lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les battants ....et les autres

+15
chantal
Luciole
so
mac adam
chouchou
nad59
cristal
Pascal
schwcoop
lolo6
mamou
SHALE
Ludvina
olivia
pascal1
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  chouchou Jeu 9 Jan - 8:08

no comment, sauf que je te rappelle que je m'exprime si je le souhaite et ce n'est pas toi qui va m'en empêcher !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  olivia Jeu 9 Jan - 8:14

Pascal1 a le droit de s'exprimer aussi si il le souhaite !
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  chouchou Jeu 9 Jan - 8:16

ça suffit Olivia de remettre de l'huile sur le feu, je ne crois pas avoir dit le contraire !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  Invité Jeu 9 Jan - 8:36

bonjour à tous

Shale, j'ai été gêné par certains propos, mais pas plus, j'ai souvenir de post pire que celui-là.

Il y a une chose qui à la lecture du message de Jacot vient de me sauter aux yeux. On a toujours dit qu'on ne jugeait pas, et c'est dans ce sens qu'il faut continuer à avancer. Il est clair que notre combat (aidant, malades ...) doit rester sur ce fondement.

Jacot, je comprends que tu l'ai mal pris! Parfois un débat aussi puant qu'il soit fait progresser.

Quand à mon post sur les aidants, il est sur mon ordi perso à la maison, ce soir je vous l'enverrai si c'est toujours d'actualité.

Bonne journée à tous
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  so Jeu 9 Jan - 10:32

Je pense que chaque personne a quelques choses a apporter à ce forum en bien ou en mal.
Quand j'interviens sur des fils, j'aide mais cela m'aide aussi. Personne ne détient la vérité absolue. 
Personne est parfait. les conseils ont les écoutent ou on ne les prends pas. Chacun est libre de penser, d'agir, d'aider ou non dans le respect de chacun. D'ailleurs ce forum porte le nom de onsaide,  ce n'est pas pour rien.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  Luciole Ven 10 Jan - 1:08

so a écrit:Je pense que chaque personne a quelques choses a apporter à ce forum en bien ou en mal.
Personne ne détient la vérité absolue. 
Personne n'est parfait. les conseils ont les écoutent ou on ne les prends pas. Chacun est libre de penser, d'agir, d'aider ou non dans le respect de chacun.

Merci So de nous rappeler ces choses qui me paraissent essentielles  super baiser
Je rajoute seulement qu'Onsaide est aussi, il me semble, un forum de témoignages.... c'est par notre témoignage que nous pouvons aider les nouveaux arrivants!
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  pascal1 Ven 10 Jan - 8:08

témoignages certes, mais avant tout aide je pense. Il n'y a qu'à relire les premiers messages que la majorité d'entre nous ont posté qui sont plus des appels au secours et un besoin de renseignements concrets.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  Luciole Ven 10 Jan - 10:57

Lorsque je parle de "témoignages" je l'entends dans le sens "son propre vécu", "sa propre expérience" !

Pour cette terrible maladie, à mon avis,il n'existe aucun "mode d'emploi" globalisable, aucune théorie généralisable,
aucune vérité absolue comme le disait So, c'est dans la multitude des témoignages que l'on peut,soi même et petit à petit,trouver sa propre voie, celle qui vous conviendra parfaitement et qui vous mènera à la réussite.
En ce sens Onsaide représente une réserve de ressources très abondante.
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  pascal1 Ven 10 Jan - 11:19

On est bien d'accord. Comme je le disais , on soigne un mal de crâne avec du paracétamol, une bronchite avec tel traitement. En ce qui concerne notre maladie, pas de traitement standards, mais néanmoins des petits trucs à savoir comme pour résister aux flashs par exemple et aussi une ligne de conduite à tenir auprès des professionnels . Souvent les personnes débarquant sur le forum ne connaissent même pas l'existence d'alcoologues ou de MAB.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  chantal Ven 10 Jan - 17:29

pascal1 a écrit:Tout d'abord, je n'ai pas ouvert ce post pour décourager qui que ce soit. Le titre accrocheur n'a pour but que d'amener justement certains à le lire!
Effectivement comme le dit Cristal il y a des tas de paramètres qui rentrent en ligne de compte et nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie, certains s'en sortant plus vite et avec moins de difficultés que d'autres.
Il n'en reste pas moins qu'il est important de redéfinir le rôle de ce forum.
Je suppose que 99% des gens s'inscrivant le font pour demander de l'aide. Mais ces 99% ont ils vraiment tous le profond désir de s'en sortir???
Vous savez très bien que les cures sont remplies de gens qui ne viennent que pressés par l'entourage. Je suis persuadé que pour le forum, il en est de même pour une faible minorité. S"inscrire en disant "Tu vois je suis conscient de ma maladie et je me renseigne" mais sans avoir la profonde volonté de s'en sortir et encore moins de rentrer dans le cercle alcoologue/psy/MAB.
Enfin, glander entre ses 4 murs, entre lit, télé et net n'a jamais repousser le singe , loin s'en faut. Il faut au maximum s'occuper les mains pour s'occuper l'esprit.
Tu sais très bien que dans chaque classe, il y a la tête de classe puis "le ventre mou" celui où l'on trouve des élèves ni bons ni mauvais. Dans ce "ventre mou" on aura ceux qui vont bûcher pour ne pas décrocher et progresser et ceux qui se laisseront peu à peu couler .
Je pense que le processus est le même pour la maladie alcoolique. Il faut quand même se vider les tripes pour s'en sortir.
On ne guérit pas le cancer avec de l'aspirine, on ne guérit pas non plus l'alcoolisme avec de belles paroles!
Rappelons quand même que cette maladie tue puissance 10 et souvent après de terribles souffrances et une déchéance physique et mentale catastrophiques!
Jje n'ai pas initié ce post pour une personne en particulier mais pour plusieurs que l'on voit ou revoit par épisodes ou qui fréquentent régulièrement le forum et nous disent soit avoir tout abandonné soit ne rien vouloir commencer.
Et je reste conscient de la difficulté de la tâche ayant moi même eu le vertige devant ces surhommes (femmes) qui se coltinaient déjà plusieurs années d'abstinence alors que j'en étais à deux mois et que la route me semblait encore bien longue , voir inaccessible. Toute une vie sans alcool, sans la moindre goutte!!!!!!!!IMPOSSIBLE!
Et pourtant , si...............
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  chantal Ven 10 Jan - 17:38

bon je n'arrive pas a faire se que je voulais désolé  Embarassed je voulais juste retenir les phrases de pascal1 a partir de glander entre ses 4 murs car je trouve en effets pour des personnes que je connais dans mon entourage ils sont biens suivies par des professionnels, mab, traitement ect... mais a partir du moments qu'on leurs proposent de changer leurs habitures, de chercher à s'occuper, voir du monde extérieur rien n'y fait, ont dirait qu'il se plaisent dans leurs quotidiens et en reviennent à plus courte échéance a retomber dans leurs démons.
alors une question comment faire ????
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  mamou Ven 10 Jan - 19:53

C'est tout à fait vrai aussi chantal.
J'en connais aussi, et .... tu as beau donner je ne sais combien de propositions.... rien..... et je t'avoue qu'il y a un moment ou ce n'est pas facile, et la machine à botter les fesses de shale servirait hum...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  lagalere Ven 10 Jan - 20:29

mac adam a écrit: Vraiment pas dans l'esprit de ce que j'ai pu connaître d'Onsaide et je vais vraiment réfléchir si ça vaut le coup de poser et d'ouvrir ses valises ici
Je te rejoins sur ce point mon potos!!!!
Il y a eu, il y a, il y aura!!!!
En tout cas, courage à toi!!!!
Boom.....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  SHALE Ven 10 Jan - 21:24

Je pense que l'esprit d'Onsaide existe toujours, il ne faut pas s'attacher  à quelques coups de gueule, fréquents dans tous les forums, il faut passer au dessus de ça et voir que le forum dans son ensemble, ce n'est pas ça. On y trouve toujours l'aide, le soutien, les informations et tout ce qui peut aider les malades alcooliques et leur entourage. C'est un peu trop limitatif de juger un forum parce que deux ou trois membres cherchent querelle à quelques autres...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  mamou Ven 10 Jan - 21:31

Et puis, c'est avec les divergences d'opinion que l'on apprend tous les jours....
Nous apprenons les uns des autres, et entre autre à se remettre en question, réfléchir, avancer!
Ce serait le pays des bisounours, ce ne serait pas réel!
Que ce soit sur un forum, au boulot, dans une famille, en amitié, amour, dans la vie courante quoi, nous sommes tous différents avec notre caractère, éducation, passé, ..... c'est ce qui fait toute la richesse des échanges.

 onsaidiens empiler
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  so Sam 11 Jan - 11:51

Exactement. 

Si les choses ont été dit redis et encore répétés. .. que la personne n'écoute pas et bien au bout d'un moment c'est sont problème à elle. Certains vont comprendre très vite,  d'autres il faudra leur ouvrir les yeux...

Et quand bien même,  personne n'est à l'abri d'une rechute.
Il faut savoir s'aider soi même. 

Je ne suis pas d'accord avec il y a les battants et les autres... ca veut dire quoi?
C'est un jugement de personnalité. 
On peut être et ne plus être. ..
Battant un jour battant toujours? 
Non, j'aurais préféré un autre titre.
Un titre d'espoir. . Et non de jugement.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  cristal Sam 11 Jan - 15:53

lagalere a écrit:
mac adam a écrit: Vraiment pas dans l'esprit de ce que j'ai pu connaître d'Onsaide et je vais vraiment réfléchir si ça vaut le coup de poser et d'ouvrir ses valises ici
Je te rejoins sur ce point mon potos!!!!
Il y a eu, il y a, il y aura!!!!
En tout cas, courage à toi!!!!
Boom.....
et bien moi je vous trouve bien durs et le mot est faible de juger ainsi onsaide qui n'a de cesse' d'aider et d'ecouter tout le monde!!
TOUS les jours,nous lisons,décortiquons,encourageons et donnons de notre temps et de notre énergie pour trouver les mots,les outils qui peuvent vous sortir de cet enfer et à la lecture d'un post qui vous touche,vous jetez tout ???

je ne trouve pas cela très correct pour tous ceux qui vous ont toujours soutenus et vous ont toujours tendus la main alors même que vous l'avez parfois violemment repoussée!!
trop facile de ne prendre que le mauvais pour vous enfoncer d'avantage alors si vous voulez vous enfoncer encore plus loin,faites le mais ne prenez pas pour excuse que vous avez été rejetés par onsaide!!
ONSAIDE,ce sont des dizaines et des dizaines de membres,si pour vous,il ne faut accorder de l'attention qu'a deux ou trois qui vous chiffonnent,alors vous n'avez rien compris a ce forum.

Voilà,je suis assez en colère là de voir que tout le travail que tous les membres font pour vous soutenir est mis direct a la poubelle comme un déchet !!!vous n'avez qu'a lire vos post pour vous rendre compte que les membres sont toujours là pour vous!!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  Riquet Sam 11 Jan - 16:09

Et bien moi je suis d'accord pour prendre des "pieds au derrière" si cela m'aide à avancer ! Pleurnicher ne sert à rien, n'apporte rien à personne. Accueillir, oui ! Comprendre, oui ! Aider, oui bien sûr ! Mais s’apitoyer, pleurer sur son sort et ne rien faire pour changer les choses c'est une vraie pollution de l'esprit pour tout le monde.
Riquet
Riquet
Assidu
Assidu

Masculin 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  SHALE Sam 11 Jan - 17:12

Je partage tout à fait ce qu'a dit Cristal, j'en avais mis un petit résumé , mais il vaut mieux l'écrire en gros en espérant que ce soit compris.
Et puis les jalousies des uns et des autres, ça commence aussi à bien faire.
Si à un moment donné on s'occupe plus d'un malade que d'un autre c'est qu'il y a une bonne raison, pas parce que c'est un pote à nous....
De toute façon, la récré est finie, on recommence à se battre contre le petit singe, tous ensemble et main dans la main!!! onsaidiens  onsaidiens  onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  mamou Sam 11 Jan - 17:17

Yesssssssssssssssssssssss
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  lagalere Sam 11 Jan - 17:51

SHALE a écrit:
De toute façon, la récré est finie,

Kikou tout le monde.
Ben moi je rigole la, de suite en lisant ce morceau de phrase de Shale! Very Happy 
C'est vrai que l'on devient de vrais gamins (pour certains, dont je fais parti) quand on a picolé.
Je comprend la colère de Cristal qui, je le pense, est tout à fait justifiée.
Je ne rie non pas de nos gamineries hein, soyons clairs la dessus....
C'est bien cette allusion à la cours de récrée qui me fait rire.
Je trouve l'image très parlante.
Pour ma part- si j'ai pu blesser quelqu'un, je l'en prie de bien vouloir m'en excuser.
Je sais que je deviens terrible sous alcool, mais je n'apprend rien à personne!!! Rolling Eyes 


lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  SHALE Sam 11 Jan - 18:27

Là aussi, on ne sait pas toujours quoi faire. Il n'est pas question d'interdire le forum a ceux qui ont bu et qui boivent toujours, mais certains, dont tu fais partie  smiles , en cas d'alcoolisation plus forte peuvent mettre le forum à sac!!! Dans ce cas on fait quoi.?
Si nous sommes là, nous essayons de calmer par la parole, nous pouvons aussi bannir le membre pour la nuit ou pour deux jours!
En cas grave nous pouvons bien sûr supprimer son compte, mais rien ne l'empêche de se réinscrire, car même si nous surveillons les adresses IP, quelqu'un qui est un peu doué en informatique aura vite fait de dépasser ce barrage, je ne me fais pas d'illusions.
En plus une fois réinscrits, on reconnaît très vite le style de la personne, il y a des tics d'écriture qui révèlent très vite qui est revenu... smiles 
On peut à nouveau le bannir, mais on peut jouer à ça pendant longtemps.
Il n'y a qu'en cas très grave que nous pouvons faire intervenir "forumactif" qui s'occupera de virer cette personne ou de la dénoncer à la justice.
Heureusement c'est tout de même très rare.
Alors ceux qui savent qu'ils ont l'alcool mauvais, quand vous vous sentez dans un état propre à faire des bêtises, fermer votre PC et appeler quelqu'un d'un MAB ou aller aux urgences...
Pour ma part, je n'ai pas de solutions miracles, bon on vire les posts quand on les voit, le plus vite possible, mais parfois ça peut prendre un peu de temps, alors soyez sympa, évitez le forum quand vous êtes trop alcoolisés.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  Crystal_ine Sam 11 Jan - 19:13

Je n'aurais pas pensé qu'un tel débat prenne cette ampleur. Je suis en décalage horaire avec 99 % des membres de ce forum en habitant au Québec. Alors je vais dans le sens de Shale pour ceux qui viennent alcoolisés, ça devient ingérable. Croyez-moi, j'aimerais être plus présente pour appuyer Cristal, Shale et Chouchou à gérer les crises quand il y en a, mais quand j'arrive, souvent la crise est terminée, mais il y a toujours des écorchés et de constater le carnage n'est jamais agréable. Un forum où règne le respect des uns et des autres est beaucoup plus agréable à fréquenter qu'un autre où ça n'existerait pas. Heureusement que chacun y apporte son expérience, son témoignage, son soutien, ses conseils, c'est ce qui fait ce que nous sommes.

Nous sommes tous des adultes, nous sommes tous capables de réfléchir et d'agir dans le bien de ce forum. C'est trop facile de s'excuser après avoir écrit des propos mal venu supposément parce qu'ils ont été dit sous l'effet de l'alcool, mais l'alcool n'excuse pas tout. Nous savons tous que l'alcoolisme est une maladie, que le MA fait subir tout ça à son entourage et bien cet entourage, c'est aussi les membres de ce forum. Que vous soyez mal, que vous souffrez, que vous êtes perdus, que vous en arracher pour vous en sortir, nous le savons. Mais vous savez aussi qu'il existe des aides pour vous en sortir.


 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  lagalere Sam 11 Jan - 19:19

SHALE a écrit:
Là aussi, on ne sait pas toujours quoi faire. Il n'est pas question d'interdire le forum a ceux qui ont bu et qui boivent toujours, mais certains, dont tu fais partie  smiles , en cas d'alcoolisation plus forte peuvent mettre le forum à sac!!! Dans ce cas on fait quoi.?
Heu ben je sais pas!!! Rolling Eyes 
SHALE a écrit:
car même si nous surveillons les adresses IP, quelqu'un qui est un peu doué en informatique aura vite fait de dépasser ce barrage, je ne me fais pas d'illusions.
Ce n'est pas une généralité non plus!!! Very Happy 
SHALE a écrit:
Il n'y a qu'en cas très grave que nous pouvons faire intervenir "forumactif" qui s'occupera de virer cette personne ou de la dénoncer à la justice.
Oui mais c'est vraiment extrème comme solution!!!
Je me souveins du cas hellbroner (ou qq chose du genre) qui n'a pour en finir jamais été inquiétée.
SHALE a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas de solutions miracles, bon on vire les posts quand on les voit, le plus vite possible, mais parfois ça peut prendre un peu de temps, alors soyez sympa, évitez le forum quand vous êtes trop alcoolisés.
T'inquiète Shale!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  chouchou Sam 11 Jan - 19:37

Cristal a très bien exprimé un ressenti que j'ai eu également à la lecture des passages cités....
j'ajouterai que pour ma part, on peut parler aussi de découragement : à quoi bon se décarcasser à essayer de faire le maximum si au final l'ensemble des interventions des membres de ce forum, et notamment celles des modos, est mis dans un même sac, qu'elles aient vocation à aider (les plus nombreuses) ou non (qui restent heureusement marginales) ?  Rolling Eyes 
ce sentiment n'a été que fugitif mais il était quand même bien présent à ce moment là.

et je demande moi aussi aux personnes qui viennent alcoolisées ce forum d'éviter de poster à ce moment là, c'est effectivement trop facile de s'excuser après quand on a pu faire du mal aux gens (attention, je n'oublie pas du tout ce qu'est la maladie alcoolique quand on est dedans, j'en ai beaucoup souffert aussi, à plusieurs titres.)
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

les battants ....et les autres - Page 3 Empty Re: les battants ....et les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum