lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Message de Signara

+10
lullaby77
jacot
origine66
pascal1
corinne85
signara
michele
cristal
latoa
SHALE
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  SHALE 18/1/2013, 19:05

Je n'y suis pas encore allée, je n'ai pas vu donc....
Dis moi lesquels que je les enlève... Message de Signara - Page 2 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty liens commerciaux

Message  signara 18/1/2013, 19:10


http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/f/fiche-article-la-dependance-dans-les-genes-22210.php
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-l-alcoolisme-dans-les-genes-19399.php
j'en cherche d'autres pour completer

signara
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  SHALE 18/1/2013, 19:12

Ces deux là ne sont pas payants, si j'ai bien compris... Message de Signara - Page 2 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty un petit tour d'horizon de la recherche sur gene et alcoolisme

Message  signara 18/1/2013, 20:21

non les deux que je viens de t'indiquer sont en partie payants (avec pour mention pour lire la suite, payer ...€) donc commerciaux
les deux autres (2e et 3e du 1e mail) non

encore d’autres articles gratuits
http://sante-guerir.notrefamille.com/sante-a-z/decouverte-d-un-gene-de-predisposition-a-l-alcoolisme-o56710.html
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/un-gene-contre-l-alcoolisme_930146.html
http://www.stop-alcool.ch/fr/type-de-consommation/liens-entre-la-genetique-et-l-alcool
http://gene-abc.ch/fr/nos-genes/chromosome-4-decomposer-lalcool.html
http://www.letemps.ch/Facet/print/Uuid/efb962bc-a9a1-11e0-bbe0-8fd2373fa590/La_sensibilit%C3%A9_%C3%A0_lalcool_aussi_dans_les_g%C3%A8nes
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/05/09/10207-gene-qui-endort-protege-lalcoolisme
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/10/20/le-gene-qui-rend-pompette-protegerait-de-l-alcoolisme_1428914_3244.html
http://www.lecavalierbleu.com/images/30/extrait_257.pdf

je viens de promener le chien, il neige. ma chienne etait toute etonnée, sentait partout, et a finit par se rouler dans la neige, toute contente
contente aussi : sobre, je pouvais focaliser sur le chien et non sur mon equilibre...wouhou

signara
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  jacot 18/1/2013, 20:30

Hello ,
ça été une magnifique découverte ou redécouverte pour moi de percevoir à nouveau les petits moments paisibles et plein de beauté de ce qui nous entoure .
Profites en bien . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  coeurdisa 22/1/2013, 19:51

Coucou Signara,

Je ne viens pas poster tous les jours et je n'avais donc pas vu ton fil. Je te découvre fibromyalgique, je le suis aussi. Epuisant cette maladie n'est-ce pas?

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  signara 27/1/2013, 23:21

Bonjours à tou(te)s
Me revoilà
J’espère que vous allez bien
Le grignotage est derrière moi, tout va bien
J’ai perdu 2,7kg en 10 jours sans m’affamer
je fais les exercices du site dont j'ai déjà parlé, je compte mes pas (et donc je marche)
Je commence la marche rapide samedi avec un groupe que j’ai constitué sur un site communautaire de quinquas
J’ai décidé de sortir de ma routine, de voir des gens. Vendredi je suis allée voir un spectacle d’un fantastique danseur indien. Ça faisait une éternité que je n’étais pas sortie ni allée au cinéma
Pas simple d’aller au restau sans boire d’alcool et en contrôlant les calories
Mais il fallait bien que je me reprenne en main
Côté boulot le harcèlement continue : je reprends le travail vendredi sans l'avoir souhaité
Je garde le moral, ce qui n’est pas difficile avec l’aiguille de la balance qui penche vers la gauche
en fait ce que j’ai appris avec cette sale maladie qu'est la fibromyalgie c’est qu'il faut composer et prendre les choses comme elles viennent, avec les jours avec et les jours sans
ce dimanche par exemple j'avais l'intention de faire un ménage d'enfer, mais je me suis réveillée crevée et percluse de douleurs comme si j’avais passé mon samedi et la nuit à boire. boulet
moralité, pas de ménage. juste les ballades du chien et la lessive (j’ai quand même trouvé l’énergie de changer les draps).
demain, on verra ce qui est possible. shampoing + bain , normalement ça devrait me detendre, malgré la corvée de demelage de ma tignasse. angry
à bientot

signara
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  cristal 28/1/2013, 09:44

et bien je vois que tout va pour le mieux pour toi signara Message de Signara - Page 2 262561
est ce aussi vendredi que tu auras ce rdv de travail que tu tentes de repousser à chaque fois??
en tout cas,un jour après l'autre et tu as le temps de te ressourcer encore d'ici vendredi Message de Signara - Page 2 443

Bravo pour tout ce que tu fais pour toi Message de Signara - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty sport addict

Message  signara 1/3/2013, 01:27

Me revoilà
Bonjour à tou(te)s
Toujours sobre
Après une reprise du travail dans des conditions assez difficiles (affectation forcée, lieu de travail dégoutant, pas de collectif de travail, rares visiteurs qui sont en fait des curieux…)
Après l'épreuve de la convivialité loin de chez soi : une mission de 3 jours en province, seule dans ma chambre d ‘hôtel, au restau avec des collègues qui mangent et qui boivent de l’alcool, dans un bar à vin avec les mêmes collègues qui boivent du vin blanc et mangent du saucisson
1er reflexe en entrant dans le bar, demander s’ils servent des boissons non alcoolisées et opter pour un Perrier. J’ai juste gouté… une tranche de saucisson. Pas de frustration. Comme quand j’arrêtais de fumer, je supporte qu’on consomme devant moi, sans avoir une envie particulière de le faire à mon tour. Je sais qu’il suffit d’une gorgée et je replonge
Depuis le début de mon régime, j’ai perdu 4,4kg (en 1 mois et demi) et plus de 8cm de tour de taille
Et je me suis mise au sport (une addiction chasse l’autre):
5X par semaine avec un site internet de fitness payant
1X avec des ménagères de plus ou moins 50 ans dans une école de mon quartier
1X avec des quinquas marcheurs rapides dans un parc à coté de chez moi
Toute ma vie est organisée autour de mon régime alimentaire et de mes activités sportives
Je bois comme un trou… de la tisane, autant que je buvais de bière avant…
Du coup ma panse pleine de bière est en train de dégonfler, mon visage aussi
Je prends à nouveau soin de moi
En souffrant et en suant pour me remuscler
En prenant plusieurs bains parfumés par semaine (avant-hier, je me suis offert un gommage intégral)
En recommençant à me parfumer et à me bichonner
En me massant (palpar/rouler du ventre)
Avec la reprise du travail, mes insomnies se sont réduites
Mes autres projets sont compromis, mais je vais me battre sans béquille alcoolisée
Je venais juste partager cela avec vous
Pour que vous sachiez que je n’ai pas replongé
Et que la vie suit son cours, sans alcool merc:

signara
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Message de Signara

Message  Luciole 1/3/2013, 02:25

Et quelle vie !!! superbe et saine et tout ce sport quel courage, je t'admire wouhou
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  jacot 1/3/2013, 09:13

Des nouvelles qui font plaisir à lire .On sent qu'une nouvelle vie et ses bénéfices se sont mis en place pour toi .Je salue ton courage et ta détermination .Tu peux être très fière de toi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  SHALE 1/3/2013, 10:30

S'occuper de toi c'est une très bonne chose!!! Effectivement, après l'arrêt de l'alcool, on retrouve une nouvelle jeunesse autant physique que psychologique!!! Merci d'avoir donné de tes nouvelles!! Message de Signara - Page 2 443 Message de Signara - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  cristal 1/3/2013, 13:39

super de lire tout ça signara Message de Signara - Page 2 262561
tu es entrain de te refaire une santé,de te faire du bien et de t'apprécier de plus en plus Message de Signara - Page 2 894843

une très belle victoire ces 3 jours de tentations sans avoir succombé,tu avances comme un chef Message de Signara - Page 2 837694

et pour ce qui est de tes projets,ne t'inquiètes pas,ils sont juste repoussés,tu vas les réajuster,les peaufiner mais ils n'ont pas disparu loin de là Message de Signara - Page 2 867218
commence déjà par TOI et l'environnement suivra Message de Signara - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  DAUPHINE 1/3/2013, 22:06

Bonsoir,

Je viens de te lire, quel courage !!! Félicitations pour ton abstinence. Tes propos sont hyper encourageants pour moi et certainement pour d'autres.

Very Happy
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty c'est mon anniversaire

Message  signara 13/5/2013, 22:52

bonjour à tous,
c'est mon anniversaire : 53 ans
10 kgs en moins (bien que, avec tout ce que j'ai ingurgité ce soir... il va falloir forcer sur le sport)
et ce soir, j'ai bu 3 bières... sans alcool pour accompagner mon repas indien
j'ai decidé de ne pas tenter le sort ou de le tenter en reduisant les risques et en adoptant ma boisson favorite sans le produit dont je suis malade
et bien, j'aime toujours le gout, et l'ivresse ne me manque pas
entretemps, j'ai continué le sport, le régime, marché 2h tous les samedis, decouvert le pilates qui est un exercice physique genial : ma nouvelle addiction. j'ai même dû réduire mes exercices parce que je prenais trop de muscle. d'où mes 10 kgs en moins...
mon nouvel objectif, perdre totalement mon ventre et le remplacer par une tablette de chocolat pour la fin de l'année, aller en cure thermale en aout et preparer mon voyage en inde pour novembre/decembre
et peut etre rencontrer quelqu'un...
pres de 5 mois de sobriété!
mon attitude est en train de changer, je subis moins, j'agis, j'ai de nouveaux projets et plein d'energie...
j'espère que vous allez bien
et je vous embrasse coeurs

signara
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  SHALE 13/5/2013, 23:00

En tout cas, c'est agréable de te lire!!!! On sent la joie de vivre qui revient à grand pas, et c'est du bonheur..... Very Happy Message de Signara - Page 2 443 Message de Signara - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  CISSOU2903 14/5/2013, 08:17

bonjour,

Et félicitations pour tous ces projets.

Par contre j'ai un doute sur la bière sans alcool, il me semble que ça n'existe pas les 0 alcool. Dans le doute il est vrai que je préfère m'abstenir.

Dites moi si je me trompe

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  SHALE 14/5/2013, 10:40

La bière sans alcool est effectivement un piège car elle en contient entre 0,9 et 1°2, ce qui fait que si tu en bois dix , tu as bu l'équivalent d'une bière très alcoolisée. C'est un danger d'en boire car elles peuvent relancer la machine sans problème.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  cristal 14/5/2013, 15:00

c'est surtout que cela te rappelle la vraie bière et qu'il vaut mieux que tu oublies ce gout Crying or Very sad

mais bon,je te dis bravo pour ces 5 mois Message de Signara - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  signara 14/5/2013, 22:01

merci pour la mise en garde noon
j'en ai bu 3 (bières) à mon diner d'anniversaire et je m'en suis tenue là, ce que je ne risquerais pas de faire avec du vin...
je suis votre conseil : je m'abstiens dorénavant Embarassed

signara
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  SHALE 14/5/2013, 22:03

Ce qui serait important c'est d'essayer plusieurs boissons sans alcool, d'en choisir une qui te plaise et d'en faire ta boisson fétiche ça aide et ça rassure... Message de Signara - Page 2 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  cristal 14/5/2013, 22:05

tu as raison de laisser tomber la bière sans alcool,cela te ramène trop a la bière avec alcool et insensiblement,tu vas la rechercher et te mettre mal alors trouve une autre boisson comme le dit Shale et ne joue plus avec le feu Very Happy Message de Signara - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  DAUPHINE 14/5/2013, 22:13

Un grand bravo pour tes 5 mois d'abstinence et avec un peu de retard.... Bon Anniversaire. bravo

Tu as plein de d'occupations, surtout pour t'occuper de ton corps, et c'est super. Il est vrai que sans alcool, on se rend compte qu'on a beaucoup plus de temps qu'avant. Autant s'en servir pour s'occuper de soi, c'est génial. Des petits bonheurs qu'on avait oublié.

Bon courage pour la suite. petits coeurs
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  signara 14/5/2013, 22:18

ma boisson fetiche, c'ets ma tisane aux epices...

signara
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  SHALE 14/5/2013, 22:23

Et bien tu t'en prépares à l'avance dans une thermo pour la garder au chaud et tu en consommes même à table!!! Message de Signara - Page 2 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message de Signara - Page 2 Empty Re: Message de Signara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum