lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

abstinence

+7
TEX
Enki
Moonia
cristal
Lisa
SHALE
florian
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

abstinence Empty abstinence

Message  florian 30/3/2009, 16:21

Bonjour à tous
j'ai un choix à faire pour le week-end prochain. J'ai appris hier soir que mes parents prenaient mes enfants le week-end, ils voulaient que je vienne avec eux, malheureusement, j'ai prévu depuis une quinzaine de jours que j'allais faire une rando le samedi et que le MAB organise un concours de pêche le dimanche. Que faire? Mon ex m'a même "insulté" de père indigne !
3 mois sans alcool, ça fait du bien en tout cas!!
Merci de votre aide
bisous
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  SHALE 30/3/2009, 16:36

Florian, c'est vraiment un choix personnel. C'est toi qui voit ce que tu préfères faire, ce qui t'apportera le plus.
Je ne connais pas tes relations avec tes parents, peut-être vaut-il mieux qu'ils aient leurs petits enfants tous seuls, je ne sais pas. Par contre, ce que dit ton ex, ça n'a pas d'importance, il faut que tu sois en accord avec toi même c'est ça qui importe...
Bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Lisa 30/3/2009, 17:28

Florian, je pense comme Shale qu'il faut voir ce que TOI tu préfères, et ne pas tenir compte des jugements de ton ex.
Si tu préfères aller marcher et pêcher, eh bien le fait que c'était déjà prévu est une bonne raison cligner
Tu sais, faire des choses à contre-coeur, en s'y sentant obligé, c'est très désagréable et n'apporte strictement rien!

Si on met de côté ce que pourraient en penser ton ex, tes parents et tes enfants, que préfères-tu comme choix? smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  cristal 30/3/2009, 17:47

je pense egalement que tu dois faire ce que tu souhaites TOI.Ce n'est pas comme si tu avais les enfants pour toi tout seul,ils vont chez tes parents et tu es INVITE alors ce que pense ton ex,tu t'en F***,et tu fais ce qui est bien pour toi Very Happy
Je ne sais pas cependant si tu as la possibilité de voir souvent tes enfants??Si tu les vois regulierement,fonce a la peceh,mais si tu as bcp de mal a les voir en temps normal...il faut aussi voir ce coté des choses Rolling Eyes

Dis nous en un peu plus Florian,tes enfants ont aussi besoin de te voir mais il ne faut pas que cela soit a ton detriment noon
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Moonia 31/3/2009, 06:11

Florian, en tout états de cause c'est toi qui décide ce qui te fera plaisr et tu te fiches royalement de ce que peuvent dire ou pense les autres.
Personne n'a le droit de te dicter ta vie, surtout pas ton ex!!! taper
Depuis quand ton ex se permet ce genre de réflexion, envoies la compter ses moutons une bonne fois. amuse et fais ce qui Te plait. baiser baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Enki 31/3/2009, 06:58

Hello,

quand tu t'entends dire ca, tu peux te dire que c'est une bonne chose qu'elle soit devenue ton Ex amuse amuse amuse .

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  TEX 4/4/2009, 17:13

Salut Florian,

C'est ok ton WE ?
Je parie que tu es en ballade ou à la pêche.
ça n'a pas d'importance ce que je parie, l'important c'est toi.

Donne de tes nouvelles stp.
++
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty abstinence

Message  florian 4/4/2009, 18:08

Salut Tex
je viens de rentrer d'une randonnée sur Soissons (12kms quand même). J'ai un peu mal au mollet mais à force de faire des randonnées je commence à m'habituer!!
Demain matin, je me lève tôt: pêche à la truite près de Laon, on part à 8 h00 avec des membres du MAB (toute la journée)
Le 6 avril, je rentre au CPS de Soissons (c'est une structure psychologique) pour un sevrage des médocs. C'est pour ça que je risque de m'absenter quelques jours.
j'ai arrêté totalement l'alcool mais je voudrais ne plus prendre du tout de médocs (même si je respecte les doses).
Voilà Tex bisous a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  TEX 4/4/2009, 19:38

Super Florian, content d'avoir de tes nouvelles.

J'ai fais comme toi hier, une ballade.
Aujourd'hui je suis courbaturé et ai des ampoules aux pieds; c'est sain en tous cas .
Le 6 c'est lundi déjà.
Ta résolution est pertinente.
C'est bien que tu fasses cela de manière encadrée, cela va te permettre de travailler d'autres aspects de la dépendance.
Bonne pêche demain...ramène du poisson d'avril c'est le meilleur cligner mais ne te découvre pas d'un fil ( fait encore frais tôt le matin )
Bises à toi.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  hoedic 4/4/2009, 22:26

Super Florian, tu as pris les décision pour toi et ça n'a pas du etre facile, j'imagine.

Ton ex cherchera forcément à te faire culpabiliser par tous les moyens alors l'idéal est que tu arrives à te "taper" de ce qu'elle peut te dire cligner

Allez hop, un petit massage de mollet :dans:

Au fait, vous allez pecher quoi :?:

Bonne suite de we en tous cas super
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  JOSEPHA 4/4/2009, 22:33

Un bon week end de détente avant ton entrée à l'hopital le 6, courage pour cette désacoutumance. Tu as bien fait de prendre cette décision.
Pour moi c'est demain matin, la rando, et ensuite repas à l'eau, bien sur, chez des amis.

Bonne pêche et à bientot de tes bonnes nouvelles.
Bonne soirée
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Lisa 6/4/2009, 14:06

Bonjour Florian!
Alors tu as finalement fait ton choix pour le week-end cligner
J'espère que tu n'as pas eu trop de reproches?

Ton sevrage des médicaments, tu vas le faire en ambulatoire ou bien en hospitalisation classique? En tous cas, bravo pour ta décision! bravo Et bravo aussi de respecter les doses recommandées! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty coucou

Message  TEX 15/4/2009, 08:38

Salut Florian,
Toujours à l'hosto ?
Ca se passe comment ton sevrage médocs ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Lisa 15/4/2009, 19:09

Oui tiens, ça fait un p'tit temps qu'on ne t'a pas vu Florian... je suppose aussi que tu es toujours à l'hôpital?
J'espère que tout se passe bien pour toi, et que tu pourras bientôt passer donner de tes nouvelles smiles
A bientôt!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  TEX 17/4/2009, 10:55

Raconte biloute cligner
Comment ça s'est passé ?
En forme ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  florian 17/4/2009, 13:53

Bonjour à toutes et à tous,
Me revoilà sur le site après un passage de deux semaines au CPS (Centre Psychothérapique de Soissons). Je vais bien, dès les premiers jours, il m'ont diminué les médocs de moitié: ce n'était pas facile au début mais après on s'y fait) J' ai toujours des médocs mais en faible quantité). Voilà où j'en suis, en tout cas je suis abstinent depuis 3 mois et demi maintenant et ça fait un bien fout de vivre sans alcool même si il y a des jours avec et des jours sans !!
Bonjour particulier à Jane et à Tex. Comment vas-tu Tex ?
En tout cas , heureux de reprendre contact avec ceux du forum
a+ bisous à tous ! :dans:
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  cristal 17/4/2009, 13:57

heureuse de te revoir parmi nous Florian bravo bravo
super que ton sevrage se soit bien passé et que tout aille bien super
alors,tu reprends les randos??? cligner avec les beaux jours qui arrivent,ça va etre un vrai bonheur :dans:

Tu as raison Florian,vivre sans alcool,c'est un vrai bonheur baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  florian 17/4/2009, 14:07

Je reprends la rando le dimanche 19 avril: on va à Longpont pour une ballade de12 km.
j'espère que je n'aurais pas les jambes un peu rouillées Very Happy On a un peu près 2 à 3 randos dans la semaine: ça fait du bien et évite la sédentarité!
a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  SHALE 17/4/2009, 14:24

Florian, heureuse de te revoir aussi en forme!!!! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Enki 17/4/2009, 16:43

Heureux de te revoir Florian,

apres la rando :cheers: :cheers: :cheers: , c'est les courbatures :pale: affraid :pale: .

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Lisa 17/4/2009, 20:55

Florian, je suis contente moi aussi de te revoir et de lire de tes nouvelles! smiles
Ton séjour à l'hôpital s'est finalement plutôt bien passé super Assez bizarrement il semble que le sevrage des médicaments est plus difficile que celui de l'alcool... J'en connais deux qui ont vraiment souffert nul Heureusement pour toi ça n'a pas été trop pénible apparemment! Mais tu étais accro depuis peu je crois, alors j'imagine que ça doit jouer.

Tu risques d'avoir quelques p'tites courbatures à ta prochaine rando car une condition physique se perd vraiment vite... mais revient assez vite aussi heureusement cligner Faut pas que ça t'arrête! Surtout pas! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  florian 22/4/2009, 11:28

Salut à tous,

Je pars aujourd'hui 5 jours à Château-Thierry chez mes parents avec mes enfants. ca va me changer un peu d'air car en ce moment, ce n'est pas trop la pêche!
Peut-être les 3 mois et demi d'abstinence! en tout cas, l'alcool ne me tente plus, c'est une bonne chose.
a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Enki 22/4/2009, 12:16

florian a écrit:Salut à tous,

Peut-être les 3 mois et demi d'abstinence! en tout cas, l'alcool ne me tente plus, c'est une bonne chose.
a+

Hello Florian,

si l'alcool ne te tente plus, pourquoi ce doute sur ton abstinence ?

Je te souhaite un bon sejour...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  florian 22/4/2009, 12:25

mon abstinence se passe bien. Mais j'ai toujours des soucis. Mon ex veut que je vois mes enfants seulement en présence de mes parents. C'est dur de retrouver la confiance des autres même si je fais des efforts
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Lisa 22/4/2009, 13:25

Bonjour Florian!

Effectivement, parfois après les premiers temps d'abstinence on a un coup de mou, mais peut-être que ça n'a rien à voir... Ne t'inquiète pas trop, les moments "sans", ça arrive à tout le monde et s'en vont souvent d'eux-même smiles Si jamais tu sens que ça traîne alors on en repalera.

Tu sais que nous sommes là, alors quand ça ne va pas fort ou quand tu te poses des questions, tu peux toujours venir en parler ici smiles Ca fait du bien d'exprimer les choses, et puis comme on dit, il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une ;)

Question confiance d'autrui, ça prend du temps à se reconstruire, parfois beaucoup de temps. Et c'est frustrant quand on se sent bien installé dans l'abstinence!
Ton ex apprendra à te refaire confiance, avec le temps. Sois patient smiles Dis-toi que le temps et chaque jour d'abstinence qui passe joue en ta faveur! ;)
Cependant ne te laisse pas influencer négativement par cette méfiance!

Profite bien de ces quelques jours avec tes parents et tes enfants! super

A bientôt! :ciao:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

abstinence Empty Re: abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum