lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Abibou, Coccinella, cristal, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

flach

+8
hoedic
TEX
béatrisse1
Malau
cristal
JOSEPHA
SHALE
loloetlaure
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

flach - Page 2 Empty Re: flach

Message  mamy_riri 6/6/2009, 23:06

Bien sûr avec le temps sa disparaitra, si tu as réalisé le problème et à quel point tu vis mieux sans, c'est déjà un grand pas de fait. Continu à gardé ta motivation. Moi sa fait plusieurs année que les envies sont présente mais durant 2ans elles n'étaient plus présente mais les flash ne sont plus là. C'est normal d'avoir des envies pour un rien. Faut réussir à passé le cap cligner
mamy_riri
mamy_riri
Habitué
Habitué

Féminin 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach - Page 2 Empty Re: flach

Message  hoedic 6/6/2009, 23:13

Au moins là tu es rassurée, tu n'as pas un fonctionnement étrange, loin de là cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach - Page 2 Empty Re: flach

Message  béatrisse1 7/6/2009, 07:38

merci de ta bienveillance loloet laure ...je dirais juste que mon travail est surtout acrobatique .
Bisous
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach - Page 2 Empty Re: flach

Message  canapebleu 7/6/2009, 10:15

Chalut LOLO
Tout depend ce qu'on appelle un flash,se voire lever le coude ou envie de boire,,je sais la frontiere et mince,mais bon .Soufler tres fort et etre dans le moment present fait du bien et se dire merde et si tu as le loisir prendre une douche.Boire de l'eau sucrée ou un soda ou un KFé.A loip ou en tenue je vais faire des trucs completements con ,ma vaisselle,arroser une plante ou me mettre dans le trie de mes papiers tout en me concentrant sur ce que je fais,quand cela persiste je me mets une baffe(si si )

Allons courage a nous les MA,on sait de ce que l'on parle et mer.. aux prejugés on connait l'enfer mais savourons la lumiere

Une main de plus pour soulager tes peurs,tres amicalement

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach - Page 2 Empty Re: flach

Message  Malau 7/6/2009, 11:13

Ce que tu écris Canapé me fait penser à des personnes que j'ai connues en groupe de parole, pas de flash, mais alors rien de rien et bang quelques mois plus tard, 1 an aussi. Ca n'a pas prévenu, ils n'ont pas vu arriver Crying or Very sad

A l'époque je m'étais dit, ben il vaut mieux avoir des flashs alors Embarassed

Chaque situation ne ressemble pas à la précédente, chaque chute n'est pas semblable. Chaque flash n'est pas vécu la même façon Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach - Page 2 Empty Re: flach

Message  Invité 7/6/2009, 11:20

Very Happy

Je n'ai jamais eu de flaschs depuis deux ans, Malau, mais ta réflexion est très intéressante et donne à réfléchir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flach - Page 2 Empty Re: flach

Message  Malau 7/6/2009, 11:26

En fait quand tu écoutes les personnes différentes que l'on croise en groupe, autant il y a de gens, autant il y a de vécus. Ici pas mal de personnes n'ont pas eu de flashs et n'ont pas eu de chute non plus. Et plusieurs ont eu des flashs en veux-tu en voilà pfff

Je me rappelle particulièrement d'un gars, 1 an sans alcool. Un soir chez lui, il a regardé la pendule et il a bu !

On sait qu'une rechute se prépare inconsciemment, j'ai vraiment vu des fois des personnes qui chutaient sans prévenir, enfin pour ce que j'en voyais, c'est à dire 1 fois par semaine.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach - Page 2 Empty Re: flach

Message  Invité 7/6/2009, 14:38

Very Happy

Quand j'ai rechuté en 2006 après 10 mois d'abstinence, je n'avais aucune envie d'alcool seulement l'envie d'accompagner mon fromage d'un bon verre de rouge sans autre arrière pensée. J'ai rechuté après, bien évidemment, je n'avais pas eu, ou je n'avais pas entendu l'information sur la THP et depuis, j'ai refait le double deuil et tenu ca dure depuis deux ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flach - Page 2 Empty Re: flach

Message  SHALE 7/6/2009, 23:01

Même si on n'en est pas conscient, la rechute se prépare avant, c'est une certitude, elle ne survient pas par hasard....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

flach - Page 2 Empty Re: flach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum