lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

+3
SHALE
mamou
lasard
7 participants

Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  lasard 5/9/2013, 20:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur ce forum, j’espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je vis à la campagne et je bois tous les jours depuis 3 ans suite à une perte du permis de conduire (conduite sous stupéfiants).
J'ai une visite médicale à passer le 15/10/2013, je l'ai reçue aujourd’hui, donc arrêt total d'alcool.

Je pense y arriver, je n'ai pas dépendance physique.Seulement ce sont les résultats pour les cdt et les globules blancs qui m’inquiètent.

Si quelqu'un a des infos, merci par avance

P.S: je buvais un bouteille d'un litre de ricard tous les 3,4 jours

lasard
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  mamou 5/9/2013, 21:33

Bonsoir lasard,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum!
Tu auras au fur et à mesure de l'aide, des conseils, et des réponses à tes questions.

Dans un premier temps, tu peux contacter un centre en addictologie, ou au plus "urgent" ton médecin traitant afin de commencer ton sevrage.

En t'armant de l'aide de professionnels, et surtout de détermination, tu peux y arriver!!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  mamou 5/9/2013, 21:35

Petit PS, pour ce qui est plus médical, d'autres membres pourront probablement mieux te répondre cligner 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  SHALE 5/9/2013, 21:50

Bienvenue sur Onsaide... Si tu n'as pas de dépendance physique, il te faut tout de même un sevrage pour arrêter et un sevrage il y a des risques à le faire sans être suivi médicalement. Tu devrais demander à ton médecin ce qu'il faut pour t'aider pendant le temps du sevrage.
Pour la prise de sang, les globules blancs n'ont pas un grand rapport avec l'alcool, ce qu'ils vont vérifier ce sont les Gamma GT , les CDT et la VGM.
Là ça va faire un peu court pour que le taux soit revenu à la normale. Arrête tout de suite l'alcool, bois beaucoup de bouillons pour te nettoyer l'organisme, mais je ne te garantis rien. Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  cristal 5/9/2013, 21:53

si je comprends bien ton message,tu arrêtes de boire juste pour avoir un bilan sanguin normal ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  lasard 5/9/2013, 22:56

Merci pour vos réponses,

@cristal, non cela faisait longtemps que je voulais tout stopper, j'ai essayé une fois, j'ai tenu 4 mois et puis un problème au boulot et c'est reparti (vous devez comprendre ce que je veux dire).

Je suis sous traitement psychiatrique, je prends 3 xanas par jour 1 tercian et 2 norset le soir.

Je reçu cette analyse comme un signe mais à cause de mes excès, je risque de perdre non seulement mon permis et mon boulot, je dois dire que je suis un peu au fond du trou ce soir.

@Shale, ce n'est pas trop encourageant ce que tu me dis la, j'ai commencé une cure de radis noirs et d'artichaut, il parait que ça réduit les cdt mais j'y crois qu'à moitié


Dernière édition par lasard le 5/9/2013, 23:04, édité 1 fois

lasard
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  SHALE 5/9/2013, 22:58

Alors un conseil, avec les médicaments que tu prends, si tu veux qu'ils soient efficaces, arrête tout de suite l'alcool, là, il y a un effet de potentialisation avec l'alcool qui ne leur permet pas d'agir correctement...smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  lasard 7/9/2013, 10:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens donner quelques nouvelles de mon sevrage depuis "que" 3 jours.

Ça se passe bien, à part la première nuit, j'ai eu quelques cauchemars mais le je suis étonné d'être aussi en forme, sans tremblements.

Je vais faire une analyse de sang dans la semaine pour voire ou j'en suis...


Dernière édition par lasard le 7/9/2013, 10:40, édité 1 fois

lasard
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  Rimbaud 7/9/2013, 10:37

Courage Lasard, on te suit Very Happy 
Bonne journée à toi, et tiens nous informés. cligner 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  lasard 7/9/2013, 11:08

Merci Rimbaud pour ton soutien,

Je vais tenir le coup, j'ai déjà eu un sevrage à l’héroïne je me suis débrouillé tout seul, ça a été très dure.

lasard
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  Rimbaud 7/9/2013, 11:16

En effet, ça a dû être une expérience douloureuse, surtout seul...
Dans tous les cas, ici, tu n'es pas seul, n'hésites pas jamais à nous solliciter cligner 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  schwcoop 7/9/2013, 13:16

Bon courage Lasard

Nous sommes avec toi!

onsaidiens 

coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  mamou 7/9/2013, 13:36

lasard a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je viens donner quelques nouvelles de mon sevrage depuis "que" déjà 3 jours.

Ça se passe bien, à part la première nuit, j'ai eu quelques cauchemars mais le je suis étonné d'être aussi en forme, sans tremblements.

Je vais faire une analyse de sang dans la semaine pour voire ou j'en suis...
Alors continue comme ça lasard, tu as tout bon, tu as pris la bonne décision, et c'est souvent une prise de conscience qui nous fait dire STOP pour de bon!
Viens aussi ici quand tu veux smiles  A plusieurs, c'est plus facile

petits coeurs 

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  Luciole 7/9/2013, 14:27

Bonjour Lasard et :hello:  sur le forum.Au bout de 10 jours d’abstinence mes taux avaient commencé à baisser .
Ça dépend des personnes......
De toutes façons il faut voir plus loin que cette prise de sang obligatoire car ce ne doit pas devenir ta seule motivation pour arrêter de boire sinon ça risque de ne pas réussir !
Courage
Very Happy
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux Empty Re: Arret tout seul de boire avec accompagnement médicamenteux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum