lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sur la même route depuis trop longtemps

+18
schwcoop
Ludvina
lagalere
nad59
lolo6
Crystal_ine
chantal
chanou
anna
mamou
JOSEPHA
so
Luciole
olivia
chouchou
SHALE
cristal
mac adam
22 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 9/3/2014, 21:15

Perdu, c'était du rôti de porc aux patates rissolées! Un délice. J'ai même eu droit à ma barquette à emporter.  smiles 
C'était un moment intense et émouvant, plein de tendresse, placé sous le signe des retrouvailles. Chacun de nous en ressentait quelque chose mais sans oser en parler vraiment. Très mimi!  Embarassed 
Voilà mes 15 jours de vacances se terminent et j'ai l'impression, durant ce laps de temps, d'avoir traversé 3 dimensions, d'avoir été téléporté dans plein d'univers différents, d'avoir découvert et utilisé une faille spatio-temporelle. Si mes collègues de travail me demandent comment se sont passés mes congés, je leur répondrais: "super mon séjour dans le vortex"!  Very Happy 
Vraiment,quand je regarde un peu en arrière, je me demande encore comment tant de choses peuvent se passer en si peu de temps, comment en 2 semaines on peut changer à ce point là, penser si différemment, être en accord avec soi-même, retrouver l'envie d'aller de l'avant, commencer à se reconstruire.
De plus reprendre le turbin, c'est étonnement pour moi, malgré tout ce que j'ai vécu dernièrement comme si la fin de la récré était sifflée et que j'allais réellement commencer à passer à l'action pour mettre en place une nouvelle vie.
Peut-être parce que je n'ai plus la peur mais plutôt l'envie de côtoyer et de me confronter aux autres. Je crois bien que c'est ce chantier là, ce challenge qui m'attire et m'attend.
De plus, je suis intiment persuadé que ce n'est même pas trop beau pour être vrai, juste un mouvement qui m'emporte, un édifice qui repose sur des fondations posées en amont avec difficultés et qui m'ont demandé beaucoup de temps. Il est compliqué de construire quoi que se soit sur le terrain de la souffrance.
Tout va bien à bord.  onsaidiens coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mamou 9/3/2014, 21:20

Je pense surtout qu'aujourd'hui tu es prêt à VIVRE, à t'accepter, à voir les changements (tellement en si peu de temps....).
Du bonheur en boîte à consommer sans modération!!!!

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 9/3/2014, 21:34

C'est aussi mon avis, tu commences enfin à savoir comment profiter de tout ce travail que tu as fait en amont et surtout tu y crois et tu crois en toi, ce qui change des autres fois où on te sentait encore fragile. Là, j'ai l'impression que tu es là la fois le Jacot que nous connaissons mais aussi un autre, plus fort, plus sûr de lui.... En tout cas, pour la reprise du boulot, tu ne t'investis pas au delà de tes forces, tu penses à prendre du temps pour toi.
Ce qui est aussi important c'est que tu aies changé de lieu, tu n'es pas resté dans la maison qui t'a vu tant de fois alcoolisé, quand c'est possible, c'est une des meilleures solution!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 9/3/2014, 21:55

il y aurait beaucoup de points à souligner dans ton message.
la tendresse si émouvante de tes retrouvailles avec tes parents...
ta confiance retrouvée...
ton émerveillement face à cette renaissance, et à tout ce que tu as traversé en ces deux semaines seulement, peut-être, mais deux semaines bien préparées qui donnaient suite à une longue période de gestation de ton nouveau toi.

je suis également convaincue que ce sevrage a réussi parce qu'il est arrivé au bon moment....

et qu'en effet tu étais prêt à tourner le dos à l'alcool pour retrouver le Jacot que tu es, cet homme plein de qualités, et même le retrouver encore plus fort, cela se sent dans tes écrits.

savoure également demain la reprise de travail de ce nouveau Jacot, sans t'y épuiser pour autant, ce sera une nouvelle forme d'épanouissement.

bonne nuit reposante, et bonne reprise  coeurs 

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 9/3/2014, 22:19

Bonne soirée. Bouquin/couette/dodo.  onsaidiens coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Luciole 10/3/2014, 00:18

Bonne reprise, Jacot !
Les meilleures choses ont aussi un commencement! Very Happy 
 petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  mac adam 10/3/2014, 06:34

Les meilleures choses ont aussi un commencement!
Vivi!  smiles 
En parlant de commencement et à l'occasion de cette reprise, le" re" me gène d’ailleurs. Ça fait un peu re-prise comme re-commencement, je le dirais plutôt comme cette "prise nouvelle d’intérêts" (pas illégale de plus), j'ai l'intention de marquer le coup (et non plus de l'accuser, dans le sens de le prendre en plein dans la gueule ou d'y chercher une responsabilité extérieure) et d'ouvrir un nouveau post pour une nouvelle route.
Merci à vous tous/toutes qui avaient rendu tout cela possible.  onsaidiens coeurs 
mac adam
mac adam
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 10/3/2014, 07:30

profite pleinement de ce.... comment dire.... disons cette nouvelle semaine de travail de notre nouveau Jacot, ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre....  smiles en tout cas un homme sûr de lui et qui le vaut bien.
très bonne idée que d'ouvrir un nouveau fil, j'ai d'ailleurs défié la logique ce matin puisque j'ai lu le nouveau avant celui-ci  smiles 
belle journée pleine de découvertes,  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  lagalere 14/6/2014, 09:04

Y devient quoi mon potos?????
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  SHALE 14/6/2014, 13:44

C'est aussi une question que je me pose souvent, je n'aime pas les silences de Jacot, ils ne parlent pas, ils crient!!!! Very Happy Very Happy 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  chouchou 14/6/2014, 14:18

moi non plus je n'aime pas ses silences, qui en effet veulent souvent en dire beaucoup.  Rolling Eyes 

Mais vous le savez bien, il reviendra quand il s'y sentira prêt....
il sait qu'il est chez lui ici et qu'il sera bien accueilli. 
il sait aussi qu'on pense à lui.  onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  cristal 14/6/2014, 15:36

on est là ma petite mule si tu en as besoin  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la même route depuis trop longtemps - Page 23 Empty Re: Sur la même route depuis trop longtemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum