lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

coucou

+12
littlewing
so
Luciole
michele
schwcoop
laurent0054
cristal
SHALE
Swoosh
Ludvina
chouchou
nad59
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coucou Empty coucou

Message  nad59 11/8/2013, 11:23

Bonjour à tous.
Un coucou rapide pour donner des nouvelles.
Tout va bien au niveau alcool , cela fait maintenant plus d'un an et demi.Very Happy 
Côté vie pratique : dur , dur !
Ma fille aînée qui a 2 enfants ( 4 ans et 7 mois) s'est cassé la jambe il y a 15 jours. Son mari travaille et ne rentre pas avant 18h30 19 h.
Elle a fait une " brèche" après sa péridurale, cristal saura de quoi je parle et pourra vous expliquer:;;  car elle a du être opérée : Madame ne fait pas les choses à moitié, péridurale qui n'a même pas fonctionnée donc anesthésie totale grosse colère 
Beaucoup de stress et d'organisation après cet accident.
Le  1er soir , j'ai eu une brève pensée : un petit verre récompense, cela ne serait pas mal!!!!!! ce fut très fugace car j'ai tout de suite pensé à l'état dans lequel je me retrouverai le lendemain et puis cela aurait servi à quoi.....du coup j'ai doublé ma dose de chocolat ce soir là Very Happy 
Depuis plus aucune pensée d'alcool Very Happy 
Voilà donc nous nous organisons car elle n'a droit à aucune aide.......peut être une femme de ménage ???????
Quant à mon frère , son état s'améliore et je crois que nous sommes passés à côté de la catastrophe.
Rien de dramatique donc et j'ai l'impression d'avoir rajeunie quand je m'occupe de mes petits enfants .
Ce midi , resto avec mon autre fille et promenade à la campagne.
Cela fera du bien boîte à coeur 
Ne vous inquiétez pas pour moi , je vais bien ,je prens les choses un jour à la fois comme on me l'a appris ici et ça marche super 
Bises à tous onsaidiens

J'ai oublié de préciser qu'elle ne peut pas poser le pied par terre au moins pendant 6 semaines........
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  chouchou 11/8/2013, 11:55

Coucou Nad,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Bravo pour le maintien de ton abstinence, et oui il faut continuer à être vigilant sur nos mauvais réflexes....
Je comprends que le quotidien doit être compliqué avec les petits !
Alors patience pour vouos tous, et j'espère que ta fille se remettra sans souci...
gros bisous et bon resto ! Very Happy  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Ludvina 11/8/2013, 18:34

En voila une mamie exemplaire!! Gros bisou!!coeurs coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Swoosh 11/8/2013, 19:55

Nad, tu m'as fait rire avec ta dose chocolat ! Very Happy 

Je fais de même. J'ai limité à une demi plaque par jour ces derniers temps et j'ai du compenser avec les réglisses Haribo... smiles 
(Les enfants se moquent de moi quand on fait les courses, c'est devenu mon nouveau rayon fétiche)

En tout cas, c'est un plaisir de lire ton post. Un bel exemple ta façon de réagir, chapeau petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  SHALE 11/8/2013, 20:03

Nad, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, tu me manquais!!!! C'est vrai que les petits enfants, ça nous fait rajeunir!!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 11/8/2013, 20:36

Merci à tous pour vos gentilles réponses.petits coeurs 
J'essaierai de vous donner des nouvelles dès que je le pourrai.
Et puis j'oubliais : :hello:  à tous les nouveaux que je n'ai pas eu le loisir d'accueillir.
L'abstinence est une chose merveilleuse même si elle est parfois difficile à atteindre.
Accrochez vous , cela vaut le coup.
Je n'imagine même pas comment je pourrai assurer sereinement la situation si j'étais encore dans l'alcool noon 
Bon courage à tous.onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  cristal 11/8/2013, 22:36

comme cela me fait plaisir de te lire nad :happy:et encore plus de voir que tu es heureuse et toujours libre wouhou
merci pour les nouvelles et pas de chances pour ta fille,ça lui fait 6 semaines de piqures ça consoler

tiens nous au courant,de toi surtout mais de ton entourage aussi par la même occasion coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  laurent0054 11/8/2013, 22:38

Enchanté Nad!smiles 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  schwcoop 11/8/2013, 23:36

Merci de ton message aux nouveaux, Nad, J'en suis un Very Happy 
Content de savoir que ca va!

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  michele 11/8/2013, 23:47

contente d'avoir de tes nouvelles nad ,
triste pour ta fille , mais MAMIE est là !
bises
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Luciole 12/8/2013, 00:38

Qui de plus est une super Mamie.... qui assure....bravo 
Bisous Sanka
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 16/8/2013, 18:29

Bonjour à tous.
Un petit passage par ici pour saluer tout le monde.
La vie s'organise ma foi très bien autour de ma fille et de sa famille.
Ce soir nous recevons mon autre fille : pas toujours pour les mêmes quand même!!!!!!!cligner 
Avant hier , j'ai cassé une bouteille de vin blanc dans la maison prévue pour faire des moules ( je sais ce n'est pas prudent de consommer de l'alcool même cuit mais je n'ai ressenti aucun flash après la dégustation des dites moules) ....... je vous dis pas l'odeur!!!!!!!! cela ne m'a rien fait , ni dans un sens ( dégoût) ni dans l'autre ( envie). C'est quand même mon mari qui a tout ramasséVery Happy 
Je suis retournée illico rechercher une autre bouteille et j'ai eu un petit sourire à la caisse car je ne me suis pas sentie honteuse de n'avoir qu'une bouteille sur le tapis de caisse.
Finie cette honte d'acheter de l'alcool car dans ma tête c'était clair et net : ce n'était pas pour boire mais pour cuisiner .
Repos pour papy et mamie depuis hier et jusqu'à lundi , en plus je ne travaille pas le jeudi et je n'ai pas travaillé aujourd'hui.....Elle est pas belle la vie?petits coeurs 
Je vous souhaite un bon week end.
A +
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  so 16/8/2013, 18:52

bonjour nad,

l'alcool, une fois bouillie, logiquement s'évapore donc il n'y a plus d'alcool... mais moi j'évite dans mettre dans les crêpes ou autre chose du même genre... pour les plats en sauce, on verra cet hiver..
Après vaut mieux ne pas se mettre sur le dessus des vapeurs... mais tu as l'air d'être hors alcool... bonne continuation à toi.. smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  cristal 16/8/2013, 19:23

Finie cette honte d'acheter de l'alcool car dans ma tête c'était clair et net : ce n'était pas pour boire mais pour cuisiner .
c'est une chose qui m'a marquée aussi quand j'ai arrêté de boire,ne pas me sentir coupable d'avoir juste une bouteille d'alcool sur le tapis ce qui prouve bien que la maladie alcoolique nous plonge dans un monde bien à part Rolling Eyes Crying or Very sad 

je suis en tout cas ravie de te lire aussi bien dans ta vie nad,profite bien de tout ce que tu vis   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 24/8/2013, 16:50

Bonjour à tous.
La vie continue de s'organiser autour de ma fille et de sa petite famille.
Nous commençons à être fatigués mon mari et moi, mais pas d'envie:D 
J'ai un mal de dos insidieux qui m'empêche de bien me reposer la nuit et je crois que je vais prendre rendez vous chez le médecin ou l'ostéopathe car je le sais, Embarassed  il faut que je prenne soin de moi.
J'attends avec impatience le 15 Septembre car nous partons une semaine à Séville pour visiter la ville et ses environs.Very Happy 
Tout a été organisé pour que nous puissions partir tranquilles et je compte bien en profiter.
Bonne soirée à tous.coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  littlewing 24/8/2013, 16:57

Coucou Nad!petits coeurs 
A ce que je lis:Vivement les vacances!
Me revoilou, après de longues vacances, sans pulsions (sauf de chocolat, ça marche aussi très, trop bien chez moi, mais c'est un excellent remède)
L'osteopathe s'impose, cela devrait te soulager!
coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  schwcoop 24/8/2013, 18:39

Bonne idee d'aller voir un medecin et surtout de partir en vacances. Ca vous fera du bien a tous!!!

coeurs 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 7/9/2013, 17:52

Un petit bonjour en passant:D 
Je vais bien mais suis très fatiguée. Heureusement les vacances arrivent pom pom girl , nous partons le 15 visiter Séville et ses environs.
Depuis le 2 Septembre j'ai changé de service et mon petit doigt me dit que j'ai rudement bien fait de prendre mon courage à 2 mains ( merci l'abstinence) et de demander ce poste.
Que de changements dans ma tête depuis ce 2 Janvier 2012 où j'ai eu enfin le déclic qui m'a permis de poser le verre.
Je l'ai vraiment réalisé le week end dernier. Nous étions invités chez ma belle mère car ma belle sœur qui habite Paris était venue lui rendre visite.
Mon mari et elle ont picolé comme des trous:roll: 
Dès que ma belle sœur a un coup dans le nez, elle règle ses problèmes familiaux. Mon mari , lui est à l'ouest Rolling Eyes 
De temps en temps ma belle sœur et moi allions fumer une cigarette au jardin et j'avais droit au blabla de ses rancoeurs de petite fille.
Cela m'a bien " gonflé" , gâché ma soirée et j'ai réalisé que j'avais beaucoup progressé à ce niveau là.
L'alcool nous brouille la vue et nous empêche de pardonner et d'avancer.
Je crois que si cela se reproduit je lui dirais que j'ai réglé une bonne partie des problèmes de la " petite fille" que j'étais aussi bien au niveau de mes parents que celui de mes frères et sœur, que je n'ai plus besoin de picoler pour cracher ma haine.
Je tenais à raconter ce que j'ai vécu ce soir là pour dire encore et encore que cela vaut le coup d'arrêter de boire.
Bon week à tous.onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  mamou 7/9/2013, 17:57

Hello nad,

Et bien, les vacances vont tomber à pic, et tu vas pouvoir te reposer!!
C'est vraiment très intéressant et tellement réel ce que tu expliques.... régler ses comptes sous alcool.... avec cette tendance à tout grossir, et surtout tout sortir, et souvent de façon déformée une fois bourré(e).... mais ça, c'était avant smiles 

Je te rejoins!!! ça en vaut + que la peine !

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  littlewing 7/9/2013, 18:12

Coucou Nad!coeurs 

"on avance, on avance, on avance"cligner 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  SHALE 7/9/2013, 18:43

Ce qui montre encore une fois qu'entre une personne alcoolisée et une personne sobre , il est très difficile d'être sur la même longueur d'onde. Il y en a une qui voit les choses à travers le prisme de l'alcool et avec toutes ses rancoeurs de petite fille, l'autre  qui a pris beaucoup de recul et qui a réglé beaucoup de chose avec elle même, la distance ne peut que se creuser au fil du temps....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  schwcoop 7/9/2013, 18:54

Ah les histoires de famille Rolling Eyes 

C'est ben que tu ais pu changer de service et surtout les vacances!!!! wouhou 

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  SHALE 7/9/2013, 19:08

Effectivement, tu en as assez bavé, heureusement que tu as pu changer de service, je pense que l'année sera bien moins difficile!!smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Luciole 7/9/2013, 19:44

De bien belles vacances que tu vas avoir en Espagne!!!!
En plus c'est la bonne époque.
Repose toi bien et bonne soirée.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  lolo6 15/9/2013, 22:50

Bonsoir Nad,
çà fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles!
Le coup de la honte d'être "vue" avec une bouteille à la main, c'est vrai que
çà s'en va! çà prend un certain temps mais çà s'en va!
Pour cuisiner, pour offrir, peu importe, quand on est clair dans sa tête avec tout çà
(l'image, ses intentions, la tentation), tout va bien!
Je te souhaite de bonnes vacances en Espagne petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum