lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et apres ?

+4
so
chouchou
Toupie
Just
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty Re: Et apres ?

Message  Just 4/8/2013, 18:50

C'est ce que j'ai tenté de faire hier! Je suis allée dans la chambre de ma fille car elle est chez ma soeur. Il m'a suivi. Il m'arrachait les couvertes pour que je retourne le rejoindre. Je lui ai dit que jmavais besoin d'air. D'être seule un peu car CA m'arrive jamais. Il m'a gosssé je ne sais pas combien de temps. ... jusqu'à temps que je retourne dans notre chambre. Il ne m'a pas parle. Ce matin il ma dit bye. Et a sa pause au travail il m'a appelé et il ose me dire " tes encore fâche contre moi" ................ CA me mets hors de moi ce commentaire. Grrr.

Je savais que CA serait difficile. Je pensais que CA serait dur pour lui, pas pour moi. .. les gens ne savent tellement pas c'est quoi l'alcoolisme.

Just
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty Re: Et apres ?

Message  Crystal_ine 4/8/2013, 18:56

On dirait qu'il n'aime pas se savoir seul avec sa bouteille, ça lui prend de la compagnie. Tu n'as pas à rester près de lui si tu n'en as pas envie. Il ne peut pas t'obliger à rester avec lui si tu ne le veux pas. Il faut que tu aies ta vie.

La retrouver un pas à la fois. Tu n'as pas à subir tout ça. Il faut qu'il le comprenne. Il te faut vivre ta vie, personne ne peut t'étouffer de la sorte.

C'est vrai que c'est difficile pour les gens qui subissent cette maladie. C'est pourquoi, sur ce forum, il y a autant d'entraide et de soutien, c'est que tout le monde sait ce que ça implique comme conséquence. J'espère que tu réussiras à avoir un peu d'air et de temps pour toi. C'est primordial en ce moment.

Courage!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty Re: Et apres ?

Message  cristal 4/8/2013, 21:46

Est-ce possible que même s'il ne consomme pas EXTRÊMEMENT beaucoup UN soir.. qu'il ait quand même des effets secondaires?
même si il ne boit pas durant plusieurs jours,il est encore sous l'influence de l'alcool,on est debarrassé physiquement de l'alcool qu'au bout de 10 jours et de la molécule qui maintient le MA dans la maladie au bout de 3 mois alors OUI,il a des effets secondaires même si il ne boit pas ou peu Crying or Very sad

il faut absolument que tu ériges une barrière solide entre toi et lui pour ne plus être éclaboussée par son alcool.
ne peux tu partir quelque part durant qqs jours pour te reposer un peu ??ça te ferait du bien et te permettrait de réflechir a la suite de cette relation a 3 Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty Re: Et apres ?

Message  Just 4/9/2013, 04:02

Oui c'est moi.. je ne suis pas super présente.. Je pense que je n'ai pas envie d'entendre.. ou lire.. ce que l'ont pourrait me dire.

Je crois que ça va de mal en pis.

Ce n'est plus lui. Même s'il ne consomme pas une journée (oui il y arrive!), ce n'est quand même plus lui. Je ne le reconnais pas. Il n'est pas méchant, mais il n'est pas gentil. Il est impatient, intolérant. Il ne supporte rien. Tout semble le frustrer. Tout est ''mauvais'' à ses yeux.

Aujourd'hui je lui demandé pourquoi le moustiquaire était ouvert. Il ne m'a pas répondu et il est aller le fermer. Je lui ai demandé pourquoi il ne me répondait pas. (On s'en fou du moustiquaire!!! Il a peut etre une bonne raison d'être ouvert qu'est-ce que j'en sais moi!! Je viens à peine d'arriver à la maison.. Je veux juste savoir..) Et il m'a dit ''j'exécute les ordres''. Hein? Je ne t'ai pas donné d'ordre, je voulais juste que tu me répondes.. Et s'en suivi une chicane de la mort.

Mais là, c'était pire que pire. Il m'a fait peur. Nous étions dans le lit et il m'a gueulé dessus à 2 cm de ma face en me disant ''veux-tu j'te montre? j'va te fourrer tabarnac'' ... Et ce fut plus fort que moi, en fait je n'ai même pas eu le temps de réalisé ce que je faisais, que je lui ai envoyé une bonne claque dans la face. Ouf. J'étais gênée de mon geste.. mais en même temps je le trouvais légitime car j'ai vraiment eu peur de lui. J'ai perçus ses mots et le ton très menaçants. Je suis partie au rez-de-chaussée en pleurant et en n'arrêtant pas de dire que j'avais honte, que je n'aurais jamais dû placer ma fille face à un fou malade dans tête comme ça. Il m'a rejoins. Il ne comprenait pas pourquoi je l'avais frappé comme ça. Je lui ai dit que j'ai eu peur... Il ne comprenait pas pourquoi. J'étais toute étonnée. Son ton de voix était différent. J'avais l'impression d'entendre celui que j'avais rencontré il y a plus d'un an.. Je lui ai repeté a plusieurs reprises ''tu m'niaises?''.. Et il me disait non et qu'il comprenait pas pourquoi je l'avais frappé. Pendant un temps il pensait que je lui avait donné un coup de poing tellement ça lui a fait mal.

Puis nous sommes retournés dans le lit. Moi, en me disant que je ne voulais plus rien savoir de lui. Et qu'il n'était pas question que je lui adresse la parole. Et lui, qui me posait des questions sur ce qui venait de se passer en donnant des explications comme quoi ''c'était une blague''. Une blague? Voyons dont.. j'ai eu PEUR.. c'était loin d'une blague. Le ton n'était pas farceur du tout. Je lui ai demandé de me ''refaire la scène'' et il était très loin de la vérité. Je lui ai moi-même fait, et maintenant il croit que je mens et que JAMAIS il ne me parlerait comme ça. JAMAIS. Et que blabla sa famille l'avait mis en garde contre moi et blabla.. Et c'est là qu'il a dit le mot schizophrénie et ensuite suicide.

Je ne sais plus quoi faire.

Je ne peux pas le laisser comme ça. J'ai peur pour lui.

Mais j'ai peur pour moi et ma fille aussi.

Just
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty Re: Et apres ?

Message  SHALE 4/9/2013, 10:03

Pourquoi a-t-il parlé de schizophrénie et de suicide??? A propos de qui et pourquoi ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty Re: Et apres ?

Message  Crystal_ine 4/9/2013, 12:57

Tu as réagi sur la défensive. Je comprends que c'est difficile de lire ce qu'on dit, mais c'est la vérité. As-tu accès à l'aide aux employés où tu travailles? Tu pourrais demander à voir un ou une psychologue pour t'aider.

Il est clair que le détachement ne fait pas l'affaire à ton conjoint, mais il n'a pas à s'en prendre à toi. Peux-tu aller quelques jours chez de la famille ou chez des amis avec ta fille, histoire de décanter tout ça?

Si c'est lui qui menace de se suicider, tu n'as pas à te sentir coupable surtout. Tu n'y es pour rien, c'est lui qui a un problème avec l'alcool. Toi, tu dois te protéger ainsi que ta fille. Je manque de temps ce matin, je dois partir pour le travail, mais pense à toi d'abord et nous en reparlerons.

Tu n'as pas à endurer son attitude ok?

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty Re: Et apres ?

Message  Just 19/9/2013, 14:41

Encore une grosse chicane.. mais surtout moi désespérée, à boute.

Puis, il a compris la nécessité d'arrêter. Il a compris que non seulement c'était nécessaire, mais qu'il était obligé s'il voulait nous garder dans sa vie. Nous sommes plus importants que l'alcool.

Il n'a pas touché une goutte d'alcool depuis 4 jours.

Hier c'était pas une bonne journée. Il a eu des hallucinations en fin de journée. Il devait absolument s'Occuper. Il a fait le ménage de la cuisine, il a fait du lavage, plier les vetements.. il a même serré mes vêtements dans ma commode!

Maintenant, que puis-je faire pour l'encourager à continuer?

Just
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty lui dire que tu l aimes

Message  BLEYS 19/9/2013, 14:53

il se sentira soutenu

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty Re: Et apres ?

Message  SHALE 19/9/2013, 23:23

Quand il se lance dans une activité sans alcool, tu peux y participer avec lui, s'il reprend un verre, tu t'éloignes....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty Re: Et apres ?

Message  Crystal_ine 21/9/2013, 03:13

Je vais dans le sens de Shale. Il ne faut pas lui rappeler l'alcool surtout. À moins que ce soit lui qui y fasse illusion, tu peux lui dire que tu es contente de voir un changement et d'être avec celui que tu aimes.

Il se peut qu'il y ait des tensions, mais le mieux c'est de les éviter. Si le ton monte, tu peux lui dire que vous en rediscuterez lorsque vous serez calme. Essayez de prendre du recul lorsqu'une chicane est sur le point d'éclater.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et apres ? - Page 2 Empty Re: Et apres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum