lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, idIdIt!, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ?

3 participants

Aller en bas

que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ? Empty que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ?

Message  Invité 20/9/2019, 09:14

La question est simple que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ? Empty Re: que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ?

Message  cristal 20/9/2019, 09:33

Alors pour ma part,il y a un avant et un après,il y a deux personnes totalement différentes,un style de vie à l'opposé,une nouvelle naissance en gros le jour où j'ai posé le verre.
J'étais une femme très peu sure d'elle,doutant de tout,sans aucune opinion,dépendante des autres,avec une image d'elle déplorable,d'ailleurs,je n'avais pas d'image en fait  Rolling Eyes je subissais la vie sans jamais la savourer,je vivais sur la fin dans une non vie mettant un pied devant l'autre avec les yeux baissés pour faire passer la journée en priant pour que je ne cause pas trop de dégats Crying or Very sad
Aujourd'hui,je suis une femme épanouie,je n'ai plus besoin des autres je me suffis à moi même;je crois en moi et en mes capacités,je peux prendre des décisions seules et j'ai même du mal à accepter que les autres ne soient pas d'accord Rolling Eyes Very Happy
Ma vie me correspond tout à fait,j'ai fait le vide des toxiques autour de moi,il ne me reste que des gens qui me tirent vers le haut.J'ai appris à me connaitre,à m'aimer aussi même si je le sens j'ai encore pas mal de choses à apprendre sur moi Very Happy 
j'ai compris mes failles,je les ai rangé et je me sens libre et heureuse  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ? Empty Re: que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ?

Message  SHALE 20/9/2019, 10:22

Pour ma part, je suis une malade alcoolique un peu particulière....Ayant vécu deux ans comme seul enfant de la famille, j'ai eu ma dose de réassurance sur qui j'étais et sur mon image...J'ai donc toujours été sûre de moi mais je ressentais une telle injustice, j'en voulais tellement à ma soeur d'avoir pris la place que j'avais, j'étais tellement persuadée que mes parents ne m'aimaient plus que je vivais un enfer.....Je me suis aperçue petite que l'alcool me faisait du bien, car à la campagne, les enfants prenaient fréquemment de l'alcool avec de l'eau et comme je passais toutes les vacances chez mes grands parents à la campagne, encore un signe pour moi que mes parents ne m'aimaient pas, j'ai bu de l'alcool très tôt.....
Ce qui fait qu'après l'alcool j'ai beaucoup changé, je suis toujours restée sûre de moi, ça, ça n'a pas changé, mais j'ai réussi à me sortir de cette sensation constante d'injustice, d'être mal aimée, et de ne pas avoir ma place...Cette place je l'ai trouvé sans problème ensuite, l'alcool ne venant plus me mettre de bâtons dans les roues... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ? Empty Re: que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ?

Message  tulipe noire 20/9/2019, 11:21

Il y a une réelle différence avec l'avant et l'après!
 J'ai enfin compris la cause de mon alcoolisation, j'ai pris le temps d'analyser et de découvrir qui était la personne toxique pour moi, la façon dont je me faisais manipuler et ce durant toute ma vie ou presque! Autant j'étais très à l'aise et sûre de moi pour mes activités professionnelles, sentimentales (nombreuses) et j'ai tenu bon la rampe enfin presque comme je voulais pour l'éducation de ma fille, autant elle me "roulait" dans la farine comme elle voulait et ce sur un claquement de doigt pour le reste! 
C'est du passé! Encore qu'il y a 2 jours ma folcoche m'a téléphoné, mais j'ai été d'une froideur, d'une dureté, d'une maîtrise que j'avais enfin trouvé envers elle, pour bien lui faire comprendre la distance que je mettais et comptais bien qu'elle respecte à l'avenir à mon égard. Donc libérée de 60 ans d'une tutelle malfaisante et toxique.
Alors oui, vive la liberté et sans alcool, et surtout vive la Vie si belle quand on est bien dans sa tête et dans sa peau.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ? Empty Re: que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ?

Message  Invité 20/9/2019, 11:52

Alors je vais vous donner étant un jeune abstinent les points concrets à ce jour,je ne vais pas épilogué mais juste vous mettre les points un à un.

- j'ai retrouvé ma vie de couple (c'est le principal)
- niveau santé je ne monte plus a une tension de 17.9 ou plus; voir plus malgré les médicaments contre l'hyper tension
- je revois la lumière du jour, car avant je dormais assommé par l'alcool
- je redécouvre les couleurs, les chants des oiseaux, la beauté de la nature
- je peux tenir une discussion sans parler bizarrement shamalow comme dirait mon ami
- je me sens mieux dans ma peau je me retrouve
- je peux prendre ma voiture en toute sécurité
- on fait des projets communs avec mon ami
- je peux me resservir de la tondeuse à gazon sans avoir peur de tomber, et ne pas me relever.

voila le principal pour moi à ce jour.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ? Empty Re: que pensez vous de votre nouvelle vie après l'alcool ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum