lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

+27
etiennv
papabricole
elsa2
betti
percheron
Rimbaud
olivia
Riquet
chanou
Ludvina
Pascal
genny
Pietje Scramouille
mac adam
pascal1
Crystal_ine
Swoosh
SHALE
chantal
chouchou
mastaba
Luciole
schwcoop
cristal
chipinette
mamou
lagalere
31 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  genny 11/1/2014, 19:15

Je me mêle, sais pas si c'est bien
Je pense qu'on ne peut pas vivre sans l'autre, que représente une vie seul ?, l'autre nous permet de comprendre qui nous sommes et nous permet, normalement, de nous "élever". Exemple, un artiste n'a pas tellement de valeur si les autres n'apprécient pas son travail. Une bonne cuisinière n'aura aucun plaisir à faire sa bonne cuisine si personne n'est là pour l'apprécier etc...
De mon côté, je trouve qu'on nous a tellement rabâché durant toutes ces années de "Freudisme" qu'il fallait vivre pour nous mêmes, nous en premier, qu'on a ainsi créé une société très individualiste où l'être humain se sent mal.
Bien sûr que l'abus est néfaste, dans n'importe quelle situation mais peut-être faudrait-il faire un pas en arrière et tenter de regarder qui nous entoure, essayer d'écouter les autres, essayer d'aider les autres et de se faire aider si nécessaire. Une grande communauté humaine en un sens.
Utopie ???
Bonne soirée
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  mamou 11/1/2014, 19:52

Hello genny,
Tout d'abord, ce n'est pas une question de se mêler, du tout, mais de donner ton opinion, et je trouve ça très bien; c'est ainsi qu'on apprend à se connaître les uns les autres et apprendre des uns et des autres  cligner alors, ne t'en prive pas  Very Happy 
Je trouve très important ce que tu dis, non, c'est impossible de vivre seul, mais je trouve le plus important, c'est d'apprécier sa propre compagnie, se sentir bien avec soi, et c'est à ce moment là que les contacts humains peuvent réellement exister.
Et heureusement qu'il y a encore de l'écoute, de l'aide, etc.... dans le respect et surtout dans le respect de soi même !

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  genny 11/1/2014, 20:17

Pardonne moi Mamou, où y-a-t-il de l'écoute, je n'entends que silence gêné à chaque difficulté de la vie (je ne sais quoi répondre, je n'ose appeler de peur de gêner, j'ai assez de problème pour supporter ceux des autres ....) à part virtuellement où les forums fleurissent pour compenser ce manque d'écoute en temps réel.
C'est ça que je trouve dommage, le virtuel ne remplaçant pas le contact réel avec les paroles, la gestuelle, la tendresse et compréhension, l'échange.
C'est ça que j'ai voulu dire. Autrefois, il existait des réunions entre personnes d'une même communauté pour échanger, ou tout simplement la famille, tellement dispersée actuellement et pourtant tellement importante.
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  cristal 11/1/2014, 20:35

tu as très bien fait de te mêler Genny,au contraire,c'est très interessant  Very Happy 
ce que je dis a Claude dans mon post le concerne personnellement et se base sur son histoire ,je te dis cela pour que tu comprennes que si je suis un peu tranchante,c'est qu'il est dans l'excès comme tu le dis et que c'est nefaste pour lui mais il le sait très bien  Very Happy 

pour ce que tu dis a propos de "l'autre" bien évidemment que nous avons besoin de l'autre mais nous avons avant tout besoin de NOUS pour vivre.
FAIRE EN FONCTION DE SOI TOUT EN TENANT COMPTE DE L'AUTRE,c'est ça qui est important,ne pas se mettre de coté pour l'autre,ne pas se dévaloriser pour mettre l'autre au dessus de nous,ne pas se taire de peur de blesser l'autre parce que là,c'est nous que nous blessons!

Il faut d'abord savoir ce qu nous voulons NOUS avant de faire pour l'autre,se poser aussi les bonnes questions: si je fais pour l'autre,est ce que ça me convient,est ce que je vais en souffrir,est ce que ça me met mal??

il y a une grande différence entre faire en fonction de soi et être égoïste,se donner d'abord a soi avant de donner aux autres  pour que justement nos dons soient de qualité parce que donné avec le coeur et pas a notre détriment.

j'ai très longtemps donné aux autres sans me préoccuper de moi,toute mon énergie passait dans les autres,ma vie n'avait qu'un but: rendre l'autre heureux et si j'ai bu,c'est parce que je me suis oubliée ds l'histoire et que si l'autre était heureux grâce a moi,moi,je ne l’étais pas  Crying or Very sad
alors j'ai décidé de me rendre heureuse avant tout et là,j'ai enfin pu aider de la bonne façon,donner de la bonne façon c'est a dire sans m'enfoncer pour satisfaire l'autre

est ce que tu comprends mieux ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 11/1/2014, 21:51

cristal a écrit:
pour ce que tu dis a propos de "l'autre" bien évidemment que nous avons besoin de l'autre mais nous avons avant tout besoin de NOUS pour vivre.
FAIRE EN FONCTION DE SOI TOUT EN TENANT COMPTE DE L'AUTRE,c'est ça qui est important,ne pas se mettre de coté pour l'autre,ne pas se dévaloriser pour mettre l'autre au dessus de nous,ne pas se taire de peur de blesser l'autre parce que là,c'est nous que nous blessons!

Il faut d'abord savoir ce qu nous voulons NOUS avant de faire pour l'autre,se poser aussi les bonnes questions: si je fais pour l'autre,est ce que ça me convient,est ce que je vais en souffrir,est ce que ça me met mal??

il y a une grande différence entre faire en fonction de soi et être égoïste,se donner d'abord a soi avant de donner aux autres  pour que justement nos dons soient de qualité parce que donné avec le coeur et pas a notre détriment.

j'ai très longtemps donné aux autres sans me préoccuper de moi,toute mon énergie passait dans les autres,ma vie n'avait qu'un but: rendre l'autre heureux et si j'ai bu,c'est parce que je me suis oubliée ds l'histoire et que si l'autre était heureux grâce a moi,moi,je ne l’étais pas  Crying or Very sad
alors j'ai décidé de me rendre heureuse avant tout et là,j'ai enfin pu aider de la bonne façon,donner de la bonne façon c'est a dire sans m'enfoncer pour satisfaire l'autre


tes propos me parlent énormément Cristal, et je me reconnais en grande partie dans ce que tu décris....
j'ajouterai que même si on progresse, par moment il est toujours important de se rappeler ou de s'entendre rappeler de se concentrer sur soi-même.... c'est très vite fait de "déraper" et de recommencer à s'oublier au détriment des autres  Rolling Eyes 


Genny, tu as très bien fait de venir t'exprimer, tes interventions sont très pertinentes et permettent à tout le monde d'alimenter ses réflexions  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 12/1/2014, 17:49

C'est duuuuuuuurreeeeeeeee...........
Avant j'avais la paix le dimanche soir, car pas de magasin ouvert dans le coin.
Maintenant y'en a un à moins d'un kilomètre de chez moi..... Crying or Very sad 
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 12/1/2014, 18:00

reste avec nous plutôt que d'y aller...
tu connais bien toutes les astuces de la boîte à outils, essaie de les appliquer pour retarder le passage à l'acte... et peut-être que l'envie passera.

Mais tu sais, je crois vraiment que tu devrais reprendre les soins, ça t'aiderait beaucoup  Crying or Very sad 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 12/1/2014, 18:06

Aussi loin que mes souvenirs avec l'alcool remontent , je n'ai jamais eu l'alcool dit festif.....
Toujours dans un seul et unique but.
Je me souviens bien ma première alcoolisation seul.
En 1986.
J'avais piqué des canettes à mon père et je suis allé sur un parking pour les avaler.
Je n'avais que 20 ans.
Tout ce temps déjà!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 12/1/2014, 18:11

il n'est justement que grand temps que tu fasses ce qu'il faut pour que ça s'arrête....

tu ne rattraperas pas les années passées dans l'alcool mais tu peux profiter pleinement des prochaines à venir....

tu n'envisageais voilà quelque temps de refaire une cure et/ou une post cure ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 12/1/2014, 18:14

Plus maintenant que j'ai entamé cette formation Chouchou.
Je sais que je vais en chier durant quelque jours, mais j'en ai trop plein le luc de tout ça.
Stop maintenant!!!!
C'est juste dure!!!
Mais pas insurmontable.
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 12/1/2014, 18:16

nous serons à tes côtés pour te soutenir.
Tu as des médocs pour t'aider à ce que soit un peu moins dur ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 12/1/2014, 18:17

Non, la je n'ai plus rien si ce n'est cette boite de baclophene qui pourrie dans un placard.
Demain je vais voir mon doc pour du valium!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 12/1/2014, 18:17

Ta formation est importante, fais en sorte que l'alcool ne la foute pas en l'air, tu le peux si tu le veux!!!! smiles coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 12/1/2014, 18:20

Ce n'est pas d'arrêter qui m'inquiète, mais bien plus la tenue dans le temps.
Arrêter je l'ai déjà fait x fois, je sais ce qui m'attend.
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 12/1/2014, 18:21

c'est là que c'est important d'avoir un suivi....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 12/1/2014, 18:23

le fait d'aller au bout de cette formation, de décrocher je l'espère à l'issue, pourra t'aider à reconstruire ton avenir : un logement à toi déjà.
A partir de là et de cette stabilité retrouvée, tout est possible...  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 12/1/2014, 18:24

Oui je sais tout ça.
Pour le suivi je peux toujours recontacter ma psy et mon alcoologue, pas de souci.
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 12/1/2014, 18:25

oui tu peux... la question est : est ce que tu le VEUX ?  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 12/1/2014, 18:27

Tous les matins, tu te lèves en te disant, aujourd'hui, j'arrête.... Tu te le répètes chaque jour puisque tu arrives à arrêter... Alors tu fonctionnes un jour après l'autre en reprenant le même mode d'emploi.....
Il y a bien une façon pour que ça marche, il faut réussir à mettre la main dessus.
Tu ne peux pas avoir un suivi à cause de ta formation, mais trouve quelque chose pour conjurer l'envie d'aller t'acheter à boire.
Tu te répètes "j'ai arrêté l'alcool depuis tant de jours".....
Tu fais aussitôt quelque chose qui t'occupe la tête et les mains.... coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 12/1/2014, 18:28

Oui je le veux, sinon je ressent au plus profond de moi que c'est la fin.
J’atteins les limites et mon corps me prévient.
Ho juste comme ça, mon beau frère (58 ans) est parti début décembre....
Il s'est suicidé à l'alcool comme ma soeur l'explique.
Pas envie de finir comme ça...
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 12/1/2014, 18:29

alors n'hésite pas, fonce, lutte de toutes tes forces....
demain, tu vas chez ton doc pour le valium et tu rappelles ton alcoologue et ta psy.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  lagalere 12/1/2014, 18:30

Nos posts se croisent Shale.
Allez, je m’accroche et on y va!!!
Je compte sur vous pour le soutien, comme toujours d'ailleurs.
Vous êtes les seules personnes qui puissiez me dire les choses en temps voulus....
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 12/1/2014, 18:31

Si tu as envie de vivre, ce que je pense tout de même, quoique j'ai pu avoir des doutes, alors chaque matin, recommence le boulot en te disant que tu arrêtes.
Ne regarde pas les jours en arrière, ni ceux en avant, juste celui d'aujourd'hui, ça suffit....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  SHALE 12/1/2014, 18:32

Je veux bien te répèter tous les matins "aujourd'hui tu arrêtes de boire, n'oublie pas".... Very Happy 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  chouchou 12/1/2014, 18:32

lagalere a écrit:
Allez, je m’accroche et on y va!!!

yessss, allez vas y c'est parti !!!


lagalere a écrit:
Je compte sur vous pour le soutien, comme toujours d'ailleurs.
Vous êtes les seules personnes qui puissiez me dire les choses en temps voulus....

tu peux compter sur nous et tu le sais. Nous serons avec toi.  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir? - Page 4 Empty Re: Y'a une astreinte pour les gens seuls ce soir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum