lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool...

+5
corinne85
alcolateral
Crystal_ine
SHALE
libellule
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool... - Page 2 Empty Re: parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool...

Message  libellule 31/7/2012, 22:18

Bonsoir à vous 4 : Corinne85 / Laurent / Shale et Bleys,

Je vois à travers vos réponse qu'il faut éviter toute sorte de compromis avec la personne qui boit. Il faut savoir rester inflexible à partir du moment où son comportement ne change pas (même s'il minimise ses consomations). Il faut faire preuve de calme et d'impassibilité devant les provocations. Enfin, il faut fuir quand nécessaire... pour éviter le pire et se ressourcer.

Mais tous ces efforts pour quel résultat en fin de compte ? A quoi cela va nous mener tout ça ?
Un bon "coup de pied au derrière" pour arriver à la prise de conscience de sa part je suppose...

Et après, s'il se met à boire plus ? Sera-t-il toujours aussi réceptif ? Pensez-vous que cela puisse suffire à ce qu'il en vienne à demander de l'aide ? Combien de temps vais-je devoir tenir dans cette attitude ?
Ne voyez pas de sceptissisme dans mes questions : ce sont de vraies questions !! Je sens que notre avenir est fait d'un tas d'incertitudes et j'ai peur, même si c'est un soulagement de vous savoir présents.

libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool... - Page 2 Empty Re: parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool...

Message  SHALE 31/7/2012, 22:25

Combien de temps il va tenir, je ne sais pas, c'est très variable. Mais de voir un changement de comportement chez toi, ça va le déstabiliser et le faire réfléchir, ce sera la première étape. Alors quoiqu'il te dise, tu continues sur la même ligne de conduite.
Quand il est alcoolisé, tu l'ignores et tu ne t'occupes pas de ce qu'il fait, tu ne contrôles pas sa consommation. Si tu trouves une bouteille cachée, tu la mets visible à l'endroit où tu l'as trouvée, pour montrer que tu n'es pas dupe, mais tu ne dis rien d'autre.
Sa maladie ne t'intéresse pas, ce n'est pas ton problème et il n'y a que lui qui peut le gérer.
Quand il a trop bu, tu peux aussi sortir, voir des amis, aller au cinéma, vivre ta vie de façon différente.
Il va essayer de te faire plier, ne réponds rien et laisse couler... Ce sera dur, mais il n'y a que ça qui marche!! parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool... - Page 2 443 parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool... - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool... - Page 2 Empty Re: parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool...

Message  laurent 31/7/2012, 22:32

oui il va boire plus que de raison, oui il va t'en faire baver, oui il va faire encore plus de conneries, mais cette fois ci tu ne seras plus là pour réparer.

alors tu préviens ta famille, tes amis, tu t'entoure d'un maximum de gens tu vas avoir besoin de soutien et de réconfort.
nous serons présent tous les jours pour te soutenir.

mais le positif c'est que quand il aura bien touché le fond il ne pourra que remonter et là tu pourras être présente pour lui.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool... - Page 2 Empty Re: parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool...

Message  cristal 31/7/2012, 22:35


Mais tous ces efforts pour quel résultat en fin de compte ? A quoi cela va nous mener tout ça ?

tous ces efforts pour que tu puisses enfin vivre sans avoir l'alcool en permanence en tête,le plus important dans l'histoire,c'est TOI et TA vie qui est entrain de sombrer a cause d’une maladie qui n'est pas la tienne!!

alors ces efforts vont peut être le faire bouger mais surtout,ils vont te permettre de te détacher et de continuer a vivre TOI car tu n'as pas a te laisser emmener ds son alcoolisme parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool... - Page 2 543901 .

NON,tu ne parles pas a l'alcool, parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool... - Page 2 543901 il boit??tu n'es plus dispo,tu sors de ton coté,tu vas voir des amies,tu fais du sport ou autre hobby mais tu ne restes plus a le regarder vivre lui mais tu apprends a vivre pour TOI.
lorsqu'il aura enfin compris que tu ne veux plus d'alcool et que tu vis très bien sans lui,alors il prendra peut etre peur(ou pas)mais toi au moins,tu vivras au lieu de regarder passer la vie Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool... - Page 2 Empty Re: parcours d'une épouse désemparée avec l'alcool...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum