lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Dodolenfantdo, Loulou2312, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'ETE DE JOSEPHA

+7
Moonia
Enki
Lisa
cristal
Discus
SHALE
JOSEPHA
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty L'ETE DE JOSEPHA

Message  JOSEPHA 7/7/2009, 22:40

Hello, me voilà en vacances, pleine de projets à réussir, de la détente et du repos, des vacances d'été plus paisibles que les dernières où je sortais de cure.
Une année bien remplie, des soins psy réguliers, cours de relaxation chaque semaine, et la rencontre avec mes amis onsaidiens depuis octobre dernier.
Auj, j'ai eu mon dernier cours de relax et la thérapeute m'a conseillé de continuer à la rentrée et de rechercher un cours de yoga, ou sophro en ville, je vais y réfléchir, voir les tarifs et me laisser tenter.

Cet après midi, je suis allée au MAB, ça me manquait énormément et j'ai commencé à parler de moi devant une vingtaine de personnes, comme si j'ouvrais les vannes trop longtemps retenues, peut être un effet d'un flash alcool super stressant que j'ai vécu dimanche et que j'ai su gérer tant bien que mal, mais en tout cas sans consommer.

Assez intimidée au début pour parler, je me suis dit "si tu ne parles pas aujourd'hiu alors que tu as qqchose à dire, tu ne parleras jamais, ", enfin un truc comme ça, et je me suis lancée, et pendant une heure les échanges ont tourné autour de ces turpitudes qu'engendrent les pensées d'alcool, c'était très intéressant, et bcp ont dit à la fin que l'échange de cet après midi avait été très riche. Pour ma part, cette journée m'a reboostée comme jamais.

Voilà mes vacances commencent donc et j'ai envie d'ouvrir une nouvelle page. A bientôt. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  SHALE 7/7/2009, 22:46

Tu as raison de profiter des vacances pour ouvrir une nouvelle page, surtout qu'elle commence très bien.
C'est une bonne chose que tu ais pu parler au MAB, ça a du te soulager d'un grand poids.
On va partager tes vacances à travers ce post. Je te souhaite qu'elles soient le plus belles possible.
Gros bisous!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  Discus 7/7/2009, 22:47

De très bonnes vacances à toi Josepha petits coeurs petits coeurs
Nous serons nombreux à lire les belles lignes que tu vas coucher sur cette nouvelle page de ta vie.

cligner dans mes bras

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  cristal 7/7/2009, 22:53

je suis ravie de te lire josepha,c'est un grand pas que d'avoir enfin reussi a parler devant tout le monde super je suis sure que cela t'as fait le plus grand bien et que tu recommenceras a parler sans apprehension les prochaines fois Very Happy

passes de tres bonnes vacances Josepha et MERCI pour ton temoignage,il est tres precieux pour tous cligner

gros bisous ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  Lisa 8/7/2009, 00:11

Josepha, tu as l'air bien reboostée en effet! Et ça fait plaisir à lire! Very Happy super
Tu sais, la prise de parole en public au MAB, c'est dur surtout la première fois, ensuite tu vas prendre confiance et ce sera de plus en plus facile, de plus en plus naturel! C'est super que tu aies eu une excellente expérience de cette "première", ça va te motiver pour les prochaines fois! super
Ces échanges peuvent effectivement être très enrichissants et intéressants, d'autant plus si tu y participes! super

Le Yoga c'est pas mal, vraiment! Mais ça dépend évidemment du prof... ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît, ça travaille fort mine de rien cligner Ca travaille la souplesse, la musculature, l'équilibre, et ça aide beaucoup je trouve à évacuer les tensions physiques et psychologiques. J'ai eu l'occasion d'assister à quelques cours et je recommande! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  JOSEPHA 9/7/2009, 00:18

Les vacances commencent bien, rando et resto avec 2 collègues dont une fête son anniversaire. Elle a juste un peu insisté, "tu pourrais au moins prendre un apéro pour mon anniv :!: " Moi, "oui, bien sûr, un perrier menthe me ferait très plaisir" dont acte. Et j'ai passé une bonne soirée sans tentation devant les boissons des cops, juste indifférente pas du tout envieuse.
Bonne nuit et à demain.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  SHALE 9/7/2009, 00:19

L'indifférence devant l'alcool est un bon signe, c'est commencer à entrer dans le "hors alcool"...
Je suis heureuse que tes vacances commencent aussi bien.
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  Enki 9/7/2009, 04:41

Bonne Vacances Josepha,

je vois que tu n'as pas oublie tes cahier de Vacances...

Un MAB avant les vancances, la c'est +12...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  Lisa 9/7/2009, 10:01

Josepha, il m'est arrivé récemment de refuser des verres d'alcool, je vois bien le machin smiles J'ai dit que je me sentais très bien avec mon Coca super
Ce week-end lors d'un barbecue, mon amie Mimi avait acheté un cubi de vin et Steph n'arrivait pas à l'ouvrir. Vu que je ne suis pas très patiente, ça m'a énervée au bout de 30 secondes et j'ai dit : "Passe-moi ça, j'ai une grande expérience pour ouvrir les cubis de pinard, tu peux me croire!" Steph et Mimi ont rigolé devant mon auto-dérision, et je leur ai effectivement ouvert le cubi en quelques secondes. amuse
L'odeur du vin rouge m'a toutefois dégoûtée... et je n'ai pas du tout fait attention à qui buvait quoi.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  Invité 10/7/2009, 18:59

Je vous lis... les yeux exorbités... Je vous relis... douter Je vous rerelis... épatée... Vous rererelis... bravo bravo bravo bravo ... envieuse je suis !!! (si un jour j' pouvais être comme ces femmes... please please )

Josepha, merveilleuses vacances à toi !
randonnée repos :barbq: :camp: :stars night: fête

baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  SHALE 10/7/2009, 19:40

Tu sais Ana, viens un jour où on est très fier de refuser un verre d'alcool, fier même de dire qu'on est abstinent.... Je t'assure que c'est vrai..; petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  Discus 10/7/2009, 19:46

super super Shale !!
5 refus cette semaines et 5 fois fier d'être abstinent, de le dire et d'arriver avec mon Thé amour

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  cristal 10/7/2009, 21:16

tu vas y arriver Anna,j'en suis persuadée..Tu avances si vite siffler siffler mort de rire

par contre il faut qu'on te previenne tout de suite,nous aurions dû le faire plus tot c'est vrai mais c'est tellement delicat a annoncer ..comment dire sans te faire fuir douter

Allez,je me lance,tu vas devenir dependante d'une autre drogue ma belle,c'est le seul moyen de t'en sortir et nous sommes tous passé par là,c'est INDISPENSABLE et VITAL a la fois.
mais quoi???comment????caisse?????te dis tu affraid mais qu'elle est donc cette nouvelle addiction que je dois me coltiner encore pfff grrrr

Mais ONSAIDE bien sur bravo bravo pom pom girl :boo: dans mes bras
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  JOSEPHA 10/7/2009, 22:17

Coucou, Anna tu dois bien me connaître pour résumer avec autant de clairvoyance mes vacances :
randonnée, bronzette, barbecue, camping, belle étoile un soir de pleine lune, et bien sûr le gateau et la fête, et bien tout ça je te promets que ce sera du vécu dans le var fin juillet.
Et oui, un jour, ANNa, tu seras aussi très fière de refuser un verre d'alcool et de prendre ta boisson favorite avec plaisir. J'ai remarqué assez récemment, que lorsque nous sommes invités à boire l'apéro, j'ai plus de plaisir à déguster un perier menthe,, alors que lorsque je n'étais pas abstinente, je prenais un ou 2 verres de blanc, et qu'après j'étais frustrée de boire des bulles pour pouvoir ramener la voiture, et de regarder les autres continuer à boire de l'alcool. Bon je me rattrapais une fois rentrée. Cette abstinence amène contrairement à ce que l'on pourrait penser de prime abord,une liberté insoupçonnée. Bon ça m'a l'air un peu confus tout ça mais je ressens ça ainsi. :dans: content
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  SHALE 10/7/2009, 22:27

Tu as tout à fait raison Josefa, l'alcool nous emprisonne, tout ce que nous faisons est fonction de ce produit. L'abstinence nous rend la liberté de ne pas boire, c'est énorme.
De plus, cette abstinence il faut la vivre comme un choix que nous faisons, le choix d'être libre justement...
Tes vacances vont être bien agréable Josefa!!! Very Happy baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  Moonia 10/7/2009, 23:02

Very Happy Ravie de te lire Josépha sur cette nouvelle page. Very Happy
Tu as eu une année bien remplie et elle t'a été bénéfique super car tu as bien su la diriger, Bravo bravo bravo bravo
Je vais te souhaiter d'excellentes vacances elles auront un tout autre goût que les précédentes mais qu'est ce que tu vas apprécier la différence.
Tu verras et tu nous dirras, d'acc? cligner Very Happy

Je t'embrasse bien fort et reviens nous vite toute bronzée. :lovely: :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  béatrisse1 10/7/2009, 23:18

Bonnes vacances à toi Josépha !
Et vive le perrier menthe sous une pluie d'étoils filantes . baiser
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  JOSEPHA 12/7/2009, 23:21

hello tous, je viens de passer un très bon wend, hier rando, auj piscine et invitation chez des amis, repas très riche, et mes boissons favorites étaient bien là, mon diabolo perrier, dommage je me suis fait bernée par du melon qui trempait dans du torpo, mais dès que je m'en suis rendue compte j'ai immédiatement cessé et me suis rabattue sur les brochettes pruneau jambon parme. Je ferai plus attention une autre fois.
J'étais assez loquace, ce qui n'a pas bien plu à mon hom qui m'a fait une réflexion désobligeante, à laquelle j'ai immédiatement répondu, et que je n'ai pas laissée me miner, j'ai continué mes rigolades, cela dit, j'étais contente de moi, pouvoir rire et sourire sans alcool, je crois que je ne l'avais pas encore vécu comme aujourd'hui.
Demain, je commence à préparer ma valise pour mon départ mercredi. Maintenant j'ai hate de prendre le large.
Bisous et bonne soirée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  SHALE 12/7/2009, 23:25

Super Josepha, tu as pu profiter à fond de ta soirée!!! Quelle belle revanche sur l'alcool...
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  TEX 12/7/2009, 23:28

Une bricole : n'oublie pas le hommes... Very Happy


Ils sont dans ton parcours aussi; dans tous les sens du (D)erme.

Je suis un homme et vive les femmes.
(comme disait Reyser) Very Happy

T'inquiète après 18 mois d'abstinence de rapports sexuels ce ne sont pas les coups qui manques. :!:
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  JOSEPHA 12/7/2009, 23:44

je vais y réfléchir, des fois que dans ma semaine je rencontre un beau brancardier, rhooo si mon hom lit ça pendant mon absence ça va friter au retour, bon ce n'est pas ma priorité mais comme je l'ai dit au psy, de la tendresse et de l'affection, je suis en manque, il ne faudrait donc pas grand chose, comme cela s'il lit, il saura que faire au retour.
Bisous/
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  TEX 12/7/2009, 23:51

Suis les flèches ou les croix ... y'a toujours un brancardier non loin Very Happy
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  Malau 13/7/2009, 05:18

Passes de bonnes vacances Josepha, une nouvelle page, une nouvelle vie oh que oui c'est motivant cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  JOSEPHA 14/7/2009, 22:02

L'heure du départ a sonné, je prends le train demain à 16 h, la valise est prête, j'ai l'impression de partir à l'aventure, je suis contente de laisser la maison derriere moi, et d'aller me rendre utile ailleurs, ça c'est
ma principale motivation, et aussi me faire prendre conscience que j'en suis capable. Bien sûr il y a un peu d'anxiété, mais c'est normal c'est la part d'inconnu qui me nargue, mais je suis confiante et j'y vais déterminée à réussir ce challenge.
Je serai très heureuse de vous retrouver le 21 et je penserai fort à vous, qui m'avez tant aidée et tant donnée depuis qqs mois. A BIENTOT ET BONNE SEMAINE. petits coeurs baiser :ciao:
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  Moonia 14/7/2009, 22:07

C'est parti pour Lourdes, Very Happy c'est ça Josépha? cligner
Tout ira bien et tu reviendras enchantée et ravie d'avoir réussi ce contest. super

Bon séjour.:lovely: :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ETE DE JOSEPHA Empty Re: L'ETE DE JOSEPHA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum