lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, cristal, ninipoci, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon parcours de Malade Alcoolique

+2
SHALE
stopalcool
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  stopalcool 5/4/2013, 16:12

Bonjour à tous, voici mon parcours, j'espère que cela pourra aider ceux qui doutent, et qui combattent contre ce poison qu'est l'alcool. bonne journée à tous.

Si je me souviens bien, j'ai du commencer à boire vers l'age de 14, 15 ans. J'étais à cette époque, dans un foyer pour jeunes en difficultés familiales. Pour passer le temps le weekend, nous allions en groupe au petit café du coin, faire une partie de baby-foot. A cette époque, on pouvait facilement consommer de l'alcool dans les bars sans problèmes. Et puis un jour, il y a eu la première cuite entre copains. A cet age là, nous trouvions cela amusant et la première cuite en a appelée d'autres.
Ensuite après plusieurs années, je continuais à boire, sauf que je buvais tous les jours, chez moi comme au café, et il me fallait des alcools forts. Puis un jour par manque d'argent, j'ai cherché un alcool peu cher, et j'ai trouver de l'alcool à 90° qui se vendait à cette époque en grandes surfaces, j'en ai acheté, et j'ai essayé, il me fallait ma dose de toute manière. A partir de ce moment là, j'avait atteint le fond, je ne me plaisait que dans l'alcool.
Puis j'ai connu une personne, qui est avec moi depuis 25 ans. Quand je l'ai connue, j'ai rencontrer ses parents, et un jour son père ma dit, si tu veux faire parti de la famille, il te faut choisir, c'est ma fille ou ta bouteille, le choix était vite fait, j'ai choisi la fille, et je ne le regrette pas. J'ai demander si il pouvait attendre quelques jours, le jour de mes 27 ans, et j'ai tenu promesse, le jour de mes 27 ans, j'ai posé la bouteille sur la table, et je me suis promis de ne plus boire.
Désormais, lorsque c'est mon anniversaire, je fête aussi mon abstinence.
Si je m'en suis sorti, c'est surtout grâce à mon beau-père, qui ma fait confiance, et qui ma tendu la main. Jamais je ne pourrais oublier, le sourire des personnes qui m'ont aidé lorsque je leur ai dit que j'avais arrêter de boire.
Désormais, j'essaie dans la mesure du possible d'aider les autres à retrouver le sourire et la joie de vivre sans alcool. Et je pense à toutes ces personnes qui doutent et je voudrais simplement leur dire que si j'y suis arriver, ils peuvent y arriver eux aussi.
Et c'est pour cela que je donnerais tout ce que je peux au sein de l'association , dont je suis secrétaire animateur bénévole pour aider ceux qui en on besoin. Je ne demande pas d'être considérer comme un héro, tout ce que je désire, c'est que tous les malades de ce poison qu'est l'alcool, s'en sortent comme je m'en suis sorti.

Merci de votre lecture.

si cela peut aider, j'ai aussi créer un blog sur les problèmes de l'alcool, vous pouvez aller y faire un tour si vous le désirez. ( mamourdu76.centerblog.net)( ALCOOL en savoir plus) remerciements .
stopalcool
stopalcool
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 5/4/2013, 19:48

Rebienvenue à toi, tu as bien fait de t'inscrire sous un autre pseudo, Google traque tout ce qui se passe sur la toile, et on a vite fait de se retrouver en première ligne!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  stopalcool 5/4/2013, 19:50

merci de m'avoir prévenu Very Happy
stopalcool
stopalcool
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  cristal 5/4/2013, 22:18

rebienvenue alors Very Happy Mon parcours de Malade Alcoolique 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  lolo6 7/4/2013, 19:03

stopalcool a écrit:
Si je m'en suis sorti, c'est surtout grâce à mon beau-père, qui ma fait confiance, et qui ma tendu la main. Jamais je ne pourrais oublier, le sourire des personnes qui m'ont aidé lorsque je leur ai dit que j'avais arrêter de boire.
Bonjour,
J'ai juste une question: cette confiance, est-elle devenue intérieure?
Ou as-tu été porté par celle des autres?
Je connais aussi ces sourires de ceux qui aident au début. Je les oublie, j'ai même
peur de les revoir.
Merci pour ta réponse, si tu as le temps.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Luciole 7/4/2013, 19:23

SHALE a écrit:Rebienvenue à toi, tu as bien fait de t'inscrire sous un autre pseudo, Google traque tout ce qui se passe sur la toile, et on a vite fait de se retrouver en première ligne!!!
stopalcool a écrit:merci de m'avoir prévenu

Là je ne comprends pas de quoi vous parlez.....pas assez douée en informatique, peut-être, mais j'essaye de d'apprendre!!! Very Happy y a-t-il quelqu'un ou quelqu'une qui pourrait m'expliquer siouplait ?
Merci d'avance.
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  jacot 7/4/2013, 19:27

Il n'est pas question d'informatique ici. Stopalcool s'est tout simplement ré-inscrit car il l'avait fait dans un premier temps sous son vrai nom ce qui peut être bien gênant . smiles
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 7/4/2013, 20:40

Il ne faut jamais mettre ses informations personnelles sur le net, dans un forum notamment, car Google et d'autres moteurs de recherche ont des robots qui passent leur temps à scanner tout ce qui se passe dans les forums publics et à l'afficher dans la base de recherche de google. Vous avez qu'à regarder dans les personnes présentes, si vous cliquez sur plus.. vous verrez qu'il y a des invités mais qu'il y aussi souvent marqué Google ou Bing par exemple, ce sont eux les robots qui nous scannent.
Dans un sens c'est aussi bon signe car ça veut dire que dans le référencement nous arrivons en bonne place, mais ça peut être très gênant pour les membres. Donc systématiquement nous ôtons les infos persos ou demandons au membre de le faire... Le rôle des pseudos sert aussi à ça!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Luciole 8/4/2013, 01:21

Je suis vraiment d'une naïveté incommensurable et impardonnable, excusez moi Shale et Stopalcool, c'est plus une lumière la Luciole mais un vrai boulet .....
merci du renseignement sur les moteurs de recherche, je ne savais pas oh non j'avais bien remarqué que quelques fois apparaissaient le nom d'un moteur de recherche dans qui est en ligne ? mais je pensais bêtement que c'était le nom du moteur de recherche des membres du forum qui étaient connectés!!! gaffe
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 8/4/2013, 10:18

c'était le nom du moteur de recherche des membres du forum qui étaient connectés!!

C'est mignon!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Hélas non, ce n'est pas ça!! mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  stopalcool 8/4/2013, 17:32

lolo6 en ce qui concerne ta question, la confiance est à double sens, il faut retrouvé la confiance en nous , et prouver aux autres qu'ils peuvent nous refaire confiance. Je vais pet être passé pour un imbécile mais j'ai eu du mal à comprendre ta question. sinon pour continuer, lorsque l'on est dans notre alcoolisme et que l'on dit à notre entourage que l'on arrête de boire, l'entourage à du mal à nous faire confiance car on lui a tellement fait de promesses que l'on a pas tenu, qu'il doute de notre sincérité, donc ensuite c'est à nous de prouver qu'il se trompe et que désormais il peuvent nous refaire confiance, en ce qui concerne l'aide de mon beau père, c'est une personne qui est abstinente lui aussi depuis trente ans , et qui avait décider de me tendre une perche, à moi de la prendre et de m'en sortir, ou de la lâcher et tomber plus bas, j'ai décider de sortir la tête de l'eau et je peut te dire le bien fou que cela fait de se sentir libre, sans les chaines de l'alcool pour t’empêcher d'avancer, voila j’espère avoir répondu tant bien que mal à ta question, je te souhaite bon courage dans ton combat ainsi qu'à tous les autres qui se battent contre ce poison.
stopalcool
stopalcool
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  lolo6 8/4/2013, 19:20

Merci, tu as effectivement répondu à ma question.
Pour toi, c'est donc essentiellement par les autres que c'est passé, et en
leur prouvant que... , çà t'a donné confiance en toi.
La confiance réciproque qui s'est formalisée, et solidifiée.

Gros veinard, va! lol!

En tout cas le meilleur dans ton récit, c'est de lire que tu as su saisir la perche
qui t'était tendue.
Pas de bol, moi je ne différencie pas les lances des perches, même sous mon nez.
Mais là, j'avoue qu'en te lisant je me dis que çà peut être évident un jour, de savoir
regarder! douter

Bah, un jour peut-être... çà me fait envie, toutes tes années loin de tout çà!
Et çà fait extrêmement plaisir de lire un témoignage comme le tien.
Merci! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 8/4/2013, 21:33

j'ai eu du mal à comprendre ta question.

Non, tu m'étonnes , du mal à comprendre les questions de Lolo, c'est surprenant!!! mort de rire mort de rire
Rassure toi , tu n'es pas le seul, Lolo a un code linguistique un peu difficile à déchiffrer, mais on y arrive en élaguant pas mal dans ses posts!! cligner

Il me semble que ton beau père représentait une image parentale à laquelle tu avais envie de t'identifier, d'où la facilité à saisir la perche qu'il t'avait tendue. Une autre personne l'aurait fait, tu ne l'aurais peut-être pas vue... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  jacot 8/4/2013, 21:43

et peut-être aussi que cette perche était tendue par une personne ayant déjà vécu les mêmes problèmes et mieux à même de comprendre. Les bonnes rencontres sont importantes pour nous, la mienne a été d’atterrir un jour sur la planète Onsaide. smiles onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  lolo6 8/4/2013, 22:28

SHALE a écrit:
Non, tu m'étonnes , du mal à comprendre les questions de Lolo, c'est surprenant!!! mort de rire mort de rire
Rassure toi , tu n'es pas le seul, Lolo a un code linguistique un peu difficile à déchiffrer, mais on y arrive en élaguant pas mal dans ses posts!!
AH PARCE QUE MADAME ÉLAGUE, MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!
Mon parcours de Malade Alcoolique Lolo-f11 PFFFRGGGLLLLLLT!
Allez, bonne nuit! Je crois que TOUT LE MONDE en a bien besoin, tiens!
insolente
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 8/4/2013, 22:32

mort de rire mort de rire mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  stopalcool 9/4/2013, 12:07

En effet mon beau-père à eu le même problème, et il a failli y laisser la peau, c'est pour cela que c'était plus facile pour lui de m'aider. Et il est toujours à mes coté, en participant au réunion d'AB, et en suivant mon parcours, il est plus facile de se faire aider par une ^personne qui connais le problème, malheureusement comme je le disait il y a quelques temps lors d'une journée d'information, . le manque d'information, et le manque de prévention , fait que beaucoup de personnes voudraient bien aider, mais ils n'ont pas tous les outils en leurs possession pour pouvoir le faire. par contre je suis nouveau sur ce forum, mais je trouve que c'est un outil formidable, on ne remplacera jamais le corps médical, mais on peux être une béquille, qui sert à avancer, dans la bonne direction, et parfois c'est en lisant le témoignages des autres, que l'on peut éviter les catastrophes. je ne peux malheureusement pas toujours être sur le forum, car étant en invalidité, je consacre la plupart de mon temps aux recherches, sur l'alcoolisme, et aussi le groupe d'AB dont je m'occupe, me prend pas mal de temps, mais c'est un plaisir pour moi de le faire. j'essaierais de venir le plus souvent possible vous voir , car je trouve que le forum est un outils formidable pour aider les autres, pour finir je dirais simplement ceci: Après le verbe aimer, aider est le plus beau verbe au monde ; bonne journée à tous coeurs
stopalcool
stopalcool
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty re mon parcours de malade

Message  Luciole 9/4/2013, 12:20

" Après le verbe aimer, aider est le plus beau verbe au monde "

Quelle belle et bonne formule ! super super
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  cristal 10/4/2013, 16:14

tu aides déjà beaucoup en étant là et en parlant de ton experience Very Happy

tu fais déjà beaucoup de choses pour contrer ce fléau mais il faut aussi que tu gardes du temps pour toi parce que tu mérites de t'occuper de toi aussi Very Happy

tu viens ici lorsque tu as du temps seulement d'accord??,ce forum ne doit pas être un surplus de travail mais avant tout un endroit où on se sent bien ,en confiance et surtout compris Mon parcours de Malade Alcoolique 555400

tu fais ce que tu peux et surtout,tu fais selon TOI Mon parcours de Malade Alcoolique 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  lolo6 10/4/2013, 16:45

C'est vrai que te lire est vraiment édifiant, et que je serai aussi ravie que tu repasses ici. smiles

cristal a écrit:il faut aussi que tu gardes du temps pour toi parce que tu mérites de t'occuper de toi aussi
Oh là Cristal, c'est la saison ou quoi? mort de rire
Je lis çà sur plein de fils en ce moment! (sauf sur le mien mais bon.... Rolling Eyes )

Allez, bonne journée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  cristal 10/4/2013, 16:47

mais c'est bien ce que je dis lolo,y' a ceux qui MÉRITENT et puis y'a les autres ................ Mon parcours de Malade Alcoolique 559728 Mon parcours de Malade Alcoolique 290876
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  lolo6 10/4/2013, 17:14

rougecolère Je vois le genre! Bon alors je vais faire la liste de tes méritants, et je vais aller
faire en sorte qu'ils deviennent encore plus méritants!
(tu vas les retrouver tellement en miettes que c'est toi qui vas devoir aller t'occuper d'eux) VOILÀ!
Et puis tu sais quoi? m'en fiche
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 10/4/2013, 18:57

Cristal, Lolo est déjà au boulot, amène tes poêles!!!! fuir


Mon parcours de Malade Alcoolique Bagarr10
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  cristal 10/4/2013, 21:48

mais qui te dis que mes méritants sont les mêmes que les tiens d'abord??? Mon parcours de Malade Alcoolique 530984

et puis tu as du apprendre la zen attitude ici,va faire un tour sur le post de souris,ça va te faire du bien Mon parcours de Malade Alcoolique 155642

cooooool,il y a du soleil dans ton coeur..si si,regarde bien,là en bas,le tout petit petit rai à gauche,c'est du soleil...
laisse tomber,je t'expliquerai un jour où tu seras moins énervee Mon parcours de Malade Alcoolique 721953
(heu,shale,tu crois qu'elle sera moins énervée un jour?? Mon parcours de Malade Alcoolique 344833)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  lolo6 15/4/2013, 20:06

cristal a écrit:mais qui te dis que mes méritants sont les mêmes que les tiens d'abord???
HouP' Punaise! J'avais pas vu le post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALors, hé! Vous pouvez me le prêter, votre guide?
Mon parcours de Malade Alcoolique Patron10
Histoire que je sache comment mériter un peu!
rigolade

(mais naaan, vous êtes très bien, sur la photo!) Very Happy Bon ben...salut hein!fuite
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum