lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Dodolenfantdo, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

+11
peureusetriste
Danival
jacot
AliceD
christil
nad59
cristal
SHALE
chouchou
michele
bonzai200
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  jacot 7/11/2012, 08:00

Tu fais fort là .Je croise les doigts pour ton entretien et attends des nouvelles avec impatience . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  laurent 7/11/2012, 08:05

bonjour bonzai,

je viens de lire ton parcours, chapeau!!!

si je peux me permettre prends toutes les perches pour t'aider a avancer, c'est un peu contraignant au début, mais au final c'est un soutien indéniable.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  bonzai200 7/11/2012, 11:13

SHALE a écrit:J'ai enlevé le nom du MAB que tu avais mis, il y en a plusieurs en France et on ne doit pas faire de la pub pour l'un plus que pour l'autre.
Par contre tu as intérêt à en essayer plusieurs si le premier ne te convient pas. C'est important de se sentir en confiance .
Sinon, ta visite semble très positive.
Pour notre part, nous allons t'accompagner pour ce voyage sans alcool. Par contre, ce serait bien que tu vois un alcoologue ou un psy pour comprendre d'où vient ton problème alcool et ainsi ne pas rechuter....
Mais tu avances bien et vite, c'est super, continue comme ça et n'hésite pas à parler de tout ce qui te pose question ici, il n'y a pas de jugements, juste de l'aide et de l'amitié... smiles coeurs coeurs

Coucou,

Sorry je ne savais pas que je fessais de la pub, mais effectivement chez nous en Belgique il y en a plusieurs aussi, dsl (erreur corrigé merci Very Happy )

Je vous remercie tous de votre soutient !!!

bonzai200
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  bonzai200 7/11/2012, 11:17

cristal a écrit:quelle joie de te lire bonzaï Very Happy,ton sevrage est presque fini,il va falloir maintenant t'attaquer a l'aspect psychologique de la MA,c'est le plus long mais on y va toujours un jour après l'autre Very Happy

as tu changé tes habitudes de vie ou vis tu exactement de la même façon que lorsque tu buvais?,
les horaires des repas,le sport,les sorties,le travail??as tu changé des choses ds ta maison?,

en fait,il faut que tu changes ton environnement pour qu'il ne te rappelle pas l'alcool,change les meubles place,mange plus tot,change ton magasin pour faire les courses,ne les fais plus au même moment etc..

qu'as tu changé dans ta vie depuis une semaine??

et bravo pour ce NON au voisin,il est très important 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 894843

Hello,

C'est quoi la MA?
Non pour le moment je n'ai pas changé mes habitudes, je réapprend à vivre, la joie de se sentir bien et ça fait du BIEEEEENNNNN !!!
Pour ce qui est de changer mes heures de repas avec la petite c'est difficile, mais je remange mieux c'est déjà pas mal

@+

bonzai200
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Entretien

Message  bonzai200 7/11/2012, 11:41

jacot a écrit:Tu fais fort là .Je croise les doigts pour ton entretien et attends des nouvelles avec impatience . onsaidiens

Voilà je suis revenu de mon entretien vers 10h.
Ça a l'air de s'être bien passé.

C'est dans une grand surface (qui n'existe qu'en Belgique je pense) je ne site pas le nom, pour ne pas faire de PUB LOL Very Happy
On était 10, ils nous ont d'abord montré une vidéo de 8 min sur historique de la société et ensuite ont a eu un entretien individuel.
J'ai du d'écrire mon CV, le dernier Job que j'ai fait, pourquoi postuler chez eux, si j'étais pris par quoi je commencerais à mon avis(une question difficile, mais je pense que j'ai bien géré) , etc...

En plus entre la vidéo et l'entretien nous avons traversé la magasin, ont est passé dans le rayon alcool, et bien cela ne m'a fait ni chaud ni froid...

Bon réponse dans 3 semaines, car ils ont des entretiens toute la journée et après ils ce réunissent pour décider.

croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

@+

bonzai200
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  sourisplume 7/11/2012, 11:43

Bonjour Bonzaï, et bienvenu!

MA c'est maladie alcoolique. Et comme Cristal te le dit, c'est le sevrage psychologique qui est le plus long. Dans un premier temps, il s'agit de trouver n'importe quelle autre solution que de boire un coup. Plus le temps passe, plus c'est facile, mais y a des mauvaises surprises des fois, alors faut être vigilant, et déterminé. Si tu te dis "L'alcool c'est plus pour moi", tu vas forcément trouver autre chose!

T'es sur la bonne voie! coeurs coeurs coeurs

sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  cristal 7/11/2012, 11:49

ce sont de bonnes nouvelles tout ça bonzaï 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 894843

pour ce qui est de changer tes habitudes,en arrêtant l'alcool tu vas forcement voir la vie différemment et c'est là qu'il faut changer ce qui ne te convient plus.
y a t'il des choses qui ne te plaisent pas ds ta vie actuelle??
que fais tu pour te faire plaisir??
a quelle heure buvais tu et que fais tu aujourd'hui a la place??
comment cela se passe avec ta femme??

je suis peut être un peu intrusive mais il faut enlever tout ec qui te rattache a l'alcool y compris et surtout les automatismes !!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  lolo6 7/11/2012, 12:39

bonzai200 a écrit:
Pour ce qui est de changer mes heures de repas avec la petite c'est difficile, mais je remange mieux c'est déjà pas mal

Salut Bonzai,
Pour les repas, tu touches un point très important. Tu remanges avec ta fille, c'est çà?
Souvent, on boit aux heures des repas, ou en les préparant et en faisant bien traîner... Rolling Eyes

Si tu arrives à remplacer la boisson par le repas qui devient un moment de partage, c'est
super. Une place en moins pour le poison!

Et manger mieux est aussi une arme contre l'alcool. Tu vas continuer à te sentir de mieux en mieux
grâce à çà aussi.
:dans:

Il n'existe pas de médicament miracle, par contre une gestion du temps différente est un bon soin!
REMPLACER par autre chose de prenant tous ces moments où tu buvais, c'est un vrai
travail mais c'est profitable!

Je croise les doigts pour ton nouveau job, petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  AliceD 7/11/2012, 18:56

bonzai200 a écrit: nous avons traversé la magasin, ont est passé dans le rayon alcool, et bien cela ne m'a fait ni chaud ni froid...
Yep, ça c'est top !

La détermination est là et elle semble solide. Super.
Continue.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  bonzai200 8/11/2012, 17:57

Bonsoir,

Ma journée c'est bien passé, je me suis un peu occupé du jardin.

Je continu sur ma lancé, ce soir je participe à ma 1er réunion MAB.

@+

bonzai200
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  cristal 8/11/2012, 21:34

ça fait encore un jour de plus ça bonzaï 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 262561
tu avances à vitesse grand v 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 18037

un jour après l'autre et tu verras que les jours deviennent des semaines et les semaines des mois 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  SHALE 8/11/2012, 21:45

Bonzai, tu as tout bon, là!! Tu avances , tu mets en place les appuis nécessaires et tu es très déterminé à t'en sortir....
Bravo à toi!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  nad59 8/11/2012, 21:49

plus un
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  bonzai200 9/11/2012, 11:10

Coucou

plus un

Petit coup de blues pour moi aujourd’hui… triste

Je vous rassure je n’ai pas envie de replongé, même si c’est la 1er chose qui m’est venu à l’esprit ce matin.

Mais je ne VEUX pas prendre le 1er verre (merci les MAB)

En gros ça fait depuis quelques semaines que ma femme chat sur internet, réseaux sociaux, chat en live et j’en passe (sur son PC et son GSM).
Hier j’ai entre aperçu, avent qu’elle ne cache les fenêtres la photo d’un mec, je me fais peut-être des idées, mais je ne sais pas trop quoi faire….

-Est-ce que je laisse courir ?
-Je lui en parle, au risque qu’elle pense que je l’espion ?

Je sais que cette situation est entièrement de ma faute, et je sais aussi qu’elle a encore des sentiments pour moi, autrement elle n’aurait pas fait toutes ces démarche avec moi !!!

Bref je suis un peu perdu là !!!!
Bon j’arrête de vous ennuyer avec mes histoires.

Pour ce qui est de la réunion des MAB ça c’est bien passé, c’est juste un peu bourrage de crâne la 1er fois (beaucoup d’info en même temps), les conseils on été les mêmes que les vôtres (niveau sevrage, quoi faire, quoi pas faire, etc.…), autrement je suis le petit jeune du groupe et ils sont fiers de ma démarche, une nouvelle vie commence pour moi, la suite jeudi prochain…

@+

bonzai200
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  bonzai200 9/11/2012, 11:23

Ha oui juste un truc que j'ai oublié...

Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit à la réunion.
Ils me dise d’évité les rayons alcool dans les magasins, mais au contraire, je préfère affronter et me dire non, comme la dernière fois lors de mon entretient JOB on est passé par le rayon vin et bien cela ne ma fais ni chaud ni froid (et je me voyais mal quitter le groupe pour passer par un autre rayon).

Car si je dois éviter les endroits comme ça je sors plus dans mon jardin de peur de voir mon voisin...
Bon les 2 premiers jours je ne suis pas sorti et puis je me suis dit mer**, va y, et quand j'ai vu mon voisin j'ai dit NON, et j'ai ressenti une force en moi, et encore plus le lendemain quand il m'a dit même pas une petit le NON est resté le maitre... et c'est comme ça que je me sens plus fort.

Je ne sais pas ce que vous pensé vous ?

@+

bonzai200
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  SHALE 9/11/2012, 11:55

Pour ma part, si tu te sens assez fort pour passer au rayon alcool sans avoir de flash, il n'y a pas de problème. Par contre si tu es fragilisé pour une raison ou une autre, tu les évites...
Pour ta femme , je ne sais pas non plus que te dire?? Peux tu lui en parler, lui demander avec qui elle tchatche????
Il vaudrait mieux en parler plutôt que de te monter la tête pour de fausses raisons... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  cristal 9/11/2012, 13:52

je pense comme shale que tu ferais mieux de lui en parler quitte a le prendre sur le ton de l'humour ou alors lui dire franchement que sans le vouloir,tu as vu la photo d'un homme sur le PC et que tu t'inquiètes un peu 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 523584.
pas de non dits surtout,c'est un tue l'amour ça!!
sois sincère et direct et tu auras ta réponse et tu seras soulagé Very Happy

pour le rayon alcool,c'est vrai qu'il vaut mieux éviter au début car ton cerveau va l'associer à ce que tu vis ou a vécu avec l'alcool et tu devras contrer ces pensées même inconsciemment.
cela va te prendre de l’énergie inutilement.
attends u peu avant d'affronter en face le petit singe,il est malin et peut très bien t'attendre au tournant APRES la confrontation en face a face,au moment où tu seras fragilisé Crying or Very sad

normal le petit coup de blues,tu es en manque de THP et tes endorphines ne sont pas encore assez nombreuses pour te remonter le moral alors fais toi du bien et tu verras que cela va aller mieux Very Happy

bravo pour ce jour supplémentaire 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Me revoila..

Message  bonzai200 13/4/2014, 01:24

Et oui je suis de retour par mis vous,
Juste pour vous donner quelques nouvelles de moi.
Bon ok il y a eu pas mal de changement dans ma vie...
Mais le plus important c'est que malgré mon absence de nouvelle à vous, je suis toujours dans un MAB toujours le même et plus toujours abstient pas une goute d'alcool depuis le 1/11/2012  wouhou 

Je suis toujours au chômage mais je fais une formation pour devenir ouvrier de la nature, et ça se passe bien pour moi elle prend fin en juin.
J’espère avoir du boulot après ça.

Autrement ma fille va très bien elle a maintenant 5ans.

Moins chouette ma femme à demander le divorce il y a quelques mois de ça et en même temps nous avons perdu (enfin fait partir par avortement) notre BB car il était atteint de mucoviscidose.

Pour ma femme je soupçonne un autre type (changement de comportement depuis le mois de décembre) mais bon je ne vais rien pouvoir y changé à sa décision, notre vie à deux appris une route différente...

D'autre traqua de la vie se rajoute à tout ça, mais je garde le moral grâce au groupe, je pense que sans eu j'aurais très vite replonger.
Je arrêter l’alcool pour moi, et je me sens bien... et les réunions ont leur importance (je dit ça pour s'eux qui doute encore)

Autrement j'ai une petite question pour vous, elle ne serait pas poser s'il n'y avait pas eu demande de divorce mais voila, j'ai eu une attirance pour une femme du groupe mais je ne lui ai rien dit à l'époque et je n'ai rien changer à ma vie vis à vis de ma femme car je suis bleu d'elle même encore maintenant enfin moins depuis quelques temps de par ses actes et ses mensonges, bref voila hier je n'en pouvais plus de garder ça pour moi et je l'ai dit à cette personne que je tenais à elle mais que je tenais plus que ça à elle, nous n'avons pas su en discuter plus que ça, elle m'a juste dit que pour le moment ce n'étais pas oui ni non mais que pour le moment elle doit remettre de l'ordre dans ça tête (elle a 1 ans d’abstinence), elle tiens aussi à moi et est heureuse de notre complicité. la discutions c'est arrêté la car elle devais partir. Je ne veux pas qu'elle pense que je veux remplacer ma femme, car mes sentiments était déjà la avent tout ça... J'ai peur de la perdre en lui annonçant ça et en même dans le groupe il y a eu une histoire raconté par un autre membre qui m'a fait réagir que je ne pouvais pas garde ça pour moi, de ne pas vivre dans le remord de ne lui avoir rien dit, et de vivre heureux et c'est avec elle que je me sens bien... Donc je ne regrette pas de lui avoir dit, mais je sais pas si cela devrais ce faire entre nous comment réagir vis à vis du groupe?

Enfin voila mon histoire en très bref.

Bonne nuit à tous

bonzai200
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  cristal 13/4/2014, 08:36

bonjour bonsaï,je suis heureuse de te retrouver et toujours libre en plus  wouhou 
pour ton divorce,c'est triste mais je pense que c'est ce que vous souhaitiez tous les deux,quand on arrive plus a se comprendre ou à être sur la même longueur d'ondes,il vaut mieux se séparer et trouver une autre sorte de relation,c'est ce que j'ai fait avec mon ex et on s'entend très bien maintenant  Very Happy 

pour la femme qui t'attire,tu dis que tu hésites à cause de ses mensonges et de ses actes,méfie toi quand même,c'est pas forcement une bonne idée de se mettre en couple avec un MA au début,si tu as en plus des doutes sur elle,attend un peu d'être plus fort et surtout d'avoir passé le plus dur de ton divorce avant de te lancer dans une autre aventure.Sans pour autant te dire NON,essaye de la connaitre un peu mieux mais tu sais,on est souvent attiré par des compagnons de souffrance non par par amour mais par "complicité de malheur ",sur le long terme,ça ne marche pas forcément et ça peut être dangereux  Crying or Very sad 

pourquoi doutes tu de ses actes et de quels mensonges parles tu?? 

en tout cas,penses a toi et à reconstruire ta vie tout seul avant d'y mettre une autre personne ok??c'est important  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  chouchou 13/4/2014, 10:40

Cristal, j'avais compris que Bonzai parlait des mensonges de sa femme ??

en tout cas, bravo pour le maintien de ton abstinence !
pour l'attirance entre MA, je partage l'avis de Cristal, ça peut être dangereux, si pour une raison ou une autre l'un des deux replonge.... mais ça peut marcher aussi, ça dépend vraiment des personnes.
En tout cas je te conseillerais de ne rien brusquer, et vous verrez au fil du temps comment votre relation évolue...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  bonzai200 13/4/2014, 11:16

Coucou Cristal, coucou Choucou,

Merci pour votre réponse,

Effectivement Chouchou a raison c'est des mensonges de ma femme que je parle.
Elle ne vie plus dans notre maison, mais chez une amie a elle. Nous avons la garde de la petite 1 semaine sur 2, en semaine elle s'occupe de la petite en la conduisant à l'école et en allant la rechercher, jusque la rien a dire, mais le week end (tous) ou c'est a elle de s'occuper de la petite, elle la place chez sa maman pour pouvoir profiter de son week end (sortie jusqu’à pas d'heure.
Et ce depuis le mois de décembre.
Enfin, la situation devrais s'améliorer après les vacances car j'ai dit stop maintenant la petite passe avant tout...
Je récupère ma fille mardi 15/04 pour 1 semaine et demi (car la petite est en ce moment au USA avec sa maman et son grand père).
Et ensuite le mardi 22/04 rentré scolaire, dans sa nouvelle école, car oui sa maman (ma femme) a perdu son job sur Bruxelles et nous vivons dans la Wallonie (+-40km de distance).
Donc ont a décider de mettre la petite dans une nouvelle école à +-2km de la maison ;-)
Voila c'est un peu compliqué a expliquer comme ça...

bonzai200
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  bonzai200 13/4/2014, 12:40

Mais bon je ne suis pas la pour faire son procès...
Le principale c'est moi et mon bien être, même si ce n'est pas facile tout les jours, je me dit que j'ai beaucoup de chance d'être sobre...

Pour la femme que j'ai rencontré je vais l'appeler Cath. pour éviter les confusions.

Effectivement je suis d'accord avec vous, je reconstruit ma vie d'abord pour moi et ma fille bien sur...
Ici la seul chose que j'ai fait par rapport a Cath c'est de lui dire mes sentiments vis à vis d'elle pour que les choses soit claire.

Je voudrais l'intégrer avec moi dans mon changement de vie sans pour autant la brusquer mais juste lui dire voila je suis la pour toi et plus si TU le veux car nous somme libre maintenant de nos choix (je ne parle pas de liberté amoureuse mais bien de la boisson).

Bon je la vois aujourd'hui pour fêter son anniversaire d'abstinence et officiel... Nous allons donc pouvoir en parler en peu plus, puisque quand je lui ai dit nous n'avons pas eu le temps d'en parler puisqu'elle devait partir.

Je vous tiens au courant

Je peux donner mon prénom plutôt que bonzai ?

A+

bonzai200
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  mamou 13/4/2014, 12:46

Hello bonzai,
Nous ne nous sommes pas connus, et je tenais à te dire bravo pour ton parcours et surtout pour ton abstinence.
Effectivement, pour ta future ex-femme, ça devait aller ainsi.....

Pour ma part, tu as bien fait de dire tes sentiments à cath, au moins, tu n'as plus ça sur le coeur.
Et puis, si c'est réciproque, ce qui a l'air d'être le cas, tout peut se faire petit à petit  smiles 
Au bonheur, vous y avez droit tous les deux, en plus de ta fille bien sûr!!
Pour ton prénom, tu veux dire changer de pseudo ou le mettre simplement en fin de message?

Si c'est pour changer, c'est pas possible, mais pour le reste oui.

Bien à toi

Isabelle

 cligner 

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  cristal 13/4/2014, 13:34

tu peux sans souci mettre ton prénom mais comme le dit mamou,tu garderas bonzaï comme pseudo  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  bonzai200 13/4/2014, 13:52


Voila je préfère que vous m'appeler Serge plutôt que Bonzai  Very Happy 

Isabelle (mamou) disons que pour le moment elle tiens fort à moi, mais qu'elle doit d'abord remettre de l'ordre dans sa tête.
Elle voudrait savoir si je suis sincère, mais comme je tiens à elle, je vais lui laisser le temps de constater que je le suis et que ce n'est pas juste comme ça.
Pour le moment je vie mes 24h et on verra pour le reste quand ce sera le moment...

 Very Happy  Serge

bonzai200
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère... - Page 3 Empty Re: 01/11/2012 - 1er journnée d'une nouvelle vie je l'espère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum