lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Dodolenfantdo, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

changement de mois , changement de vie ...

+11
tonioni
richard 1
nad59
lullaby77
seb22
elsa2
jacot
cristal
Lili05
SHALE
yoyo 38
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 Ven 9 Nov - 12:33

et un de plus super

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal Ven 9 Nov - 13:42

trop fort changement de mois , changement de vie ... - Page 2 262561 changement de mois , changement de vie ... - Page 2 18037
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 Sam 10 Nov - 16:28

et voila le dixième se termine Very Happy Very Happy Very Happy

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  SHALE Sam 10 Nov - 17:37

Ton avancée est parfaite, continue, c'est la bonne route, un jour après l'autre surtout!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal Sam 10 Nov - 18:15

tu m'épates yoyo,comme sur des roulettes dis donc changement de mois , changement de vie ... - Page 2 262561
n'oublies pas de te faire plaisir surtout,c'est très important et tu dois te récompenser pour tous ces efforts changement de mois , changement de vie ... - Page 2 760685 changement de mois , changement de vie ... - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  jacot Sam 10 Nov - 19:19

Impressionnant le Yoyo .Continue sur ta route et bravo . smiles wouhou
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 Dim 11 Nov - 13:50

et de 11 banane danse

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal Dim 11 Nov - 13:52

génial yoyo,tu es un vrai gagnant changement de mois , changement de vie ... - Page 2 262561

profites en pour changer tes habitudes de vie et de t'en créer d'autres qui correspondent à ton nouvel état d'esprit Very Happy

un jour après l'autre et les jours deviennent des semaines et des mois et des années changement de mois , changement de vie ... - Page 2 867218

tu peux être très fier de toi changement de mois , changement de vie ... - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 Lun 12 Nov - 8:02

douxième jour en pleine forme mais on ne baisse pas la garde et encore merci à tous pour tout ce que j'apprend ou réapprend en parcourant le forum petits coeurs

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  elsa2 Lun 12 Nov - 8:05

plus un
Allez en route pr le 3ème
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal Lun 12 Nov - 15:54

12 Elsa,pas 2 changement de mois , changement de vie ... - Page 2 344833

tu avances un jour après l'autre,c'est tout ce qu'il faut faire yoyo changement de mois , changement de vie ... - Page 2 262561
n'oublie pas de te faire du bien surtout,l'abstinence est un moyen de retrouver les plaisirs de la vie changement de mois , changement de vie ... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  elsa2 Lun 12 Nov - 16:53

roo ça va smiles
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 Mar 13 Nov - 7:45

petite pose café toujours sans clope ( j'ai arrêté la cigarette il y a 13 jours en même temps que l'alcool ) , le soleil se lève , encore une belle journée qui se profile boîte à coeur .

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  cristal Mar 13 Nov - 14:12

tu y vas fort toi,deux sevrages en même temps,c'est un peu hard!!

mais bon,si tu y arrives tant mieux mais a choisir,reprends la cigarette si tu sens une des deux envies poindre ok??

en tout cas,c'est génial que tu tiennes le coup changement de mois , changement de vie ... - Page 2 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 Mar 13 Nov - 14:55

je ne conçoi pas la cigerette sans l'alcool , je me fais parfois violence pour résister à la tentation de prendre un verre et j'ai besoin de rester très vigilant , mais pour ce qui est de la cigarette pas la moindre envie ni même la moindre pensée vieille

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  richard 1 Mer 14 Nov - 7:11

Salut Yoyo
Bravo et encore bravo
Comme toi j'ai arreté clope et alcool en meme temps(15 jours d'ecart) et j'ai repris le sport a fond.
Ne remet jamais en cause ta decision c'est la bonne.
Et vive la liberté.
Bonne journée.
Ps: quel sport et boutique de quoi (j'habite Lyon et je suis d'origine Haut savoyard)

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  tonioni Mer 14 Nov - 15:14

Super Yo, continues le sport, super bonne thérapie, étant ancien "bon" sportif, ça m'aide aussi, même à petite dose, on se sent hyper bien après..tu pratiques quoi comme sport ? En plus sans clops, les effets se ressentent trés vite pour le souffle.
Courage, à fond.
tonioni
tonioni
Assidu
Assidu

Masculin 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 Jeu 15 Nov - 7:46

salut richard salut tonioni , tout d'abord merci pour vos encouragements , pour ce qui est de moi je tiens avec ma femme un commerce : boucherie , charcuterie , traiteur , ma femme s'occupe de la boutique et moi le matin je vend sur les marchés , l'après midi et le soir je fabrique la charcuterie et les plats cuisinés , nous sommes tous les deux pour faire le travail de 5 personnes donc les journées sont longues mais comme c'est un métier qui me passionne je n'ai pas l'impression de bosser même si ça fait déja 5 ans que ça dure , car avant j'ai eu une entreprise de maçonnerie pendant 10 ans avec une quinzaine de salariés et toutes les emmerdes qui vont avec .Un jour j'en ai eu assez il y avait à mes yeux plus de mauvais cotés que de bons alors j'ai tout arrêté sur un coup de tête et j'ai perdu tout ce que j'avais ( maison , pognon ... rigolade ) j'aimais pourtant la maçonnerie mais je ne pouvais plus en faire à cause de la taille de ma boite et de tout le boulot annexe qui en découle ( devis factures réunions de chantiers négociations de marchés et j'en passe ) le seul coté interressant c'était le pognon mais comme pour moi ça n'a jamais été une fin en sois j'ai tout plaqué en sachant tout ce qu'on allait me prendre mais quel soulagement et quel plaisir de recommencer à zéro et de tout reconstruire .Avant cette longue période j'étais sportif de haut niveau , je faisais du judo mais c'était il y à plus de 20 ans ça ne nous rajeuni pas mort de rire .Comme j'avais tout misé sur le sport mais pas choisi le bon fuir ( le judo ne permétait même pas de survivre à cette époque ) je me suis engagé dans la légion étrangère ou j'ai passé 5 ans , peut être les 5 plus belles années de ma vie mais certainement les plus douloureuses aussi et puis après un accident j'ai quité l'armée et voila la boucle est bouclée je suis là avec vous autour d'un café en ce jour de baujolais nouveau rigolade

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  Enki Jeu 15 Nov - 8:57

yoyo 38 a écrit:Je n'ai jamais eu besoin de personne pour me pousser au fond du trou donc j'ai décidé de m'en sortir tout seul , ça fait un an et demie que je vais de diminution en arrets et d'arrets en reprises .

Bonjour YoYo,

J'ai adore ton premier poste mort de rire . Le passage que j'ai selectionne m'a beaucoup fait rire car on lit rarement ce type de constat... Les rechutes, feront parti du process de guerison tant que tu n'auras pas reellement accepte l'alcool Zero... C'est ce point detail qui semble anodin a lire qui est le fondamental et peu prendre plus ou moins de temps a accepter avec joie et/ou raison...

Sinon, ton parcours est vraiment impressionnant ! Avec ton passe de Judoka et ton passage dans la Legion, je moins surpris de te voir arreter l'alcool et la clope en meme temps... Tu as vraiment le profil du compulsif & addictif... Je suis a peu pret certain que tu as du passer des jours entiers sans dessouler...

Bravo pour ton sevrage mais prend garde aussi a la rechute YoYo ! Ce nom est amusant aussi si il fait reference a l'alcool !

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  richard 1 Jeu 15 Nov - 20:53

Salut yoyo
Ce jour de Beaujolais nouveau me rememore une enorme cuite.
A vomir le beaujolais nouveau c'est atroce.
Meme au temps ou j'avais toujours soif!, le beaujolais nouveau ne m'a jamais bien attiré.
Mais il faut reconnaitre qu'au niveau marketing alors la champion du monde.
Je connais pas mal d'ancien sportif qui picolent mais peu se rendent compte qu'ils sont alcooliques.
Je ne les frequentes quasiment plus.
A chaque fois que je les vois, la seule phrase: alors t'as repris ou alors viens boire un canon.
Et pourtant quand je buvais ils me disaient tous que j'etais un psychopate, qu'il fallait que je fasse attention car un jour
j'allais prendre un mauvais coup ect...
Tu debordes d'energie, tu travailles enormement alors prends vraiment soins de toi.
Ca en vaut vraiment la peine.Tu as identifié le probleme de l'alcool chez toi alors bravo.
Tu es venu sur le forum car tu sais que l'alcool te pose probleme alors c'est simple ne boit plus jamais.
Tu connais deja le resultat.Arretes de te pourrir la tete.
C'est la bonne decision et ne la remets jamais en cause.
J'ai vu ce que tu buvais, alors ne cherche pas a maitriser ta conso, tu es un excessif alors boire deux verres impossibles.
Au bout d'une année suite a une invitation d'un ancien pote de beuverie j'ai failli craqué mais je savais que si je craquais ce n'etais pas pour boire deux verres mais pour prendre une grosse tole.Car je pensais eventuellement m'autoriser un certain nombre de cuite par an mais je ne savais pas encore combien.C'est pourquoi je ne reprenais l'alcool.
Et c'est comme ca que je suis venu sur le forum.
(Je ne me suis pas rendu a l'invitation)
Le lendemain j'etais trop content.
Le forum m'a permis de comprendre une chose: un verre en appelle toujours un autre et ca ne sera jamais autrement pour moi.
Mon année d'abstinence a ete franchement facile mais je pensais qu'un jour je reboirai, maintenant je sais que je ne peux plus boire.
Je suis allergique a l'alcool et il n'y a pas d'antiallergique.
Je connais pas mal ton metier, passionnant mais dure comme tous les metiers de bouche, il faut vraiment avoir la peche.
Alors continue a preparer de la bonne came pour tes clients, un jour ou je passe a Grenoble ca me fera plaisir de te rencontrer.
D'ailleurs je n'ai jamais rencontre d'alcoolique(enfin des personnes reconnaissant leurs problemes avec l'alcool)
Bonne soirée




richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  yoyo 38 Ven 16 Nov - 7:37

seizième jour : c'est tout neuf et pourtant j'ai l'impression de n'avoir jamais bu d'alcool et je n'en ai absolument pas envie , pourtant tous les jours après le marché l'apéro est de rigueur avec les autres commerçants mais depuis que je leur ai dit que j'avais parié avec des amis que je ne boirais plus une goutte d'alcool pendant un an avec à la clef une croisière d'un mois pour deux personnes , certains m'on dit que j'allais m'emmerder et que je ferais mieux de boire un coup mais beaucoup ont réfléchi et aimerait bien être à ma place même si je suis sure qu'au fond d'eux ils espèrent par jalousie que j'échoue rigolade mais au moins plus de question ni de remarque toutes plus lourde les unes que les autres . J'ai la paix et je boie de l'eau banane danse

yoyo 38
Arrivant
Arrivant

Masculin 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  littlewing Ven 16 Nov - 7:40

bravo Bonne journée!! onsaidiens
(tu verras, bientôt, tu n'éprouveras m plus le besoin de te justifier auprès des autres!! smiles )
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  peureusetriste Ven 16 Nov - 8:03

Bravo pour ces seize jours, tu es carrément sur la bonne voie!Et les jaloux qui aimeraient que tu échoues, tu les ignores!Il doit d'ailleurs y avoir des alcooliques dans le déni dans le lot si ça se trouve....Allez, bonne journée coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  nad59 Ven 16 Nov - 9:21

plus un
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  SHALE Ven 16 Nov - 11:54

Bravo pour ton avancée sans faille!!!! Very Happy changement de mois , changement de vie ... - Page 2 443 changement de mois , changement de vie ... - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

changement de mois , changement de vie ... - Page 2 Empty Re: changement de mois , changement de vie ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum