lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

+4
cristal
mamou
SHALE
karine-wp
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  Pascal 5/4/2013, 00:33

karine-wp a écrit:J'ai arrêtée de boire depuis 4 jours et pour le moment tous ce passe bien. ... grave accident de voiture,... j'ai continué à boire tous les jours, une demi bouteille ou une bouteille entière de vodka pur. Le pire c que quand je n'avais plus de vodka ben je me rabatté sur des autres alcool même si je n'aimais pas. (pour vous dire à quelle point j'en étais)
... Pour le moment, je tiens bon et j'espère continuer...
Bonsoir Karine, et bienvenue ici.
Je suis aussi jeune sur ce forum, arrivé dans les mêmes circonstances que toi avec des similitudes sur les quantités alcool, avec les tremblements, le poids, le visage bouffi, les réveils impossibles, les oublis de la veille au soir, l'incapacité de bosser, bref la prison baillonner
Tu es déjà à 4 jours (5 maintenant). Je suis arrivé 1 semaine avant l'abstinence et demain cela fera 12 jours je crois !
Je t'ai vu sur mon fil, et toutes tes espérances sont permises : 5 jours c'est déjà un exploit, après une semaine tu vas parler de renaissance ! Very Happy
Ici, l'entourage est essentiel et le soutien sans faille.
Le WE te fais peur : je n'ai jamais été aussi bien entouré qu'en ces moments là, et si je suis bien je ferai à mon tour partie de ton entourage onsaidiens
Tu préfères le forum à l'assistance médicale : perso j'ai un premier RDV le 18 avril, je me tâte maintenant que je suis ici et aussi motivé, mais je crois que je vais conserver le RDV pour ... voir !
Courage et félicitations pour le chemin déjà parcouru coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  Luciole 5/4/2013, 00:52

karine-wp a écrit:oui c'est bien AOTAL, il me l'a prescrit pendant 1 mois, je dois en prendre 2 matin et 2 soir mais quand je regarde concernant mon poids ben logiquement je dois en prendre 3 fois par jour, donc je vais le rappeler pour avoir des précisions.

Mon addictologue me l'a prescrit à raison de 2 matin,1 midi, 1 soir, ( mon poids était de 54Kgs) et pour une durée de 1 an (quand je lui ai dit que c'était long, il m'a dit que c'était la durée qu'il fallait), donc tu as bien raison de demander des précisions à ton médecin, il vaut mieux !
J'avoue que maintenant j’oublie souvent le cachet du midi.....mais dans les premiers mois j'ai suivi scrupuleusement la prescription. De toutes façons tu as tout à gagner en demandant des précisions à ton médecin, ce serait bête de passer à côté d'un bon outil !.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  karine-wp 5/4/2013, 08:57

aller je commence le 5eme jours et je me sens bien.....
Pas trop bien dormi "encore" mais bon ça va revenir.

Par contre, j'ai l'impression que mon homme n'arrive pas à comprendre comment j'etais avec l'alcool, hier encore je lui en parle et il me dit que je ne suis pas alcoolique et que j'ai besoin de rien, que ça fais que 3 ans et non 10 comme pour certain.....
Il me dit que j'abusais mais voilà.
Il me dit quand même que 5 jours sans c bien....

karine-wp
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  SHALE 5/4/2013, 09:39

Tu sais nos proches sont souvent dans le déni en ce qui nous concerne. Mon mari n'a jamais voulu se rendre compte de mon alcoolisme, il l'a toujours minimisé et encore maintenant, il me dit que ce n'était pas un gros problème pour lui...
Mais l'important c'est que toi tu aies envie de t'en sortir et que tu fasses tout pour!!! Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 943168 Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  Aubépine 5/4/2013, 12:21

Bravo Karine, continue ! Chaque jour est une victoire, je dirais même chaque heure et chaque minute.
Ce serait bien d'être suivie par un généraliste pour avoir un soutien dans le sevrage. Comme le dit Shale, boire beaucoup de boissons sucrées, non seulement pour le manque de sucre mais aussi pour le geste de boire et de se remplir.

Courage et bonne continuation.
Aubépine
Aubépine
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty pas eu cette chance...

Message  Invité 5/4/2013, 15:12

SHALE a écrit:Une précision importante, le poids!!! L'alcool apporte beaucoup de sucre et de calories. En arrêtant l'alcool, j'ai perdu 10 kilos sans rien faire et je ne suis pas la seule!!! Very Happy


Je n'ai pas eu cette chance. En revanche j'ai rajeuni de ... 10 ans !!! Perdu le visage gonflé, les poches les cernes et le teint grisâtre! C'est beaucoup plus facile de se maquiller le matin smiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  cristal 5/4/2013, 15:56

Tu préfères le forum à l'assistance médicale : perso j'ai un premier RDV
le 18 avril, je me tâte maintenant que je suis ici et aussi motivé,
mais je crois que je vais conserver le RDV pour ... voir !

il est très important de garder ce rdv pascal et karine,ce serait vraiment un plus de prendre un rdv professionnel,le forum c'est bien mais ce n'est pas suffisant,il y a tout l'aspect medical et psy a prendre en compte serieusement avec des professionnels que nous ne sommes pas Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 543901

alors le forum doit être un plus mais pas la seule aide,la maladie alcoolique n'est pas un simple rhume et il faut la soigner comme il faut et avec les aides adéquates Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 604725

bravo pour ton 5°jour karine,continue comme ça et n'ecoute pas ton mari,mon ex me disait lui aussi que je n'etais pas "comme eux" Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  karine-wp 5/4/2013, 19:16

mauvaise nouvelle, j'ai craquais..... pfff je suis une m.....

karine-wp
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  karine-wp 5/4/2013, 19:30

Enervé avec mon homme car encore une soirée seule (il est directeur d'agence) il va rentré super tard alors qu'il m'avais dit l'inverse.

Après Lucas mon 1er, a fais pipi à la sieste à l'école et à la maison caca dans son slip...... super

J'étais tellement énervé que j'ai craqué.... c'est pas une excuse que je vous donne... Peut etre que je ne suis pas aussi forte que je le pensée

karine-wp
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  jacot 5/4/2013, 19:33

Hello ,
bon déjà si tu le peux, essaie de te débarrasser de l'alcool que tu as autour de toi. Le sevrage n'est pas une chose facile et nous en sommes presque tous passé par là .Si tu peux arrêter maintenant ce ne sera qu'un simple écart, tente de te prendre ensuite une bonne douche ,de te préparer une boisson sucrée et peut-être de manger un morceau .
La route de l'abstinence n'est pas toujours une ligne droite.
Accroche toi, nous sommes avec toi . onsaidiens coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  karine-wp 5/4/2013, 19:41

fais chier...... je suis pas bien, je me dis vraiment que je suis une m....
la je pleure comme une gamine...
Pourquoi je fais encore ça ??? j'ai un gamin de 3 ans et un de 3 mois.... J'ai meme bue pendant ma grossesse.....

c'est vraiment pas bien ce que j'ai fais à mon fils pendant que j'etais enceinte..... Je ne sais plus quoi faire, ni y penser

je fais vraiement du n'importe quoi

karine-wp
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  jacot 5/4/2013, 19:49

Ce n'est pas du n'importe quoi mais les effets de la dépendance qui rendent l'alcool bien plus fort que nous, les symptômes de ce qui est devenue une maladie contre laquelle nous pouvons lutter et nous soigner .Il est parfois nécessaire d'avoir recours à de l'aide et un soutien organisé et adapté mais il n'y a pas d'impasse .
Pour ce soir, limite la casse, le combat continue.
Tu vas y arriver , accroche-toi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  SHALE 5/4/2013, 19:52

Pour le moment, tu te calmes, tu jettes tout l'alcool que tu as dans l'évier, ça te fera du bien de faire ça.
Ensuite, nous en parlerons, ce n'est pas non plus un drame là, c'est une réalcoolisation là, pas encore une rechute. Si tu reprends la bagarre contre le petit singe tout de suite, tu n'auras pas besoin de recommencer un sevrage...
Alors jette tout et tu repars sur une nouvelle route.
Dis toi chaque matin :"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas..." coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  karine-wp 5/4/2013, 20:04

j'en envie mais je n'y arrive pas.......Je me sens super faible......
c vraiment pas ma journée.....

karine-wp
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  jacot 5/4/2013, 21:22

Pour ce soir repose toi, nous serons là demain .
Prends soin de toi, tu es précieuse . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  cristal 5/4/2013, 21:37

pas la peine de t'enfoncer encore plus en te traitant de M***,la maladie alcoolique n'est pas facile a gérer et ce n'est pas parce qu'on dit"j'arrête "que cela se fait du jour au lendemain Rolling Eyes

alors tu limites la casse pour ce soir et on en reparle demain ensemble pour que tu cesses de te taper sur les doigts d'une part et pour que tu ne lâches pas le combat d'autre part.

nous restons avec toi karine,nous savons combien c'est dur de s'arreter mais tu vas y arriver si tu es determinée Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  Pascal 7/4/2013, 11:17

cristal a écrit:il est très important de garder ce rdv pascal et karine,ce serait vraiment un plus de prendre un rdv professionnel,le forum c'est bien mais ce n'est pas suffisant,il y a tout l'aspect medical et psy a prendre en compte serieusement avec des professionnels que nous ne sommes pas
Bonjour Cristal
j'avais raté ta réponse sur le fil de Karine
oui je conserve le RDV pour les raisons que tu donnes.
Ensuite on verra après.
Bonne journée
karine-wp a écrit:mauvaise nouvelle, j'ai craquais..... pfff je suis une m.....
Bonjour Karine
je ne vais pas souvent sur ton fil, et ce matin je voulais te dire que ton tire datait car tu étais à 7 jours !
Bon il y a eu un accident, mais surtout tu es quelqu'un de formidable pour ce que tu as déjà fait, et un accident est un accident.
Ne te flagelles pas : tu dis que tu buvais quand u étais enceinte... et un homme qui boit devant son enfant qui grandit, tu ne crois pas qu'il lui fait autant de mal.
Regardons devant et serrons nous les coudes
Bises
coeurs coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  mamou 7/4/2013, 12:01

Bonjour karine,

Je me joins à "la troupe" pour venir te soutenir.
Allez, stoppe là les "je suis une m....", oui je sais facile à dire, pas facile à faire.
Et là-dessus, j'étais une pro "je suis bonne à rien", "je vous sers à rien", "inutile", et j'en passe.
Tu es une PERSONNE, pas un robot, avec des droits au "dérapage", et là dessus, cristal, shale, jacot et plein d'autres te le diront. Personne n'est à l'abri, et tu as déjà eu ce réflexe de venir en parler ici.
Sache que tu en vaux la peine, reste avec nous, on va se serrer les coudes.
Amitiés coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  Luciole 7/4/2013, 14:17

Bonjour Karine comment vas-tu aujourd'hui ? fais nous un petit coucou, ça nous fera plaisir !
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui) - Page 2 Empty Re: Arrêt depuis 4 jours (avec aujourd'hui)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum