lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

je veux trouver la force d'arrêter

3 participants

Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty je veux trouver la force d'arrêter

Message  sara44 4/3/2013, 21:48

bonjour,
après avoir arrêté de boire pendant trois ans j'ai replongé de plus belle. je suis très déçue de moi et surtout très mal pour mes fils les deux amours de ma vie que je fais souffrir ainsi que le reste de ma famille. je suis décidée à trouver la force de m'arrêter pour eux et pour moi. je veux devenir la maman qu'ils méritent d'avoir. je sais que ce sera un combat de chaque jour mais je veux y croire.
merci à tous et je suis très contente d'être ici parmi vous
sara44

sara44
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  SHALE 4/3/2013, 21:51

Bienvenue sur Onsaide. Nous allons t'aider du mieux que nous pourrons, mais il faut que tu nous en dises un peu plus.
Quelle est ta consommation, à quels moments de la journée, est-elle quotidienne, as-tu un suivi médical??? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  jacot 4/3/2013, 21:55

Hello et bienvenue en attendant de faire plus ample connaissance . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  sara44 4/3/2013, 21:57

bonsoir et déjà grand merci pour votre soutien.
je bois tous les jours au moins une bouteille de vin blanc. je n'ai pas encore de soutien médical car j'espère pouvoir m'en sortir sans et le fait de prendre un médicament pour combler ce manque d'alcool me fait peur de devenir dépendante à autre chose.

sara44
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  sara44 4/3/2013, 22:00

j'ai oublier de préciser que la semaine je bois uniquement le soir et le week end à tous moments

sara44
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  SHALE 4/3/2013, 22:06

Tu sais sortir seule de l'alcool est très difficile, quand "le petit singe" nous tient, il nous tient bien. Le petit singe c'est le nom que nous donnons à l'alcool ici!!L'arrêt commence toujours par un sevrage , mais tu dois le savoir si tu as déjà arrêté. D'ailleurs qu'est-ce qui t'a fait replonger???
Pour en revenir au sevrage, c'est préférable de voir un médecin avant de le commencer, car un sevrage comporte toujours des risques... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  sara44 4/3/2013, 22:15

oui c'est vrai que c'est très dure seule. pour la première fois depuis des mois je n'ai pas été acheté ma bouteille ce soir. ce qui m'a fait replonger est le fait que mon couple ne marchait plus (petit "singe" y est pour beaucoup) et une séparation pénible. le fait d'être dans cet état second me faisais oublier la réalité. le lendemain non seulement toujours seule mais dégoûtée de mon attitude. et ce fameux sermon d'ivrogne qu'on se fait à soi et aux autres en disant demain c'est promis je ne le ferai plus. mais demain est devenu la semaine prochaine, puis le mois prochain et maintenant je ne saurais plus dire depuis combien de lendemain je promet d'arrêter.

sara44
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  SHALE 4/3/2013, 22:21

Alors promettre d'arrêter n'a pas de sens, car si tu arrêtes c'est pour toi même, parce que tu n'en peux plus d'être prisonnière de ce produit qui te bouffe la vie.
Ensuite, ici, on propose d'arrêter un jour à la fois: "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas", ça rend les choses plus faciles à envisager.
Mais tout d'abord il faut passer par le sevrage. Il dure une bonne semaine, comme tu le sais sûrement.
Tu essaies de voir un médecin avant si tu peux pour avoir tout de même des médicaments en cas où le sevrage se passerait mal...
Ensuite, on te dira au fur et à mesure ce qu'il faut faire.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  sara44 4/3/2013, 22:26

merci ça fait beaucoup de bien de se sentir soutenue. demain j'irai voir mon médecin et j'ai également pris la décision d'aller à une réunion d'un MAB. en parler me fait beaucoup de bien et comme je vais bientôt aller dormir, j'aurai déjà bientôt réussi à passer une soirée sans ce foutu poison.
merci merci coeurs smiles

sara44
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  jacot 4/3/2013, 22:31

Pense à passer le chez médecin demain ,un sevrage comporte des risques et il sera quand même plus facile avec un traitement .Prendre contact avec un MAB ( Mouvement d'Anciens Buveurs .On ne les cite pas sur le forum pour ne pas privilégier un au détriment des autres .Je vais le modifier ) est aussi une bonne chose .
Bravo pour ce premier jour . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  sara44 4/3/2013, 22:36

merci à tous et bonne nuit. coeurs

sara44
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je veux trouver la force d'arrêter Empty Re: je veux trouver la force d'arrêter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum