lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Mel85, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon parcours de Malade Alcoolique

5 participants

Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 4/4/2013, 14:39

Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum, et voici en gros mon parcours jusqu'à l'abstinence, cela fait 25 ans que je ne bois plus et j’espère, que ce que je vais vous faire partager pourra aider des malades à se sortir de cet enfer.

Si je me souviens bien, j'ai du commencer à boire vers l'age de 14, 15 ans. J'étais à cette époque dans un foyer pour jeunes en difficulté familiales. Pour passer le temps le weekend, nous allions en groupe, au petit café du coin faire une partie de baby. A cette époque on pouvait facilement consommer de l'alcool dans les bars sans problème. et puis un jour, il y a eu la première cuite entre copains. A cet age là, nous trouvions cela amusant et la première cuite en a appeler d'autres.
Ensuite après plusieurs années, je continuais à boire, sauf que je buvais tous les jours, chez moi comme au café, et il me fallait des alcools forts. Puis un jour par manque d'argent, j'ai cherché un alcool peu cher, et j'ai trouvé de l'alcool à 90° dans une grande surface, , j'en ai acheter, et j'ai essayé, il me fallait ma dose de toute manière.
A partir de ce moment, j'avais atteint le fond, je me plaisais que dans l'alcool. Puis j'ai connu une personne qui me supporte depuis 25 ans. Quand j'ai connu cette personne, j'ai rencontrer ces parents, et un jour son père m'a dit, si tu veux faire parti de la famille, il faut choisir, c'est ma fille ou la bouteille, le choix était vite fait, j'ai choisi la fille, mais j'ai demandé si je pouvais attendre quelques jours, le jour de mes 27 ans. et j'ai tenu ma promesse, le jour de mes 27 ans, j'ai poser la bouteille sur la table et je me suis promis de ne plus boire. Désormais lorsque je c'est mon anniversaire, je fête aussi mon abstinence. Si je m'en suis sorti, c'est surtout grâce à mon beau père, qui ma fait confiance, et qui ma tendu la main. Jamais je ne pourrais oublier le sourire des personnes qui m'on aider, lorsque je leur ai dit que j'arrêtais de boire.
Désormais, j'essaye dans la mesure du possible d'aider les autres à retrouver le sourire et la joie de vivre sans alcool. Et je pense à toutes ces personnes qui doutent, et je voudrais leur dire que si j'y suis arriver, ils peuvent y arriver eux aussi. Et c'est pour cela que je donnerais tous ce que je peux au sein de l'association, dont je suis secrétaire animateur, pour aider ceux qui en on besoin. Je ne demande pas d'être reconnu comme un héro, tous ce que je désir c'est que tous les malades de ce poisson qu'est l'alcool, s'en sortent comme moi je m'en suis sorti.
Bonne courage à tous, et merci de m'avoir lu.

j'ai aujourd'hui 52 ans et je n'est jamais retoucher une seule goutte d'alcool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 4/4/2013, 14:46

Bravo à toi pour cette longue abstinence, tu peux bien sûr nous aider à soutenir les malades qui essaient de sortir de l'alcool, ce n'est pas de refus, de plus même pour nous, le forum est aussi un garde fou, une manière de ne pas oublier d'où on vient... Mon parcours de Malade Alcoolique 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  cristal 4/4/2013, 14:52

bravo pour toutes ces années d'abstinence branger,25 ans ,ce n'est pas rien!! Mon parcours de Malade Alcoolique 837694
apparemment,tu as réussi a t'en sortir sans aide,c'est très rare d'y arriver d'un coup comme ça surtout a ton stade d'alcoolisation mais tu as trouvé ton chemin pour t'en sortir et tu peux être très fier de toi Mon parcours de Malade Alcoolique 894843

ton aide est évidemment la bienvenue ici et c'est avec un grand plaisir que nous 't'accueillons au sein de notre forum Mon parcours de Malade Alcoolique 555400 Mon parcours de Malade Alcoolique 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 4/4/2013, 15:23

merci pour votre accueil. Je ferais mon possible pour apporter de l'aide à ceux qui en on besoin. je ne suis pas un héro, ce que j'ai fait est à déconseiller aux malades. afin de s'en sortir, il faut bien se mettre dans la tête que l'alcoolisme est une maladie, et que ce n'est ni un vice ni une tare. il ne faut pas hésiter à contacter son médecin traitant, qui pourra diriger le malade vers des alcoologues, ou vers une cure si il le faut, ensuite se renseigner si dans la ville ou l'on habite si il n'y a pas une association d'ancien buveurs. surtout ne pas rester seul, et en parler, je sais que ce n'est pas facile, mais avec l'aide des autres on peut y arriver. Je suis maintenant moi même secrétaire animateur dans une association, et je sais ce qu'est la détresses des malades qui franchissent notre porte, mais dans une association, les malades ne seront pas juger, et il rencontreront des personnes qui mènent le même combat. mais surtout avant l'aide associatif, il faut en parler au corps médical avant tout. Enfin pour se sortir de cet enfer qu'est l'alcool, il n'y a qu'une solution, c'est l'abstinence totale et définitive. C'est un combat de tous les jours, mais dont on se relève encore plus fort.

Si cela peux aider, j'ai créer un blog sur l'alcool et ses méfaits ( mamourdu76. centerblog.net) ( alcool en savoir plus) cela ne coûte rien d'y jeter un coup d’œil, si cela peut rendre service. encore merci de votre acceuil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  mamou 4/4/2013, 15:46

Bonjour branger,

Merci pour ton témoignage et surtout pour l'espoir que tu donnes, l'envie de s'en sortir et la possibilité de le faire.
C'est vrai, le premier pas vers la guérison, c'est s'admettre à soi que l'on est alcoolique, chose que j'ai faite il y a 18 jours (je les compte hum :)).
En parler est au départ assez douloureux, car c'est sentiment de honte au départ qui bouffe; et une fois le morceau lâché, ça fait un bien fou.
Heureusement qu'il existe des associations et site comme celui-ci où personne ne se sent jugé, mais au contraire, aidé, consolé, boosté, encouragé, ...
Et bravo pour ton parcours
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 4/4/2013, 15:56

merci mais c'est à moi de te dire bravo, car tu est en train de jouer un grand rôle dans ta vie, celui d'abstinent, 18 jours c'est merveilleux, il ne faut pas avoir honte de son alcoolisme, au contraire il faut relever la tête, et rire aux imbéciles qui ne croient pas en toi, dans l'abstinence il faut savoir être égoïste, et ne penser qu'à soi. Tu ne te bat pas pour les autres mais pour toi. Je te souhaite encore tout plein de jours sans alcool, en cas de besoin, laisse moi des coms , je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes connaissances, lorsque je me connecterais. encore bravo pour ton combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  mamou 4/4/2013, 16:07

Merci branger,
ça me touche, et pour te dire, auj, ce sentiment de honte, je ne l'ai plus.
Je me suis confiée à quelques personnes de mon entourage et j'arrive à en parler librement.
Et oui, c'est pour moi d'abord que j'ai fait ce pas, et je m'en félicite aussi car je sors enfin du brouillard qui était autour de moi et je me rends compte jour après jour que je n'ai pas besoin d'alcool pour être heureuse. Que du contraire, c'est génial de pouvoir reprendre le contrôle de sa vie. Même si je reste vigilante, je me suis mise sur de nouveaux rails, tout en faisant attention aux aiguillages.....
J'ai dit l'autre jour à mon mari, que oui, plusieurs fois j'ai essayé, et qu'auj je suis en abstinence, et que c'est à moi même que je rends des "comptes".
Merci à toi pour ton aide
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 4/4/2013, 16:17

en effet lorsque l'on arrête de boire, on redécouvre la liberté, la joie de vivre, etc. mais il faut savoir être vigilant comme tu le dit, car si on a le malheur de reprendre ne serait-ce qu'un demi verre d'alcool on replonge comme lorsque l'on à arrêter. c'est pour cela que je dis que c'est un combat de tous les jours. si j'avais su plus tôt que ce forum existait, il y a longtemps que je m'y serais inscrit, car moi on ma aider à m'en sortir, et maintenant c'est à mon tour de rendre la pareille en aidant ceux qui vivent ce que moi j'ai vécu. et quand j'y repense si on ne m'avait pas aider lorsque j'étais au fond, je ne serais pas là aujourd'hui pour en parler. J'espère que je t'ai un peu aider avec mes petites paroles de réconfort, et que je pourrais en aider d'autre par la suite. merci de ta confiance, amitié à toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  mamou 4/4/2013, 16:35

bien sûr que tu m'as aidé, et aide et aidera encore Very Happy
par ton témoignage et l'espoir qu'il dégage
c'est vrai que même si on est entouré, ce qui est mon cas, mari, famille, amis,... ils ne peuvent pas ressentir ce que je ressents car n'ont pas ce problème; et pouvoir en discuter librement sans tabou avec des personnes qui sont passées par là et qui vivent ce combat est une aide précieuse
merci à toi aussi
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 4/4/2013, 16:56

Tu verra d'ici quelques temps, tu pourra leur en parler, ils n'y sont pour rien , c'est juste un manque d'information. en effet le manque d'information fait que nous les malades alcooliques ont soit mal compris, on croit que l'on se plait dans l'alcoolisme, mais personne ne sait que l'on souffre à l'intérieur. Il y a aussi que l'on à fait souffrir notre entourage avec notre alcoolisme, et ils ont perdus confiance en nous, il nous faut être patient et leur montrer que désormais ils peuvent retrouver en nous la confiance qu'ils ont perdus. Leur montrer, que l'amour que l'on a pour eux est toujours là, et que l'on peut leur prouver avec notre combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  karine-wp 4/4/2013, 17:00

franchement bravo

j'espère pouvoir dire la même chose dans autant d'année.

Bel exemple pour nous, pour nous encourager dans cette voie.

karine-wp
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  mamou 4/4/2013, 17:19

branger a écrit:Tu verra d'ici quelques temps, tu pourra leur en parler, ils n'y sont pour rien , c'est juste un manque d'information. en effet le manque d'information fait que nous les malades alcooliques ont soit mal compris, on croit que l'on se plait dans l'alcoolisme, mais personne ne sait que l'on souffre à l'intérieur. Il y a aussi que l'on à fait souffrir notre entourage avec notre alcoolisme, et ils ont perdus confiance en nous, il nous faut être patient et leur montrer que désormais ils peuvent retrouver en nous la confiance qu'ils ont perdus. Leur montrer, que l'amour que l'on a pour eux est toujours là, et que l'on peut leur prouver avec notre combat.
Oui comme tu dis, c'est une souffrance intérieure qui nous bouffe jour après jour. C'est vrai que nous nous avons fait souffrir (euh c'est bien français ça??? hum), mais aussi nos proches. Mais rien n'est irréparable. C'est vrai qu'à la base, l'arrête de l'alcool, on le fait pour soi, et bien sûr ça se ressent sur la vie familiale. Quand je vois que maintenant, je commence à rayonner, que mon mari m'encourage et est fier de moi et bien c'est d'autant plus motivant. Et le plus important, je pense, c'est tout d'abord arriver à se pardonner et se servir de ce carburant pour avancer. content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 4/4/2013, 17:25

que veux tu que je réponde après des paroles si sensées. les marches pour arriver à l'abstinences sont dur à gravir, mais en y mettant le courage, la volonté, on arrive à les monter unes à unes, et lorsque l'on arrive en haut, on y aperçoit la plus belle chose au monde , le bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 4/4/2013, 18:29

J'ai enlevé ton prénom, car tu vas te retrouver sur google en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!!! Déjà avec ton nom, ça va être difficile d'y échapper.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 4/4/2013, 18:57

merci je vais voir si je peux mettre un pseudo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 4/4/2013, 21:43

Non, pour mettre un pseudo, tu es obligé de te réinscrire, mais dans la mesure où tu es juste inscrit, ça vaut peut-être le coup de le faire, tu gardes le même avatar pour qu'on sache que c'est toi, je supprimerai ensuite ton ancien compte, ce sera mieux pour toi, car sinon avec Google, l'anonymat, il ne connaît pas... Mon parcours de Malade Alcoolique 943168 Mon parcours de Malade Alcoolique 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 5/4/2013, 13:22

Bonjour, j'ai essayé de me réinscrire mais on me marque que l'administrateur de ce forum à limité le nombre d'inscription par adresse IP par jour, veuillez ressayer plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 5/4/2013, 13:33

C'est bizarre, je vais aller voir... Sinon, tu te réinscris demain, mais par contre, il faut que tu prennes une autre adresse mail, c'est sans doute parce que tu prends la même que ça ne passe pas....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 5/4/2013, 13:49

Ok je vais voir de mon coté ce que je peux faire merci beaucoup et félicitation pour ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 5/4/2013, 13:59

Ok c'est fait cela a marcher, est ce qu'il faudra que je remette mon témoignage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 5/4/2013, 14:40

Oui, je pense que ce serait mieux pour qu'on sache bien que c'est toi.... Very Happy Mon parcours de Malade Alcoolique 443 Mon parcours de Malade Alcoolique 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Invité 5/4/2013, 15:32

Ok a plus tard , je m'y colle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  stopalcool 5/4/2013, 16:15

Tu peux retirer ce compte j'ai créer l'autre merci cligner
stopalcool
stopalcool
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  SHALE 5/4/2013, 19:55

OK, je vais le faire!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours de Malade Alcoolique Empty Re: Mon parcours de Malade Alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum