lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Mel85, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Soutien pour sevrage

+3
Luciole
mamou
mathilde
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Soutien pour sevrage

Message  mathilde 24/3/2014, 15:41

bonjour



Je suis nouvelle ici
J'ai toujours eu une consommation festive
Sauf maintenant ou ma consommation ne ressemble a rien
Trop a mon gout
Je suis consommatrice d'alcool (plutot 12°)en soirée,entre 19h et 21h
Je n'arrive pas a m’arrêter,donc il vaut mieux éviter le premier verre

Hier soir j'ai pas bu
J'ai tres mal dormi, j'avais du mal avec ma respiration,des palpitations,des angoisses, idées noir
Pour certain je ne suis pas alcoolique ,peu importe,l'alcool me bouffe la vie et m’empêche de m'épanouir pleinement.

j'espere avoir du soutien sur ce forum

merci
mathilde
mathilde
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty medecin

Message  mathilde 24/3/2014, 15:47

mon medecin est au courant,on avait essayé du seresta 10
mais j'ai preferé arreter car j'alternai trop alcool ,seresta,alcool,seresta
Les medicament me font un peu peur donc j'ai pas continué et refusé
On n'avait fait un bilan sanguin aussi
mathilde
mathilde
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mamou 24/3/2014, 15:49

Bonjour mathilde,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Le soutien du forum, tu l'auras  smiles , ainsi que des encouragements, des conseils, de l'amitié et surtout pas de jugement.
C'est déjà une très bonne chose que ton médecin soit au courant.
Alors que maintenant que tu es prête, tu pourras reprendre le seresta.
Il est conseillé aussi de prendre de la vitamine B, et du magnésium, et surtout boire bcp d'eau sucrée.
Isa

 coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  Luciole 24/3/2014, 17:17

mathilde a écrit:mon medecin est au courant,on avait essayé du seresta 10
mais j'ai preferé arreter car j'alternai trop alcool ,seresta,alcool,seresta
Bonjour Mathilde et  :hello:  sur Onsaide !

C'est certain que Séresta et alcool ne font pas bon ménage, ça risque d'être un cocktail détonnant!

Je ne sais pas combien tu bois d'alcool entre 19 et 21 h, mais il y a 2 points que je relève dans ce que tu écris c'est
premièrement que ta consommation d'alcool a changé de nature : avant c'était uniquement festif et maintenant c'est ciblé dans le temps (entre 19 et 21 h).
Deuxièmement que tu ressens des troubles quand tu ne bois pas comme hier (insomnie, palpitations etc...).
Ces deux phénomènes semblent indiquer que tu es tout de même très dépendante à l'alcool.
Donc, il est temps de réagir!
Tu as bien fait d'en parler à ton médecin et de t'inscrire sur ce forum où nous allons essayer de t'aider.

Il faudrait que nous puissions faire un peu plus connaissance... vis-tu seule, travailles -tu ? dis nous en un peu plus si tu le veux bien, ça nous permettra de mieux te répondre et de mieux t'aider!
 onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  SHALE 24/3/2014, 22:44

Luciole a raison, tu es alcoolique dépendante, donc le premier verre ne peut qu'entraîner tous les autres!!
Tu devrais revoir ton médecin pour préparer vraiment un sevrage sérieux, avec un anxiolytique, du magnésium, des vitamines B et de l'eau sucrée pour compenser le sucre que t'apportait l'alcool!
Mais on va en reparler au fur et à mesure que nous ferons connaissance.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty ok

Message  mathilde 25/3/2014, 11:35

Merci de me le confirmer
Je sors d'un autre forum ou l'on me dit le contraire,on me prend pas au serieux.Parce que je bois pas le matin,ni la journée.

mathilde
mathilde
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mamou 25/3/2014, 11:54

Et bien, c'est une "drôle" d'information que tu as eue là.
Il y a tellement de façons de boire .... chacune la "nôtre".
Certains sont aux alcools forts, d'autres pas, certains boivent la journée, ou juste le we...
C'est la façon de boire qui est importante; le pourquoi.
Quand l'alcool devient un problème dans notre vie et qu'on ne pense plus qu'à CE moment où nous retrouvons notre chère bouteille pour nous "soulager".....
Je pensais la même chose avant de me rendre compte que j'étais MA; je savais rester deux, trois jours sans boire.... et j'avais tout faux; car en plus, tout a augmenté!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mathilde 25/3/2014, 13:14


Ce midi,j'ai pris la moitié d'un seresta 10,il m'en reste pour la semaine
j'ai rdv lundi avec mon medecin pour voir un renouvellement et pour qu'elle m'accompagne.

Aujourd'hui je me sens sur les nerfs et déprimé d'étre tombé dans un piège et peur de ne pas pouvoir m'en sortir.Mon mari peut boire sa biere sans qu'il est de conséquence et c'est pas facile qu'en un boit et l'autre veux arreter.
mathilde
mathilde
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mathilde 25/3/2014, 14:44

mathilde a écrit:bonjour



Je suis nouvelle ici
J'ai commencé a boire vers 17 ans,là c'est ma 41eme année j'ai 2 enfants et un mari qui ne crache pas sur l'alcool non plus,mais lui n'a pas de probleme avec ca a ce qu'il dit.Bref!

J'ai toujours eu une consommation festive
Sauf maintenant ou ma consommation ne ressemble a rien
Trop a mon gout
Je suis consommatrice d'alcool (plutot 12°)en soirée,entre 19h et 21h
Je n'arrive pas a m’arrêter,donc il vaut mieux éviter le premier verre

Hier soir j'ai pas bu
J'ai tres mal dormi, j'avais du mal avec ma respiration,des palpitations,des angoisses, idées noir
Pour certain je ne suis pas alcoolique ,peu importe,l'alcool me bouffe la vie et m’empêche de m'épanouir pleinement.

j'espere avoir du soutien sur ce forum

merci
mathilde
mathilde
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mamou 25/3/2014, 15:06

Ton mari est dépendant de l'alcool ou il boit un verre "comme ça"?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mathilde 25/3/2014, 15:24

Pour moi il est dépendant mais ne veux pas le dire ,pour lui tout va bien.
C'est moi l'alcoolique,pas lui.

Je ne compte absolument pas sur lui pour m'aider,bien au contraire
mathilde
mathilde
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mamou 25/3/2014, 16:41

Tu as raison, concentre toi sur toi, sur tes soins!!
C'est ton combat, pas le sien....
Courage
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  SHALE 25/3/2014, 21:55

De toute façon, tu ne peux pas aider ton mari, mais toi, tu peux te soigner... Effectivement l'alcoolisme ne se reconnaît pas aux quantités que tu prends, un peu tout de même, mais surtout à ta façon de boire.
Tu bois comme tu prendrais un médicament, pour oublier , pour te sentir mieux, pour passer un moment difficile et puis parce que ton corps te le demande.
L'alcoolisme ne va qu'en augmentant, c'est là le gros danger, je te mets deux définitions très claires:

"l'alcoolisme est une maladie grave, incurable et évolutive. On ne peut la soigner qu'en arrêtant complètement l'alcool" C'est une définition de l'OMS

"L'alcoolisme c'est d'avoir perdu la liberté de ne plus boire d'alcool".... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mathilde 26/3/2014, 10:15

Exact je bois comme tu prendrais un médicament, pour oublier , pour te sentir mieux, pour passer un moment difficile et puis parce que ton corps te le demande.

Pour oublier cet ennui,l'isolement de ma vie sans emploi,la dévalorisation

Pour me sentir mieux .Oui,lors d'une soirée ou tout le monde a un boulot ou tout le monde se sent bien et moi pas a l'aise du tout.
L'alcool me fait comme un antidépresseur.

Et puis si je ne bois pas pendant plusieurs jours,j'ai mes nuits avec de la transpiration et une déshydratation qui me tire trop sur le corps donc si je rebois je souffle et me sens mieux.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Depuis hier j'ai décidé de reprendre du seresta10 le soir ,j'ai bien dormi,sans cauchemar sans transpirer.Mais ce matin je me sens bof pas envie de rire,ni de pleurer Rolling Eyes rien.C'est peut etre les nerf qui tombent avec le medoc d'hier soir?
Merci pour etre là
mathilde
mathilde
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mamou 26/3/2014, 11:03

Coucou mathilde,

Et oui, l'alcool (enfin c'est ce que l'on pense à ce moment là....) "agit" comme anti dépresseur, alors qu'il nous enfonce et amène lui aussi la dépression.
Prends le nécessaire pour que ce soit confortable pour toi.
Tu as rv lundi chez le médecin je pense  Rolling Eyes 
Je ne sais pas si nous t'en avons parlé, mais pendant le sevrage, il est important de boire bcp d'eau sucrée, du magnésium et de la vitamine B.
Courage

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mathilde 26/3/2014, 13:35

oui,je prend du magnesium tout les matins et un litre ou un litre et demi par jour.Sinon pour la vitamine B,non.Mon medecin m'en a jamais parlé,et a la pharmacie j'ose meme pas demander,on risque de me demander "c'est pourquoi?"et j'aurai honte de dire pourquoi.
En attendant lundi,dans quel aliment on peut en trouver et a quoi sert la vitamine B?

Sinon,ce matin j'étais un peu dans le gaz,surement a cause du seresta de la nuit.C'est ennuyant si on a un rendez vous,un entretien,meme pour conduire.Est ce que l'on s'y habitue?Ou alors le prendre plutot a 17h qu'a 19h?
mathilde
mathilde
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mamou 26/3/2014, 14:26

La vitamine B, tu en as besoin car l'alcool l'a absorbée et elle est nécessaire!
Pour la pharmacie, tu viens juste chercher des vitamines....... ils ne vont pas te demander pourquoi  cligner 
Pour le seresta, je ne peux te répondre, car je n'en n'ai jamais pris.....
Tu auras sûrement une réponse bien vite!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mathilde 26/3/2014, 16:41

c'est de la vitamine B6,B9 ou B12?

Parce qu'une fois j'ai demandé ,et elle m'a repondu"bah,c'est pourquoi? Rolling Eyes 
mathilde
mathilde
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mamou 26/3/2014, 17:02

Elle n'est pas dans ta liste, c'est la vitamine B1.
D'autres te confirmeront, parce que là tout d'suite, j'ai un doute...  Rolling Eyes 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  ninipoci 26/3/2014, 17:15

Oui Mamou, je viens de regarder sur le net et ils parlent de la vitamine B1 et B6. On va quand même attendre l'avis d'expert pour confirmer tout ça.

Courage Mathilde  onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mamou 26/3/2014, 17:22

Super nini,  Very Happy 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mac adam 26/3/2014, 18:26

Hello, je ne suis pas un expert,
mais pour les vitamines ce sont des b1/b6 ( Bayer est très bien mais 13 euros la boîte de 40 cp non remboursé). Les alcoolisations répétées entraînent une grosse carence pour ces vitamines. Elles sont prescrites aussi pour les asthénies, donc pas de problèmes par rapport au pharmacien.
Pour le Séresta, je pense qu'il a une durée de vie assez importante donc ça ne sert à rien de le décaler et tu risques d'avoir un coup de barre vers les 19h car il met à peu prés 2h pour vraiment faire son effet. Il y a une certaine habitude qui s'installe au bout de quelques jours donc moins d'effets secondaires. Toutefois sa prescription est général limitée dans le temps à cause des risques de dépendance qu'il peut entraîner.
Bon courage et bisou.  coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  betti 26/3/2014, 18:32

si tu n as jamais pris d anxiolitique ou benzo comme le seresta avant,,,,tu saurat que toute cette ""race"" de cachet est limiter à 20 jours en prescription sous peines d etre dépendante!!!!!!!

par contre ils sont très utiles pour un seuvrage et les complications qui peuvent en découler,,,,ne mélange pas les 2 (alcool,cachet).

parle en as ton medecin ou adictologue pour qu il t encadre bien avec ses prescription!!!!!

si vraiment t en as marre de fichu alcool,,,le mieux,c est 10 jours d hosto,,,bien encadrer avec ses cachet qui vont te diminuer rapidement,,,,après t aurat la grande forme,,,tu revivra
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  SHALE 26/3/2014, 18:39

Oui, il s'agit bien de la vitamine B1 et B6, la maladie de Korsakoff est par exemple due en partie à un manque de vitamine B1.
Mais avant le printemps, on manque beaucoup de vitamines, alors ils n'essaieront pas de te piéger!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  mathilde 26/3/2014, 18:52

mac adam a écrit:Hello, je ne suis pas un expert,
mais pour les vitamines ce sont des b1/b6 ( Bayer est très bien mais 13 euros la boîte de 40 cp non remboursé). Les alcoolisations répétées entraînent une grosse carence pour ces vitamines. Elles sont prescrites aussi pour les asthénies, donc pas de problèmes par rapport au pharmacien.
Pour le Séresta, je pense qu'il a une durée de vie assez importante donc ça ne sert à rien de le décaler et tu risques d'avoir un coup de barre vers les 19h car il met à peu prés 2h pour vraiment faire son effet. Il y a une certaine habitude qui s'installe au bout de quelques jours donc moins d'effets secondaires. Toutefois sa prescription est général limitée dans le temps à cause des risques de dépendance qu'il peut entraîner.
Bon courage et bisou.  coeurs 


oui mais si je décale c'est pour que le lendemain je me sente moins dans le tout mou(j'ai un entretien de boulot a 16H demain)
mathilde
mathilde
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien pour sevrage Empty Re: Soutien pour sevrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum