lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pas à pas

+45
chouchou
lolo6
Sou
corinne85
chanou
mourad1309
Mélusine
AliceD
jacot
Ludvina
BLEYS
Swoosh
james1616
nad59
pascal1
agnes64
littlewing
sanka
choupette
Pietje Scramouille
kikouyou
Nicky
Danival
christil
laurent
ann
Danicourt4
michele
vola
Benjamin
marcello
marthe
betti
DAUPHINE
Enki
Demone
Discus
Martine P
eric D
Panda
cristal
luciy
Carmin
SHALE
elsa2
49 participants

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Aller en bas

Pas à pas Empty Pas à pas

Message  elsa2 7/8/2011, 20:21

Bonsoir à tous Very Happy

Maman solo ; Depuis 4 mois l'alcool est devenu un vrai probleme,sans rentrer dans les details, je bois essentiellement le soir tous les deux jours 1 bouteille de mousseux 2, voire 3 jusqu'à me mettre minable. LAMENTABLE

J'ai dit stop, le declic mon bebe que j'aime plus que tout, le mal que je faisais autour de moi ma prise de poids 10 kgrs la honte la culpabilité et j'en passe. Alors reflexion action reaction.
Une amie m'a mit en contact avec l'anpaa. J'ai vu un infirmier une psy comportementaliste et cognitive et le doc

Depuis 5 jours je prends du revia et de l'atarax pour les angoisses.
Je me sens fatiguée mais ca va mieux pas d'envie mais ca m'arrive d'etre angoissée.
Je suis determinée ,je sais que c'est pas gagnée loin de là

Ca fait 7 jours que j'ai pas bu et j'arrive enfin à me regarder dans une glace et à retrouver ma joie de vivre avec mon fils

A midi j'ai etait manger au resto j'apprehendais, un verre de vin Non et en fin de compte super bon moment

ici je me sens pas jugé car bien de mes amis me disent t'es maman t'assures pas

MERCI Pas à pas 443
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  SHALE 7/8/2011, 20:31

Bravo pour tes 7 jours! Ton sevrage est fini, tu vas aller mieux mais il faut que tpenses à toi, àte faire plaisir. En tout cas tu as du t'entourer de professionnels, c'est très bon tout ça! Un grand bravo!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 7/8/2011, 20:37

merci shale faut que je tienne le cap
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  Carmin 7/8/2011, 20:45

Ne te fixe pas de but trop loin, jour après jour
Le matin: je ne boirai pas et tu fais le bilan le soir
Tu peux noter chaque instant ou tu pense a l'alcool et dans quelles circonstances coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  luciy 7/8/2011, 20:52

Bonsoir elsa
Bienvenue sur ce site parmi nous tous, tu trouveras conseil et reconfort. Felicitations pour ta 1ere semaine. onsaidiens
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 7/8/2011, 21:05

bonsoir Elsa,je suis contente que tu ais ouvert ton post Very Happy

je tiens a te feliciter pour tes 7 jours Pas à pas 837694et aussi pour avoir oser franchir le pas et t'inscrire sur un forum alcool,ce n'est pas facile a faire mais tu as reussi Pas à pas 894843

je suis aussi une maman seule et mon fils m'a donné la force de me soigner et chaque jour que je passe avec lui sans alcool est une bénédiction Very Happy
j'ai beaucoup culpabilisé au début me traitant de mère indigne,mais je n'arrivais pas a arrêter Crying or Very sad
c'est ici que j'ai appris que je ne pouvais rien contre cette maladie sans aide,que ma volonté n'etais pas suffisante pour arreter cet enfer et je me suis laissée guider par toutes les aides que j'ai mis en place autour de moi et ça a marché Very Happy

tu as de bonnes armes autour de toi et de la determinantion pour t'en sortir,tout ce qu'il faut Elsa pour y arriver Pas à pas 604725

ce combat se mène au jour le jour "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",tu dois casser tes automatismes alcool,changer tes habitudes,trouver des parades lorsque tu as des envies et reconstruire ta vie sans alcool.

Nous allons t'accompagner tout au long de ce beau voyage elsa,familiarise toi avec le forum,lis aussi "la boite a outils" qui se trouve dans "tout ce qu'il faut savoir" et qui t'aidera a contrer les flash alcool et si tu le souhaites,parle nous un peu de toi pour que l'on t'aide un maximum d'accord??

bienvenue dans notre belle famille Elsa,tu n'es plus seule desormais et tu es ici chez toi Pas à pas 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  Panda 7/8/2011, 21:44

Bonsoir Elsa,

Suis un peu dans ton cas...

Juste méfie toi des "amis" qui jugent et peuvent te dire : "tu n'assures pas"....
Je trouve ça facile et hyper malsain...
La seule chose qui compte c'est ta réaction : celle de réaliser, prendre conscience.
Perso suis assez "ours", autiste, anti social, anti famille, donc peu de contacts, certes il y a sans doute un côté "pas bien" dans cette façon d'être. Mais je sais que par rapport à mes enfants, je ne doute pas...
Je peux douter de moi, de mes égarements, de mes faiblesses. Mais pas de mes réalités, mes forces, qui ne demandent qu'a sortir...

Tu dois prendre soin de toi, t'entourer de personnes saines, mais plus que tout, tu dois faire en sorte de te réapprendre.

Bonne soirée à toi Elsa.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 7/8/2011, 22:33

Les filles je suis tres touchée,je me reconnais dans ce que tu dis cristal.
Je culpabilise encore ,mon fils a deux ans et j'aurais pu le mettre en danger dans des etats pareils. Il merite meux que ca
Je me disais aussi je vais arreter je vais gerer que dalle c'etait plus fort que moi.
je sors d'une separation difficile et le soir on se retrouve face à soi meme l'alcool m'aidait à combler ce mal etre Quelle connerie j'y ai rien gagné a part faire du mal aux autres et à moi meme grossir me reveillait encore plus mal

il faut que j'aille pas à pas comme vous dites.Mais je retrouve un peu de joie de vivre que je peux transmettre à mon titou.
Quel age ont vos enfants? Vous avez deja fait des rechutes?


elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 7/8/2011, 22:42

Panda je suis un peu sauvage aussi mais j'ai la chance d'avoir 2supers amis et ma famille qui sont au courant ca m'aide
Je ne doute pas d'etre une bonne maman mais j'ai pas toujours assurée on est pas que des mamans je le sais;
Difficile d'etre maman; femme; de travailler Enfin tout ca quoi l'alcool m'aidait enfin je le croyais
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  Panda 7/8/2011, 22:43

Sorry Elsa, je ne fais pas parti "des filles" mais juste envie de te dire : mes enfants ont 6 et 7 ans...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 7/8/2011, 22:48

Je vais essayer d'aller dormir car en ce moment je dors pas avant une heure;
Au fait connaissez vous le revia? Bonne nuit smiles
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 7/8/2011, 22:49

slt panda dsle Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 7/8/2011, 22:52

mon fils avait 3 ans quand j'ai decidé d’arrêter de boire.
un matin,je l'ai trouvé avec une petite balafre sous l'oeil,il a du tomber et pleurer et j'ai du le consoler,il m'a dit que je disais "chuut"pour le calmer mais je ne me souvenais de rien Pas à pas 523584
mère indigne qui a juré ds sa tete que plus jamais Pas à pas 543901et pourtant,j'ai continué en me trouvant de plus en plus lamanetable et honteuse et ...... Crying or Very sad

j'ai grossi aussi,10kgs que je n'ai pas vu venir et qui me rendait encore plus minable Crying or Very sad

Mon fils a aujourd'hui 6 ans et demi et n'a pas le souvenir de sa mère
alcoolisée,je ne voulais pas qu'il me voit comme j'ai vu ma mère Crying or Very sad
j'ai perdu 10 kgs sans jamais faire de régime et je vis enfin une vie sereine et sans culpabilité!!!

j'ai repris une bouteille un mois après mon arret,trop de pression mais cette bouteille m'a totalement dégoutée de l'alcool,elle ne m'a absolument rien apporté si ce n'est qu'elle m'a prouvé que l'alcool ne m'aidait plus du tout Pas à pas 543901

et j'ai enfin pu avancer Very Happy

un jour après l'autre Elsa,tu mets en place tous les outils que tu as a portée de main,chaque jour sans alcool t'en apporte une nouvelle,chaque plaisir que tu te fais encore une autre et tu te renforces chaque jour pour contrer ce demon Pas à pas 604725

accroche toi Elsa,tu vas voir très vite les bienfaits de l'abstinence Pas à pas 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  Panda 7/8/2011, 22:58

Elsa ?
Tu dois dormir bientôt.
Un conseil, des conseils : lis bien les mots de Cristal et Shale, deux amours, j'adore. Elles sont riches, vivantes, sincères et douces. Elles peuvent apaiser ton "écran" là où tu pouvais te voir tout sombre...

Pour ta question : non, je ne connais pas le "revia"...

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  eric D 8/8/2011, 06:50

Desjuges il y en a beaucoup, mais savent ils balayer devant leur porte. Ceux qui se permettent des remarques sont souvent ceux qui ont plus de souci que nous. Des chercheurs de problemes il y en a plein, des trouveurs de solutions, ils sont rares. Fai confiance aux professionnels qui te guident et t'aident, et viens ici parler de ton ressenti, et tu verras, ça va aller ;-)
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 8/8/2011, 08:16

Bonjour merci vous me donnez vraiment plein de la force c'est genial. coeurs

J'ai bien dormi mais je me sens encore tres fatiguée nauseuse et courbaturée ca doit etre le revia mais sinon la patate alors on va pas se plaidre
En plus de vous lire le matin ca booste

Cristal t 'es courageuse vraiment ton fils doit etre fiere de toi et tout comme moi il etait petit donc pas encore en age de se rendre compte mais je vois mon ptit loup plus zen depuis quelques jours et moi plus receptive avec lui rien que ça c'est genial
Il me donne la force vraiment . Je degonfle aussi j'etais toute bouffie Elephant man Very Happy
En ce moment je bosse pas ce qui me permet de me remettre d'appoint

Franchement vous m'aidez bcp c'est sincere bonne journée à tous big up
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 8/8/2011, 08:23

pandi panda merci Very Happy
Crisal ma mère aussi a un soucis avec l'alcool bcp de similitudes avc toi!!!!!!!!!!!!!!!

Une question qui a rien avoir comment fait on pour changer la photo oui je sais je suis nulle Rolling Eyes
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty bonjour Elsa

Message  Martine P 8/8/2011, 10:03

Bonjour Elsa,

Je suis Martine, 55 ans, malade alcoolique abstinente depuis 3 ans.
Je veux te féliciter pour cette semaine sans produit.
C'est un bon début, un sevrage.
Maintenant, il faut tenir : tu peux aller dans un mouvement d'anciens buveurs ou
prendre RDV avec un alcoologue ou dans un Centre de Cure Ambulatoire en Alcoologie (CCAA) qui se trouve
dans presque toutes les villes. C'est gratuit, et ça fait beaucoup de bien.
Je voulais te dire aussi tu es très courageuse : moi aussi je suis maman célibataire et mon fils m'a connue
presque toute son enfance alcoolisée (j'ai bû pendant 16 ans avant de me faire soigner). J'avais honte et je
pensais que ça ne se voyait pas sur mon visage et dans mon comportement.

Pour ce qui est de la photo : tu vas dans "Profil" puis "Avatar" et là tu choisis la photo que tu veux mettre.

Voilà ; je te souhaite bon courage et te dis à très bientôt.
Gros bisous.

Martine content content
Martine P
Martine P
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 8/8/2011, 10:39

bonjour martine merci bcp
Pour ce qui est des reunions MAB c'est pas mon truc mais je vais à l'anpaa et je suis bien entouréé
Bravo pour tes 3 ans et t'as du courage de mettre ta photo
Pleins de bisous Pas à pas 604725
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  SHALE 8/8/2011, 11:42

Elsa, on sent ta détermination ds tous tes posts! C'est un gage de réussite!pour la photo tu peux l'importer de ton DD mais il ne faut pas qu'elle dépasse 80 x80!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 8/8/2011, 13:55

il va falloir que tu changes certaines attitude vis a vis de toi Elsa et arreter de te déprecier sans cesse
alors ça:
Une question qui a rien avoir comment fait on pour changer la photo oui je sais je suis nulle
tu rayes tout de suite ok??

tu n'es pas nulle,tu ne sais pas et tu vas apprendre d'accord ??je vois d'ailleurs que tu as mis un avatar donc CQFD,tu n'es pas nulle Pas à pas 867218

il est très important de ne plus se sentir une moins que rien et au contraire de se valoriser lorsque l'on reussit les choses.
regarde le coté positif de ta vie plutot que de ne regarder que le noir.
Tu as un fils merveilleux qui t'adore.Tu es une mère attentive et aimante
tu ne bois plus juste a la force de ta détermination,plus de "béquille" pour t'aider a supporter la souffrance que tu vis et tu tiens parc eque tu es courageuse et que tu crois en toi malgré tout Pas à pas 604725

dans chaque chose se trouve du positif,regarde toi dans la glace Elsa et souris toi et apprend a regarder l'autre coté de la médaille,celui qui te fait du bien parce que tu n'es pas née pour souffrir Pas à pas 543901tu n'es pas non plus née pour faire du bien aux autres Pas à pas 543901tu es née pour VIVRE et pour apprecier cette vie Pas à pas 604725

Un jour de plus Elsa,félicite toi autant qu'on te félicite nous d'accord?? et fais toi plaisir (si si en cherchant bien tu vas trouver queqlue chose pour te faire plaisir Pas à pas 867218)

accroche toi et n'oublie pas : un jour a la fois Pas à pas 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 8/8/2011, 18:22

Salut je viens de rentrer angoissée et ton post m'a reboostée

J'ai passé une bonne apres midi à la playa repos avec le loulou et une amie ca fait du bien mais j'ai encore du mal à apprecier l'instant present je tiens pas en place.
Je suis un boulet lol toujours à me depprecier ou douter de moi mais j'y travaille
J'ai toujours etait un peu autodestructrice

Sinon ça va comme vous dites j'essaye de faire des choses que j'aime cine lire ......mais avec un petit de 2 ans c'est chaud faut etre constamment derriere, ça demande bcp d'attention. Pas encore de place à la creche je bosse à mi temps et c'est ma mère qui le garde pour le moment.



Je continue le traitement pdt 3 mois 8 eme jour YES I SAMOURAI coeur
Allez operation bain a plus tard


elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 8/8/2011, 20:49

un jour de plus Elsa,quelle victoire Pas à pas 262561

vas y toujours en douceur et un pas après l'autre ok??

une petite chose aussi que je voudrais te dire par rapport a ton loulou,lorsque j'ai commencé mon sevrage,j'étais très fatiguée a cause de la lutte, Pas à pas 523584 j'avais alors tendance a avoir moins d'energie pour m'occuper de mon petit boutchou.
je m'en voulais énormément de le laisser jouer tout seul et d'avoir besoin de temps pour moi mais j'etais entrain de me reconstruire et je ne pouvais pas m'occuper de lui autant que je l'aurais souhaité.

je me sentais coupable de le mettre devant un dvd pour être tranquille et réfléchir sur moi et j'ai souffert de mon attitude MAIS c'est grace a ces moments de replis sur moi,ces moments de face a face avec moi même que j'ai reussi a gravir les marches.

Tout cela pour te dire de ne jamais culpabiliser si tu as moins de patience avec ton fils,si tu cherches la solitude alors qu'il te demande de l'attention.le combat contre l'alcool et surtout au debut,demande une attention constante et beaucoup d'isolement.ne t'en veut pas et sache que ton fils sera récompensé de cet éloignement provisoire en retrouvant une maman toute neuve,toute fraiche et tellement heureuse Very Happy

peut etre que cela ne se passera pas comme cela avec toi mais je préfère t'en parler pour que tu saches que si ton fils te semble un peu "pesant"parfois,c'est que tu as besoin de calme et de solitude pour te ressourcer.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre,j'ai eu bcp de mal a me supporter au debut de mon sevrage mais je sais aujourd'hui que c'etait necessaire et mon fils a une mère rayonnante Pas à pas 443

ton autodestruction ne va pas durer Elsa,sois juste un peu patiente Pas à pas 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 8/8/2011, 21:54

cc crristal oui il faut que je m'octroie un peu plus de temps mais il n' a que 15 mois pour etre plus precise.

Alors c'est de tous les instants , je sens quand meme un changement un peu moins irritable et j'ai bcp plus de joie de vivre avant j'etais souvent ds ma bulle Et ça me booste :dans:
Ce site aussi m'aide plus que je ne l'aurai cru ainsi que vos encouragements Merci
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  Panda 8/8/2011, 22:26

Coucou Elsa, heureux de te lire...

Tu vas voir que "ici", les mots ont la force de te sentir en harmonie avec toi même...

Claro que un bout de bonhomme à 15 mois, cela demande de l'attention. Tu sais quoi ? C'est le grand, le gros, le beau virage pour un enfant : le 0-3 ans...

Je parle juste pour moi là...

Mon avis.

J'espère que tu vas passer une douce soirée. Tu es où déjà ? Sud ouest non ?

Bises à toi.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas Empty Re: Pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum