lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Boissons qui resseblent à l'alcool.

+3
cristal
littlewing
SHALE
7 participants

Aller en bas

Boissons qui resseblent à l'alcool. Empty Boissons qui resseblent à l'alcool.

Message  SHALE Lun 30 Déc 2013 - 21:46

C'est vrai qu'en général on nous conseille de boire quelque chose qui ne ressemble pas à ce que nous buvions avant.
Est-ce vraiment une bonne idée, finalement, je n'en suis pas si sûre que ça.....
On s'impose une frustration supplémentaire et pas forcément utile.
Pour ma part , je n'aime pas l'eau, je n'allais pas me punir en buvant de l'eau. J'ai cherché les boissons que j'aimais et bien la seule que j'adore c'est de Dartigny ou le Festillant, le problème c'est que visuellement, il ressemble au champagne et il ne faut pas se tromper de verre.
Alors tant pis pour la ressemblance avec le champagne, mais je bois du Dartigny.
D'ailleurs tous ceux à qui on conseille de ne pas boire de boissons ressemblant à ce qu'ils buvaient alcoolisés, s'ils aimaient le fait de prendre ces boissons, si elles existent sans alcool, pourquoi leur enlever le plaisir de continuer à en boire sans risque de s'alcooliser, au contraire, je pense qu'ils penseront moins à l'alcool s'ils peuvent boire ce qu'ils aimaient avec 0 degré.
Je n'aime pas la bière sans alcool, d'une part parce que je n'aime pas la bière et d'autre part car elle contient de 0,5 à 0,9% d'alcool. Là c'est tout de même un problème, néanmoins j'ai un ami qui a réussi à quitter l'alcool grâce aux bières sans alcool, il a remplacé toutes ses bières par celles à zéro degré et au bout de quelque mois, il pouvait boire n'importe quelle boisson sans alcool et ne pensait plus à cette drogue... Comme quoi .... Je pense que si on lui avait dit de ne pas en boire, il serait encore alcoolique car il lui "fallait sa bière".....
J'aimerais savoir ce que vous en pensez...... smiles  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boissons qui resseblent à l'alcool. Empty Re: Boissons qui resseblent à l'alcool.

Message  littlewing Mar 31 Déc 2013 - 9:23

J'aime les faux champagnes, je les réserve aux "très" grandes occasions, car "psychologiquement": je ne sais si c'est bon...... cligner 
Quant à la biere sans alcool; c'est un leurre puisque ça en contient tout de même un peu!!! pour moi: c'est NON!  onsaidiens 
Bonne fin d'année à tous!  onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boissons qui resseblent à l'alcool. Empty Re: Boissons qui resseblent à l'alcool.

Message  cristal Mar 31 Déc 2013 - 11:16

je pense que chaque personne est différente et que chacun doit faire en fonction de ce qu'il ressent.
j'ai connu une personne qui ne pouvait pas voir une boisson ressemblant a l'alcool sans avoir des souvenirs et des flashs qui la mettaient mal et pourtant,elle avait une abstinence de plusieurs années.
d'autres se sentiront bien avec ces boissons parce qu'elles retrouveront ce coté festif des bulles et de la couleur et se sentiront alors moins a l’écart et mieux pour trinquer, tout cela étant de l'ordre de la psychologie bien sur.

Pour ma part,j'ai bu beaucoup de coca zero en debut d'abstinence puis je n'ai plus rien bu a part du café.J'ouvre une bouteille de d'artigny ou de festillant pour faire "comme si" et aussi parce que j'aime le gout mais je ne peux en boire plus d'un verre,je n'aime pas les boissons sucrées.

alors sans doute qu'au début des soins,il vaut mieux sortir totalement l'alcool de sa vue et de sa vie pour ne pas être tenté et ensuite,s'ecouter et sentir si il y a danger ou non tout en se disant que le plus important,ce n'est pas ce qu'inspire ce que l'on boit mais le gout qui doit nous correspondre  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boissons qui resseblent à l'alcool. Empty Re: Boissons qui resseblent à l'alcool.

Message  mac adam Mar 31 Déc 2013 - 12:07

les boissons dîtes zéro alcool sont autorisées par la législation à en contenir jusqu'à 5 % et c'est souvent le cas donc prudence. Crying or Very sad 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boissons qui resseblent à l'alcool. Empty Re: Boissons qui resseblent à l'alcool.

Message  so Mar 31 Déc 2013 - 12:09

C'est marrant à Noël,  j'avais du dartigny, c'était bien pour le côté festif mais finalement j'ai eu du mal à finir la bouteille même le lendemain.  Est ce que c'est le fait que cela ressemble à de l'alcool?
Peut être inconsciemment cela me dégoûté. A la limite deux verres cela me suffit. 
J'ai préféré boire après de lorangina. Est ce que c'est les médocs qui peuvent faire l'effet vu que l'alcool me dégoûte maintenant. Bref je fais selon mes envies.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boissons qui resseblent à l'alcool. Empty Re: Boissons qui resseblent à l'alcool.

Message  SHALE Mar 31 Déc 2013 - 12:18

Les boissons sans alcool ne doivent contenir que des traces d'alcool et ne pas titrer plus de 1,2% d'alcool, la plus part en contiennent beaucoup moins voir pas du tout. Le danger est plus psychologique que physique...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boissons qui resseblent à l'alcool. Empty Re: Boissons qui resseblent à l'alcool.

Message  schwcoop Mar 31 Déc 2013 - 18:10

Personnellement, je ne me sent pas pret a tenter les boissons qui ressemblent a de l'alcool. On verra dans le futur mais ça ne me tente pas de toute manière. Quand aux bières sans alcool, pour mon gout c'est beurk  Very Happy
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Boissons qui resseblent à l'alcool. Empty Re: Boissons qui resseblent à l'alcool.

Message  Ludvina Mar 7 Jan 2014 - 16:36

Lors d'une reunion MAB, il y avais l'anniversaire d un membre donc on ma servi du festillant, ou un truc du genre, je l'ai bu d une traite pour que le verre se vide plus vite! Very Happy J'ai eu l'impression de boire du cremant d'alsace, bien sur j'etais en debut d'abstinence donc j'ai pas oser refuser ce verre , inoffensif pourtant, et ais preferé le boire vite. En tout cas c'est pas pour moi ce genre de boisson, je prefere mille fois les sodas !! Je crois que je les ais tous gouté Very Happy 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boissons qui resseblent à l'alcool. Empty Re: Boissons qui resseblent à l'alcool.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum