lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

JOSEPHA REVIENT

+7
pascal1
ninipoci
chouchou
mamou
SHALE
cristal
JOSEPHA
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  mac adam 14/4/2014, 07:13

Bonne journée Josepha,
Tu as en place tout ce qu'il faut, garde confiance en toi. A ce soir.  coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  JOSEPHA 14/4/2014, 22:19

Bonsoir à tous, la journée fut bonne, je rentre de ma réunion, satisfaite, fatiguée mais sereine. (Pardon Chouchou pour l'avoir cité, je recommence plus - bisous)
Dans le cadre de la restructuration au boulot, j'ai pris une option pour une mutation sur un poste que je convoite. Ainsi, si j'obtiens satisfaction, tant mieux, sinon j'aurai fait ce qui'il fallait, je n'aurai pas de regret à avoir, et je me conformerai aux nouvelles tâches que l'on me confiera. Cette demande de mutation m'enlève un gros poids, parce que mine de rien, je m'en faisais énormément sur mon avenir professionnel, dorénavant, je ne peux pas faire davantage par moi même, donc c'est positif pour mon estime de moi, c'est comme un joli rayon de soleil dans mon ciel professionnel.
BISOUS ET BONNE SOIREE A TOUS.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  SHALE 14/4/2014, 22:29

Tu as eu une très bonne réaction et tu analyses ça très lucidement, c'est super....Gros bisous!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  JOSEPHA 19/4/2014, 08:08

Bonjour à tous, wend de Paques, des occupations, courses, patisserie, décoration de la table, soleil, promenadeça ça va bien se passer, Fiston rentré pour le wend. C'est cool
Mon scanner me dit 2 hernies discales, en L1 et L4-5, plus un fibrome utérin. J'attends mon rv médical dans une dizaine de jours, on verra,aujourd'hui je n'ai absolument pas mal, donc j'essaie de ne pas y penser.
Voilà pour les qqs nouvelles. Je repasse dans le wend, pour m'assurer de votre présence. BISOUS ET BONNE JOURNEE.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  chouchou 19/4/2014, 08:14

bonjour Josépha,
et merci pour les nouvelles.
N'hésite pas à passer, nous serons là....  smiles 

et surtout passe un beau week end et profite bien de ton fils.  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  cristal 19/4/2014, 15:02

ça à l'air d'aller bien pour toi,j'en suis heureuse  Very Happy 
profite bien de ton week end Pascal  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  JOSEPHA 19/4/2014, 18:25

OUI MERCI, ça va bien aujourd'hui, tout est fait, courses, ménage, le repas presque prêt, reste plus que la déco, plein d'occupations, pas de pensées de singe, OUF, mais je reste connectée avec vous pour le wend. BIZZZZ  queue leu leu 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  SHALE 19/4/2014, 21:53

Tu as raison, ne quitte pas le forum du week-end, tu auras toujours quelqu'un pour discuter et t'aider si tu as un flash!!!
Nous sommes tous autour de toi!!! Very Happy  onsaidiens  onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  Pascal 21/4/2014, 00:51

Hou hou Josepha !
Dimanche passé au calme ?
 coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  JOSEPHA 29/4/2014, 21:08

Coucou à tous, pas d'embrouille depuis Pâques, j'ai eu aujourd'hui mon rendez vous chez l'alcoologue et nous avons fixé l'entrée en cure début juillet, je dois encore attendre mon rv avec mon médecin pour connaître son avis sur l'état de mon dos, les hernies discales, et la date sera fixée définitivement. L'alcoologue m'a dit qu'il téléphonerait demain à mon médecin, j'en suis contente, j'ai toujours déploré jusque là, le manque de communication de ce côté là. Il m'a trouvée fort déprimée, malgré l'abstinence, mais convient que j'accumule beaucoup depuis qqs temps : le dos, le boulot : je sais que je n'aurai pas ma mutation, et qqs contrariétés diffuses sans importance, mais qui pour moi sont de trop. Mon fils en vacances en espagne depuis qqs jours s'est fait voler tous ces papiers et son argent, comme il s'en est aperçu aussitot, le portefeuille a été rendu, en fait jeté dans sa direction, sans l'argent, c'est moindre mal, mais déplorable. Tout cela ne font pas des excuses. Je suis toujours bien décidée à faire cette cure. Aujourd'hui, je commence mes vacances, en l'écrivant, je trouve que ça revient souvent, mais je ne me plains pas. Pour ces vacances, je reprends mes bonnes vieilles habitudes, téléphone à un-e ami, tricot comme fil rouge, ONSAIDE, sorties et repos.
Je vous souhaite une bonne soirée. BISOUS
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  SHALE 29/4/2014, 21:12

Tu as raison Josepha de limiter l'importance des ennuis qui t'arrivent , c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne te bouffent pas la vie!!!
Pour ta cure, j'espère qu'elle va se faire sans problème et que tu en seras aussi contente que moi j'ai pu l'être..
Gros bisous ma belle!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  cristal 30/4/2014, 09:19

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ma belle et de voir qu'elles vont dans le bon sens pour ton combat  super 
pour ton boulot,tu n'a pas la possibilité de trouver autre chose??j'ai comme l'impression que ça te prend beaucoup d'energie et te plombe tes journées  Crying or Very sad 

en tout cas,profite de tes vacances pour bien te ressourcer et dis toi que tout ira de mieux en mieux en continuant ton abstinence  Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  JOSEPHA 7/6/2014, 07:38

BJR A TOUS
Ce passage pour vous donner qqs nouvelles ; je vais toujours en cure, à partir du 15 juillet pour 3 SEMAINES.
QUE tout ce que je lis depuis des années, et en ce qui me concerne, depuis des semaines, se réalise.
Perte des liens avec mes tout proches, qui sont sidérés voire impuissants et tous malheureux.
Danger absolu pour ma ptite personne, je n'ai pas eu ma mutation, je reste donc là où je suis, mais dans des conditions qui vont m'affecter si je ne me soigne pas vraiment. Je passerai d'un poste de controleur, pour un poste de chef de service, pour un an seulement, puis je redeviendrai controleur.
Je bois toujours et de plus en plus, ma soeur m'a écrit un courrier dans lequel elle me dit qu'elle est navrée et qu'elle craint que je finisse par perdre tous "les gens qui m'aiment". Je fais pourtant les choses qui me semblent bonnes pour moi : réunions hebdomadaires, du lien avec ma soeur, ma voisine, mon amie-collègue, A toutes ces personnes, Je ne mens jamais et pourtant, j'ai l'impression de m'enliser.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  Invité 7/6/2014, 09:05

bonjour josepha,

tu pars en cure le 15 juillet, ça te permettra de sortir de cet enfer. Dommage que tu n'ais pas pu y entrer plus tot. Tant que tu n'es pas à l'abstinence, l'alcoolisme s'amplifie, le corps réclame sa dose.

Je ne me souviens plus des soins que tu suivais, ce serait bien que tu te fasses accompagnée jusqu'au 15. Je te sens si fragile.


courage josepha. je passerai de temps en temps dans le we
bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  cristal 7/6/2014, 10:06

je suis désolée de te lire aussi mal josepha  Crying or Very sad 
mais la maladie alcoolique,c'est ça, perdre peu à peu tout ce qui nous est cher et tout ce qui nous rend la vie belle Crying or Very sad 
même si tu gardes tes outils contre cette maladie, je ne suis pas sure que tu soies réellement dans un esprit de combat ,le petit singe a pris trop de place là, c'est pour cela que ça ne marche pas  Crying or Very sad 

ne peux tu avancer ton entrée en cure ??

en tout cas,tu sais que nous sommes là  onsaidiens comme tu sais que t'éloigner de ce qui peut te soutenir ne va pas t'aider à te sortir de cet enfer  Crying or Very sad 

accroche toi ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  chouchou 7/6/2014, 10:07

courage Josepha, j'espère que tu pourras avancer un peu ta cure...  onsaidiens  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  JOSEPHA 7/6/2014, 10:46

La cure, je peux pas l'avancer, mais je tiendrai, car j'ai bcp de soutien autour de moi, d'aillleurs ma voisine-amie est là avec moi, nous a lu, et sera avec moi aujourd'hui, parce quelle a eu l'idée de me faire un atelier cuisine pour justifier sa présence dans ma cuisine auprès de mes 4 mecs, qu'elle est au courant de mes wend difficiles, et qu'elle est également médiatrice auprès de mes proches, parents, enfants.
Bizzz
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  SHALE 7/6/2014, 14:13

J'ai l'impression que tu te sens coincée de tous les côtés: boulot, famille, activités et que l'alcool te semble la seule route que tu peux utiliser pour essayer d'aller mieux...
Je sais ce que tu ressens , on l'a tous connu à un stade plus ou moins grave, on sait aussi que l'alcool est un profond dépresseur et qu'il ne t'aide plus à voir les côtés positifs.
Les côtés positifs, c'est en premier que tu vas partir en cure, ensuite que tu as beaucoup de proches, familles et amis qui te soutiennent, ce n'est pas négligeable.
Si vraiment tu bois au point de te mettre en danger, fais toi hospitaliser pour attendre la cure, ce sera plus prudent.
Tiens nous au courant régulièrement...  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  lancelot711 7/6/2014, 19:23

bonjour Josepha.

comme tu l'as dit plus haut si 24 heures te parait trop long tu as su géré heure par heure. il est vrai que tu traverse un moment difficile mais tu t'es prouvé que tu es capable de te battre. Comme l'a dit SHALE tu es bien entourée et là il te reste un bon mois avant de partir en cure. je te souhaite que le contact entre alcoologue et ton médecin te permettra d'avoir ce qu'il te faut pour tenir jusqu'à ta cure.

bon courage et que la force soit avec toi
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  JOSEPHA 14/6/2014, 07:26

COUCOU, la semaine au boulot s'est à peu près bien passée, mais toujours dans l'attente du détail de mes fonctions en septembre, le wend dernier, je l'ai passé chez ma soeur, on a tenu un stand de brocante, c'était pas facile, facile mais ça m'a au moins sortie de mon contexte et empéchée de faire n'importe quoi.
Ce matin, j'ai rv chez le kiné, puis j'irai au marché, j'évite le supermarché, et demain je vais chez mes parents pour la fête des pères. Voilà, je suis toujours lucide et attends avec impatience les vacances, pour entreprendre cette cure qui me tient tant à coeur, ensuite j'irai passer 15 jours à Dunkerque, chez fiston junior.
Bonne journée et merci pour tous vos comms passés et à venir. BIZZZZ JOS
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  cristal 14/6/2014, 15:38

contente d'avoir de tes nouvelles josepha  Very Happy tu planifies tes journées pour ne pas laisser de place au petit singe,c'est exactement ce qu'il faut faire super 
j'espère que ta cure sera vite là que tu puisses enfin retrouver ta liberté et ta joie de vivre  Very Happy 

a très vite pour d'autres nouvelles fraiches  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  lancelot711 14/6/2014, 18:18

super  josepha pour ce que tu as réussi pour contrer le singe. tu es sur la bonne voie pour attaquer ta cure du bon pied et sereinement. grâce à tes efforts, ça se passera bien et tu reviendras encore plus forte pour continuer ton chemin vers la liberté et une renaissance  bravo 
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  SHALE 14/6/2014, 21:09

En t'appuyant sur les années d'abstinence que tu as connues, il me semble que c'était des années , et en travaillant sur les causes de cet alcoolisme, tu vas arriver à éradiquer le petit singe, j'en suis persuadée...
Gros bisous coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  JOSEPHA 15/6/2014, 06:55

Merci, oui des annnées d'abstinence : 4 ans et 11 mois, puis depuis 1 an, des réalcoolisations ponctuelles, de courtes période d'abstinence 2 mois et des brouettes, puis la rechute complète, anéantissante, terrible, et maintenant j'ai foi en ma cure, je la prépare, mais je suis très fragile.
bon et beau dimanche à tous, bonne fête aux papas. petits coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  JOSEPHA 15/6/2014, 11:21

JE PARS pour la fête des pères, j'ai fait ma gym, tjrs suivie par un kiné, donc j'ai fait ma gym à la maison sur mon ballon géant, ya des progrès à faire, mais ça me plait, genre, prendre soin de soi, c vrai, ça fait travailler ma musculature, et j'ai répété la chanson que je dédie à ma meilleure amie, qui mute, sur l'air "la place rouge était vide, G. BECAUD" au Perrier, s'il vous plait. BISOUS et toujours bon dimanche à tous.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA REVIENT - Page 2 Empty Re: JOSEPHA REVIENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum