lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

dans l' incertitude ...

+5
lolo6
laurent
christil
corinne85
dayandnight
9 participants

Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty dans l' incertitude ...

Message  dayandnight 30/7/2012, 00:41

Un jour, a 14ans je me suis sentie perdue et je me suis mis à boire seule. j'ai ressenti l'ivresse pour la première fois, et je crois que ça m'a plus, ça m'a surement libéré un petit moment de mon angoisse du moment...
A 16ans je suis partie de chez ma mère, pour suivre un homme qui buvais, et pas bienveillant pour un sous.
J'ai commencé à adopté un mode de vie pas saint du tout.
Aujourd'hui j'ai 24 ans, et depuis un an ou deux, j'ai pris conscience de mon problème et tenter de stopper plusieurs fois ma consommation immodérée, après tellement de situations dangereuses ou humiliantes dans lesquels je me suis mise avec l'alcool.
Mon plus long arret étais de 15jours. 2 fois.
J'étais très bien, presque euphorique et dégoutée de l' idée de boire.
j 'étais tellement bien qu'a moment ou à un autre, je finissais par m'offrir un petit verre pour me récompenser , toujours suivis de beaucoup d'autres qui m 'on fais retomber à coup sur.
Depuis quelques temps je fréquente un CCAA, on m'a prescrit une cure et mon dossier est en cours,
mais depuis que la démarche est faite, je doute, j'ai l'impression de ne pas en avoir besoin, de pouvoir réussir seule avec un peu de volonté. le passé m'a fais dire que je n'y arrivais pas seule, mais je ne sais plus ou j'en suis aujourd' hui,
je me dit que vu mon jeune age c'est facile pour moi, et que je n'arriverai pas à me faire ma place en cure ,rester à l'écart et etre mal à l'aise étant donné que je m'isole de jours en jours, il faut dire que j'ai perdu énormément de confiance en moi, que quasiment tout le monde m'a tourné le dos. ma famille, amis
" tu es alcoolique par ce que tu le veux bien", "tu n'as qu'à boire de l'eau"
et puis je les ai soulés d' etre toujours soule alors aujourd'hui je suis très seule!
Avec un égo au ras des paquerettes, comme mon porte monnaie, venant de perdre un proche aimé plus que quiconque (et seul à comprendre mon soucis sans jugement ), trop instable psychologiquement pour retrouver un travail ...

Je me permet de laisser un mot ici ce soir par ce que je ressent vraiment le besoin de partager quleques mots avec des gens "qui savent".
merci de m'avoir lue




dayandnight
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty Re: dans l' incertitude ...

Message  corinne85 30/7/2012, 06:54

bonjour,
:hello: sur le forum, tu à taper à la bonne porte!...on est une grande famille ici onsaidiens pas de jugement, beaucoup d'écoute et de conseils sympa, encouragements et rires aussi, malgrès les hauts et les bas!.... content coeurs tu verra au fur et mesure de la journée, d'autres vont venir de souhaité la bienvenue. Tu as fait le bon choix pour la cure, en ayant fait déjà 6 cure et bientot 7 (je pars mercredi pour 5 semaines à Royan) je peut te dire qu'il y a autant de jeunes que vieux (bien qu'à 52 ans je me trouve pas vieille amuse ) bon, j'espere que tu donnera de tes nouvelles, en attendant je te souhaite une bonne journée coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty Re: dans l' incertitude ...

Message  christil 30/7/2012, 07:36

:hello: dans la grande famille onsaidienne.
en lisant les differents temoignage tu te rendras compte que ni l'âge ni la volonté seule ne peuvent quelque chose contre l'alcool. Il faut utiliser toutes les armes possibles pour le vaincre et la cure est une des meilleures car elle permet de comprendre ce qui nous a ammené à chercher une illusoire solution dans l'alcool.

A bientôt
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty Re: dans l' incertitude ...

Message  laurent 30/7/2012, 09:26

bonjour dayandnight,

bienvenue sur dans famille onsaide onsaidiens

bravo d'avoir su aller chercher de l'aide et du soutien dans un CCAA, et pour ta cure j'epère que ton dossier sera admis que tu puisse te délivrer de ta souffrance.

a trés vite sur le forum.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty Re: dans l' incertitude ...

Message  lolo6 30/7/2012, 10:57

Bonjour,

Tu as bien fait de venir ici, comme tu dis ici tout le monde connait le problème,
et tu auras toutes les réponses que tu attends.

onsaidiens

Bravo pour avoir pris conscience du problème, et décidé de faire une cure!
Contre l''alcool, personne ne peut lutter seul, et en cure tu comprendras un tas
de choses.
Tu prends le bon virage!

Ceux qui t'ont tourné le dos ne sont pas du tout au courant de la maladie
alcoolique. S'il ne s'agissait que de volonté pour "boire de l'eau", çà se saurait!
Pour s'en sortir, il faut être entouré de thérapeutes, pouvoir parler...

Je comprends que le décès de ton ami doit être particulièrement dur s'il n'y
avait qu'à lui que tu pouvais parler de çà.

Mais en attendant, tu peux aller voir dans un groupe de parole, çà fait du bien
aussi. smiles

Encore bravo pour ta décision et bon courage

bravo
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty Re: dans l' incertitude ...

Message  dayandnight 30/7/2012, 15:51

merci, pour l'accueil, C est bien réconfortant et encourageant , bien moins de doutes maintenant! smiles

dayandnight
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty Re: dans l' incertitude ...

Message  kikouyou 30/7/2012, 16:41

Bienvenue dans la belle famille onsaide dans l' incertitude ... 555400

Félicitations pour les démarches et aides que tu as mis en place. En ouvrant la porte du forum, tu mets une arme supplémentaire en place dans l' incertitude ... 837694 et pas des moindres. ici tu peux être toi-même, jamais personne ne te jugeras.

dans l' incertitude ... 443
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty Re: dans l' incertitude ...

Message  SHALE 30/7/2012, 17:45

Bienvenue sur Onsaide, on va continuer à parler de ton problème alcool et on essaiera de voir ce que nous pouvons faire pour t'aider... dans l' incertitude ... 943168 dans l' incertitude ... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty Re: dans l' incertitude ...

Message  nad59 30/7/2012, 21:31

:hello:
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty Re: dans l' incertitude ...

Message  cristal 30/7/2012, 21:59

bienvenue chez nous ,tu n'es plus seule dans l' incertitude ... 555400 dans l' incertitude ... 604725 dans l' incertitude ... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

dans l' incertitude ... Empty Re: dans l' incertitude ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum