Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

je vis dans la crainte que on ex compagnon décède de son alcoolisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je vis dans la crainte que on ex compagnon décède de son alcoolisme

Message  lucifer le 07.03.13 20:18

Bonjour, j'ai vécu avec un alcoolique pendant 7 ans et supporté le pire ( insultes, saccages de l'appartement, peur constante qu'il mette le feu, impossibilité de dormir car il faisait le cirque toute la nuit...). J'ai demandé à sa famille de lui trouver un appartement et de le prendre en charge dans une ville situéé à 50 km de mon lieu d'habitation.La séparation n'a pas été facile car j'ai énormément culpabilisé mais je crois que j'aurais fait une enorme dépression si j'étais restée avec lui.Depuis, il boit toujours autant et m'appelle tous les jours car il ne voit personne pendant des semaines entières car il ne peut plus marcher.Sa famille (avec laquelle je suis brouillée car ils me raccrochaient au nez quand je demandais de l'aide)s'occupe uniquement de ravitailler son frigo.Je vais le voir régulièrement et chaque fois , c'est un grand choc.Il vit dans un taudis épouvantable et ne s'alimente pas correctement etest dans un état physqiue dégradé .Je vis constamment dans la crainte qu'on m'annonce son décès car il est très dégradé physiquement. De plus, j 'ai plus de 40 ans et n'ai pas eu d'enfants à cause de son alcoolisme, ce qui me travaille énormément car je me sens en décalage avec les personnes de mon âge . De plus, je n'arrive pas à rencontrer d'autres hommes car je suis traumatisée. Que faire?

lucifer
Arrivant
Arrivant

Féminin 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: je vis dans la crainte que on ex compagnon décède de son alcoolisme

Message  jacot le 07.03.13 20:51

Hello et bienvenue Lucifer .
Tout d'abord tu n'as pas à te culpabiliser d'avoir mis fin à une situation qui était devenue intenable et comme tu le dis ,n'aurait fait que te rendre malade aussi .Tu t'es protégée et tu as bien fait .Il est très difficile d'agir à la place d'un malade alcoolique et l'efficacité des soins est souvent compromise s'il n'en ressent pas le besoin ni n'en fait la demande .Au vue de l'état physique dégradé que tu décris une hospitalisation à la demande d'un tiers (hdt) serait peut-être une solution pour éviter que son état se dégrade encore plus mais ne peut être réaliser que par un membre de la famille et ce qui serait d'ailleurs souhaitable car tu sembles encore très prise dans votre ancienne relation .
Est-ce que dans tout ça ,tu arrives encore à penser un peu à toi ,à te construire une vie personnelle ,à faire des activités et à rencontrer d'autres personnes ? Se sont aussi des questions qu'ils semblent importants de te poser .
Mais prenons le temps de faire plus ample connaissance . onsaidiens


avatar
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: je vis dans la crainte que on ex compagnon décède de son alcoolisme

Message  SHALE le 07.03.13 21:10

Tout d'abord tu devrais signaler la situation à l'assistante sociale du secteur, elle pourra agir plus facilement.
Ensuite, tu n'es pour rien dans la maladie de ton ex conjoint et tu n'as pas à te culpabiliser! S'il n'est pas responsable de sa maladie, par contre il l'est de se soigner ou pas, et cette décision de soin, il n'y a que lui qui peut la prendre....
Alors pense un peu à toi, il est grand temps.

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: je vis dans la crainte que on ex compagnon décède de son alcoolisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum