lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

+7
Riquet
Crystal_ine
Luciole
Ludvina
chouchou
SHALE
schwcoop
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que buvez vous? Votre boisson préférée.

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap11%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap21%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 21% 
[ 14 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap8%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap5%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap18%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 18% 
[ 12 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap14%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap9%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap0%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap3%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap3%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap2%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_lcap8%Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  schwcoop 29/12/2013, 20:01

Un petit sondage qui peut nous aider ou nous donner des idées. Je l'ai mis dans débats sujets de fonds car le remplacement de l'alcool par autre chose pose souvent un problème aux MA. Trouver quelque chose qui nous fait plaisir , qui ne nous rappelle pas  trop l'alcool, et qui est sain. Plusieurs réponses possibles. N'hésitez pas à rajouter des détails dans les commentaires
Questionnaire a choix multiple!

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  SHALE 29/12/2013, 20:14

J'ai voté, mais je me rends compte que j'ai plusieurs boissons que je consomme selon les moments alors qu'en sortant du Shale, j'avais une boisson fétiche, le coca et je ne buvais que ça, je pense que ça me rassurait de pouvoir me raccrocher à cette boisson.... smiles 
J'ai aussi un problème, je suis incapable de boire de l'eau non pétillante, j'ai horreur de ça, j'irai même jusqu'à vomir en buvant un grand verre d'eau, alors c'est parfois compliqué pendant les repas chez des gens qui ne me connaissent pas...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  chouchou 29/12/2013, 20:17

pour ma part j'ai toujours bu pas mal de café (au travail du moins) et j'ai sensiblement augmenté ma consommation en arrêtant l'alcool.
J'ai nettement diminué depuis quinze jours, entre mon arrêt de travail et mes vacances chez belle-maman, je vais essayer de continuer à modérer ma consommation en repartant au bureau demain.

Sinon à table je bois en général de l'eau plate
pour l'apéro, souvent des sodas light, et pour les occasions festives, j'ai un faible pour le festillant rosé !  Very Happy 

par contre, hier en faisant mes courses j'ai vu du dartigny goût cassis, je ne m'y risquerai certainement pas ! trop peur que ça finisse par me rappeler les kirs que je buvais avant.....  Rolling Eyes
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  schwcoop 29/12/2013, 21:05

Juste une petite précision; je ne bois les sodas (coca principalement) que sans sucre. Histoire de faire attention à ma glycémie et à mon poids.
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  SHALE 29/12/2013, 21:30

Je prends toujours des boissons lights moi aussi. J'ai bu du dartigny cassis, je n'ai pas retrouvé le goût du kir, et je trouve qu'il est très bon... Pour ma part, je ne buvais que du whisky, du gin ou de la  vodka, alors les autres boissons ont peu de connotations alcooliques pour moi.
De plus , je n'ai jamais aimé le goût de l'alcool mais j'aime le goût du Dartigny ou du coca.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  Ludvina 7/1/2014, 17:33

Je suis comme toi shale j adore les bulles!! Very Happy Par contre je peux plus boire de schewps agrum c etais ma boisson favorite pour couper ma vodka, j'en ais bu y a pas longtemps et sa ma déplu j'ai pas tout de suite compris pourquoi Very Happy  par contre le coca j'adore, le canada dry, seven up, gini, perrier citron vert, jus de goyave fraise...
 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  schwcoop 7/1/2014, 19:26

Il faudrait que j'arrive a diminuer le thé tout de même  smiles  2 litres par jours, c'est beaucoup, mais sans ma cuppa tea  :Dje suis si malheureux !  Embarassed  Ah! la première gorgée de thé chaud (mais pas trop tout de même  noon

Pas fan des jus de fruits, détestant le lait, bon, il y a le café mais je vais sauter comme un kangourou   se moquer 

Bien sur, il y a l'eau, mais ça fait rouiller!   bouder
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  Ludvina 7/1/2014, 20:01

Sa doit etre ton coté anglo saxon coop Very Happy 
Je t'imagine avec ton petit doigts levé amuse 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  schwcoop 7/1/2014, 20:11

C'est bien mon côté anglo-saxon!  cligner Avant, c'était plutôt Guiness et whisky  Embarassed 

Par contre le petit doigt en l'air, ce n'est pas possible; ma tasse est tellement grande (1 demi litre) que ce serait trop lourd!  siffler
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  SHALE 7/1/2014, 21:29

Je ne sais pas comment tu peux boire autant de thé, comme le dit Ludvina, c'est ton côté anglo-saxon!!!
Pour ma part, j'ai horreur de l'eau chaude, sauf pour le café... J'en prends aussi pas mal, même si j'ai diminué!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  schwcoop 7/1/2014, 21:56

De l'eau chaude????  rougecolère Ca, c'est parce que les Frenchies ne savent pas faire le thé  cligner 

Il est toujours trop faible. (A mon humble avis). Pas assez de thé ou pas assez infusé.

Je parle bien sur de thés classiques, Indiens, Chinois, Ceylan, pas pour les thés verts, bleus ou blancs. il faut aussi que l'eau soit à bonne température. Pour  cela, j'ai une bouilloire super, qui chauffe exactement à la température demandée. Pour le thé que je bois en ce moment (sachets Tetley, pas le meilleurs mais bon... 4,50€ les 100    Rolling Eyes  c'est 95°. Surtout pas 100°. Jamais!  noon   Mais c'est vrai que je suis un peu perfectionniste  cligner 

Si vous avez les moyens, ce que je n'ai plus malheureusement, allez chez Mariage frère ou Kusmi. C'est top et ils pourront vous conseiller

 onsaidiens 

Coop, Docteur es Thé au Logis  Very Happy
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  SHALE 7/1/2014, 22:10

Chez "mariage frère", je vais plutôt acheter leurs pains d'épice qui sont à tomber!!! Very Happy  Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  Luciole 10/1/2014, 01:20

Je viens de voir le sondage, très intéressant,.. J'ai aussi voté !
 petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  Crystal_ine 10/1/2014, 01:36

Ludvina a écrit:Je suis comme toi shale j adore les bulles!! Very Happy Par contre je peux plus boire de schewps agrum c etais ma boisson favorite pour couper ma vodka, j'en ais bu y a pas longtemps et sa ma déplu j'ai pas tout de suite compris pourquoi Very Happy  par contre le coca j'adore, le canada dry, seven up, gini, perrier citron vert, jus de goyave fraise...
 

Moi aussi j'aime les bulles, j'aime que ça me pétille dans la bouche  Very Happy 

Je bois beaucoup d'eau douce ou plate (de source en bouteille) le café c'est quand je vais déjeuner au resto, le thé jamais, sauf dans mes recettes, de la tisane, très rare.

En tout cas, j'aime bien ce sondage.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  Invité 10/1/2014, 08:34

bonjour

Merci coop pour ce sondage, c'est interessant!

Moi aussi j'aime les bulles, j'ai craqué voilà pas mal de temps pour Quezac + sirop Kiwi bananes.

Je suis addict au café, en revanche je suis allergique au thé (réellement, je ne vous ferais pas de description).

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  Riquet 11/1/2014, 16:46

Chez moi c'est thé au petit dej, de préférence une association de Earl grey classique et de Russian Earl grey. Entre les repas sirop Teisseire sans sucre avec eau pétillante ou Coca Zéro. Aux repas, souvent eau plate.
Riquet
Riquet
Assidu
Assidu

Masculin 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  schwcoop 13/1/2014, 09:27

Tiens, une catégorie a laquelle je n'avais pas pensé (quand je pense et c'est seulement le 29 Fevrier   Very Happy  )
Les boissons energetiques genre red bull, monster etc? Personnellement, j'en consomme exceptionnellement, du genre 2 ou 3 fois par an.

Et vous?

 onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  mamou 13/1/2014, 09:43

Pour ma part, c'est principalement coca zéro, grenadine 0% (au moins 1,5l/jour), un p'tit café le matin; et de temps en temps un thé  smiles 
Par contre redbull, etc.... j'aime pas trop le goût, et puis j'ai "peur" de cliquoter dans tous les sens

 amuse 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  chouchou 13/1/2014, 12:51

schwcoop a écrit:Tiens, une catégorie a laquelle je n'avais pas pensé (quand je pense et c'est seulement le 29 Fevrier   Very Happy  )
Les boissons energetiques genre red bull, monster etc? Personnellement, j'en consomme exceptionnellement, du genre 2 ou 3 fois par an.

Et vous?

 onsaidiens 

Coop

personnellement je n'en ai jamais bu et ça ne me tente pas du tout  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  pascal1 13/1/2014, 13:18

Pour ceux qui aiment le goût du réglisse et font gaffe à leur ligne il y a aussi l'antésite (extrait de réglisse) qui, mélangé à de l'eau comme le sirop désaltère vraiment bien, surtout en été.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  Pascal 13/1/2014, 14:14

Arghhhh ! Pascal1 grosse colère 
L'antésite (le réglisse) connu et reconnu pour ses effets sur l'hypertension ! tout comme le pastis sans alcool d'ailleurs.
... et sans compter le goût qui rappelle trop le pastis non ?
Allez je remilite pour le jus de tomate, et ses qualités anti-graisses, et les conséquences sur la diminution de risque de diabète petits coeurs 

Bon maintenant faut voir les quantités ingurgitées hein, et puis le plaisir du goût !
 onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  pascal1 13/1/2014, 14:27

Tu sais, il suffit de diluer qqs gouttes dans 1,5l de flotte , donc aucun danger d'hypertension sauf si tu en bois 5l par jour!(c'est d'ailleurs noté sur le flacon)
Et pour le goût, non rien à voir avec le pastis. Ma compagne qui avait horreur du pastis adorait l'antésite.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  SHALE 13/1/2014, 14:30

Je pense qu'il faut que chacun trouve la boisson qui lui convient et qui devient sa boisson fétiche, en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas d'alcool dedans.
Pour ma part, je prends du Dartigny, je me suis renseigné, il y a 0,4° d'alcool, c'est à dire des traces mais moins que dans certains jus de pomme ou que des jus de fruit laissés au soleil et qui ont commencé à fermenter, beaucoup moins que dans certains médicaments.
Mais je me permets de le faire car je n'étais pas une buveuse de champagne, que je suis hors alcool et que ça n'a aucun effet sur moi, ni flash, ni rien.
Il est évident qu'en début d'abstinence, je ne le recommanderais pas .
Je reparle des jus de fruits, n'oubliez pas qu'un jus de fruit qui n'est pas bu dans les 5 jours, surtout s'il n'est pas au frigo, il y a aussi de l'alcool du à la fermentation qui se produit et que dans beaucoup de pétillant de pomme sans alcool, il y en a en général plus de 1°5
Je redis aussi que les plats cuisinés avec du vin, s'ils ont cuit longtemps sont plus dangereux par l'odeur et le goût qui peut rappeler le vin que par l'alcool qu'ils ne contiennent plus.
Le vinaigre industriel ne comporte pas d'alcool, par contre le vinaigre fait maison peut en avoir quelques traces. Le degré qu'on voit sur les bouteilles est le degré d'acidité...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  SHALE 13/1/2014, 14:32

Il y a une boisson que j'adorais, mais comme elle est fermentée, je pense qu'il y a de l'alcool, sans en être sûre, c'est le kéfir...Je n'ai jamais osé en faire car je n'arrive pas à savoir si c'est alcoolisé ou pas....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  pascal1 13/1/2014, 14:46

Le kéfir (parfois képhir ou encore selon les origines keefir, kephir, kewra, talai, mudu kekiya, milkkefir ou búlgaros) est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés.

En tant qu'aliment vivant, fournissant certains oligoéléments et de nombreuses espèces de micro-organismes, il est considéré comme un probiotique et utilisé pour ses propriétés diététiques (flore, transit, etc.).

La boisson obtenue est légèrement gazeuse et contient un peu d'alcool, ce taux est très faible comparé aux fermentations les plus courantes, et le degré alcoolique se situe aux alentours de 1 %. Il peut varier suivant la durée de la fermentation, mais quand celle-ci est trop longue (plus de 3 à 4 jours), la forte acidité rend le produit impropre à la consommation. Ces kéfirs « forts » longuement fermentés peuvent être utilisés comme conservateurs naturels
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée. Empty Re: Sondage : que buvez vous? Votre boisson préférée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum