lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

+4
RémyD
jacot
SHALE
Serenity68
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 23/2/2013, 19:23

Merci Cristal ... L'infirmière m'a tel , son taux d'hémoglobine est tjs bas et a un peu baissé : 8.6 (contre 8.7 il y a une semaine) ... Sa voisine m'a tél , elle et son mari sont allés la ramasser 2 fois aujourd'hui et qd j'étais sur le chemin pour aller chez elle, elle m'a appelée aussi elle est tombée une 3è fois ! Elle n'est pas blessée mais ses jambes ne répondaient plus elles partaient de chaque côté et s'écartaient ... Ma gd mère s'est mélée à la conversation en disant qu'elles n'avaient pas les résultats de la prise de sang , j'ai dit que je l'avais, et maman et moi on lui a expliqué qu'elle perdait du sang de qque part que c'était pour ça que son taux baissait ... J'ai demandé si là c'était assez grave pour qu'elles s'inquiètent et fassent quelque chose ... Elles ont dit oui ! (pour combien de temps ?) J'ai redemandé si elle n'avait pas changé d'avis pour la cure , elle a dit non . J'appellerai lundi ...

L'infirmière du CCAA m'a dit de verbaliser bcp avec elle sur ce que je n'accepte plus de leur part et sur la souffrance que tout cela me cause , ma gd mère m'a dit " tu n'as jamais manqué de rien , tu avais à manger et des habits propres ". J'ai dit que j'en étais tout à fait consciente et que je ne leur reprochais rien là dessus mais que ce que j'avais vécu petite avait été dure . Ma gd mère a dit qu'elle avait sa conscience pour elle et qu'elle n'avait rien à se reprocher , elle ne regrette rien de ce que j'ai vécu ... Je lui ai dit que c'était la pire chose qu'elle pouvait me dire , elle était étonnée....

Je ne le prends pas trop à coeur parce qu'elle est âgée et qu'au fond d'elle , elle est qqu'un de bon , mais bon , nier comme ça ce qu'on endure ... pfff ... J'ai dit " as tu conscience que ce sont les gens qui ne boivent pas qui doivent aller consulter des docteurs parce qu'ils sont très mal de ce que leur famille leur impose, elle a dit que oui et que c'était mon cas ... Bon ...

Voilà je vous tiens au courant pour la suite ... Encore merci à tous ... coeurs
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Pétale 23/2/2013, 23:38

Coucou,

Je ne sais pas si la bonne stratégie c'est de lui parler de ton enfance, parce que sur le fond elle a raison, tu n'as manqué de rien en ce qui concerne le confort matériel.

Il faut dire ce que tu ne veux plus maintenant et pourquoi, il faut que tu parles de ce que tu ressens toi. Sinon, elle va le prendre pour un reproche et se dédouaner à chaque fois.

C'est en ce moment : qu'est-ce qui t'es insupportable et qu'est-ce que tu ressens par rapport à ça. Après elle ou elles en tirent les conclusions qu'elles veulent, mais essayer d'expliquer le pourquoi du comment je ne sais pas si ça sert à quelque chose.

Personne n'a raison ou tort dans ces histoires. Pourquoi, toi, aurais-tu plus raison qu'elle (s) ? Et dans cette maladie, même le fait que la vie soit mise en danger n'est pas un argument suffisant, pour montrer qu'on a raison. Je pense que les MA sont tellement capables d'être de mauvaise foi que ça ne sert à rien de rentrer dans leur jeu.

Donc on fait ce qu'on dit, on explique pourquoi si on en a envie et on n'est même pas obligé, et c'est comme ça. C'est un peu autoritaire vu de l'extérieur mais c'est la seule façon de se faire entendre, à mon avis.

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 23/2/2013, 23:46

Ce qui me dérange le plus actuellement ? C'est que je sois toujours impliquée , à subir alors que je suis " vieille " (44 ans) ... Qu'à une époque j'ai cru y échapper mais que vu que je suis le seul parent qui leur reste , je suis obligée de m'impliquer à nouveau ... C'est un constat ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 23/2/2013, 23:47

Pour t'aider à accepter ton enfance, ce n'est ni ta mère ni ta grand mère qui peuvent le faire. Tu ne peux plus changer cette enfance, il faut que tu arrives à vivre avec et pour ça, un psy est très bien formé pour t'y aider. C'est vrai que là, on sent que tu as envie que ta mère et ta grand mère reconnaissent leur faute dans ton éducation...Mais ça t'avancera à quoi??? A leur faire mal et à essayer de les culpabiliser??? Ce n'est sans doute pas utile de les faire souffrir maintenant, tu ne connais pas l'origine de leur alcoolisme, sans doute ont-elles souffert elles aussi...
Là, maintenant, ce n'est plus leur problème, c'est le tien et c'est à toi de le régler en t'en donnant les moyens, tu ne crois pas... Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 23/2/2013, 23:56

Franchement je suis ouverte à tout , je retournerai au ccaa pour discuter avec les personnes qu'on me conseillera . J'ai essayé d'appliquer ce qu'on me disait , c'est à dire de dire clairement ce que je ne voulais plus, que la situation actuelle me fait souffrir...
J'ai évoqué mon enfance parce que je me sens en continuité avec cette période parce que 40 après on est tjs dans la même situation ...
En parler ok , mais perso, je pense qu'il n'y a rien à faire à part accepter que ça a été ma vie, point ... Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus . Le seul truc positif qu'il y a dans tout ça c'est que je ne bois pas et pour l'instant mes gosses non plus ... Je les informe pour qu'ils ne se fassent pas piéger ... Je leur dis la vérité , je ne minimiserai jamais le danger de l'alcool. Mon fils de 14 ans a un copain qui boit parfois du panaché ... Franchement , habituer les gosses si jeunes je ne pense pas que c'est une solution ... (les parents sont d'accord) ... J'en parle librement avec mon fils , sans critiquer les parents de son copain mais je lui dis qu'il voit bien dans quel état sont ses mamies et elles ont sans doute commencé avec des panachés aussi .... (surtt ma mère ) ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 24/2/2013, 00:02

Je suis très carrée : ma mère ma élevée dans l'horreur du mensonge (elle qui ment et se ment) , elle me disait qd j'étais malade que si je ne me soignais pas , c'est que je n'avais pas assez mal ... Pour moi c'est pareil avec son pb ... Je suis d'accord pour dire que l'alcoolisme est une maladie , mais j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on ne fasse rien pour se soigner , pour changer les choses qui ne vont pas dans notre vie ... Elle a vu des psys mais ça n'a servit à rien ... N'a t elle pas eu de chance de tomber sur des personnes compétentes ? Je ne sais pas mais je pense qu'il doit y avoir des moments de lucidité où qd on se regarde dans la glace on se dit " purée, ça ne va pas " ... Ou je suis encore tombée , je vais finir par me blesser sérieusement ... Je ne sais pas moi ... Elle a tjs réussi à assumer son travail , à se comporter normalement , alors pourquoi pas là ?
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 24/2/2013, 00:10

Tu appliques ce qu'ils t'ont dit au CCAA, parler de ce qui te fait souffrir actuellement dans leur comportement, je ne pense pas qu'ils t'aient dit de remonter jusqu'à ton enfance, car honnêtement, je pense que ça ne sert à rien ni pour elles ni pour toi.
Que tu leur dises actuellement ce que tu ne supportes plus OK car les choses peuvent encore être changées, mais revenir sur un passé lointain ne peut se faire que pour raviver de la douleur, d'un côté comme de l'autre.
Si je te parle de l'aide d'un psy pour t'aider à te reconstruire c'est parce que , en te lisant, je sens une telle rancœur en toi, une telle colère, qu'il faudrait que tu arrives à l'exprimer et à comprendre comment tu peux vivre avec ça en transformant cette colère en un moteur de vie et pas en un moteur de mort. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.... Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 24/2/2013, 00:19

Si , je comprends ... De toute façon j'en verrais surement un ... Je vois ça lundi ...
Oui il ne fallait sans doute pas que je remonte à mon enfance mais qd on discute des fois on ne pense pas à tout ça...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Pétale 24/2/2013, 10:28

Avant de mettre de la distance avec ma mère (qui n'est pas MA) ma psy à qui je disais que j'étais en colère après elle, etc. m'a dit : "Je pense que le jour où elle fermera les yeux elle saura se souvenir de ce qu'elle a fait." Sur le moment j'ai trouvé ça très apaisant et très dur aussi.

Mais ça m'a permis de mettre de la distance avec elle sans chercher à régler mes comptes, une manière de lui montrer que je ne voulais plus qu'elle se serve de moi.

Aujourd'hui nous avons de bien meilleures relations, elle respecte cette distance et nous pouvons communiquer autrement, j'existe enfin à ses yeux comme un adulte indépendant et non plus comme son foetus (elle n'avait pas coupé le cordon). Je pense qu'elle n'aura rien à se reprocher quand elle fermera les yeux parce que nous aurons eu des moments de relations apaisées.

Ce dont je n'avais pas conscience à l'âge adulte c'est que je faisais toujours partie du système familial de mes parents. Ma psy m'a raconté l'histoire d'une de ses patientes qui m'a beaucoup touchée. Cette femme était dépendante de l'héroïne. Elle avait un petit enfant. Un jour les services sociaux lui ont dit qu'ils allaient demander le placement de son enfant pour le protéger d'elle. Elle n'avait plus de logement, pas de travail. Elles en ont parlé avec la psy, elles ont compris qu'à chaque fois qu'elle se retrouvait dans des états minables ses parents (divorcés) accouraient à son chevet et se réconciliaient. Donc arrivée à l'âge adulte elle continuait à vivre et à se détruire pour faire fonctionner la folie de ses parents.
Après cette séance elle est entrée dans une église (elle n'était pas croyante), elle a décidé que c'était terminé, elle a pu ensuite quitter la région dans laquelle elle vivait, se soigner et garder son enfant avec elle. L'histoire ne dit pas ce que sont devenus ses parents.

Alors quelque part non, il n'y a pas que toi auprès d'elles. Croire que vous êtes isolées toutes les trois est le symptôme du dysfonctionnement dans lequel vous êtes. Il y a plein de gens autour de vous, chacun sa vie. Mettre un enfant au monde au monde ne veut pas dire qu'on va se le garder et l'utiliser pour toujours, ça ne fonctionne pas comme ça. Quand on est adulte et qu'on est dans les soucis on se débrouille, MA ou pas.

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Pétale 24/2/2013, 10:44

Et puis pour aller lire souvent les posts dans la rubrique témoignage, on sent bien que les MA sont très lucides et des mensonges qu'ils racontent aux autres et de ce qu'ils infligent aux autres.

On sent une grande part de culpabilité d'ailleurs de leur part et en même temps un refus d'assumer la réalité de ce qu'ils font parce que c'est l'alcool qui fait ça, c'est ça leur maladie.

Je les trouve quelque part très courageux dans cette lutte parce qu'il serait bien plus simple pour eux de ne sentir ni remords, ni culpabilité. C'est une maladie pourrie avec double peine : 1 tu te détruis et tu détruis les autres autour de toi 2 tu le sais, tu en as conscience et tu en souffres.


Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Pétale 24/2/2013, 10:45

Pétale a écrit:

Je les trouve quelque part très courageux dans cette lutte parce qu'il serait bien plus simple pour eux de ne sentir ni remords, ni culpabilité. C'est une maladie pourrie avec double peine : 1 tu te détruis et tu détruis les autres autour de toi 2 tu le sais, tu en as conscience et tu en souffres.


Ou alors c'est juste une définition de l'enfer ...

Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty le ma tu te detruis et tu detruis les autres autour de toi

Message  BLEYS 24/2/2013, 10:59

toi tu penses que le ma il s apercoit qu il detruit les autres autour de lui
moi
je pense
qu il s en fou

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty ce que dis shale moteur de vie et moteur de mort

Message  BLEYS 24/2/2013, 11:03

je vais e xpliquer mon cas à moi
avant le forum ici je me laissais detruire par les autres mon ma ma famille
puis petit à petit
j ai appris garce aux modos à inverser la tendance
donner toute mon energie pour moi pas pour lutter contre les autres
et tous les jours je me dis """" je ne veux pas laisser gagner les autres contre moi, ni me faire du mal; ils seraient trop content""""
c est un moteur de vie
pour trouver en ma vie des tas de raisons d etre heureuse
même si les autres ne veulent pas
moi je veux

donc toi ton moteur va être d aller bien
de trouver en ta vie des raisons pour toi
d etre heureuse

ecoutes bien ce que disent les modos et pose des questions

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 25/2/2013, 22:28

Je ne pense pas que ma mère veuille me faire du mal intentionnellement elle n'est pas qqu'un de méchant ... Comme je l'ai déjà dit , j'ai la chance que dans ma vie perso, tout aille très bien ... Un mari génial depuis 23 ans et 4 enfants qui connaissent bien les dangers de l'alcool ...

Pfff pour les urgences , on n'est vraiment pas performant en France ! Ca traine, ça traine !

L'infirmière qui m'a reçue vendredi .... est en congés toute la semaine ! (Super !) Elle m'a proposé l'hospitalisation.... Mais y a pas de places avant 15 jours ! Purée ça me rend folle , pourquoi on propose des trucs si après on ne peut pas assurer derrière ? Le cadre de santé m'a tél , il semblait réticent , il me dit qu'il faut que j'amène ma mère ! Je lui dit qu'elle est très faible , qu'on m'a dit qu'ils pouvaient lui rendre visite à domicile ! Il me dit oui mais ce sera plus long que si vous l'amenez . Je dis bon je l'amènerai , quel jour ? Jeudi aprèm ! Ok ... Puis j'ai eu un doute : y a un étage , non ? Oui ... Elle n'arrivera pas à monter , et y a pas d'ascenceur . Bon on ira la voir alors , parce que je ne peux rien faire si je ne l'ai pas vue ... Ben je m'en doute bien , encore un qui me fait passer pour la nana qui veut coller sa mère dans un truc de soins sans son accord ! grrr ... Il dit que son docteur peut aussi faire la demande d'hospitalisation ... Bon , ben je ne sais pas mais que qqu'un bouge , non d'un chien !

Je suis passée les voir , j'ai dit à ma gd mère : faudrait qd même m'expliquer pourquoi qd elle revient à la maison son état se dégrade ! Elle a dit c'est pas à cause de la bière elle n'en a pas eu hier ... Wahou super : un jour ! J'ai dit que chaque bière qu'elle boit la tue à petit feu ... Elle a recommencé avec sa phrase " qd ça ira mieux " ... Je l'ai coupée : ça n'ira pas mieux ... Ma mère respire difficilement , on dirait une asthmatique , purée mais que qqu'un fasse qque chose , j'ai l'impression d'être seule à me remuer ! Et ceux qui me proposent des solutions c'est pas pour tout de suite ! C'est vraiment n'importe quoi ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  cristal 25/2/2013, 22:33

si tu sens le danger vital,tu appelles le samu et ils l'hospitaliseront si le pronostic vital est engagé.
on ne peut pas hospitaliser qqn sans une lettre du médecin traitant ou alors,il faut passer par les urgences.
Tu as fait ce que tu as pu et ce que tu peux,lache un peu prise pour ce soir et repose toi Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 26/2/2013, 09:56

Oui merci ... Non mais ce que je ne comprends pas c'est que cette infirmière m'a proposé une solution qui me paraissait vraiment adaptée , j'ai repris espoir , pour apprendre finalement qu'il n'y a pas de place ! Bref ...

Merci coeurs
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  cristal 26/2/2013, 10:03

pour apprendre finalement qu'il n'y a pas de place
ça;c'est LE gros problème des hôpitaux d'aujourd'hui!!
l'infirmière t'a dit ce qui serait le mieux pour ta mère,le problème,c'est la mise en pratique derrière Crying or Very sad
on ferme des lits alors qu'il y a de plus en plus de patients en demande Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 230108
mais bon,ce n'est pas le débat ici Rolling Eyes Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 604725

j'espère en tout cas qu'elle verra très vite un médecin qui prendra enfin LA bonne decision pour elle et aussi pour toi Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 26/2/2013, 10:07

Merci Cristal ...Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 747797
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 1/3/2013, 20:29

Ma mère est à nouveau à l'hopital pour être transfusée ... Elle sort demain ...

J'ai rappellé le CCAA qui est sensé lui tél cette semaine et lui fixer un rdv , j'en ai profité pour demander un rdv pour moi , le dadre de santé est en congé , elle transmet . J'ai vu mon médecin (pour autre chose) qui m'a dit que son doc pourrait faire LUI la dde , ça irait plus vite que par le CCAA. J'ai donc rappelé son docteur pour lui demander de faire LUI la demande dans cet établissement, il a dit qu'il le ferait ... Puis l'a hospitalisée pour la transfusion...

J'ai dit à ma mère que plutot que de préparer sa succession, elle ferait mieux de se soigner et de profiter encore de ses petits enfants ...

Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 15/3/2013, 01:48

Aujourd'hui ma gd mère m'a dit que le docteur était passé et qu'il lui avait dit que c'était grave, qu'une partie du cerveau de ma mère ne fonctionnait plus... Ma gd mère a de la peine que ma mère n'ait même pas " une petite bière à boire" ... Elle en a conclu que si la santé de ma mère ne s'améliorait pas , elle avait autant boire !

Pas de nouvelle non plus du CCAA qui doit, d'après ma mère, me récontacter ... Qu'est ce que c'est long pour que les choses bougent !!! Ma gd mère a trouvé la dame très bien ... Tant mieux. Hier ma mère avait l'air d'aller mieux, au moins d'être plus cohérente mais aujourd'hui elle m'a appelée en mode panique parce qu'elle n'arrivait pas à joindre mon fils , elle s'était tourné des films et pensait qu'il lui était arrivé qque chose ! Elle était en larmes ... Et qd je suis venue à 18h , elle était au lit ...

C'est difficile d'attendre en se demandant de quoi demain sera fait ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  cristal 15/3/2013, 08:47

c'est là où tu dois appliquer le détachement,ne plus vivre en fonction de la maladie mais de toi!!!
tu ne vis pas là,tu attends et c'est comme cela que la vie file sans que tu la vives pleinement Crying or Very sad

alors essaye de vivre ta vie à toi,de faire en fonction de toi d'abord et lorsque tu as du temps et surtout l’énergie ,vois où en es ta mère.
je sais que c'est difficile a appliquer mais tu n'as pas à mettre ta vie en stand by pour ta mère,ce n'est pas ton role Crying or Very sad

enfin fais du mieux que tu peux mais ne t'oublie pas dans l'histoire ok?? Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 15/3/2013, 08:56

Cela fait une dizaine de jours que j'applique cela , enfin ... Comme je l'ai dit à mes amies, je ne vivais qu'au rythme des chutes et hospitalisations ... Là , à la fin du mois , je fais un truc avec mon chéri , en couple , et j'ai réservé mes vacances , une semaine en juillet et une en aout ... J'ai besoin effectivement de prendre du temps pour moi , pour souffler ... Je ne peux plus rien pour elle , je ne sais même pas s'il y a moyen que la situation s'améliore un peu ... Donc faut que je pense à moi et à ma famille ...
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  SHALE 15/3/2013, 09:05

Tu as tout à fait raison, et je suis heureuse de voir que tu prends ta vie en main en pensant à toi, c'est une très bonne chose et quoique tu en penses, c'est le meilleur moyen d'aider ta mère qui va devoir affronter seule sa maladie, sans protection, c'est là où elle va devoir choisir de se soigner ou pas.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 15/3/2013, 09:42

C'est sur que ce n'est pas évident de penser à soi qd on a passé plus de 20 ans à penser d'abord aux autres (à mes 4 enfants et à faire ce qu'il faut pour ma mère et ma gd mère ) ...

Le cadre de santé qui m'a reçue a été très sympa , je lui ai dit que j'avais compris qu'avec l'alcool , en fait j'en avais pris pour perpet'. C'est vraiment ce que je ressentais ... C'est comme une punition à vie sans remise de peine possible ... La seule solution aurait été que je comprenne ça plus tôt et que je m'éloigne géographiquement ... Avant de construire ma famille et d'acheter une maison ... Mais que là , il n'y a pas de solution, je suis obligée d'être impliquée , quoi que j'en pense puisqu'il ne leur reste que moi ... Mais je prends du recul , parce que si je flanche , c'est ma famille qui va en subir les conséquences ... Alors je compense en m'accordant des petits bonheurs ...

Merci pour tes messages coeurs
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Serenity68 28/3/2013, 00:31

Quelques nouvelles en bref ... Ma mère m'avait dit que la dame qu'elle a vu me rappellerait (que je serais "convoquée") mais rien ... J'ai donc pris rdv avec le cadre de santé puis je suis passée chez ma mère car elle dit ne pas savoir pourquoi les choses ne suivent pas leur cours ... Il m'a dit qu'elle n'avait surement pas manifesté l'envie d'être hospitalisée. La dame se serait présentée en disant " je viens pour une dame alcoolique" ... (?!)

Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais dit que je l'emmène à cet hopital là... Qu'elle avait demandé que je l'emmène à l'hôpital "normal" pour ses jambes ... Que la dame lui avait dit qu'elle n'était pas alcoolique ... Je lui ai dit " tu es dépendante de l'alcool , boire à 10h du mat de la bière , grimper sur une échelle pour attraper une bière en hauteur , c'est NORMAL ?

Ma gd mère a dit qu'elles avaient des pbs plus graves à régler pour l'instant , que ma mère allait devoir se faire à nouveau enlever l'eau dans le ventre ...

Ma gd mère m'a dit que j'avais mis du temps à me "réveiller " et à dire que j'en avais marre de leur alcool ! Que si je ne supporte plus c'est parce que j'ai MAUVAIS CARACTERE !!! Et ma mère m'a dit qu' il faut que je me fasse soigner parce que j'ai un pb !

Donc j'ai mis le temps mais là c'est fini je n'assumerai plus aucun pb de santé ... Qu'elle se débrouille, je ne veux plus rien savoir ... Encore Merci à tous pour votre aide, effectivement, il n'y a rien à faire pour les aider puisqu'elles ne veulent pas ... Je les laisse donc sombrer et je sauve mes enfants et mon couple du naufrage ...

coeurs
Serenity68
Serenity68
Assidu
Assidu

Féminin 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu d'aide pour l'entourage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum