lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Bretagne 1963, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

flach

+8
hoedic
TEX
béatrisse1
Malau
cristal
JOSEPHA
SHALE
loloetlaure
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

flach Empty flach

Message  loloetlaure 29/5/2009, 11:31

cela fait 7 jours que je n ai plus de flach ni d envie d alcool.mais ce matin en allant au marché avec ma belle mére j en ai eu un ;soudain, en crosant la route de mon ex belle mére(que j aime beaucoup)je l ai évité mais j ai repensé à mon ex compagnon qui m'a quitté au bout de 3 ans de vie commune pour une grande blonde au cheveux long(moi qui suis petite brune au cheveux cour lol!)heureusement j avais tout planifié comme je le fait depuis un mois pour ne pas passer à l'action car on a pris la voiture de ma belle mére et qu une foi qu'elle m'a déposé chez moi j ai bu un grand jus de fruit et suis venue sur le forum en parler avec vous.cet am j ai rendez vous à mon travail pour discuter du décé d une femme de 41 ans avec l équipe soignante de la clinique et d une psycologue(j irais en vélo ainsi pas d argents ni assez de place pour faire des courses et acheter le poison qui me ferais replonger en enfer pfff ) en fait j ai réalisé une chose au travers de ce flach c est que je suis trés sentimentale et que je dois encore travailler sur les blessures du passées (je vais donc effectuer un travail sur la peur d abandon en relation à ma reflection du maque d estime de moi) douter je reviendrais sur le forum ce soir merci de votre soutiens bises lolo :ciao:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  SHALE 29/5/2009, 11:51

Lolo, tu as très bien réagi en te protégeant contre toi même.
Tu cibles aussi très bien tes peurs, peurs qui peuvent faire apparaître des flashs. La peur de l'abandon est récurrente chez le malade alcoolique et remonte en général à la petite enfance, ensuite, on l'a revécu à chaque rupture. De même le manque d'estime de soi, encore mis à mal par notre alcoolisme est encore un point commun à beaucoup de MA.
Bonne idée de continuer à travailler là dessus!
Bravo pour avoir tenu bon!
Bonne journée ma belle! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  JOSEPHA 29/5/2009, 14:55

BRAVO Lolo, tu as su répondre illico au petit singe qui est venu te surprendre, et en plus tu connais tes failles, et tu prends les résolutions adaptées, (vélo et porte monnaie plat) c'est bien, à bientot. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  Invité 29/5/2009, 15:15

bravo bravo Lolo, tu viens de faire un grand pas en avant, tu deviens très lucide, et tu as su trouver l'outil utile pour passer ce flash et rien que ça, ça va d'aider à reprendre confiance en toi, puisque tu as appliqué l'outil toute seule

ça mérite un gros baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  cristal 29/5/2009, 15:28

Alors là Lolo je te dit bravo ma belle bravo bravo Tu as trouvé en temps et en heure les outils adequat pour ce flash super tu peux etre tres fiere de toi :dans:

comme je le disais a Chifounette,chaque victoire de ce genre va te rendre plus forte et te prouver que tu es capable de dire NON a ce poison taper taper C'est comme cela que tu vas avancer dans l'abstinence,en repoussant "le petit singe"chaque jour un peu plus loin de toi et a chaque fois que tu gagnes un combat,tu gagnes une arme supplmementaire pour le repousser bravo

C'est vraiment genial Lolo,je suis super contente pour toi et merci de bien vouloir partager ces victoires avec nous,ça nous met toujours un peu plus de soleil dans le coeur baiser baiser



alors surtout,tu laches pas tes reflexions,tu les notes qq part et tu travailles dessus avec ton psy ok??c'est tres important super
comme tu dois etre fiere de toi ma belle bravo content baise main baise main baise main
gros bisou lolo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty milles merci pour votre soutien

Message  loloetlaure 29/5/2009, 22:29

qui me touche et m aide à avancer consoler ; merci de prendre le temps de me lire et me repondre Chut! .Voir du monde ce jour suite à cette réunion m'a fait du bien.puis je suis allé à la muscu avec mon compagnon et nous avons profité du soleil repos .conclution que du plaisir grace à mon envie de vivre libre et votre soutien bises coeur sauteur et un grand merci remerciements lolo.bonne nuit 🐑ne veillez pas trop lol :dodo:et ne vous rongez pas les ongles grande peur je penses aussi beaucoup à vous tous et toutes à trés bientot une de vos fans lol!
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  cristal 29/5/2009, 22:34

tu as un metier difficile lolo,il faut te proteger encore plus et apprendre a prendre du recul face la maladie et a ce qu'elle entraine Crying or Very sad Tu peux en parler ici si ça peut te soulager un peu,ça fait du bien de partager petits coeurs

en tout cas ,tu es sur la bonne route et nous sommes là pour te guider afin que tu ne la quittes pas super

passe une bonne nuit egalement ma belle baiser baiser et UN JOUR DE PLUS bravo bravo content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  Malau 29/5/2009, 22:51

Bravo Lolo, quelle réaction super super super

Super truc que d'aller au boulot en vélo cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty merci

Message  loloetlaure 30/5/2009, 10:54

à tous de vos encouragements et surtout des outils pour lutter contre les flachs que vous nous donnez.chistal il est vraie que j ai un travail trés difficile voir et vivre les décés de personnes jeunes ou plus agées est douloureux, car cela nous renvoie l image de ce que nous aurons tous à affronter un jour please .la souffrance la peur avoir peur de mourrir le fait de voir nos proches pleurer pleurer fort .on est jamais prés face a la mort c'est pourquoi ce métier est si difficile car il faut accepter la personne la respecter et répondre a sa demande tout comme pour la famille ce qui est loing d etre évident quand on a pas beaucoup de temps pour s'occuper de tout le monde tant il y a du travail angry .chaque 3 mois on change de service et à partir de lundi je serais en orthopédie ouffffff paix un peu de répis :zut: .mes week end de boulos je suis en maternité et la je vois la vie fête .mais cela demande à pouvoir s'adapter vite en fonction de chaques services.mais tu sais chistal chaques travail est difficiles d allieur quels sont les votres et quelles difficultées y rencontrez vous? :?: :?: :?: :?: bise lolo et au plaisir de lire vos réponces Chut!
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  béatrisse1 31/5/2009, 07:04

Je réponds à ta question loloetlaure . Non, tous les boulots ne sont pas difficiles, là je parle du mien. Je lis vos posts et beaucoup d'entre vous ont des métiers difficiles , qu'il s'agisse de conditions de travail ou de relations avec la vie, la mort, le handicap et la souffrance . J'ai un immense respect pour ce que vous faites les uns t les autres, ce que l'on discerne parfois dans vos écrits.
Pour ma part mon travail n'est pas difficile . Je suis au chaud dans une grande entreprise, je travaille au quotidien avec des filles charmantes et drôles que j'ai plaisir à voir chaque jour. Les conditions de travail sont excellentes (avantages sociaux, horaires confortables, prise en charge adaptée etc.)
Mon travail est un ...amusement , je fais de la communication. Avec passion . J'aime ce que je fais .
Je mets cependant deux réserves : la relation hiérarchique ...et humaine en général ; le sens.
Trop protégés dans ces états majors il semble que la plupart des gens soient vissés sur la ligne bleue de leur carrière Je me mets à part car je n'ai aucune ambition carriériste, je suis totalement hors norme, je n'ai jamais demandé une augmentation, je ne vise aucun grade, je m'implique fortement dans mon travail parce que j'y trouve une immense satisfaction. Du coup, ne jouant pas le jeu et progressant quand même ...j'agace beaucoup. J'ai de farouches partisans et des ennemis mortels . La difficulté de mon travail est donc de vivre "à la cour" sans être courtisane, de faire passer mes principes avant mes intérêts, de ne pas reconnaître d'autre hiérarchie que la compétence . D'où les énormes et si dérisoires problèmes avec mon chef actuel .
L'autre réserve concerne le sens. Mon travail ...comment dire ? est ...comme un luxe pour l'entreprise . J'essaie de lui donner du sens , ça oui, mais à la fin d'un journée je n'ai aidé personne pour des choses fondamentales .
Peut être ce qu'éprouve une brodeuse à la fin d'un napperon ...C'est beau, inutile et difficile .
Je me bagarre en ce moment pour prendre la direction d'un secteur qui a en charge l'insertion des personnes handicapées . J'ai la motivation, les compétences, les idées pour avancer...mais le poste est important donc "politique"et par conséquent ne peut être obtenu qu'en étant "bien en cour" , en ayant ciré les bonnes bottes . Donc ...j'ai peu de chance . .Voila comme d'habitude j'ai été longue Ma soif de faire quelque chose de ma vie passe donc plutôt par ce que j'apporte à mes enfants, leurs amis, mes amis ...c'est déjà quelque chose .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty béatrice

Message  loloetlaure 31/5/2009, 08:23

noon ton travail est plus dur que tu nous le dit au départ.etre a ta place face aux regard et jugements des autres est plus lourd a porter Embarassed car il faut savoir changer de masques suivant la personne à qui tu t'adresse alors que dans le médical c est physique et moral envert l aide aux malades et familles;mais au bout du compte on en tire beaucoup de satisfaction et beaucoup nous apprécie.de plus on est une équipe soudé ce qui aide et motive et quand je rentre chez moi je suis bien moins mise en valeur qu a mon boulo.meme mal payé je suis moi meme au travail et fait les gestes que j aime et on s ai les recevoir avec beaucoup de gratitude petits coeurs tu donne tu recoir du bonheur .conclution ton travail est aussi dur que le notre meme si c est différent bise lolo :dans:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty flach

Message  loloetlaure 4/6/2009, 12:41

encore :thim: il m arrive d'avoir envie de boire quand je suis seule ou que je suis triste Embarassed je ne céde pas mais l'envie est la;combien dure de temps ces envies.pourtant une foi le soir venue quand je vais au lit et fais le bilan je me rend bien compte que je suis nettement mieux sans alcool alors pourquoi dés qu il y a une pub pour ce poison ou qu on en parle autour de moi ca me démenge?combien de temps il vous a fallut pour ne plus avoir ces pensées d'alcool j'en ai marre grrrr petite fille colère j'aimerais me lever chaque jour sans avoir à y penser ou calculer comment déjouer les piéges pour ne pas retomber.merci de votre soutiens j'en ai raz la casquette :ffft: bises lolo bisous coeur
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  TEX 4/6/2009, 12:47

Ce n'est pas évident Lolo;
En moyenne il faut compter 90 jours pour la THP.
En ce qui concerne l'aspect psychologique, c'est le parcours de tout un chacun.
(si les images t'interpellent, les rêves,.... c'est "normal")
Le temps que cela dure en fait ça dépend.
amour
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  SHALE 4/6/2009, 13:06

C'est très variable d'un individu à l'autre. Certains n'auront jamais de flash, d'autres en auront beaucoup...
Peu à peu, au fur et à mesure que tu en viendras à bout, ils finiront par disparaître, mais en attendant, il faut utiliser tout ce que tu as comme outils pour les contrer.
Courage à toi. Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  hoedic 4/6/2009, 14:37

As tu repéré des moments précis où se produisent ces flashs ?

Si oui, ne pas hésiter à changer tes habitudes à ce moments là et surtout ne reste pas le ventre vide, tu manges et tu bois mais surtout pas de l'alcool cligner noon noon noon

Es tu triste aujourd'hui ?

baiser
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  cristal 4/6/2009, 16:20

c'est normal que tu ais ces envies d'alcool Lolo et d'autant plus qd tu es seule ou triste Crying or Very sad .l'alcool a longtemps ete ton "compagnon",il s'est ancré en toi,ce n'est pas en claquant des doigts que tu va faire disparaitre son image noon
Plus les jours d'abstinence s'enchainent et plus tu deviens forte et plus tu acquiers les outils adequat pour combattre ces flashs.
Un jour,tu arriveras a dire "non" a l'alcool et tu n'en ressentiras aucun victoire,juste une habitude de vie,là tu seras "hors alcool"...en attendant,il faut encore te battre un petit peu,avoir l'estomac que se serre parce que l'envie est là et se precipiter sur autre chose comme la nourriture,la douche ou une bonne ballade pour que "l'appel" se taise enfin.
cet appel lolo,sera de moins en moins douloureux et deviendra bientot inaudible.
Encore un peu de patience,ma belle,tu tiens le bon bout et ja sais que tu vas y arriver baiser petits coeurs

En tout cas,BRAVO de reussir a en parler,c'est une tres bonne chose d'exterioriser ses ressentis super je me suis longtemps demandé si j'arriverai moi aussi a ne plus penser "alcool".... j'y suis arrivé,tu vas y arriver aussi cligner petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty re:flach

Message  loloetlaure 4/6/2009, 21:30

merci de vos réponces qui me rassurent car je sais qu au fur et à mesure du temps ces flachs vont disparaitres smiles je sais que la route seras longues et non sans embuches.je ne vais pas me reiveiller demain matin comme si je n'avais j'amais été alcoolique ange parfois mes envies d'alccol sont dus à mes anciennes habitudes car aprés une journée fatiguante et solitaire l'alcool m'aidait (enfin ce que je pensais)à me détendre et oublier les contrariétées de la vie.aujourd'hui mes envies sont le fruits d'anciennes habitudes et non du au manque.je mets donc en place d'autres habitudes mais il m'arrive encore de temps en temps à penser à ce petit verre(qui en entrénne d'autres)du soir. :nimp:demain est un autre jour mais avec un nouveau regard bises lolo. beaux rêves :big:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  JOSEPHA 4/6/2009, 22:22

C'est sur les flashs finiront par s'estomper, puis par passer. Tu mets en place tout ce qu'il faut pour tuer le petit singe malin. On croyait à tort qu'un verre aidait à s'affirmer, se détendre, se calmer maintenant on sait que ces petits verres nous enfermaient de jour en jour, dans leurs griffes destructrices, alors le flash, tu le fusil et tu lui tirer la langue s'il insiste tu angry et tu pars en claquant la porte pointe des pieds maintenant la vie nous appartient :flor: :flor:
bisous bisous coeur
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  Enki 5/6/2009, 07:11

Hello,

les flash, il faut les gerer le plus rapidement possible. C'est juste une envie de boire qui ne dure pas longtemps. Le mieux, pour les flash, c'est de se reporter a la boite a outils, se concentrer sur autre chose...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  Malau 5/6/2009, 07:30

Hello Lolo, je fais partie des personnes qui ont eu pas mal de flashs, certains en ont d'autres pas du tout ! c'est comme ça !

Le meilleur truc, c'est d'anticiper car souvent ça vient à la même heure en début d'abstinence. Souvent à l'heure où tu commençais à boire ou pas loin. Le corps se souvient. Dis toi que ce poison est un petit serpent qui va venir te tenter à plusieurs reprises. Essaies de repérer quand, ça t'aidera ! marques les heures cligner

Un flash dure en moyenne 20 minutes. Souvent précédé d'une angoisse (c'était mon cas) ou de pensées négatives. Le réflexe c'est de boire beaucoup d'eau, prendre une douche, un bain aux huiles essentielles, t'allonger, faire une relax. Il faut absolument passer ce cap là. Tu vas remarquer que les flashs arrivent à l'heure où tu commençais à boire ou bien où tu allais acheter ce poison. Quand tu es seule ou quand tu sais que tu vas être triste. Tout ceci, ce sont des habitudes à changer.

Prends toi un cahier (carnet de bord) où tu marques tes flashs, n'hésites pas à en parler.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty re:flach

Message  loloetlaure 5/6/2009, 08:47

merci a tous malau je vais suivre ton conseil pour le carnets de bord et pour tous ceux qui m'ont rappellé les outils à utiliser un grand bravo il me faut accepter que cela m'arrive et prendre le temps d'y réfléchir c'est important pour apprendre ma facon d'agir et gérer mes angoisses gros bisous a tous lolo. super
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  Invité 5/6/2009, 10:22

Very Happy

Plus tu maitriseras tes flashs et moins ils se manifesterons, comme dit Tex, il faut au moins trois mois pour retrouver tes endorphines naturelles, actuellement, tu es encore en manque, mais ça va venir très vite maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re:flachs

Message  loloetlaure 5/6/2009, 11:13

oufffffff tout ce que vous me dites me soulage énormement je finissais meme par me demander si j'été normale :!: mais vos témoignages me font prendre conscience de la réalité il y aura des jours plus dur ou la tentation viendra mais le forum,votre soutien consoler ,les outils,mon traitement et mon travail sur moi-meme vont m'aider à tenir bon j'ai bien commencé et je veus y parvenir car j'ai l'envie de vivre et non de mourir ainsi que de profiter de chaques moments en étant sobre,libre et bien dans ma tete et mon corps siffler .bises et un grand merci pour etre là tout simplement petits coeurs
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  SHALE 5/6/2009, 12:53

Les flashs peuvent durer plus d'un an après l'abstinence, ils finissent ensuite par disparaître. Il faut donc apprendre à les gérer dés qu'on les sent arriver. L'avantage c'est que si on met quelque chose en place pour lutter contre, ils ne durent pas longtemps! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  Lisa 5/6/2009, 14:02

Oui oui tu es toute à fait normale Lolo cligner C'est d'ailleurs assez rare les gens qui n'ont aucune envie suite à l'arrêt de l'alcool.
Mais ça varie vraiment d'une personne à l'autre.
Comme Malau te l'a dit, ça arrive souvent au moment où tu avais l'habitude de commencer à boire, ou en présence d'une émotion ou d'un ressenti que tu avais l'habitude de "calmer" avec l'alcool.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment eu d'envies durant les tout premiers mois d'abstinence, mais ça m'est venu environ 6 mois plus tard après avoir bu un verre de mousseux nul Il est donc bien vrai qu'un seul verre entraîne les suivants!
Après ça, il m'est arrivé de penser à l'alcool, surtout dans des moments où je me sens tendue, nerveuse, et où je n'arrive pas à faire tomber la pression.
Ces moments-là alors, je me fais un p'tit plaisir qui va me faire du bien : manger une mangue (j'adore ce fruit!), me faire un soin du corps, m'acheter un p'tit quelque chose, visionner des sketches humoristiques, etc.
Avec le temps, tu découvriras quels sont les trucs qui marchent le mieux pour toi smiles
Et avec le temps aussi, tu verras que les envies viendront de moins en moins souvent! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach Empty Re: flach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum