lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités

Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

+4
RémyD
jacot
SHALE
Serenity68
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 28/3/2013, 14:09

Pour le moment, c'est hélas la seule solution!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  cristal 28/3/2013, 16:19

Je les laisse donc sombrer et je sauve mes enfants et mon couple du naufrage ...
et tu TE sauves sérénity,ne t'oublie pas une fois de plus dans l'histoire Crying or Very sad

c'est la seule solution tu sais,pas la peine d'être 3 à sombrer,tu n'es pas malade toi Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 543901

nous sommes là si tu a besoin de parler ok?? Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 555400 Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 13/4/2013, 21:10

Oui Cristal merci ... Ca va bien mieux parce qu'elle en est arrivé à mentir tellement que tout dialogue est impossible ...

Ma mère m'a tél il y a qq jours : son ex copain est décédé. J'ai demandé de quoi ? Cancer du foie ... Il avait soit disant complètement arrêté de boire car il avait des pbs au foie mais d'après ma mère ce n'était pas lié à l'alcool ( bien sur ) ! Cancer ça fait victime, ça fait " c'est pas de ma faute " , ce n'est pas comme qd on boit bcp volontairement. Ca fera peut être réfléchir qques personnes (son fils, ses copains de beuverie) , mais bon j'en doute ... Une amie de ma mère m'a dit qu'à l'anniv de ma mère il avait bu du champagne ... J'ai posé la question à ma mère , elle a dit qu'il n'avait rien bu ... Elle a dit aussi que les médecins lui avaient laissé de l'espoir , avec une greffe ... J'ai dit qu'on ne donne pas de foie à qqu'un qui boit sans injonction de soins , elle a dit qu'il avait sans doute fait le nécessaire ... Je ne crois plus rien de ce qu'elle me dit , alors je suis de plus en plus apaisée ...

Je vous embrasse ... bonne soirée ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 13/4/2013, 21:13

Tu as réussi à prendre de la distance pour vivre ta vie avec ta famille, c'est ce que tu pouvais faire de mieux. Le mensonge est un des symptômes de la maladie alcoolique, alors maintenant, il faudrait que ta mère sorte du déni et se soigne, mais ça, c'est son problème, pas le tien... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 13/4/2013, 21:20

Oui il était temps car elles veulent m'entrainer dans leur spirale infernale et leur mode de fonctionnement et je refuse... Leurs voisins qui jadis me "critiquaient" parce que j'étais en colère contre elles et leur alcoolisme me soutiennent à présent , c'est pas grand chose mais ça fait du bien, ça fait chaud au coeur . Ils voient bien qu'avoir été tolérants avec ça n'a rien arrangé, 40 ans plus tard on en est tjs au même point ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 13/4/2013, 21:34

Tu as raison, ça n'arrange rien, bien au contraire.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 13/4/2013, 21:41

remerciements coeurs
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum