lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurore, Coccinella, Laubinette, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

En faire une force....

5 participants

Aller en bas

En faire une force.... Empty En faire une force....

Message  SHALE Sam 8 Avr - 20:33

En y réfléchissant, je me dis que la meilleure façon de sortir d'une addiction, notamment l'addiction alcoolique, c'est d'en faire une force...
Pour ma part, j'ai aidé à monter le forum Onsaide pour aider les malades alcooliques et leur entourage, je me suis formée en alcoologie, en animation de groupe, en psychologie et même en médecine pour connaître les maux et les médicaments liés à l'alcoolisme.
J"ai aussi pris le temps de rencontrer des personnes impliquées dans la lutte contre cette maladie et de parler avec elles m'a beaucoup apporté.
Pendant ce temps, d'une je n'ai jamais pense à boire un verre et de deux, je suis très fière de moi et de ce que j'ai mis en place.
Je pense que les personnes qui animent et participent à des MAB ressentent la même fierté...

Ce qui était une honte pour nous, nous en avons fait une force, je pense que c'est une des meilleures façons de s'en sortir.

On rencontre aussi ce phénomène chez certains parents d'enfants handicapés...Plutôt que de se lamenter sur leur enfant cassé, ils se regroupent et luttent pour que ces maladies soient mieux reconnues et mieux soignées, pour qu'on construise des établissements appropriés. Là aussi, ils se servent de leur souffrance pour faire des choses positives dont ils peuvent être fièrs, d'autant qu'elles s'adressent à beaucoup de monde...
Je ne sais pas ce que vous en pensez.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En faire une force.... Empty Re: En faire une force....

Message  cristal Sam 8 Avr - 20:48

oui,c'est très juste et on voit souvent des parents créer des associations pour que ce qu'a vécu leur enfant ne se répète pas et ne soit pas vécu aussi mal qu'ils l'ont eux même vécu.Cette implication dans ce qui a été la pire des douleurs permet de panser ses propres plaies mais aussi de permettre à d'autres de ne pas souffrir autant qu'eux.

Pour ma part,j'ai été sauvée grâce au forum,j'ai voulu lui rendre hommage et pour cela,je me suis moi aussi informée sur cette maladie pour mieux la combattre et donner les meilleures armes aux nouveaux membres.
Ce que je peux dire sur cette maladie,c'est qu'elle m'a permis de sortir le meilleur de moi et aussi de savoir qui j'etais et ce que je voulais réellement,c'est une belle revanche puisque l'alcool au lieu de me détruire,m'a rendue plus forte et encore mieux m'a rendue heureuse coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En faire une force.... Empty Re: En faire une force....

Message  SHALE Sam 8 Avr - 20:57

Oui, j'aime bien le mot revanche!!! Le petit singe nous a utilisé mais nous avons réussi  à prendre notre revanche et j'espère que ça lui enlèvera beaucoup de clients!!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En faire une force.... Empty Re: En faire une force....

Message  cristal Sam 8 Avr - 21:01

ça me fait penser à un match de boxe où le petit singe pense nous avoir mis KO mais on se relève,on puise dans nos dernières forces,on mets tout ce qu'on a dans le ventre pour ne pas tomber et on finit par gagner le plus beau combat de notre vie tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En faire une force.... Empty Re: En faire une force....

Message  mamou Sam 8 Avr - 21:05

Je me dis aussi que si je n'avais pas connu cet "épisode" alcool dans ma vie, si cet alcoolisme latent ne s'était pas "déclaré", j'aurais continué à vivoter ....
Bien sûr que c'est une force, aller puiser au fond de soi cette rage de vivre et de vaincre et surtout pouvoir la "répartir" autour de soi, ...

J'avais au début un peu "peur" d'expliquer par où j'étais passée, mais il n'y a jamais aucun jugement, que du contraire.

Je me rappelle aussi mes premiers pas sur le forum, et je serais curieuse de me relire; car j'y ai tellement appris sur la maladie, mais aussi sur qui je suis....

Aujourd'hui, de "l'autre côté" de la barrière, c'est un honneur de pouvoir aider les autres.

coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

En faire une force.... Empty Re: En faire une force....

Message  elfette24 Mar 9 Mai - 10:03

C'est tellement bien ce que vous faites, je suis heureuse de vous avoir rencontré et je sais que je suis bien entourée maintenant..et puis tous vos messages ce sont des messages d'espoir, me dire que je peux aussi me débarrasser de ce petit singe et être enfin heureuse et libre. Bravo à vous  tap main
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En faire une force.... Empty Re: En faire une force....

Message  cristal Mar 9 Mai - 11:54

tu sais,quand on a réussi ce combat contre l'alcool,contre soi même ensuite,et bien on peut tout affronter.je crois que c'est le plus gros combat de notre vie et aussi notre plus belle victoire.
je suis contente que tu te sentes  bien ici Elfette coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En faire une force.... Empty Re: En faire une force....

Message  olivia Mar 9 Mai - 20:58

Je passe en vitesse, et oui pour moi c'est une force aussi.
Si un souci se présente à moi, je relativise très vite, cette période de ma vie m'aide beaucoup à prendre du recul face à des broutilles qui auraient été une montagne sous l'alcool.

Et la plus belle revanche est face aux mauvaises langues...

Et je n'ai pas peur de dire NON si je n'ai pas envie de faire ou de suivre quiconque. Je vis en accord avec moi même.

petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En faire une force.... Empty Re: En faire une force....

Message  SHALE Mar 9 Mai - 21:04

J'aime beaucoup ta réponse Olivia!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En faire une force.... Empty Re: En faire une force....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum