lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Recherche de soi

+5
chouchou
Luciole
SHALE
cristal
alexandre19
9 participants

Aller en bas

Recherche de soi Empty Recherche de soi

Message  alexandre19 18/8/2013, 21:09



Je ne sais plus combien de fois j'ai essayé d'arrêter de boire, mais il y en a trop pour le compter. Je désire sincèrement faire disparaître cette partie de moi qui me rend si désagréable aux yeux des autres. Si je ne fais pas quelque chose immédiatement, j'aurai été un alcoolique toute ma vie. Des paroles d'alcooliques et des promesses, j'en ai fait plus que quoiqu'onques peuvent le supporter. Je suis un buveur occasionnel qui ne peut absolument pas s'arrêter de boire a près une bière. Et évidemment, d'occasionnel, on passe à régulier. C'est pourquoi j'ai souvent pris des pauses de 10 jours, 2 semaines et parfois 6 mois. Mais là je veux que se soit définitif....


alexandre19Arrivant
Arrivant

alexandre19
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  cristal 18/8/2013, 21:13

bonsoir alexandre et bienvenue sur onsaide Very Happy 
tu es au bon endroit pour trouver de l'aide pour te sortir de cet enfer,nous allons te guider et rester a tes cotés tant que tu en auras besoin onsaidiens 

tout d'abord,peux tu me dire si tu as vu un médecin ou un alcoologue pour te soigner??as tu un psy ?
ces aides médicales sont indispensables pour mettre toutes les chances de ton coté,tu ne peux pas t'en sortir sans aide,cette maladie est trop complexe et vicieuse pour y arriver seul .
est ce que tu vis seul??une famille?un travail? quelques petites questions pour mieux te connaitre alexandre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  SHALE 18/8/2013, 21:22

Tout d'abord bienvenue sur Onsaide. As-tu déjà suivi un processus de soin ? Alcoologue, médecin ou autre? Prends tu des médicaments?
De toute façon, avant de commencer un sevrage, il vaut mieux que tu vois un médecin qui prendra ce sevrage en charge médicalement, ce qui sera plus facile. Nous serons là pour te soutenir au jour le jour et tu pourras venir autant que tu voudras sur le forum.
La devise du forum c'est "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"... Ce n'est pas la peine de faire des projets sur des semaines ou des mois, tu arrêtes pour une heure, deux heures ou une journée mais pas plus. Tous les jours, tu recommences ce processus.
Mais on va en parler en faisant connaissance😄 coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  Luciole 18/8/2013, 21:23

Bonjour Alexandre et bienvenue sur Onsaide.:hello: 

C'est déjà un grand pas d'avoir fait cette démarche.....
Pour que nous puissions efficacement t'aider il faudrait que tu nous donnes quelques précisions......
Depuis quand bois tu, ou buvais tu ?
Ne buvais -tu que de la bière, ou d'autres alcools?
A bientôt de te lire.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  chouchou 18/8/2013, 21:35

bonsoir Alexandre,
et je te souhaite à nouveau la bienvenue sur Onsaide (nous nous sommes croisés sur ton fil dans la rubrique présentation).
Dis nous en un peu plus sur ta consommation et ton éventuel suivi, nous pourrons alors t'apporter les conseils les plus adaptés possibles. petits coeurs 
en tout cas tu as pris une excellente décision de t'inscrire ici ! Very Happy 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Antécédants

Message  alexandre19 20/8/2013, 18:03

Pour faire un bref résumé de mes antécédents en matière d'alcool, voici le topo.

Je bois de façon excessive depuis l'université, j'ai obtenu un baccalauréat en administration ainsi qu'en alcoolisme.  Cette à cette période que mon esprit s'est modifié vis-à-vis l'alcool.  Il est devenu un compagnon, un besoin.  Toujours être plus ivre...  Cela fait 10 ans, 10 ans que l'alcool me contrôle.  Je buvait à la moindre occasion et je cherchait surtout des occasions pour boire.  Je n'ai par contre jamais manquer plus de 5 jours de travail en 10 ans.  Toujours à mon poste, mais souvent en piètre état.  J'ai eu une relations qui a duré 15 ans et qui s'est terminé depuis 2 ans.  L'alcool est la principale cause de notre rupture. Je ne buvait plus depuis 6 mois lorsque lors d'un fête d'employé, j'ai trompé mon ex avec une fille que je désirait et j'ai bu avec elle, une fille avec qui je croyais ne pas devoir régler mon problème d'alcool.  Une fuite en fait...  Je suis encore avec elle aujourd'hui.  Mais mon problème est loin d'être régler, et je crois que je l'ai perdu elle aussi, en fait je l'ai perdu.

Pour ce qui est de l'aide, je n'y ai pas accès présentement.  J'ai fait quelques sessions de thérapie, une ou deux session de MAB, puis c'est tout.  Je me croyais plus fort que mon problème, être capable d'avoir du contrôle...

Pour ce qui est du présent, je vis au Nicaragua, dans un village très pauvre ou il y a beaucoup d'alcoolisme depuis 3 mois.  Je suis venu m'occuper d'un hôtel de 6 chambres en bord de plage.  À 50 cents la bouteille de rhum, pas besoin de dire que ce fut tout qu'un catalyseur.

Donc pour ce qui est de l'aide dans ce village, il n'y en a absolument pas.  Je suis seul avec ce problème.


Parlant de problème, voici mes habitudes de consommation. À l'université, je buvais tous les jours, tous.  Par la suite en appartement, en couple, j'ai tenté de ne boire qu'à l'occasion.  Je l'ai fait, mais les fois où je buvais, je me saoulais à en perdre mon nom.  Maintenant, c'est la même chose, je prends une consommation et me esprit dévie et en veut toujours plus.  Il est insatiable, la bouche croche, les yeux écarquillés, j'ai l'air d'un monstre.  En fait je le suis aux yeux des autres et je ne le réalise même pas...

alexandre19
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  SHALE 20/8/2013, 19:02

L'alcoolique n'a pas le sentiment de satiété concernant l'alcool, au contraire, plus il boit plus il a envie de boire. On ne sait pas boire un peu. Alors la seule solution c'est de ne pas boire le premier verre, c'est celui qui entraîne tous les autres...
Mais pour ça, seul, ce n'est pas facile. Il n' y a pas un médecin qui pourrait t'aider, un MAB, un hôpital????
En tout cas tu peux te raccrocher au forum, on fera tout pour t'aider à ne pas boire, mais bon , de loin ce n'est pas facile.
Il faut que tu commences par te dire "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas". Tu avances ainsi jour par jour ou heure par heure, tu évites tout ce qui est fêtes alcoolisées..
Mais on va en reparler..smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  schwcoop 20/8/2013, 21:21

Bienvenue Alexandre,

Le forum est la pour t'aider. N'hesites pas a nous parler, mais comme te l'a dit Shale, il est important de se faire suivre par un medecin.

Bon courage
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  cristal 20/8/2013, 22:00

il te faut absolument un suivi médical pour commencer ton sevrage,un sevrage sauvage peut être très  dangereux!!
n'y a t'il pas une possibilité de faire une cure sur place?? ça doit exister ça non??
qu'y a t'il comme aide envisageable là bas??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  so 21/8/2013, 10:02

bonjour et bienvenue sur le forum smiles 
il y a peut être un médecin quand même qui pourrait déjà te prescrire des médicaments pour t'aider...
vu ta longue alcoolisation, en effet il va te falloir de l'aide...
Un malade alcoolique ne peux pas contrôler sa consommation, c'est une fausse croyance qui pour beaucoup d'entre nous, nous a fait rechuter... c'est pourquoi, il est important d'avoir un suivi pour bien comprendre le processus et ne plus replonger..
profite bien du forum, ici tu trouveras de l'aide...

onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Suivi médical...

Message  alexandre19 22/8/2013, 15:17

Bon je vais tenter d'être vraiment clair. J'habites dans un pays du tiers monde pour une période indéterminé. Des médecins et des ressources, il n'y en a même pas assez pour traité les malades de dengues, de parasites et autres. Alors l'aide médicinales comme on la reçoit dans un bureau privée pour faire traité SA petite personne, il n'y en a pas, niet, nada, none...

Je suis un éternel positif. Ce que je peux faire par contre, c'est me rallier aux gens qui ne boivent pas et m'en inspirer. Eux, dans cette pauvreté extrême, me font voir une toute autre façon de voir la vie et de la parcourir...Parfois, je crois que c'est mieux de vivre sa vie que de faire des plan avec un coach de vie et d'ensuite ne pas les réaliser. Je me rend compte combien j'ai été idiot de boire sans appel et que la vie n'est pas une fête à consommer, mais une vie à vivre...

alexandre19
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  Crystal_ine 22/8/2013, 15:54

Je sais que ce n'est pas des conditions faciles là où tu es. Il est conseillé de prendre certaines vitamines lors du sevrage pour compenser les manques dans l'organisme causé par l'alcool. Je ne sais pas si tu peux te procurer du magnésium, entre autres.

Si tu peux compter sur un soutien là-bas de personnes qui ne boivent pas, c'est un plus et puis, il y a des membres de ce forum qui ont arrêté de boire qu'avec l'aide du forum. Tu sembles déterminé dans ta démarche, je t'encourage à continuer. Récompenses-toi pour les efforts que tu fais, c'est important de t'offrir des petits plaisirs.

Et cette phrase qui est la devise du forum saura t'aider dans ta persévérance : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.

coeurs onsaidiens 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty 2 semaines

Message  alexandre19 27/8/2013, 15:01

Mon premier deux semaine sans boire une goûte depuis 3 ans... Cela fait vraiment du bien. Je fais plus de sport, de petits projets de bricolages. J'en faisait avant aussi, mais je me récompensait par une bière. Maintenant la récompense est le travail bien fait. Les tablettes sont beaucoup plus droites, lol,...Mais j'ai souvent une pensée pour l'alcool ces jours-ci. Avant, quand j'essayais d'arrêter, c'est aux alentours du jour 10 que tout se gâchait. Je l'ai passé et j'en suis bien fière. Faisons de même pour aujourd'hui...

alexandre19
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  Pascal 27/8/2013, 15:22

Salut Alexandre et bienvenue ici
Compris qu'au Nicaragua tu vas te débrouiller.
Je connais cette situation en Equateur ou ma nièce va régulièrement (mariée avec un équatorien) et pour le moindre pb de santé c'est un peu la cata.

Il te reste :
- ta détermination manifestement élevée..
- ce forum qui est une aide essentielle quand tout le reste fout le camp
- des outils pas chers : quand arrive le soir et les risques de premiers verres, séance de sport. ca se fait n'importe ou avec es baskets et au bout d'une heure ou deux, tu as de l'eau pour récupérer.
- la devise : aujourd'hui je ne boit pas ...

Rien n'est jamais impossible avec la détermination
(Si tu pouvais quand même trouver du magnesium et des vitamines)
En espérant te lire positivement
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  chouchou 27/8/2013, 15:39

bravo pour ces deux semaines, c'est déjà un grand pas.
continue à appliquer la règle du "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas".
Pascal a une bonne idée avec le sport, moi je te proposerais aussi de trouver quelque chose qui te fera plaisir pour compenser l'envie d'alcool (alimentaire, une discussion avec un ami, une ballade, je ne sais pas bien ce qui t'est accessible au Nicaragua).

Tu peux aussi venir sur le forum, soit discuter toi même, soit lire les différentes discussions, cela pourrait peut-être t'aider. Il y a presque toujours quelqu'un, à toute heure du jouer ou de la nuit !

courage ! coeurs onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de soi Empty Re: Recherche de soi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum