lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pas facile de renaître

+14
schwcoop
Pascal
elsa2
gilles77
Ludvina
mac adam
mamou
chouchou
cristal
Luciole
etiennv
Crystal_ine
SHALE
papabricole
18 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 24/5/2014, 22:36

Chiffou, les couteaux, j'en fais collection (plus particulièrement ceux de poche).

Je crois que tu n'as pas bien pigé, qu'au delà du couteau, je me suis un peu identifié à cet objet. Je voulais qu'il renaisse soigné et en montrant une nouvelle force.... difficile a expliquer. Ca peux même paraître con.
Il y avait également ce côté défit. Avant, j'aurais jeté ce truc sans autre procès. Là je pourrai le montrer à cet idiot qui me l'a donné pour se moquer de moi et lui faire un pied de nez (pour rester polis).
Il m'arrivait de bricoler des couteaux il y a quelques années. Je n'en faisais pas commerce mais je les offrais. Quelque fois, ça me fendait le cœur mais me faisait tellement plaisir à la fois. Avec le côté "c'est moi qui l'ai fait". Je me souviens en avoir offert un à une personne qui faisait la marche vers St Jacques de Compostel. Quel beau canif.
Je travaille actuellement sur un autre projet (c'est secret). Je vous montrerai ça en temps et en heures.  Very Happy 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 24/5/2014, 22:47

Chiffounette, ce n'était pas un critique mais plutôt la surprise. Ta fille doit avoir besoin d'avoir encore une prise sur son enfance, le divorce est en effet une explication.... coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 24/5/2014, 22:50

tu sais, quand on est artiste, c'est l'objet et ce qu'il inspire qui fait loi. j'ai vu l'original et ce que ça m'a inspiré, lorsque je vais en galerie ou que je découvre des oeuvres je me concentre sur ce que je ressens quand je les vois. Elle me dise quelque chose ou pas.

il y a deux ans à palavas, il y avait une expo d'un jeune peintre, j'ai été pétrifié devant une de ses oeuvres, je suis resté au bas mot une bonne heure à la contempler. Le galériste est venu me voir une fois, je n'avais pas de mot. J'étais la seule à rester devant cette piéce, c'était mes sensations à moi.

Tu n'as pas à t'expliquer, meme si l'explication est belle, elle est à toi en tant qu'artiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 24/5/2014, 22:52

Shale je n'ai pas pris ta reflexion comme une critique au contraire.  coeurs coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Pascal 24/5/2014, 22:58

papabricole a écrit:... au delà du couteau, je me suis un peu identifié à cet objet. Je voulais qu'il renaisse soigné et en montrant une nouvelle force.... difficile a expliquer. Ca peux même paraître con.
Non non pas con du tout !
Et tu n'es pas le seul à établir ce genre d'identification  cligner 
onsaidiens onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 24/5/2014, 23:00

Les doudous. Toute une histoire.

Les enfants ont besoin d'un truc pour se rassurer. Nous n'avons pas nous adulte, nos grigris...notre patte de lapin, notre fer à cheval..un St Christophe dans la voiture.. (si si j'en connais)...un bijou fétiche...etc.
Laisse le temps faire Chiffou. Mes enfants ont eu des doudous, des coycoy et autre chiffons dégeux en guenilles. Il faut leur enlever la journée et ne leur donner que la nuit pour commencer. Si elle insiste pour le trimbaler en journée, tu lui planque et tu lui dis qu'elle l'a oublié où vous êtes allé pour lui ressortir le lendemain. Elle finira par le laisser à la maison. Je m'y connais hein. siffler  Mes trois gosses m'ont fait le coup.

------------

Merci Pascal, ça me rassure.  smiles 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 24/5/2014, 23:00

Quand on veut que l'ouvrage ou l'outil en fabrication soit parfait, c'est aussi nous même que nous souhaitons voir parfait, alors oui, on s'y identifie, c'est tout à fait juste!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 24/5/2014, 23:08

j'adore cette discussion. quel mélange... 

papabricole, ma fille a 17 ans, alors j'ai décidé que c'était à elle désormais de gérer son doudou. Si elle veut la honte avec ses pot' c'est son problème Rolling Eyes 

mais dieu qu'il pue... je n'ai pas le droit de le laver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 24/5/2014, 23:12

Et je ne parle pas de la satisfaction de pouvoir refaire ce genre de travaux méticuleux qui m'étaient rendus impossibles pour cause de tremblote.

A une époque je montais même mes mouches de pêche..J'y pensais plus. Ca me donne des idées. Y a du fouillage de cartons en vue.

J'avais oublié, le premier couteau pliant dont je vous avais parlé. La photo n'est pas terrible mais il y a beaucoup de soin sur ce manche de canif.

Pas facile de renaître  - Page 20 Photo013


Chiffou. Laisse la avec son doudou qui pue se payer la honte. Elle va bientôt te ramener un autre doudou qui pue. du genre qui se déplace sur deux pattes. C'est un tout autre soucis.  Crying or Very sad 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 24/5/2014, 23:14

oui j'attends ce moment avec beaucoup de curiosité... Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 24/5/2014, 23:33

chiffounette a écrit:oui j'attends ce moment avec beaucoup de curiosité... Rolling Eyes 


De la curiosité uniquement.  rire par terre rire par terre 

Ne serais tu pas un peu naïve?  moqueur 

Ta curiosité va vite se transformer en autre chose.  angry 

T'as pas fini d'entendre..et chez mon copain, c'est mieux..ils font comme ci, comme ça..sa mère fait mieux à manger...
et puis quand tu rentrera chez toi à une heure inattendue, tape des pieds. Ca évite des situations inconfortables.

Du genre...comme ça:
Pas facile de renaître  - Page 20 Zdrada10
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 25/5/2014, 07:09

bonjour papabricole,

 Very Happy tes enfants ont quel age?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 25/5/2014, 10:14

je trouve génial ce que tu as fait avec ton couteau,au delà de la symbolique vis a vis de toi,il y a aussi le pied de nez à ton pote et ça,c'est pas rien!!j'espère que tu vas le lui mettre sous le nez !!! pas content  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 25/5/2014, 22:06

chiffounette a écrit:bonjour papabricole,

 Very Happy tes enfants ont quel age?

2 garçons 21 et  14 ans -  1 fille 19 ans


cristal a écrit:je trouve génial ce que tu as fait avec ton couteau,au delà de la symbolique vis a vis de toi,il y a aussi le pied de nez à ton pote et ça,c'est pas rien!!j'espère que tu vas le lui mettre sous le nez !!! pas content  coeurs

Ca a été fait cet après-midi. Il était vert et avait de la peine à croire que c'était celui-la.   pied de nez

Et en prime pour l'achever j'ai pris ça devant lui: 

Pas facile de renaître  - Page 20 Photo014
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  cristal 25/5/2014, 22:10

trop fort  wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  chouchou 25/5/2014, 22:16

bravo , à la fois pour ce superbe travail, pour la carpe et pour avoir mouché ton copain !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 25/5/2014, 22:16

Et bien pour épater tout le monde, tu fais fort, d'abord tu arrêtes l'alcool, ce qui est le point le plus important car sans doute le plus difficile, ensuite tu bricoles des merveilles, tu pêches, j'en passe et des meilleurs!! Ma Bricolette tu es génial!!!! Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 25/5/2014, 22:27

SHALE a écrit:Et bien pour épater tout le monde, tu fais fort, d'abord tu arrêtes l'alcool, ce qui est le point le plus important car sans doute le plus difficile, ensuite tu bricoles des merveilles, tu pêches, j'en passe et des meilleurs!! Ma Bricolette tu es génial!!!! Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs

Je sais pas trop quoi répondre à ça.


 pom pom girl pom pom girl pom pom girl pom pom girl 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Invité 25/5/2014, 23:51

t'as pas un jumeau qui serait libre ? amuse 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 29/5/2014, 22:32

Salut

Hier j'ai reçu les résultats de ma dernière prise de sang.  anxieux 

Bhein, j'ai un fluide de jeune premier. Tout est dans la fourchette maxi/mini. Et......Gama gt: 21.  wouhou 

C'est bien la première fois que c'est si bas. Je ne sais pas si je peux vous dire ce que j'avais avant. J'ai trop honte.  fuir 
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  chouchou 29/5/2014, 22:38

bravo, en voilà une bonne nouvelle !  Very Happy 

sauf une chose : la honte n'a rien à faire ici ni dans ton esprit ! 
tu es MA, tu as eu le courage nécessaire pour te soigner, tes analyses sont revenues à la normale, c'est super !  smiles
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 29/5/2014, 22:50

chouchou a écrit:bravo, en voilà une bonne nouvelle !  Very Happy 

Sauf une chose : la honte n'a rien à faire ici ni dans ton esprit ! 
tu es MA, tu as eu le courage nécessaire pour te soigner, tes analyses sont revenues à la normale, c'est super !  smiles

Tu n'as pas tord. Je devrais plutôt en être fier (et je le suis d'ailleurs) mais je m'en veux encore de m'être pendant si longtemps laissé aller. En fait je suis simplement fier d'aujourd'hui et honteux du passé encore si proche.  Embarassed 
Je sais pas si je suis bien clair sur ce coup là.
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  chouchou 29/5/2014, 22:55

mais oui tu es clair. 
tu as raison d'en être fier. 
Tu ne peux pas modifier ton passé, alors laisse la honte à l'extérieur, elle n'est pas justifiée et ne t'apportera rien.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  SHALE 29/5/2014, 23:09

Tu n'as pas à avoir honte de ton taux de gamma et de transaminases quand tu buvais, c'est du passé. D'ailleurs à ce propos, je battais tous les records, au Shale, ils n'avaient jamais vu un MA avec un taux aussi haut que le mien, j'avais 1800 et 2500, il faut dire que j'avais une hépatite alcoolique, et quand je dis que c'est un miracle que je m'en sois sorti, c'est vraiment un miracle!!!
Alors papabricolo, avec ton taux de jeune homme, tu commences une nouvelle vie....de jeune homme!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  papabricole 29/5/2014, 23:23

SHALE a écrit:Tu n'as pas à avoir honte de ton taux de gamma et de transaminases quand tu buvais, c'est du passé. D'ailleurs à ce propos, je battais tous les records, au Shale, ils n'avaient jamais vu un MA avec un taux aussi haut que le mien, j'avais 1800 et 2500, il faut dire que j'avais une hépatite alcoolique, et quand je dis que c'est un miracle que je m'en sois sorti, c'est vraiment un miracle!!!
Alors papabricolo, avec ton taux de jeune homme, tu commences une nouvelle vie....de jeune homme!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  coeurs  coeurs

Tiens tu es là ma petite fraise  coeur 

A oui un taux pareil...hallucinant. T'as eu chaud les miches dit donc.


Bon en fait, depuis deux jours, j'ai un petit coup de pompe. Au boulot, un collègue m'a dit: "Tu as retrouvé ton talent". Ce sont ses mots exacts. Ses propos étaient bien un compliment mais depuis, je pense que j'ai gâché une bonne partie de ma vie pro. Ca je ne rattraperai jamais le coup. Va falloir que je me fasse une raison et traîner ce fardeau. J'ai les reins solides. Ca va aller.
papabricole
papabricole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de renaître  - Page 20 Empty Re: Pas facile de renaître

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum