant qu'il est dans le déni,tu ne peux rien changer pour lui par contre,tu peux changer beaucoup de choses pour toi.
est ce que tu travailles?? est que vous avez votre logement à deux ?? quand tu es partie,tu es allée où?? tu pourrais y retourner le temps d'y voir plus clair??êtes vous marié??

il va falloir que tu te renseignes sur tes droits vis à vis de lui tu as des assistances sociales et des avocats gratuits à la mairie,il faut que tu prennes rdv et tu peux aussi appeler les centres pour femmes battues,elles peuvent t'aider petits coeurs 
si il devient violent,tu dois aller voir la police,il na pas à lever la main sur toi  noon 

mais on va revoir cela ensemble,essaye deja de répondre aux questions pour que l'on puisse t'aiguiller au mieux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  iltonnparis Mer 23 Avr - 18:28

Merci pour ton soutien non je ne travaille pas je moccupe de mes 4 enfant qui son agee de 2ans a 11ans on a notre appart ensemble
quand je suis parti je me suis rendu chez une ami mes cest pas evident elle a un petit appart et un enfant a charge aussi...
il nest pas violent physiquement mes il les dans cest parole dans son comportement il le cest qui la un soucis mes pour lui je pense que je ne vaut pas le coup qui change
et sa famille qui le soutient dans tout se qui peut faire de travers personne qui lui dit que se qui fait cest pas bien nan il prefere sens prendre a moi et me faire passer pour la mechante
je ne sais meme pas moi meme se que je veux defois je suis decider a partir et ensuite op je passe leponge jaimerais savoir si des personne dans mon cas sen on sorti ensemble

iltonnparis
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  cristal Mer 23 Avr - 21:14

je vais laisser les conjoints de MA te répondre mais ce que je peux te dire c'est que la situation ne va pas s'arranger et que tu vas subir de plein fouet les dégats de l'alcool,toi et tes enfants  Crying or Very sad 
si tu ne peux pas partir,il va falloir qu'il le fasse ou qu'il arrête de vous faire supporter les dégats d'une maladie qui n'est pas la tienne!!!
tu peux aller voir une assistante sociale pour voir ce que tu peux envisager mais sache que l'alcool va t'enfoncer de plus en plus et vas aussi vous ruiner  Crying or Very sad tu devrais mettre un peu d'argent de coté sur un compte où il n'a pas accès,tu risques d'en avoir besoin ...

en tout cas,n'hesite pas à venir ici pour parler et essaye aussi d'aller dans des réunions pour entourage de MA,tu peux y trouver bcp de soutien petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  SHALE Mer 23 Avr - 21:27

Si tu ne prends pas de recul face à l'alcoolisme de ton mari, vous ne vous en sortirez pas. Tu ne dois pas accepter qu'il te parle comme  à un chien, tu tournes les talons. Quand il est alcoolisé, tu le laisses se débrouiller seul, sa maladie lui appartient, toi tu es en dehors et en plus l'alcool n'excuse pas tout.
Alors tu lui dis calmement que s'il te parle encore de cette façon, tu l'ignoreras et effectivement, tu vis ta vie sans t'occuper de lui...
Mais essaie de voir une assistante sociale pour connaître les recours que tu peux avoir pour t'en sortir.
Ouvre toi aussi un compte bancaire qui t'appartiendra et auquel il ne pourra pas toucher. Sinon, il boira tout l'argent du ménage..
Tu peux l'ouvrir de façon à ce qu'il ne le sache pas...
Mais là, il faut que tu mettes de la distance entre toi et lui, c'est vital je pense!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  iltonnparis Lun 28 Avr - 15:14

Bonjour tout le monde merci pour vos conseil c'est pas évident apres un dur week end j'ai pris une decision radicale je le quitte j'ai deposer des dossier pour un nouvel appartement mes en meme temp je culpabilise de le laisser et de pas pouvoir l'aider ensuite je me dis qu'apres les reflexion que j'ai u du week end se nest plus possible tous se melange dans ma tete j'ai peur de pas men sortir seul en plus il me nargue sur son alcoolisme il sait que sa me fait du mal mes bon exemple y les parti samedi apres midi a 13h pour 2h de temp il ma dit il les rentrer a 20h passer et il senté fort la biere je lui et fait la reflexion et monsieur me dit bin si cest comme sa je part en boire une autre et en acheter avec un grand sourire et en chantent et y les parti avant sa il me dit je me demande se que tu a foutu de ta journee je pense que tu as assez amorti le canaper alors que je n'etait meme pas assise de la journee pourquoi ten de mechanceter????? Completement perdu et pommé

iltonnparis
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  SHALE Lun 28 Avr - 21:33

Le malade alcoolique est en fait très en colère après lui mais comme il ne peut pas se l'avouer, et bien il fait retomber les causes sur ses proches.... Ce qu'il te reproche, c'est à lui qu'il le reproche, mais c'est insupportable à vivre, je te comprends!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  cristal Lun 28 Avr - 21:43

dans la situation actuelle,partir est la meilleure solution pour que tu puisses récupérer ta vie,il est dans le déni et ne va pas se soigner donc,il va sombrer de plus en plus et t'entrainer dans sa chute alors tu as pris la bonne décision même si elle n'est pas facile  Crying or Very sad 

Ne culpabilise pas surtout de le laisser,il est adulte et apte à se prendre en charge,tu n'es pas sa mère noon il a les moyens de se sortir de son pétrin sans toi alors pense à toi et laisse le se débrouiller,c'est comme cela qu'il va enfin grandir.

de ton coté,tu as un travail?? tu as de quoi vivre??tu as de la famille ou des amis pour t'aider et te soutenir?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  iltonnparis Mar 29 Avr - 6:38

Non je ne travaille pas je m'occupe de mes 4 enfant je perçois les prestation familliale plus les 500 eur que me donne mon conjoint pour payer loyer facture et course car évident c'est moi qui paye pratiquement tout j'ai de la famille tout le monde et au courrant de se qui se passe ma mère habite a 5mn a pied de chez moi mes je n'ai aucun soutien personne se donne la peine de m'apeller pour savoir comment je peux aller bon après moi je dit que sa va toujours parce que je ne voulais pas que ma famille soit contre mon conjoint mes au final c'est quand même arriver le seul soutien que j'ai c'est de ma soeur mes elle vie a 500 kilometre d'ici donc c'est pas évident.... pour le déni et il vraiment dans le déni?????? Car il c'est bien se qui ne va pas on a deja u mille et une discutions sur se sujet donc j'ai du mal a comprendre se déni... hier j'ai chercher des réunion pour les entourage des alcoolique c'est tout les mardi a 20h je pense m'y rendre par la suite en tous cas merci de me soutenir

iltonnparis
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  cristal Mar 29 Avr - 15:08

oui,il est dans le déni,pour lui,il boit quelque fois un peu trop mais ça ne fait pas de lui un alcoolique,il va te dire qu'il s'arrête quand il veut sauf qu'il ne peut plus s'arrêter  Crying or Very sad 

alors concentre toi sur toi et sur ta nouvelle vie loin de l'alcool qui te détruit toi aussi,rapproche toi de ta famille si ils t'apportent du soutien et laisse le sombrer seul.

tu devrais voir une AS pour savoir si tu peux avoir des aides en tant que femme seule élevant 4 enfants.

bon courage et va dans les reunions, ça va bcp t'aider  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  iltonnparis Mar 29 Avr - 23:20

Coucou tout le monde ce matin je lui et envoyer un texto pour lui dire que pour moi cetait terminer que jai faite des demande de logement je lui et dis que je nai pas reussie a le faire changer et que jesperer malgres tous qu'une lautre le fera changer car sans lalcool sa reste une personne bien il me repond quil ne veut pas une autre mes moi
mes sa se nest qu'un details sens interet!!!
je mexplique il et rentrer tres tot du travail a 16h alors que dhabitude cest pas avant 20h il a enmener un des enfants et il sont parti il et revenu a 22h me deposer le petit a pris sa douche et cest bien habiller pour sortir mon grand garçon lui demande ou il va il lui repond qu'il part voir un match de foot et ensuite a un anniversaire
Nan mes a 22h du soir faut arreter!!
je penser qui laurai u un declique et qui maurais montrer un minimum dinteret vu quil me perd mes nan monsieur sort samuser je me sens telment bete jai telment de colere desoler pour le roman mes je me retrouve la seul avec mes enfant pendant que lui fait la fete mes y la rien compris sa fait telment de mal de voir qui senfou completement
Desoler de vous etalez ma vie je pourrais hurler telment je suis contrarié

iltonnparis
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  Crystal_ine Mer 30 Avr - 0:23

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue iltonnparis. Désolée, je n'avais pas vu ton fil avant aujourd'hui, car je t'aurais répondu bien avant. Mais comme tu as pu avoir le soutien des autres, je vais tout de même essayer de t'apporter mon soutien d'ex-conjointe d'un MA.

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais je te conseille de lire le texte sur le détachement en haut de cette rubrique. Car tant que tu vivras sous le même toit que ton conjoint, il va falloir que tu prennes tes distances de la maladie. Ce ne sera pas facile au début, mais nous le ferons avec toi et tu pourras compter sur nous. Lorsqu'il sera sobre, tu lui diras que maintenant lorsqu'il aura bu, il n'existera plus pour toi, que tu ne lui répondras plus, que tu ne veux plus le partager avec l'alcool, que tu changeras de pièce, que tu sortiras avec ou sans les enfants. Autre comportement à adopter, c'est de ne pas le surveiller. Il veut boire, qu'il boive, c'est son choix, il veut sortir, il sort, le tien est de vivre ta vie sans t'en soucier pour te protéger et de protéger les enfants.

Tu as pris la décision de le quitter et de vivre loin de la maladie. Même si tu quittes ton conjoint, tu quittes d'abord l'alcool qui empoisonne ta vie.

Tu n'es pas bête de penser qu'il pourrait changer, nous voulons tous le croire, mais tant qu'il est dans le déni, tu ne peux rien pour lui. Il faut te consacrer sur toi et tes enfants.

Je te dirais qu'il est important aussi de te faire plaisir.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  cristal Mer 30 Avr - 9:38

tu attendais une réaction à ton texto et tu t'es pris une claque parce qu'il n'a pas réagi mais ça,c'était couru d'avance !! il ne réagira pas parce qu'il ne veut pas se sortir de l'alcool noon 

alors n'attend RIEN de lui et tout de toi ilton et ne fais plus les choses pour le faire bouger lui mais pour te faire bouger TOI.
Tu as décidé de partir et tu le lui as dit,maintenant,tu dois aller au bout de tes démarches et ne pas lacher.
Il va réagir crois moi mais pas forcément comme tu t'y attends.Il va te supplier,te menacer,te faire du chantage,te faire culpabiliser,crier,pleurer et fera tout pour que tu restes dans son enfer.

il commence déjà en te faisant croire qu'il s'occupe bien du petit en le sortant,histoire de calmer le jeu.Il va même peut être diminuer sa conso pour te faire croire que tout va redevenir comme avant mais c'est pas possible ilton,il est MA et ne s'arrêtera pas de boire  noon 

alors cherches un logement et sors des griffes de l'alcool sinon,tu sombres avec et tes enfants aussi  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  SHALE Mer 30 Avr - 18:27

Dis lui aussi que tu sors ce soir et que tu lui laisses les enfants, même si au final tu ne le fais pas, qu'il se rende compte de l'effet que ça fait..
Mais ne compte plus sur lui, compte sur toi, sur tes envies pour vivre ta vie comme tu l'entends, son avis n'a plus d'importance pour toi, dis toi ça et ne pense plus qu'à toi.... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help Empty Re: conjoint alcoolique je n'en peut plus arriver a bout help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum