lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

cristal, Laubinette, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pas à pas

+45
chouchou
lolo6
Sou
corinne85
chanou
mourad1309
Mélusine
AliceD
jacot
Ludvina
BLEYS
Swoosh
james1616
nad59
pascal1
agnes64
littlewing
sanka
choupette
Pietje Scramouille
kikouyou
Nicky
Danival
christil
laurent
ann
Danicourt4
michele
vola
Benjamin
marcello
marthe
betti
DAUPHINE
Enki
Demone
Discus
Martine P
eric D
Panda
cristal
luciy
Carmin
SHALE
elsa2
49 participants

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 10/8/2011, 09:28

Panda tu dis une chose super c'est qu'on peut pas apprendre à nos enfants à s'aimer si on ne s'aime pas nous meme
Tu as quel age?? Je suis indiscrete Rolling Eyes
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 11/8/2011, 08:51

BONJOUR
11eme jour wouhou

Hier j'etais claquée,je me suis couchée à 10 hrs enfin une nuit de recuperation.
Aujourd'hui nettoyage du printemps dans l'appart,(avant j'avais besoin d'un verre ou plus pour me donner du courage,)je vais me mettre la musique et c'est parti.

Cristal je me sens encore trop fragile pour parler à mon ex je perds tous mes moyens devant lui,c'est un manipulateur et il connait mes points faibles!!!!!!!!!!!!!!!!! pour me destabiliser. Il sait que je suis très sensible.

J'attends qu'il donne des nouvelles et comme tu dis il faudra que je le prenne dans le sens du poil comme ça il n'aura pas de raison pour s'enerver,il attend que ça.

Je lui ai deja dit de se remettre d'aplomb de se trouver un appart pour le prendre les week ends mais il n'en fait rien,il est immature.
Et je ne veux pas pour mon fils un jour je le vois et apres pas de news pdt 2 semaines.Il a besoin de stabilité

Il me reproche de l'avoir foutu dehors mais un jour il a posé la main sur moi,je me suis defendue ,le petit pleurait ,les flics sont venus.

Plus jamais ce n'est pas l'exemple que je montrer à mon bibou surtout qu'à cet age là c'est le mimetisme et que plus tard il fera la meme chose no

J'ai essayé qu'on soit une famille unie mais une amie qui a vecu une chose similaire m'avait prevenu;;;;;;;;;;;;;Il s'est averee qu'elle avait raison. Il peut etre violent le pire c'est que ce n'est ni sous l'emprise de l'alcool ou autre.

Il y a un an je suis restee 1 mois chez mes parents tellement il me faisait flipper avec ses menaces.
Quand on a aimé quelqu'un ou qu'on l'aime je comprends pas comment on peut etre aussi mechant.
Tout ça c'est fini ,plus de relation toxique.

Bonne journée a tous
Toujours un plaisir d'etre ici, je le repeterai jamais assez mais ça me fait enormement de bien
coeur sauteur

elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 11/8/2011, 08:59

Sinon il est adorable avec son fils,
En fait je suis perdue, je culpabilise moins par rapport à mon fils car meme chez le jaf il a dit qu'il pouvait pas le voir pr le moment.

Apres c'est des textos pour qu'on se voye en huis clos!!!!!!!!!!! Pourquoi?????
Il faut dire que moi aussi je l'ai appelé bourrée le soir , Quelle c......
J'arrete tout ça m'enerve
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 11/8/2011, 09:48

ne va pas contre ton ex en ce moment,il te faut eviter la tension et garder un environnement serein autour de toi Pas à pas - Page 3 604725

Mon ex adore son fils,c'est la plus belle chose de sa vie mais il ne veut avoir que les coté positif et pas les contraintes de l'enfant donc c'est quand il a le temps,quand il a quelqu'un pour s'occuper de la partie repas ,douche,fringues,car il est incapable de s'en occuper et surtout ne pas lui parler de "ton role de père c'est aussi de ....",là,l'agressivité apparait tout de suite "j'ai pas le temps,je travaille du matin au soir ,arrete de me parler comme dans un livre etc....."

lorsque je me suis arrêtée de boire,j'ai vu alors a quel point j’étais devenue sa chose Pas à pas - Page 3 523584mais quelque part,c'est moi qui l'avais poussé dans ce rôle de dominateur,je pensais que je ne pouvais être aimée que si j’étais inférieure et dominée (c'est comme cela que j'ai été aimée par ma mère) alors je lui ai donné les bâtons pour me faire battre Crying or Very sad

j'ai eu bcp de mal a me rebiffer au debut,alors j'y allais tout doucement avec mes "non" parce que j'ai horreur des conflits et dès qu'on hausse le ton,je redevenais petite fille apeurée Pas à pas - Page 3 523584
Je me sentais aussi en pénitence car j'avais bu et il m'a vu plus d'une fois saoule Crying or Very sad mais il ne m'a jamais parlé de l'alcool Pas à pas - Page 3 543901il a été très correct de ce coté et m'a laissé me dépêtrer toute seule,il a bien fait.

tout cela pour te dire qu'il ne faut pas lui rentrer ds le lard maintenant,tu es trop faible et en plus,avec ce genre de personnage,il faut la jouer fine et ne pas leur rentrer dedans mais les prendre ds le sens du poil même si on ravale la colère.

Mais on en reparlera,pour le moment,concentre toi sur toi et évite un maximum les sources de tension.

BRAVO pour tes 11 jours Pas à pas - Page 3 894843tu es entrain de prendre des nouvelles habitudes de vie sans alcool,c'est super Pas à pas - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 11/8/2011, 17:47

Bonsoir cristal et les autres

J'entends tout ce que tu me dis.Tu as raison pour le moment je me sens trop fragile pour affronter tout ça;
On verra en temps voulu, j'en parlais avec une amie,elle m'a dit que j'avais tout fait pour arranger les choses,maintenant c'est à lui de faire le pas.

Lui aussi ne veux que le bon coté des choses avec notre fils et moi je dois assumer tout le reste mais etre parents c'est à plein temps DESOLE.

J'ai aussi fait des erreurs,mais il s'est jamais remis en question,il a etait jusqu'a frapper mon pere il s'est jamais excusé.Bref il dit que c'est moi qui joue le role de la victime.

J'espere qu'il sera present pour lui plus tard,je ne demande que ça car lui n'a rien avoir là dedans et j'essaye bien de distinguer notre histoire et le petit.
Meme si c'est pas tjrs facile au debut

Sinon tout va bien ce matin gros menage,placards............... servantes et là on rentre de la piscine
Un peu de calme maintenant
Toujours pas d'envie mais je suis pas à l'abri
Je commence enfin à me retrouver me sentir mieux, et etre plus positive.
Pourvu que ça dure lol!

Encore remerciements d'etre là



elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 11/8/2011, 17:59

C'est marrant au debut ,j'osais pas trop me confier et parler plus ça va plus je me lache
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 11/8/2011, 19:59

En passant une question; Ce soir je suis passée à un revia au lieu d'un demi je me sens bizarre comme si je planais???
C'est normal!!!!!!!!!!
Merci j'en parlerais au doc le 18
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 11/8/2011, 21:33

pourquoi as tu pris un au lieu d'un demi elsa?? il faut suivre la prescription,si il t'a mis un demi c'est que c'est ce qu'il te fallait non?

est ce que tu te sens plus fragile ces derniers jours??

et pour etre plus positive,je vais te montrer ce qu'il faut retirer de tes pensées

Toujours pas d'envie mais je suis pas à l'abri
Je commence enfin à me retrouver me sentir mieux, et etre plus positive.
Pourvu que ça dure

voilà qui est mieux non?? Pas à pas - Page 3 867218

tu avances comme il faut Elsa,a ton rythme tout en reprenant gout a la vie,c'est genial Pas à pas - Page 3 894843

ça fait un jour de plus Pas à pas - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 12/8/2011, 08:42

Bonjour

C'est le doc qui m'a dit d'en prendre un au bout de 6 jours pdt 3 mois apres j'arrete.
Bonne journée à tous petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 12/8/2011, 08:52

12 ème jour wouhou , je suis trop contente
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  Discus 12/8/2011, 09:37

Tu peux être très contente wouhou wouhou wouhou
Et surtout très fière de Toi tu as fermé la porte à la dépendance pour ouvrir celle de ta Liberté et
ça c'est énorme !!!!!

bravo bravo bravo bravo

petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 12/8/2011, 13:29

tu as de quoi être contente Elsa et fière aussi Pas à pas - Page 3 867218 Pas à pas - Page 3 443

un jour après l'autre et tout se passera bien Pas à pas - Page 3 894843 Pas à pas - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 12/8/2011, 15:12

MERCI pour vos encouragements,

Le petit vient de se lever de la sieste mais il fait pas beau pleurer fort
Pas grave, je vais en profiter pour aller acheter quelques bouquins pour nous

Je viens de recevoir un sms du papa et là j'ai une boule au ventre tout qui remonte et l'angoisse qui monte.
C'est grave,il me reproche d'avoir pris de l'argent sur le compte du petit alors que je subviens à ces besoins et qu'en etant seule je galere.

J'en ai marre vraiment,va falloir que je change de numero sinon je vais pas m'en sortir pffffffff

elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 12/8/2011, 15:20

J'arrive pas à controler cette emotion, c'est horrible je suis destabilisé par son pere il vient me faire la morale et me dire que je le prive de son fils alors qu'on est passé devant le jaf et que j'ai rien fait pour et qu'il a renoncé à ses droits.
petite fille colère, tout allait bien il vient de me pourir la journée
Desole
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  eric D 12/8/2011, 15:40

En effet ce ne doit pas être facile comme situation.
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut et qui vient de quelqu'un qui n'est pas du tout dans la même situation que toi (je tiens à préciser ;-) ).
Tiens un petit carnet dans lequel tu note, au jnour le jour, ce que tu fais de bien pour ton enfant, le temps que tu lui consacre, les actions que tu entreprends pour qu'il ne sente pas que la situation peut être difficile (même financièrement, si tu dois prendre un peu de son argent, c'est probablement pour son bien, pour son confort, et je suis convaincu que dés que l'occasion se présentera, tu lui remettra ces sommes avec un bonus ;-) ), et d'un autre côté, note également au jpour le jour ce que le papa ne fait pas, les manques que ton enfant ressent ou subit,etc, etc.... Notre mémoire nous joue parfois des tours dans des situations de stress, avec ce bloc note pour mémoire, lorsqu'il te fera des reproches, tu pourras lui ressortir ta mémoire écrite ;-)
Ce n'est qu'un conseil, et j'espère qu'il t'aidera. En tout cas ne te décourage pas, et dis toi bien que les enfants n'oublie jamais, ni le bien, ni le mal qu'on peut leur faire,e t qu'un jour, tout ressort ;-)

Courage,

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 12/8/2011, 16:38

Elsa,c'est là que tu dois être forte et contrer ce qu'est entrain de faire ton ex: te destabiliser!!!

C'est trop facile de faire des reproches quand on ne fait absolument rien pour son enfant,il n'a de père que le nom et pas du tout le role alors NON elsa,tu n'as pas a être mal face a ses propos Pas à pas - Page 3 543901

Tu donnes TOUT a ton fils,ton temps,ton énergie,ton amour,ta patience;

Tu le nourris,le bichonnes,l’éduques,joues avec lui,le laves,l'endors,le rassure,le protège et subviens a ses besoins quotidiens,tu es une mère exemplaire avec en prime,une maladie que tu es entrain de combattre tout en continuant a t'occuper du petit!!

Alors regarde les choses dans le bon sens elsa,si quelqu'un a des reproches a se faire,ce n'est certainement pas toi Pas à pas - Page 3 543901

ton ex te connait par coeur et sait exactement sur quel bouton appuyer pour te faire mal et te culpabiliser,tu n'as pas "pris" cet argent a ton fils,tu l'as utilisé POUR LE BIEN ETRE DE TON FILS et ça,n'importe quel juge te donnerait raison.

Alors tu retournes la situation Elsa et tu la regardes comme il faut: son père n'a pas a te dire quoique ce soit sur l’éducation de ton fils vu qu'il ne s'y intègre pas Pas à pas - Page 3 543901
j'imagine que tu ne pourras pas lui répondre ce que tu penses,trop dur alors ne répond rien,si tu as un avocat,parle lui en et montre lui ce sms,il est temps que tu mettes un dossier en place au cas où et ce que tu dis Eric est très judicieus,note TOUT.

Pour le reste,il faut que tu ériges des barrières face a ses attaques car elles vont être de plus en plus nombreuses au fur et a mesure que tu prendras de l'assurance et de la confiance en toi.

J'ai vécu la même chose Elsa,c'est horrible la façon qu'ils ont de toucher là où ça fait mal mais ne te remets pas en question surtout,c'est toi qui est dans le vrai,toi qui fait tout et grâce a toi que ton fils est équilibré et heureus ok??

allez ma belle,relève toi et ne craque pas,ne lui fait pas ce plaisir et prouve toi que ses mots ne t'atteignent plus parce qu'ils sont FAUX!!

gros bisous et donne nous vite de tes nouvelles,nous sommes tous autour de toi Pas à pas - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 13/8/2011, 08:12

Bonjour smiles
12ème jour Very Happy

Merci eric c'est une bonne idée.
Aujourd'hui je me sens mieux,je vais bosser au black, pendant la saison ,y a pas mal de boulot.
Alors j'en profite avant de reprendre mon taf.
Je m'occupe de personnes agees.

Merci bcp cristal,je suis tres touchéé coeurs
Je ne cherche pas à etre une maman parfaite mais je donne tout ce que je peux pour rendre mon ptit coeur heureux.
Je sais que je m'en occupe bien mais son pere a le don pour me culpabiliser et me faire douter.
J'ai un gros travail à faire là dessus car je controle pas ces emotions,l'angoisse qui monte mais avec le temps j'y arriverai.

On a pas mal de similitudes ds notre histoire apparemment
Il faut que j'arrive à faire abstraction de ces remarques;

Allez je me depeche je vais etre à la bourre à ce soir
BIG UP ET vous me faites un bien fou MERCI content
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 14/8/2011, 08:37

J'aurai bien fait la grasse mat mais avec le petit on oublie Very Happy
13 eme jour,hier j'ai eu des pulsions en fin d'apres midi ,jai pu gerer en me changeant les idees .
Je redecore l'appart.

Toujours des reves bizarres qui me reveille la nuit Chut! ,j'ai jamais reve autant.
Son pere m'a encore envoyé des sms me disant que j'avais gagné qu'il ne verserait plus la pension car il ne le voit pas m'en fiche
Et qu'il allait quitter la region, je n'ai pas repondu.
J'ai pourtant un caractere fort mais j'ai plus la force de batailler,la porte sera tjrs ouverte pour le petit,on verra bien.

En prime maintenant il me dit que le petit n'est pas de lui.
J'ai un peu honte de raconter tout ça...........c'est tellement lamentable
J'ai de la chance d'etre entourée par 3 bonnes amies et mes parents

Voila aujourd'hui repos, avec mon bibou, coeur


elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  Discus 14/8/2011, 09:57

Bonjour Elsa,

Judicieux le conseil d 'Eric !!! Visiblement le père est carrément toxique pour Toi. Il ne semble plus savoir quoi faire ou dire pour te faire du mal...Garde la tête haute et
claire et tu verras que tu vas doucement mais très fortement te blinder contre ce genre d'attaques, méchantes et si faciles nul
Pour l'instant ne pense qu'à toi et à ton chti bout cligner
13 jours !!!! Le sevrage est bel et bien fini et il va te falloir doucement appréhender celle nouvelle vie dans laquelle tu vas pouvoir mettre tout ce que tu aimes et jeter tout ce que tu ne veux plus.
A chaque jour suffit ça peine. Pour les nuits et cauchemars, c'est bien souvent le cas en début d'abstinence, il faut que l'inconscient purge le négatif qu'on ne voulait pas voir avec l'alcool.

Une belle et douce journée à Toi et ton ti bout coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 14/8/2011, 12:20

tu sais Elsa,la force n'est pas toujours dans le conflit ou dans l'affrontement bien au contraire Very Happy

la force c'est exactement ce que tu es entrain de faire,le laisser crier et menacer dans son coin sans réagir parce que tu sais que cela ne servira a rien de répondre et que tu dois garder tes forces pour autre chose Pas à pas - Page 3 604725

Tu es de toute façon en règle avec le JAF et tu as la loi pour toi,ce ne sont que des mots pour te toucher mais tu es forte maintenant et cela ne dois plus te toucher Pas à pas - Page 3 543901 tu es bien plus forte que lui tu sais Pas à pas - Page 3 604725

qu'il s'égosille si cela lui fait du bien,toi,tu tournes la tête et tu t'occupes de TOi et du boutchou ok?? Very Happy

est ce que tu pourrais laisser ton loulou quelques heures a tes parents pour pouvoir t'occuper de toi??ça te ferait beaucoup de bien d'etre un peu seule pour te faire du bien,voir tes amies ou juste pour penser a toi Very Happy

vois si cela est faisable,il est très important d'avoir des moments rien qu'a soi pour se ressourcer et affronter les difficultés quotidienne splus sereinement Very Happy

tu mènes ton combat comme il faut Elsa,ce n'est pas facile avec un enfant en bas age et un ex qui met des batons ds les roues mais tu est forte et tu le prouves Pas à pas - Page 3 894843

BRAVO pour tes 13 jours,tu peux te feliciter et te récompenser Pas à pas - Page 3 760685 Pas à pas - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 14/8/2011, 15:46

Merci à tous

Oui comme tu dis je reponds plus ça ne fait qu'alimenter la chose.
Faut pas mettre de l'eau dans son moulin
Cristal t'as un sixieme sens ,je suis un peu à fleur de peau aujourd'hui : avec des flashs angry
Pas de patience en plus le ptit a decidé de me faire la misere lol,il va dans tous les sens depuis qu'il sait marcher;et il doit me sentir nerveuse.Mais je l'aime fort smiles à cette ptite canaille
C'est des vrais eponges

Mes parents vont le prendre vers 16hrs ,ici au pays basque on a la chance d'avoir l'ocean et la montagne et l'espagne.
Plus belle region de france lol!
ça va me permettre de me retrouver un peu pour mieux retrouver mon ptit bout.Pas envie de voir du monde mais de rester à la maison à coocooner.

Mon ex est un peu immature je l'ai aimé tres fort et j'aurai tjrs de l'affection pour lui;le temps fera le reste.
Je partirai bien en voyage avc le ptit coeur , randonnée j'adore voyager surtout l'afrique
Y a des adeptes de l'afrique???

A PLUS TARD tirlangue



elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  SHALE 14/8/2011, 17:36

Elsa les conseils qui t'ont été donnés sont excellents. Pour les sms qu'il t'envoie, essaie de ne pas les effacer mais de les garder, ils peuvent servir un jour s'il te cherche trop de crasses. Par contre n'y réponds pas.
Et bravo pour ces 13 jours, on sait tous combien c'est difficile au début, surtout avec un petit bout dont il faut tenir compte sans arrêt, il reste peu de temps pour toi et pourtant tu en as besoin....
Alors je te dis chapeau la belle!!! Very Happy super super super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 14/8/2011, 18:39

c'est bien que tu puisses avoir un peu de temps pour toi,cela va te permettre de gerer tes émotions qui sortent un peu ds tous les sens,gerer aussi ta fatigue qui te met automatiquement de la pression et aussi te permettre de te faire du bien Pas à pas - Page 3 604725

l'abstinence ne doit pas être que des contraintes et des privations Pas à pas - Page 3 543901au contraire,cela doit nous permettre de renouer avec ce qui est beau et ce qui nous fait plaisir Very Happy
alors dès que tu le peux,fais ce que tu aimes et ce que tu désires,tu peux le faire désormais car tu n'es plus enchainée a l'alcool Pas à pas - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 15/8/2011, 15:37

Un petit coucou
plus un mais petite baisse de regime aujourd'hui,envie de rien.
Mais il fait beau alors je vais me bouger les fesses pour le loulou.

Hier, il est parti avec ses grands parents j'en ai profité pour faire un tri dans les armoires,bcp de bons et mauvais souvenirs st revenus à la surface et hier soir j'ai pas mal cogité.
Je me suis remise en question car j'avais deja fait une cure en 2005 et ça n'avait pas marché.
Mais à 25 ans ,les raisons n'etaient pas les memes et je ne voulais pas vraiment m'avouer alcoolique.
Mon entourage n'est pas le meme non plus et le plus important j'ai une grande responsabilité mon ptit coeurs

J'ai encore des envies breves mais j'arrive à gerer.Je reste sur mes gardes
Cette semaine j'ai rv à l'anpaa,j'en parlerai

J'ai lu pas mal de temoignages et je me rends aussi compte qu'il faut que je trouve ma faille à savoir qu'est ce qui ne va pas chez moi
J'avais deja fait ce travail en 2005 et j'ai quelques cles

PDT que je parle de ça le petit s'est foutu dans une boite et fait vroum vroum ,c'est con mais je suis mdr
ca fait du bien ,faut etre là sinon c'est pas drole moqueur

Bon allez action reaction on va allez se faire une ballade,s'aerer les neurones lol
Vous me faites du bien,je suis ravie d'avoir trouvé ce site et c'est un pur hasard
ca m'aide bcp plus que je n'avais imaginé
Je garde le cap et je me battrais boîte à coeur coeur




elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  SHALE 15/8/2011, 16:30

Faire une cure quand on n'est pas prête ne sert pas à grand chose, c'est ce qui s'est passé pour toi. Là, tu maîtrises bien mieux la situation, tu veux arrêter pour toi, pour pouvoir vivre ta vie de femme et de mère librement et sereinement et tu es bien partie....
Alors profite des petites joies de la vie, voir ton bout de chou s'amuser, c'est du bonheur.....Chaque jour plutôt que de ne voir que les points négatifs, le soir oblige toi à pointer tout ce qu'il y a eu de positif dans ta journée, c'est un très bon exercice qui t'habitue à changer ton angle de vue et c'est un bien!!!
Gros bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 3 Empty Re: Pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum