lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gros probléme

+8
kochka
cristal
jacot
Luciole
Pascal
SHALE
mamou
Scalomano
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gros probléme Empty Gros probléme

Message  Scalomano 15/4/2013, 03:43

Bonsoir,

probléme d'alcool depuis mtn 15 ans j'en ai bientôt 36 je ne consomme que ds un cardre social ca me permet le contact facile
je bois tt les we sans exeption j'ai atteind une tolerence qui fait que je reste debout malgrés les quantité
niveau famille probléme niveau travail probléme niveau psy probléme mais les gens ce rende pas compte de ca vraiment j'ai arreter 2 ou fois fois qq semaine je vous passe les accident de voiture bagarre retour chez les ex a des heures pas possible et la culpabilité du lendemain jarfois je fais la fête trois jours et je m'isole trois jours sans mangé j'ai toujours eu besoin de sensation forte je pense que ca viens de ca
mon pére est acoolique aussi
merci pour votre ecouté et com
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  mamou 15/4/2013, 07:32

Coucou scalomano,

Bienvenue sur ce site. Tu verras, tu t'y sentiras bien. Comme nous tous, tu as fait un grand pas en t'inscrivant.
Je laisse les plus "anciens" te guider pour les premiers pas, mais je reste là si tu as envie de parler!!! En plus, nous sommes presque voisins smiles .
Courage à toi et à très bientôt coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  SHALE 15/4/2013, 08:44

Bienvenue sur Onsaide.
Tu sais quand on arrive au stade où l'alcool nous cause de sérieux problèmes, ça veut dire qu'il est grand temps d'arrêter car ça ne va pas aller en s'arrangeant, bien au contraire... Avec l'alcool, ça ne passe jamais tout seul, il faut y mettre du sien et être fermement convaincu de vouloir arrêté, je ne sais pas si c'est ton cas.
Tu nous en dis un peu plus sur ta façon de consommer, si tu as vu un médecin ou un alcoologue et si tu es prêt à arrêter pour toi et pour toi seul. On en parlera ensuite peu à peu... Gros probléme 943168 Gros probléme 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  Pascal 15/4/2013, 12:04

Scalomano a écrit:... j'ai atteind une tolerence qui fait que je reste debout malgrés les quantité ...
Salut Scalomano et bienvenue ici.
Jeune abstinent total (je commence ma 4ème semaine) je peux te confirmer qu'ici l'entraide est motivante.
Comme toi je 'tenais' la marée bien mieux que les autres, avec des quantités de sky (très) importantes et c'est un des feux rouges qui doit alerter, ainsi que le comportement social ! dispute
SHALE a écrit:... et si tu es prêt à arrêter pour toi et pour toi seul.
... et comme l'indique Shale, ce qui va être essentiel dans la réussite va être TA DETERMINATION à arrêter.
Mais chaque chose en son temps et commencer par poser ses valises ici Very Happy
A+ onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re-gros problème

Message  Luciole 15/4/2013, 12:46

Bonjour Scalomano et bienvenue sur le forum Gros probléme 210610.
Si tu as besoin de parler : pas de problème, on est là !
Gros probléme 555400
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty ...

Message  Scalomano 15/4/2013, 16:19

Je n'arrive plus à arréter une fois parti j'ai déjas consulter psychiatre il ma préscrit campral +piracetam j'ai aussi essayer un MAB
sans succés comme j'arrive a rester qq jours sans boire le tps de recuperer en fait c'est trés complexe ...Les lendemain je me sans tellement mal que je reboie et ca trois fois de suite ici je suis parti pour arreter ca a pris trés lgtps d'en arrivé la mais mtn c'est vraiment grave je crois que j'ai forger mon identité la dessus

merci pour vos message ...
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re-Gros problème

Message  Luciole 15/4/2013, 18:34

Bonsoir Scalomano,
Si j'ai bien compris tu es bien décidé à arrêter de boire parce que tu, as pris conscience que l'alcool ne
t'apportait que de graves problèmes et que ta situation devenait de plus en plus critique ?
A priori puisque tu es allé voir un psy et un MAB, c'est que tu as déjà essayé plusieurs fois de t'arrêter sans y parvenir?
Il faudrait pour que l'on puisse mieux t'aider que tu nous en dises,si tu le veux bien, un peu plus sur ce que tu bois et sur les moments où tu bois.
Tu écris :".Les lendemain je me sans tellement mal que je reboie et ca trois fois de suite", pourquoi 3 fois de suite ? y a t-il une raison particulièreau fait que ce soit trois fois ?En tous cas tu a fait un premier pas en t'inscrivant sur le forum c'est super Gros probléme 894843
A bientôt de te lire..... et courage Gros probléme 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty ...

Message  Scalomano 15/4/2013, 21:42

Merci,

en fait je bois des alcool fort pour commence avant d'arriver pour me mettre en condition ensuite je bois de la biére plui nv alcool fort
je dis trois fois de suite parce qu'il ya deux ou trois ans j'ai commencer a reboire au réveil conctinuer a boire la journé puis a nouveau au reveil ici j'en suis a trois jours parceque je tiens pas plus ..
suivi de trois jours ou quatre d'isolement totale ou niveau travail j'ai plus le courage d'allé travaillé même si physiquement ca va ou niveau psy ca va pas je ne dors plus mais nuit mais la journée

merci.
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  SHALE 15/4/2013, 21:51

Es-tu prêt à arrêter vraiment l'alcool ??? Si oui, il faut passer par un sevrage qui dure une dizaine de jours. Ce sevrage tu peux le faire chez toi, mais tu auras du mal à aller travailler, ou le faire en hôpital pour être protégé des problèmes qu'il peut causer , crises d'épilepsie, délirium tremens, crises d'angoisse etc..
Le mieux serait encore de faire une cure, y as-tu pensé??? Gros probléme 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty ...

Message  Scalomano 15/4/2013, 22:20

Oui je prend cette direction qui est l'arret je vais commencer par passé le cap des 15 jours
il faut que j'evite les contexte dans les quelle j'ai une envie de boire intensive
ca va pas être facile parce que toute mais idées sont tourné vers l'alcool

j'ai arreter trois semaine il ya deux ans c'etais bien mais j'ai un manque d'émotion forte
c'est pour ca que je craque

mais j'espere que cette fois ca va allé le fait que je recupére aprés 3 ou quatre jours fait que j'oublie
tt la souffance que j'ai endurer et je recommence je me sens trés a l'aise en parole et en sensation quand j'ai bu
et les gens me trouve "cool" ou même exeptionnel mais personne ne sait vraiment dans quel souffrnace je suis
j'ai l'impression qu'il va falloir que je trouve autre chose pour m'evader j'ai jamais eu de limite c ca aussi qui fait je pense
déjas ado j'etais extreme

merci pour votre écoute
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  SHALE 15/4/2013, 22:28

Je voudrais revenir sur le manque d'émotions fortes quand tu ne bois pas..
Sous alcool une émotion forte c'est quoi???
-se faire arrêter par les flics et souffler dans le ballon
-avoir un accident à cause de l'alcool
-perdre son boulot à cause de l'alcool
-avoir un compte dans le rouge à cause de l'alcool
-comettre un délit à cause de l'alcool
-se retrouver à l'hosto pour une maladie plus ou moins grave liée à l'alcool
-perdre sa famille à cause de l'alcool
-perdre ses amis à cause de l'alcool et n'avoir plus que des potes de bistrots.
-ne pas se rendre compte que tout le monde sait que tu picoles et qu'il n'y a que toi qui ne t'en rends pas compte.

Voilà en gros ce que je peux lister comme émotions fortes avec l'alcool et encore j'en oublie!!!!!
Alors si c'est ça, je crois qu'il vaut mieux arrêter effectivement.. Gros probléme 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  Scalomano 15/4/2013, 22:54

Oui...

Regardon le bon coté des choses je commence par les 15 jours
c'est la premiére étape ds mon cas

Merci pour tout c vraiment bien le fait de pouvoir parler et lire de vie similaire... amour
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  SHALE 15/4/2013, 22:59

La première étape, ce n'est même pas quinze jour, c'est une journée. "Aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas". Quand on est malade alcoolique, on ne peut pas se projeter dans le futur en se disant qu'on ne boira plus, c'est tout simplement impossible, alors il vaut mieux avancer un jour à la fois, même une heure à la fois dans certains cas... Chaque jour de gagné est une petite victoire et peu à peu , les jours deviennent des semaines et des mois..
Mais là, on n'en est juste à demain, alors tu mets cette phrase en pratique, tu t'aides de tous les outils que tu peux avoir, tu évites de sortir là où tu avais l'habitude de boire et tu évites aussi les copains avec qui tu picolais.
Tu peux aller dans la base de données il y a une boîte à outils pleine d'astuces pour ne pas replonger... Gros probléme 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty ...+

Message  Scalomano 15/4/2013, 23:12

Shale un trés grand merci j'éspere que tout va allé ds le bon sens content
je vais faire comme tu dis à bientôt coeurs
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty ...

Message  Scalomano 16/4/2013, 22:17

Bonjour à tous ,
beaucoup de pensée ajrd et de doute le chemein va être long
mais la victoire sera la + bonne soirée à tous
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  SHALE 16/4/2013, 22:25

Oui, le chemin peut être long, mais pas forcément. Si tu t'entoures du maximum d'aide et de soutien , ça peut se passer très bien, tu sais... Gros probléme 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  mamou 17/4/2013, 15:05

Coucou à toi,
et surtout courage et de bonnes pensées
prends soi de toi
bisous petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty ...

Message  Scalomano 19/4/2013, 06:47

Merci c'est trés gentil...

et bonne journée à tous...+
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty bizarre

Message  Scalomano 19/4/2013, 11:38


Salut hier je suis allé dans mon cadre habituelle j'ai pas bu donc tt le monde a pris un verre blabla j'étais stressé et un de mais amis me dit qq tu as tu as l'air triste soit j'etais mal à l'aise
un peu comme si je savais pas quoi faire et depuis que j'ai pris cette decidé d'arreter je parle pas beaucoup en fin je n'arrive pas a rester ds cette environement de facon sereine j'ai lair et je me sent "bizzare" j'ai déjas eu des periode d'abstinence mais ici je me sent vide ... Embarassed
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  SHALE 19/4/2013, 11:49

Tu veux mettre la nouvelle personne que tu es devenue dans le milieu où l'ancien toi vivait avec l'alcool, il n'y a plus sa place, c'est tout à fait normal.
Dis toi que les amis que tu rencontrais là , c'est ce qu'on appelle des copains de bistrot, il n'y avait que l'alcool qui vous liait, sans alcool, vous n'avez plus rien à vous dire.
Alors tu vas peu à peu te recréer un autre réseau d'amis qui n'auront pas ce problème alcool...
Mais là, n'essaie plus de revenir parmi eux car tu finirais par reprendre un verre, c'est évident..C'est ce qu'on appelle une situation à risque... Gros probléme 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  Scalomano 19/4/2013, 11:54

merci pour votre écoute et reponce éventuelle fuir
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  mamou 19/4/2013, 12:13

C'est vrai scalomano....il y a des milieux à risques, des personnes à risques....
Tu dis que tu te sens vide..... c'est un peu normal!!! tu prends une décision, arrêter, pour TOI, tu te trouves seul face à TOI, oui, mais tu verras, au fur et à mesure, tu te sentiras mieux, et tu attireras d'autres personnes, en relevant la tête.
N'hésite surtout pas à parler de ce que tu ressents. L'écrire c'est le sortir de toi et c'est déjà moins angoissant, et puis il y a tjs quelqu'un pour te lire et te répondre.
Amitié
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  Luciole 19/4/2013, 12:30

Scalomano a écrit:
Salut hier je suis allé dans mon cadre habituelle j'ai pas bu donc tt le monde a pris un verre blabla j'étais stressé et un de mais amis me dit qq tu as tu as l'air triste soit j'etais mal à l'aise
un peu comme si je savais pas quoi faire et depuis que j'ai pris cette decidé d'arreter je parle pas beaucoup en fin je n'arrive pas a rester ds cette environement de facon sereine j'ai lair et je me sent "bizzare" j'ai déjas eu des periode d'abstinence mais ici je me sent vide ... Gros probléme 523584

SHALE a écrit:Tu veux mettre la nouvelle personne que tu es devenue dans le milieu où l'ancien toi vivait avec l'alcool, il n'y a plus sa place, c'est tout à fait normal.
Dis toi que les amis que tu rencontrais là , c'est ce qu'on appelle des copains de bistrot, il n'y avait que l'alcool qui vous liait, sans alcool, vous n'avez plus rien à vous dire.
Alors tu vas peu à peu te recréer un autre réseau d'amis qui n'auront pas ce problème alcool...
Mais là, n'essaie plus de revenir parmi eux car tu finirais par reprendre un verre, c'est évident..C'est ce qu'on appelle une situation à risque... Gros probléme 443

Tu ne parles pas beaucoup, c'est un peu normal, tu dois concentrer tous tes efforts sur la lutte que tu as entamée et donc n'avoir plus la force d’extérioriser ce que tu ressens, voilà pourquoi il faudrait, comme te le conseille Shale que tu évites, pour l'instant, de te retrouver dans des milieux à risques.
Que tu te sentes "vide" et "bizarre", c'est normal : l'alcool tenait tellement de place dans ta vie qu'il la remplissait apparemment. Mais tu vas voir que cette sensation va passer!
Courage
Gros probléme 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  jacot 19/4/2013, 12:34

Hello,
je crois que le fait d'arrêter l'alcool rend caduque certains modes de relations et certains circuits de fonctionnements. Tout cela se remet petit à petit en place mais différemment. Les bénéfices liés à l'abstinence tels que le fait de contrôler à nouveau sa vie, de retrouver forme et santé, de reprendre confiance et estime de soi, la fierté de cette démarche génère souvent un certain enthousiasme qui aide bien à passer le cap de ce sentiment de vide et à mettre en place de nouveaux centres d’intérêts. Il faut y croire et rester déterminé .
Accroche-toi. onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  Scalomano 19/4/2013, 19:13

remerciements
Scalomano
Scalomano
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros probléme Empty Re: Gros probléme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum