lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Encore un acte des lobbys alcoolier...

4 participants

Aller en bas

Encore un acte des lobbys alcoolier... Empty Encore un acte des lobbys alcoolier...

Message  SHALE 27/9/2020, 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un acte des lobbys alcoolier... Empty Re: Encore un acte des lobbys alcoolier...

Message  lolo6 11/10/2020, 11:44

C'est honteux, la santé publique passe après ces gens là Crying or Very sad
Dernièrement, j'ai aussi été très choquée par des pubs balancées à gogo
sur facebook vantant la bière blonde, qui comporterait moins de calories
qu'un soda...
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un acte des lobbys alcoolier... Empty Re: Encore un acte des lobbys alcoolier...

Message  cristal 11/10/2020, 13:13

je n'avais jamais entendu ça!! pas de meilleur moyen pour faire boire de la bière à tout ceux qui veulent maigrir grrrr je me souviens avoir entendu un jour que le champagne etait le seul alcool autorisé dans les régimes,du coup,je me saoulais au champagne sans scrupule!!! on entend ce qu'on a envie d'entendre  bras crois pfff  ils savent ce qu'ils font en plus  vieille
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un acte des lobbys alcoolier... Empty Re: Encore un acte des lobbys alcoolier...

Message  lolo6 19/10/2020, 13:49

Oui, ils ciblent partout Crying or Very sad Et l'argument calories en comparaison avec
les sodas, c'est assez déguelasse en plus. Le champagne, je l'ai entendu aussi,
à l'époque où j'allais à des réveillons alcoolisés. "C'est léger, ça fait passer
le gueuleton", pas comme le vin...
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore un acte des lobbys alcoolier... Empty Paradoxe à la française.

Message  Greg35 3/11/2020, 16:55

Je ne peux que m'interroger sur ce que le monde vie, et plus particulièrement la France, avec le principe de précaution qui se traduit par le confinement à cause de la vague du COVID. Comment les pouvoirs publics arrivent à mettre en place le confinement pour sauver des vie et encourage paradoxalement la consommation d'alcool qui fait pas moins de 50000 morts en France, rappelons le. Il y a vraiment un non sens. 
Je suis révolté par tant d'hypocrisie de la part de nos gouvernants sur la question de l'alcool. 
C'est une honte.

Greg35
Habitué
Habitué

Masculin 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore un acte des lobbys alcoolier... Empty Re: Encore un acte des lobbys alcoolier...

Message  SHALE 3/11/2020, 16:59

Je partage ce que tu dis...A propos, je te souhaite la bienvenue sur Onsaide....C'est vrai que l'alcool n'est absolument pas reconnu comme drogue dure et pourtant c'en est une...Il y a la culture française basée en partie sur le vin, les lobbys alcooliers qui ont une grande puissance dans notre pays, alors ce n'est pas facile et nous sommes souvent en contradiction......
Si tu veux nous parler un peu de toi, tu peux ouvrir un message dans les forums alcool ou entourage.....Nous serons heureux de te lire... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un acte des lobbys alcoolier... Empty calories boissons alcoolisées

Message  Greg35 3/11/2020, 17:01

Je suis sûr que l'argument calorifique serai une vraie avancée. 
Beaucoup de gens y sont sensibles, et cela peut être un biais pour diminuer sa consommation voir la stopper. 
Je sais que pour ma part, je me serre très souvent de ce biais là justement, afin de me raisonner et de ne pas succomber à la tentation.
Je crois savoir qu'un texte avait été déposé au parlement mais bien évidement, il n'a pas abouti. 
Trop radicale. Mais c'est une piste sérieuse, je pense, surtout chez les jeunes.

Greg35
Habitué
Habitué

Masculin 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore un acte des lobbys alcoolier... Empty Re: Encore un acte des lobbys alcoolier...

Message  cristal 3/11/2020, 17:08

oui,je pense que si on affirmait que l'alcool ,outre le fait qu'il détruit le corps, fait affreusement grossir, cela aurait un impact, peut être même plus que celui du risque pour la santé Rolling Eyes Mais l'alcool pèse lourd dans l'économie autant Nationale qu'internationale, ici,la santé n'est pas seule en jeu Hélas  Crying or Very sad
Où en es tu au niveau des consommations Greg? si je comprends bien,tu as encore des envies?.
Bienvenue  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un acte des lobbys alcoolier... Empty Re: Encore un acte des lobbys alcoolier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum