lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, cristal, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Au bout du rouleau...

+8
BLEYS
Pétale
chouchou
cristal
schwcoop
Crystal_ine
SHALE
Nevergrowup
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 30/3/2014, 23:38

Il m à déjà avoué avoir un problème ,,,,et le nie le lendemain...il sait que je ne supporte pas l'alcool et l états dans lequel ça le met.non je ne l aide pas quand il a bu, de toute façon à part manger et dormir il fait rien de plus , les enfants se moquent un peu de lui et lui disent qu'il dort tous le temps , et ça lui plait pas évidemment !! Il boit au bar , il part de la maison et part parfois 2h le midi et le soir , ce soir il est rentre à 22 h , ne sachant pas aligner deux pas droits .il boit surtout quand on ne travaille pas le lendemain (3jours sur 4) , mais 3 jours c'est long, selon la ou on se place...

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  SHALE 30/3/2014, 23:43

Et tu ne penses pas qu'une séparation même passagère pourrait t'aider à vivre ça plus légèrement ? Même aller dans ta famille si elle n'es pas trop loin ....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Crystal_ine 31/3/2014, 00:51

Nevergrowup a écrit:Pas vraiment , parce que il est tellement fier que ce serait une rupture définitive , moi ce que je demande , c'est qu'il arrête de boire , c'est pas une vie d'attendre que son mari s endorme sur le canapé

Même si tu lui demandes d'arrêter de boire, il ne fera pas si lui n'y voit aucun inconvénient. Ce qui se passe, c'est de te brimer dans ta vie à cause de sa maladie. Je suis passée par là et je sais de quoi je parle. Appréhender le moment où il rentrera, dans quel état il sera, rester à carreau pour ne pas le provoquer, se retenir pour ne pas argumenter avec lui s'il nous adresse la parole. On se prive d'un bien-être en essayant de se faire toute petite le temps qu'il s'endorme. D'arriver à pratiquer le détachement et d'être bien avec cette décision est un apprentissage. Mais je me rends compte que son état t'affecte et t'empêche d'être heureuse. La situation ne changera pas s'il n'a pas un déclic.

En quoi ce serait si terrible d'envisager une séparation, même temporaire, histoire de le faire réagir? Pourquoi as-tu si peur de te retrouver seule? Je sais que ça peut être paniquant d'y penser, mais cette éventualité doit être envisagée, car ta vie va rester la même s'il décide de ne pas se soigner. Il te faut retrouver une certaine sérénité pour vivre ta vie de façon satisfaisante. Je sais que c'est difficile à lire ou à entendre de partir quelque temps pour se retrouver et se tenir loin de l'alcool, j'ai eu du mal aussi, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il faut se préparer à ce qui peut arriver. Si tu n'es pas prête maintenant, ce n'est pas grave, mais laisse l'idée faire son chemin, peut-être que ce sera ce qui le fera réagir par rapport à son problème. Partir un week-end avec les enfants, pour te permettre de te ressourcer, est-ce quelque chose que tu peux envisager? Tu n'aurais pas à t'inquiéter dans quel état il reviendrait, tu pourrais profiter de ton week-end pour te faire plaisir et relaxer.

L'alcool est de trop dans votre vie de famille, il faut lui dire et lui répéter.

Courage, reviens autant que tu veux.  coeurs  onsaidiens 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  cristal 31/3/2014, 14:14

En quoi ce serait si terrible d'envisager une séparation, même temporaire, histoire de le faire réagir? histoire surtout de retrouver une vie digne de ce nom !!!

tu n'as pas à subir cela never,tu n'as pas été mise sur cette terre pour subir la vie mais pour la savourer!!
penses tu que ce serait pire de vivre seule avec tes enfants?? je crois qu'il n'y a rien de plus précieux que la liberté et ça,tu l'as perdue  Crying or Very sad 

est ce qu'une séparation te parait envisageable ou est ce totalement inconcevable pour toi?? car si tu attends qu'il arrête de boire,il va se passer des années et la vie est trop courte pour la gâcher à cause d'un poison que tu n'ingurgites même pas  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 31/3/2014, 15:50

Je ne me sens pas la force pour l'instant de tirer un trait sur mon mariage , j'espère encore...de plus je suis sans emploi , sans indemnités chômage , alors je ne vois pas comment je pourrais partir pour aller vivre décemment ailleurs :(

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 31/3/2014, 15:51

Ce matin je me suis mise en colère , il s est excusé , au moins j'ai eu droit à une prise de conscience de sa part c'est déjà ça :/

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  SHALE 31/3/2014, 21:27

Quand il a bu, tu vis normalement, si tu as envie de sortir avec tes enfants, tu sors, sinon vous n'êtes pas obligés de rester dans la même pièce que lui, peut-être as-tu une chambre que tu pourrais aménager en refuge pour toi et tes enfants.
Commence tout de même à envisager une formation ou un travail, ce serait une bonne chose car on ne sait jamais ce que va décider un malade alcoolique!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Nevergrowup 1/4/2014, 12:53

Justement , je retourne à l'école en septembre!! Ça ne lui plait pas d'ailleurs , il dit que quand j'aurais mon salaire je partirais !! Je vais passer un master pour être prof des écoles, ce que je me préparais à faire quand je l ai rencontré

Nevergrowup
Habitué
Habitué

Féminin 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  SHALE 1/4/2014, 18:52

Très, très bonne idée.... Tu gagnes ta liberté en préparant ça aussi.
Tu peux lui répondre que s'il continue à être comme il est, tu quitteras l'alcool sans regret, que tu ne veux plus le partager avec la bouteille, que tu n'en parleras plus, mais maintenant qu'il soit au courant, tu ne vivras pas le reste de ta vie avec ce produit entre vous deux. Et tu tournes les talons, tu ne réponds pas s'il crie, s'il râle, s'il pleure, il va réfléchir.
Tu peux aussi lui écrire tout ça sur une lettre qu'il l'ait toujours sous la main, tu sais maintenant qu'il a peur que tu partes, ça peut être un déclic pour lui... Surtout continue bien à prendre tes distances et à ne pas t'occuper de lui quand il est alcoolisé.. coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Crystal_ine 2/4/2014, 04:05

Je trouve aussi que ce retour à l'école est une bonne idée. En plus, tu le fais pour toi et parce que tu en as envie.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au bout du rouleau... - Page 6 Empty Re: Au bout du rouleau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum