lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pas à pas

+45
chouchou
lolo6
Sou
corinne85
chanou
mourad1309
Mélusine
AliceD
jacot
Ludvina
BLEYS
Swoosh
james1616
nad59
pascal1
agnes64
littlewing
sanka
choupette
Pietje Scramouille
kikouyou
Nicky
Danival
christil
laurent
ann
Danicourt4
michele
vola
Benjamin
marcello
marthe
betti
DAUPHINE
Enki
Demone
Discus
Martine P
eric D
Panda
cristal
luciy
Carmin
SHALE
elsa2
49 participants

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 8/8/2011, 23:29

Salut Toujours là?

En effet je suis du sud ouest
Pas sommeil en plus je fais des reves bizarres n'importe quoi Ca doit etre normal ,ça demenage là dedans
















elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 8/8/2011, 23:46

Comment faites vous pour repondre à tout le monde ça doit vous prendre enormement de temps ;
Vous avez le don de l'ubiquite?

Pour etre un peu serieuse j'ai passé une bonne journée avec quelques angoisses mais ça va.
C'est grace à vous aussi ami Merci
Je vais essayer d'aller dormir
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 9/8/2011, 07:22

bonjour Elsa,c'est normal que fasses des rêves bizarres et aussi que tu dormes mal,tu sde te reveiller très tot ou de sentir que ton sommeil n'a pas été réparateur,ton corps est entrain de se debarrasser d'un poison qui l'a empêché de fonctionner normalement durant des mois,il lui faut un peu de temps pour retrouver son équilibre Pas à pas - Page 2 604725

ecoute ton corps et repose toi lorsque tu es fatiguée,on ne s'en rend pas compte mais la lutte que tu mènes en ce moment est épuisante pour ton corps et ton esprit,tu es entrain de changer la physiologie de ton cerveau qui a été modifié à cause de l'alcool.
je t'en parerai plus en détail si cela t’intéresse mais pour le moment tu ne vis qu'un jour a la fois,tu te reposes et tu te fais plaisir.

passe une bonne journée et n'oublie pas"aujourd'hui je ne bois pas" Pas à pas - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 9/8/2011, 08:35

Bonjour cristal petits coeurs et à tous les autres

Tu es matinale, oui ce matin encore j'ai des courbatures partout mais le moral est là, que c'est bien de se reveiller les idéees claires :dans:
Je reprends le boulot dans 10 jours;alors j'en profite
Aujourd'hui je vais allez faire des courses,amener le petit coeur à la piscine et acheter quelques bouquins car depuis un temps j'arrivais plus à lire ,probleme de concentration,

J'essaye de casser la routine car c'est ce qui m'amenait à boire aussi, c'est pour ça que la reprise du boulot me fait un peu flipper
Oui un jour sans alcool,jour après jour boxer

A plus tard BIG BIG UP
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 9/8/2011, 09:09

Cristal quand tu as changé tes habitudes as tu repris des activités que tu ne fesaient plus?
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  Discus 9/8/2011, 09:45

Bonjour Elsa smiles

Tout d'abord un grand grand bravo pour ton 8 eme jour.
Concernant les activités, nouvelles ou reprises d'anciennes , elles sont très important car il nous faut impérativement occuper le temps
que nous passions à boire à des activités plus saines.
Tu en auras un aperçu dans la rubrique artiste (photo, mosaique, peinture, sport....)
Ce qui est d'ailleurs assez surprenant bien souvent c'est que nous nous y mettons à fond (comportement addict oblige...)

Passe une douce et agréable journée Elsa et pense à toi surtout petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 9/8/2011, 10:15

Merci discus

Je vais aller voir la rubrique ,je pense aussi que c'est imperatif parce que cogiter et tourner en rond PAS BON DU TOUT no
Faut que je reprenne la danse en septembre, là c'est les vacances, pour depenser mon energie sainement

Allez je me bouge pas d'energie ce mat et pas de patience et le petit qui n'arrete pas de me solliciter ZEN LOL
bonne journée à tous
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  Discus 9/8/2011, 10:35

Une bonne idée la reprise de la danse, le plus important est de prendre du plaisir, le plus de plaisir possible histoire de stimuler les endorphines petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  SHALE 9/8/2011, 11:16

Bravo pour tes 8jours! Tu vas retrouver peu à peu l'envie de faire plein de choses même des activités que tu avais abandonnées. Essaie un peu tout, tu feras le tri peu à peu
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  eric D 9/8/2011, 12:07

super, il faut continuer dans cetet voie, et trouver de l'occupation (moi j'ai pas à chercher, ma femme me trouve toujours quelque chose à bricoler dans la maison lol et elle en profite maintenant (ben oui chéri, c'est pour t'occuper et que tu ne penses pas trop ptdrrr).
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 9/8/2011, 14:19

pour répondre a ta question,je me suis mise a faire du footing quand j'ai commencé a arreter de boire,moi qui avait horreur de ça!!
j'ai complètement changé jusqu'au sport que je pratique!!!
le footing m'a permis de me renforcer musculairement,de renouer avec la nature puisque je cours en foret et me permet surtout de reflechir et analyser tout ce qui se passe dans ma vie actuelle.
je travaille sur moi en courant et je ne me rend même pas compte que je cours tant les pensées m'assaillent et je me sens apaisée et soulagée lorsque je m'arrete Pas à pas - Page 2 604725

reprendre la danse est une excellente chose,trouve l'activité qui te correspond,que tu as laisse tombé ou que tu as tjs reve de faire,l'abstinence te permet de realiser enfin tous tes rêves car tu as les capacités et la motivation pôur le faire Very Happy

Pense a toi et tu verras que tu te remercieras Pas à pas - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 9/8/2011, 16:37

Merci a tous ça me fait chaud au coeur de voir ces messages en rentrant. petits coeurs

Elle est maligne ta femme Very Happy ,on sait y faire n'est ce pas

Oui 8ème jour, j'ai etait à la piscine avec mon bibou qui s'est eclaté et apres faire les courses ,je suis passée devant sans grande envie mais je m'enflamme pas car rien n'est gagné!!!!!!!!!!!!

Yes la danse africaine c'est genial, en fait y a pleins de choses que j'aime et que ne fesais plus ; plus de motivation
Les activites c'etait pour le petit pour lui je me mettais des coups de pieds au c.;

Voila rien de transcendant pleins de bonnes vibs

elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 9/8/2011, 16:45

caché Cristal que je te comprends j'ai horreur du footing mais il est vrai que quand on a un trop plein dans la tete( moi j'apelle ça le velo dans la tete) ça permet d'evacuer le , chose que je fais plus.
Mais ça va revenir

Merci pour tous tes messages on sent chez toi une sincerité et tu donnes plein d'amour et de motivation
J'arrive jamais à t'avoir sur le site pour discuter un peu

Et j'en dis pas trop non plus sur moi de peur d'etre reconnue
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 9/8/2011, 16:55

PS: j'ai mal choisi mon titre, y a moyen de le changer Merci
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 9/8/2011, 19:06

dis moi quel titre tu veux mettre et je le change elsa Pas à pas - Page 2 867218

tu sais,je parle juste avec mon coeur,je retransmet ce que j'ai appris ici,ce que j'ai vécu aussi parce que j'aimerais que tout le monde puisse vivre cette renaissance,c'est tellement beau quand on a connu l'enfer...

je me souviens de mes doutes,de mes questionnements,de mes remises en questions,de mes envies de baisser les bras et je me souviens aussi des outils que j'ai utilisé pour franchir ces obstacles,c'est avec joie et bonheur que je les donne a mon tour Pas à pas - Page 2 604725
j'ai aussi eu très peur d'etre reconnue au début,comme si mon nom transparaissait derrière tous mes posts Pas à pas - Page 2 8193
je ne postais plus a un moment de peur de trop me dévoiler Pas à pas - Page 2 628367
Mais nous sommes tellement nombreux Elsa,venant des 4 coins du monde qu'il est vraiment impossible de te reconnaitre Pas à pas - Page 2 543901 alors vide ton coeur sans retenue,il n'y a aucune crainte à avoir ici Pas à pas - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 9/8/2011, 20:10

Juste un petit coucou

Ce soir je suis claquée comme un peu stone peut etre l'effet du medoc (revia) je sais pas?!!
Oui je suis un peu parano des fois pointe des pieds
Et puis apres tout, meme si on me reconnait qu'est ce que ça fait,les gens devaient bien s'en rendre compte malgre tous les subterfuges dont j'ai usè.

Ca va etre soirée "petits mouchoirs" le film, histoire de pas se prendre la tete; il me manque juste un homme pour partager ce moment. Mais ça c'est une autre histoire lol. J'ai assez avec mon bibou pour l'instant

amour
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 9/8/2011, 20:46

tu as raison,si on te reconnait,peu importe et si les gens t'ont reconnu,c'est qu'ils sont venus sur un site pour MA alors peut etre qu'ils sont eux aussi comme toi Pas à pas - Page 2 867218

tu ne m'as pas dit pour ton titre Very Happy

bonne soirée et repose toi,tu en as besoin et ne t'inquiète pas si tu passes du rire aux larmes sans savoir pourquoi,c'est aussi un effet de l'abstinence mais je t'en reparlerai Pas à pas - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 9/8/2011, 22:10

j'oubliais pour le titre" PAS A PAS", car 7eme jour n'est plus d'actualité
cligner MERCI
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  Panda 10/8/2011, 03:28

Coucou Elsa, heureux de te lire, de voir "tes pas" par ici...

Tu es bien vivante, bien heureuse de te constater, j'en suis gravement content...

Perso je ne peux que te conseiller de faire abstraction des "mauvais penseurs", même si tu ne sais pas s'ils seront là....
J'ai également été dans ce cas, de crainte d'être "découvert", de par nos vies, nos quotidiens....

Et encore une fois, prends soin de toi. Perso, je reprends le sport fin août, je reprends également les études, je vais faire basculer un peu toute ma vie, mais inconsciemment un énorme choix....

Avec deux enfants, en attente d'un jugement qui approche... Ma vie pour eux, mais pas ma vie au détriment de ma faiblesse. Je ne peux continuer à leur donner si leur papa n'est pas en mesure de s'aimer pour qui il est... Je dois donc apprendre à me donner à moi et pas toujours pour les autres, même s'il est question de mes deux amours...

Ils doivent et vont voir de leurs grands yeux la richesse de leur père....

Bonne nuit et bon courage à toi.

Prends soin de toi et de ton titou..

Bises
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 10/8/2011, 08:24

je ne peux continuer à leur donner si leur papa n'est pas en mesure de s'aimer pour qui il est...

tu as tout compris Panda Pas à pas - Page 2 894843

ce n'est pas une mince affaire de changer la vapeur et de se tourner vers soi avant de se tourner vers les autres de s’apprécier SOI sans ce soucier de ce qu'en pense l'autre mais c'est l'une des clés de l'abstinence heureuse.

l'aide ne pourra jamais être plus efficace que si l'on est en harmonie avec soi m'aime Pas à pas - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 10/8/2011, 08:47

Je dis pas que le papa est la causes de mes saoulographies, c'est surtout un mal etre ;personne n'en est la cause mais il y a des facteurs qui y contribuent

Au fait merci cristal Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 10/8/2011, 08:49

j'ai envoye un post avant il s'est envole angry
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 10/8/2011, 08:50

Bonjour à tous

Tu as beaucoup de courage panda;
J'espere que tu as pu garder de bons rapports avec ton ex pour les enfants car ce n'est pas mon cas ;

On est passé devant le jaf, j'ai voulu trouver un terrain d'entente pour le bien etre du petit mais son pere a dit qu'il ne pouvait pas s'en occuper pour le moment pretextant une maladie grave. C'est la meilleure celle là.Donc j'ai la garde exclusive et azutorité parentale conjointe.

Apres ce jugement je reçois pleins de sms disant que je l'ai toujours empeché d'etre pere!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais pas ou il habite si il travaille rien du tout
C'est dur il etait assez violent verbalement, j'ai entendu de tout que j'allais finir maman congeleuse que j'allais pervertir mon fils et j'en passe des meilleures.
J'ai rompu plusieurs fois à cause de ce cmportement mais là c'est vraiment fini je veux pas d'une relation comme ça et le petit a besoin d'etre dans un climat sain.

Dans un couple les torts sont toujours partages mais là il a un probleme et tout mon entourage me l'a deja dit

C'est pour ça que j'etais mal aussi il avait de l'emprise sur moi mais je sais pas quoi faire pour le petit je ne veux pas le priver de son pere.
J'ai pas de news depuis deux semaines

Panda j'ai pas de conseils à te donner mais je pEux te dire que ça fait 9 jours et que je retrouve une grande complicite avec mn bibou et je suis bcp plus joyeuse.
Tout comme toi je voulais pas qu'il est cette image de moi ,je veux lui inculquer de bonnes valeurs et lui transmettre la joie de vivre lui montrer que la vie est belle malgre tout.
Je reste vigilante car rien n'est jamais acquis dans la vie

C'est un plaisir de te lire vous me donnez tous de la force coeurs


Aujourd'hui encore j'ai mal partout pfffffffffffffff C'EST FINI OUI LOL ,l'impression d'etre passé sous un rouleau compresseur
Quand est ce qu'on se sent mieux??????
BIG UP bonne journée


elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  elsa2 10/8/2011, 08:50

je l'ai retrouvé Trop balaise lol
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  cristal 10/8/2011, 09:24

coucou Elsa Pas à pas - Page 2 604725
j'ai l'impression de me retrouver en t'entendant parler de ton ex.

le mien ne s'en occupe pas car il a trop de travail,je bataille pour qu'il le prenne pour que son fils ait un père mais c'est la belle mère qui s'en occupe..
même si nous étions séparé depuis plus de 4 ans,nous vivions sous le même toit et il voulait que je continue a lui faire a manger,le linge,les courses etc..et je le faisais car j'etais sous son emprise et je me sentais redevable et inferieure a cause de l'alcool Pas à pas - Page 2 523584

lorsque j'ai enfin reussi a lui répondre et a dire NON,j'ai passé de sales quarts d'heure :cry:mais j'ai tenu bon et j'ai eu ce que je voulais Pas à pas - Page 2 604725

ce qu'il faut que tu comprennes,c'est que tu ne le changeras pas Pas à pas - Page 2 543901 il faut que tu gardes ta dignité face a lui tout en le ménageant pour le bien du petit.
C'est un exercice extrêmement dur a faire parce qu'on est obligé d'aller a l'encontre de ce qu'on pense mais regarde toujours la finalité Elsa,ton but est : je veux ce qui est le mieux pour mon loulou et en tant que bonne mère,je vais tout faire pour.
je vais dire a mon ex ce qu'il veut entendre tout en gardant la main mise sur lui.

parle lui comme a un enfant en le mettant en avant "je sais que tu aimes ton fils mais...." "je sais que ce n'est pas facile pour toi mais.." tout cela dit calmement même si tu boues a l'interieur Pas à pas - Page 2 887310

le resultat et je l'ai vécu pas plus tard que la semaine dernière,c'est que tu peux tout faire passer ds la conversation,ils deviennent doux comme des agneaux car ils sont pris de court (ils ne sont violents que ds la colère et ds la colère ils n'entendent rien)et retombent automatiquement ds le role de petit garçon.Et tu sais comment faire avec les petits garçons Elsa Pas à pas - Page 2 867218
il faut savoir trouver leur point faible Elsa,c'est là notre force Pas à pas - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pas à pas - Page 2 Empty Re: Pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum