lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

+29
peureusetriste
lancelot711
maxou
Toupie
Crystal_ine
laurent0054
esther69000
so
chouchou
michele
elsa2
Swoosh
sourisplume
JOSEPHA
Jeanaimarredeboire
corinne85
hortensia
richard 1
pascal1
jacot
Pascal
mamou
enzorol
littlewing
Luciole
cristal
Marililou
SHALE
lolo6
33 participants

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 1/11/2013, 18:02

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 EMOTICONS_05_FR_AG_RAN138     SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 EMOTICONS_05_FR_AG_RAN138SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 EMOTICONS_05_FR_AG_RAN138
J'ai fait le calcul...... EFFRAYANT !!!!.....on va arrêter d'en parler!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Invité 1/11/2013, 19:28

Salut
une question qui me vient... comment avez vous fait pour arreter de boire?
perso j'y arrive pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 1/11/2013, 21:40

Pour arrêter de boire, il faut se faire aider. Il y a plusieurs façon de trouver de l'aide. Tu peux déjà consulter une CSAPA, il y en a un dans toutes les villes, là, tu trouveras tous les corps de métier liés à l'addictologie et c'est gratuit.
Tu peux aussi voir un alcoologue. Tu peux faire une cure, c'est souvent le moyen le plus efficace. Tu peux rejoindre un MAB, un groupe d'anciens buveurs qui peut être d'un grand soutien....
Ces aides, tu peux les cumuler, au contraire, plus tu seras soutenu, mieux tu t'en sortiras...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 1/11/2013, 23:53

SIEMPRE a écrit:Salut
une question qui me vient... comment avez vous fait pour arreter de boire?
perso j'y arrive pas...
Salut,
Dans mon cas j'ai décidé d'arrêter de boire suite à des analyses catastrophiques après plus de 40 ans d'alcoolisation de plus en plus intensive!
J'ai fait 7 jours de sevrage physique dans le service addictologie d'un hôpital général.
Je suis rentrée chez moi et j'ai entamé mon sevrage psychologique avec l'aide de mon entourage, d'un psy, de mon généraliste , de mon addictologue, d'un groupe de parole et du forum.....
C'est le cumul de toutes ces aides mis en place, et, au début, de ma volonté aussi, qui m'ont permis de réussir.
Ça fait 15 mois que l'alcool est totalement sorti de ma vie.

Mais le cheminement de chacun est particulier.....!
onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 2/11/2013, 00:06

Tu soulignes bien l'importance des aides que l'on peut mettre en place pour nous soutenir, plus il y en a, mieux ça vaut, tout au moins au début....smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 2/11/2013, 13:36

Oui, les aides concrètes c'est une chose importante....
Mais j'ai envie de rebondir là dessus tiens! smiles  (suis passée par ton fil Luciole!)
mamou a écrit:Alors si il existe des anges-gardiens pour les ma, je les remercie!!
On dit aussi "il y a un bon dieu pour les alcooliques"! Very Happy 
Moi, j'ai l'impression que, quand on boit, on fait des trucs tellement énoooormes, et
avec un tel culot, une telle décontraction, ou une telle inconscience que ....çà passe... Rolling Eyes 

Les séquelles plus tard, on ne peut pas savoir biensûr.
Mais cette inconscience est une protection en fait. On tombe sans se casser grand chose,
on se coupe en épargnant l'artère, on discute avec les policiers sans qu'on nous fasse souffler, etc etc...
J'ai bien l'impression que plus c'est énorme et plus çà passe!
mais on ne peut pas élaborer de théorème pour çà. réflexion  À la limite, pour la méchanceté et la bêtise,
on peut dire que çà suit une courbe exponentielle, mais entre la chance et l'ébriété.... confused

Bon allez, on est là et c'est bien çà qui compte!
Bon WE petits coeurs randonnée
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 2/11/2013, 13:59

On peut dire aussi que lorsque l'on est sous l'emprise de l'alcool on fait tellement de con.....s que, statistiquement, on a plus de chances que certaines passent sans conséquence ultérieures....!
lol!
Mais c'est tellement plus joli de penser de penser aux anges gardiens!!!!! ou à l'instinct de Vie tout simplement!
ange
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Swoosh 2/11/2013, 15:07

lolo6 a écrit: On tombe sans se casser grand chose
C'est bien vrai ça ! d'ailleurs, j'en suis une preuve vivante Very Happy Very Happy Very Happy (donc si j'avais bu, je ne me serais rien cassé, logique geek )

En ce qui concerne la méchanceté et la bêtise, tu fais référence à celles de l'entourage ?

Bon week end petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 2/11/2013, 16:25

C'est vrai que les chutes que j'ai faites alcoolisée ne m'ont valu que quelques bleus, mais ça s'explique, l'alcool servant de relaxant physique et psychologique, on tombe quasiment en douceur, sans se raidir et on ne se fait pas mal.
Mais bon, ce n'est pas parce que les chutes n'ont pas été graves que les autres dégâts, plus profonds, eux, n'étaient pas importants..  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  schwcoop 2/11/2013, 16:48

SIEMPRE a écrit:Salut
une question qui me vient... comment avez vous fait pour arreter de boire?
perso j'y arrive pas...
Sans l'aide medicale, je ne serais jamais parvenu a arreter.
Pour mon compte, ca a été 4 sevrages. Les 3 premiers, je pense que je ne les avais pas pris vraiment au serieux. Le 4eme, je suis arrivé dans un tel etat a l'hopital; (par mes propres moyens) que j'ai eu vraiment peur d'y passer. Les medicaments que je prend encore maintenant m'aident. Mais surtout le suivi psy, la volonté de ne pas retomber (et la peur), et aussi bien sur le forum! L'envie de e reconstruire aussi, de (re?) devenir un homme neuf.

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Pascal 4/11/2013, 01:03

Luciole a écrit:....mais je suis perdue dans tous ces calculs....! et pourtant, dans mon cas, ça m’intéresserait beaucoup de savoir combien ça faisait....histoire de me faire bien peur et de m'estimer encore plus heureuse que je ne suis.
Alors, dans mon cas, en soirée je buvais les 3/4 d'une bouteille de vin rouge + les 3/4 d'une bouteille de Sky et je pesais 54 Kgs.... Lolo, Pascal ou Shale donnez moi la réponse (j'ai peur de faire des erreurs de calcul)
Merci d'avance (je ne plaisante pas, j'aimerais bien savoir)
coeurs
Bonsoir Luciole
J'ai été absent et ai lu un peu vite les posts, et je n'ai pas regardé le site cité par Shale
Avec 'ma' formule, et dans ton cas, je calcule :
vin : 8 x 12° / 100 x 60 cl = 58 gr alcool
sky : 8 x 40° / 100 x 55 cl = 176 gr alcool
additionner le tout = 234 grammes
et pour prendre en compte ton poids : 234 / (54 kg x 0.7) = 6,2  gr / litre !
Et beh ! si je ne me suis pas trompé, c'est du lourd. Rolling Eyes
Il ne reste ensuite que le temps qui permet de faire baisser le chiffre, mais c'est une bien piètre consolation.
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 4/11/2013, 01:11

SHALE a écrit:C'est vrai que les chutes que j'ai faites alcoolisée ne m'ont valu que quelques bleus, mais ça s'explique, l'alcool servant de relaxant physique et psychologique, on tombe quasiment en douceur, sans se raidir et on ne se fait pas mal.
Pas tout à fait d'accord avec Shale....!
Moi je me souviens de chutes mémorables, que j'ai faites pas du tout en douceur, je tombais plutôt lourdement et me relevais avec des blessures sanglantes, au sens propre du terme !!! je suppose que c'était dû à l'effet fluidificateur du Sky !!!Embarassed ...... maintenant, je peux chuter mais, même pas mal! je n'ai que des bleus!!!! mort de rire
Merci Pascal pour ces explications très mathématiques, c'est en effet environ à ce genre de résultat que j'en étais arrivée, comme tu dis, c'est du lourd!!!!


Ceci étant dit, je trouve que ton fil, Lolo, vire au médical amuse....... et au catastrophisme je sens que si nous continuons sur ce sujet tu vas nous vider, vite fait bien fait alors je prends les devants! fuite
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty C'est vous qui allez vous vider oui!

Message  lolo6 4/11/2013, 01:40

Tu ne crois pas si bien dire, Luciole!
Alors PASCAL:
SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Chien-10 HO! lol! 
D'autant plus que tu as une moto, Pascal!

Bref, pas trop le temps de causer, école demain Rolling Eyes  mais...
Si vous voulez continuer dans les réponses ouvertes à thème, je peux proposer:
- les anecdotes avec la maréchaussée, les barêmes de points selon les délits constatés
- combien on a cassé de vaisselle, les totaux de budgets du ménage engloutis
- les taux de de Gamma GT (dates, contrôles, etc)
- où sont les meilleures planques pour le bouteilles ....çà nous mènera bien jusqu'à Noël tout çà!
Nan nan, pas de problème!
Bon, je trouverai toujours bien un moyen de continuer mon fil de facteur cheval! siffler 
Bonne nuit, on ferme! mort de rire malade  rire par terre
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Luciole 8/11/2013, 00:16

Dis donc Lolo, depuis que tu as fait dévorer le facteur, on ne te voit plus sur ton fil !!!!
Il n'y a plus de service publique snifff...snifff!
bras crois
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Crystal_ine 8/11/2013, 01:27

Elle ne doit plus y voir clair, étant donné qu'il y a eu un court circuit extragalactique!!!

Rolling Eyes 

Faudrait lui trouver un nouvel éclairage pour qu'elle retrouve son chemin. Luciole tu pourrais la guider dans le noir, toi qui est pleine de luminosité.

petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 8/11/2013, 03:44

Pfouh, à coudées franches là, toutes les deux!
SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Chienb10
Une torche intergalactique qui me fonce dessus avec de la caillasse, aïe!
Heureusement que les réflexes sont là, quand même!
Hop! wouhou 

Bon merci les filles, grâce à vous je récupère le chienchien à sa maman, et demain
il vous apportera journal et pantoufles. smiles  (mais comme il est taquin comme bestiole,
et qu'il n'a pas d'heure, on ne va pas le brusquer hein!)


Pour moi, no news = good news.
Une rentrée au boulot excellente, eh oui! le fameux "se mettre à l'extérieur" finit par être
intégré et appliqué un peu... un gros travail de fond entamé en cure, donc pas hier. Rolling Eyes 

Mais même si çà peut sembler long, en fait je vois bien la différence maintenant entre
apprendre à lire les "recettes" et les intégrer.
et le coup de "se mettre à l'extérieur", si çà ne vient pas de l'intérieur, çà capote.
"Sentir" logique, tout un programme! Very Happy  euuuh, c'est clair ou pas? scratch 

Se mettre en rogne avant d'être vraiment en rage, se lester l'estomac avant de friser l'hypotension,
se faire plaisir régulièrement avant d'atteindre la frustration, bref un tas de choses qui n'étaient
pas si évidentes "avant".

Et toujours un gros boulot avec l'art-thérapeute, qui réussit là où tous les psy n'avaient fait
que ...beaucoup plus de mal que de bien. çà me fait un bien fou de la voir.
A chaque fois, j'ai l'impression d'avoir RV avec quelqu'un qu'elle me dévoile, une femme excessive et alambiquée mais que j'aime bien découvrir: moi. (ben si, çà commence!)

Un ami m'a demandé en plaisantant: "je ne sais pas ce que vous prenez, mais j'en veux
bien aussi!" mort de rire 
j'ai eu envie de lui répondre: "toi mon gars, si tu savais ce que je ne prends plus..." smiles  Rolling Eyes 

Donc voilà. je continue à aimer ce parcours parfois chaotique, je ne serai tranquille que dans
la tombe sans doute, mais comme j'y ai échappé (à la tombe) en quittant le singe eh bien ...super
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 8/11/2013, 14:11

Effectivement, tu es tombée sur une arthérapeute excellente ! Elle te mène doucement et sûrement vers le bon chemin et ça marche!!!
Ensuite qu'on trouve tes écrits logiques ou pas, tout dépend de quel côté on se place. Si on se met à ta place, ils correspondent tout à fait à la logique Lolotienne, mais si on les lit du haut de nos yeux de simples quidams, c'est une logique qui n'a de logique que le nom même si elle est logique pour toi et peut-être pour d'autres. Mais l'important, et tu seras d'accord, c'est que c'est une logique et que la logique, on ne peut pas s'en passer sur ce forum!!!Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 30/11/2013, 06:02

SHALE a écrit:
Ensuite qu'on trouve tes écrits logiques ou pas, tout dépend de quel côté on se place... c'est que c'est une logique Very Happy 
Aaah, j'étais bloquée et tout redevient limpide! Very Happy  Bon j'ai coupé mais c'est plus clair pour moi. super 

Tout continue, sans alcool -j'allais dire évidemment- depuis longtemps, beaucoup plus que
ce que j'avais imaginé à la base. D'ailleurs je n'imaginais rien, et le "plus jamais" n'a jamais été
mon truc. cure en février 2012, quelques bons cailloux ponctuels et RAS depuis 13 mois.

Donc on va dire que le pour l'instant que je m'étais fixé dure, et parfois je me surprends à dire maintenant. smiles 
Alors maintenant çà se passe très bien, "la vie rêvée des anges" extirpés de l'enfer sans être pour autant
bannis du paradis, et encore heureux!
Maintenant, il se passe toujours des choses géniales ou d'autres peuvent bien plomber les ailes.
Je l'ai souvent lu ici dans ce dernier cas de figure: "avant, j'aurais... j'aurais quoi au fait?
Picolé c'est sûr, mais surtout exagéré, détruit, foiré...

Là il n'est plus question de çà. Quand on a regagné sa vie, on pense à en prendre soin.
L'exaltation est toujours de mise, enfin dans mon cas, mais pour les trucs qui me conduisaient
dans le mur avant, je me rends compte que j'ai développé de quoi relativiser, un genre de boîte
à outils personnelle.
Des associations d'idées que j'ai transformées en profondeur, là merci la psy' et bonjour le boulot,
mais aussi apprivoiser une notion étrangère: la confiance.
Confiance en soi, et aussi en les autres quand on est soi-même incapable de canaliser le "trop".

J'ai tartiné des pages ici sur les toxiques, eh bien il y a aussi les bénéfiques.
Ils sont précieux quand on se laisse la chance de les reconnaître!

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Tachjo10
Bilan des courses pour aujourd'hui: un peu beaucoup de ...tout, mais des contours
mieux cernés qui permettent de toujours poser une couleur dedans!
Seul contour inabordable: celui de la pendule. Rolling Eyes  et ce que c'est sensé cerner: confused 
L'art-T trouve çà tout à fait logique, un vrai gag quoi!!!!
Mais bon, il y a pire comme délinquance! mort de rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  so 30/11/2013, 11:41

C'est explosif de couleurs mais tu as une belle tâche noir mise de côté. 
J'aimerais bien avoir une art t comme la tienne.  
Bises
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Swoosh 1/12/2013, 13:16

lolo6 a écrit: un peu beaucoup de ...tout, mais des contours
mieux cernés qui permettent de toujours poser une couleur dedans!
Donc, pour résumer, tu n'as plus de fuites, c'est ça ??? amuse 

Ces contours bien déterminés, ça me fait penser au système de barrières évoqué dans l'émission de mardi dernier.
Et puis également au support. Un papier moins poreux, moins perméable, moins buvard. Juste ce qu'il faut pour que ça imbibe, mais ne coule pas smiles 

Pfiouuuuu ! c'est bien agréable de lire tout ça Lolo ! Very Happy Very Happy Very Happy 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 1/12/2013, 22:33

Bonsoir,
Merci So et Swoosh.
Alors pour le papier qui peut imbiber sans couler, eh bien ce serait plutôt couler sans s'imbiber.
Pouvoir chiâler un bon coup sans s'arroser les intérieurs...
Curieux de lire çà aujourd'hui. Je m'étais fait un petit schéma perso' sur ces barrières
mentionnées dans le reportage justement, mais çà me paraissait trop abstrait pour les
poster... et je ne les avais pas faites pour non plus à la base.

Je n'aime pas ces barrières (https://forumonsaide.forumactif.org/t5680-ca-debute-dans-quelques-instants-sur-la-2), pour moi les barrières ce n'est pas pour s'enfermer dans un enclos
(comme si le danger était partout) mais pour s'empêcher d'y retourner.
SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Enclos10 quand on a enfin pu prendre sa route.
C'est dans l'enclos qu'on piétine, vu du côté de la bouteille en quelque sorte.

Ce à quoi çà m'a fait penser:
SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Enclos11
La spirale infernale, elle est au centre. Parce que être MA c'est çà. S'éloigner du centre du problème,
se mettre des barrières pour ne pas revenir en arrière, des barrières puis des associations qui s'espacent,
jusqu'à les espacer suffisamment, avec à chaque fois plus de liberté sans y penser, jusqu'à être "hors".

ET d'ailleurs dans ce schéma, "hors" si çà se trouve c'est qu'on a tout simplement
dégagé assez d'espace pour qu'il n'y ait plus de trait assez proche pour être vu ni vécu...

Je n'aimais pas non plus l'enclos carré du reportage parceque carré c'est trop simple,
même si avec des bouts de bois c'st plus facile à faire, un carré.

Et aujourd'hui, ben oui à 2 jours près on ne sait jamais hein, la preuve, je me dis qu'heureusement
que je suis loin du centre, pas tellement en temps finalement mais dans ma tête.
Parce que si c'était aussi simple, et s'il en suffisait de 4 droites, des barrières eh bien...

Là j'en ai une p* de bien solide de barrière, qui vient de disparaître.
Et le meilleur hommage que je puisse lui faire demain pour son enterrement,
c'est de ne pas me péter la tête pour qu'elle n'ait pas servi à rien et qu'elle
continue à être là.

Je ne boirai pas, là n'est pas la question, mais çà me fait penser à tout çà bien concrètement.
Et je trouve qu'il y aurait au moins un livre de plus à écrire sur la quadrature du cercle.
Voilà, après çà je crois que je pourrai en clore une autre, de barrière, avec un diamètre
encore plus large.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 1/12/2013, 22:41

Je suis tout à fait d'accord sur le principe des barrières exposées dans l'émission, c'est à la fois trop simple et trop limitatif....
S'il suffisait de mettre ces barrières pour ne plus être alcoolique, il y en aurait moins... Ces barrières elles peuvent facilement être franchies, surtout si l'explication n'est pas claire, si elles ne représentent pas grand chose pour le MA.
Ou alors avant de les poser, il faudrait les expérimenter, voir celles qui marchent le mieux avec telle ou telle personne, ensuite seulement, on peut s'en servir pour barrer la route à l'alcool, et encore....
Vu comme ça, le problème alcool paraît simpliste alors qu'il est tout sauf ça...Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  lolo6 1/12/2013, 22:57

Oui, en même temps elle essayait de faire des catégories, cette toubib.. famille, coeur, boulot, etc
En fait, c'est nous qui nous les construisons, et qui les expérimentons, quite à se vautrer parfois.

Là je sais qu'un des derniesr cailloux de taille, c'était un enterrement aussi. Bon, c'est fait.
UN autre: la perte sèche d'un proche: fait aussi.
demain, il n'y aura rien de plus. à part quelques mois, du boulot sur ma vie et plus de plaisir à la vivre.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  SHALE 1/12/2013, 23:01

Parfois ce n'est pas un évènement grave qui nous fait rechuter mais quelque chose qui, vu de l'extérieur pourrait sembler anodin, mais de petit rien entre dans notre problématique et réveille un monde de souffrances enfouies!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  chouchou 1/12/2013, 23:05

je n'ai pas bien compris ce que représente pour toi cet enterrement de demain par rapport à ces barrières.
Quoi qu'il en soit nous sommes à tes côtés si tu en as besoin, et je retiens que tu en retireras "plus de plaisir à vivre (ta vie)". C'est ce que je te souhaite de tout coeur. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence - Page 30 Empty Re: SAVOIR DIRE OUI...à soi-même de préférence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum