lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Coccinella, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Histoires d'alcool

4 participants

Aller en bas

Histoires d'alcool Empty Histoires d'alcool

Message  Invité 1/3/2009, 20:02

Hier, je me baladais avec une amie quand elle m'a demandé mon avis

"Il y a des soucis d'alcool dans ma famille
Ma cousine a vraiment pété les plombs. Elle a soi-disant trouvé sa voiture avec une aile froissée et est allée portée plainte au comissariat. Sauf qu'elle avait bu, que son histoire était sans queue ni tête, qu'ils l'ont vu et qu'après la prise de sang , ils l'ont gardé en cellule de dégrisement, avec 6 mois de suspension de permis. Elle continue à dire qu'elle n'est pas alcoolique
Et idem pour ma belle soeur qui est allée déclarée le vol de sa voiture (garée chez ses parents) avec 2 grammes d'alcool dans le sang

Toi tu t'en es sortie, t'es guérie ? comment tu as fait ? Pourquoi font elles ça ? qu'est ce que nous pouvons faire ?"


Bien embêtée Chris !

"Je ne suis pas guérie et d'un, un Ma est en rémission toute sa vie
Deux, souviens toi Amiga que tu me disais toi m^me que je n'etais pas MA, tu sais maintenant que je buvais en solitaire, tu ne l'as pas vu alors j'ai du mal à t'aider, je ne sais pas que te dire. moi je savais que j'etais Ma et j'ai eu peur justement de devenir comme ces personnes de ta famille, voila"

"Pourquoi elles font ça ? parce qu'elles en sont au stade ou elles ne ne peuvent plus être à jeun et faire une démarche administrative un peu stressante sans alcool c'est impossible. Pour elles, elles ne sont pas ivres, alors cela n'a pas d'importance"

"Que faire ? pas grand chose, je vais te dire ce que j'entends dire par des amis sur un forum"

"si elles ne veulent pas faire le premier pas, sortir du déni, c'est difficile".

"Mais leurs enfants, ils en bavent"

"Aidez les à se protéger, si ils le peuvent qu'ils ne coupent pas les ponts mais surtout qu'ils pensent à eux d'abord , à leur vie
Essayez de parler avec elle à un moment propice sans trop d'alcool, ni en en période de manque, mais le premier pas leur appartient......"

Voila, je ne crois pas l'avoir beaucoup aidé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires d'alcool Empty Re: Histoires d'alcool

Message  Malau 1/3/2009, 20:22

Elle a un mail ton amiga ? parce que si oui, tu peux éventuellement lui envoyer de la doc que tu iras copier pour lui envoyer, qu'est ce que tu en penses ?

Lui donner une liste de MAB qu'elle peut leur donner ou laisser chez ses personnes, un jour où l'autre y'a un déclic.

Mais c'est pas mal aussi ce que tu as dit. C'est très clair je trouve cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires d'alcool Empty Re: Histoires d'alcool

Message  SHALE 1/3/2009, 20:42

Je trouve que tu as dit ce qu'il fallait Chris!! Tu ne pouvais guère dire autre chose, de plus à part leur fournir des documents à lire, ton amie ne peut pas faire grand chose de plus...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires d'alcool Empty Re: Histoires d'alcool

Message  Invité 1/3/2009, 21:11

Malau a écrit:Elle a un mail ton amiga ? parce que si oui, tu peux éventuellement lui envoyer de la doc que tu iras copier pour lui envoyer, qu'est ce que tu en penses ?

Lui donner une liste de MAB qu'elle peut leur donner ou laisser chez ses personnes, un jour où l'autre y'a un déclic.

Mais c'est pas mal aussi ce que tu as dit. C'est très clair je trouve cligner

C'est une bonne idée.... Dans les 2 cas, ce sont des femmes que j'ai rencontrées, elles sont seules divorcées (alcool++++), et ce sont les enfants qui gardent le lien socila. Je vais faire passer de la doc a ma cops pour filer aux enfants....


Mais vous vous rendez compte , allez au commissariat ivre, dan des bourgades ..... c'est dur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoires d'alcool Empty Re: Histoires d'alcool

Message  Malau 1/3/2009, 21:33

Ben non elles étaient certainement sures de ce qu'elles pensaient à ce moment là, c'est quand même assez classique.

Ca m'est arrivé d'oublier que j'avais bu en prenant ma voiture par exemple (sur la fin) alors que c'était une règle d'or chez moi. Mais j'avais pas bu. Un coup ma fille me voyant me préparer à sortir m'a dit mais maman tu as bu, tu ne vas pas conduire affraid ce sont ces mots là qui m'ont arrêtée dans mon geste Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires d'alcool Empty Re: Histoires d'alcool

Message  Malau 1/3/2009, 21:35

Y'a quand même un truc très bien dans ton histoire Chris, c'est que petit à petit ton entourage reconnait au fur et à mesure que ce que tu as expliqué aux uns aux autres, à différents moments, ça a été entendu, c'est super pour toi je trouve super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires d'alcool Empty Re: Histoires d'alcool

Message  hoedic 1/3/2009, 22:14

Tu as dit ce qu'il fallait pour une première approche cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires d'alcool Empty Re: Histoires d'alcool

Message  Enki 3/3/2009, 04:39

Hello,

et pourquoi pas donner directement le lien www.onsaide.com ?

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoires d'alcool Empty Re: Histoires d'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum