lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, nicole84, Olive, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

+16
corinne85
axonais
pascal1
F R A N E
Crystal_ine
olivia
vola
cristal
elsa2
SHALE
james1616
bouchon
Laurent#
Ludvina
laurent
BLEYS
20 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty je reconnais que je vais mieux maintenant

Message  BLEYS 20/6/2012, 19:03

que je n ai plus cette envie de tel ou de le voir
je n ai plus cette envie
le detachement je sais que c est ce qui se pratique
mais moi c'est la peur
peur de me faire engueller ou insulter ou maltraiter donc comme j ai cette peur et ces souvenirs

je n ai plus envie de téléphoner ni pour le voir ni pour lui parler
je n aime plus cet homme bourré
donc est ce que l homme non bourré je l aime encore je sais pas
je ne me rappelle maintenant que les mauvais souvenirs

il doit le sentir je ne sais pas ce qu il pense

ahhhhh je vais me faire disputer par ce que je parle de lui(par les modos)
eh bien tant pis
il n y a que là que je puisse parler

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Mode rienquepourmageulle ce matin

Message  BLEYS 21/6/2012, 09:32

depuis ce matin je me suis levée en me disant aujour dhui programme rien que pour ma gueulle
je ne dois penser qu 'à moi

travail robe look soleil jardinage mon livre les expositions faire des photos
toutes ces choses matérielles je fais de longues listes

puis aller bien moi
m'occuper de moi
c'es très dur de comprendre ce que je dois faire pour aller bien
dur de reconnaitre que c est a moi de faire quelque chose pour aller

tout une remise en question de mon caratère
bref !!! me regarder en face
et changer ce qui ne va pas

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 21/6/2012, 09:52

Tu t'es levée avec de bonnes résolutions, essaie de les suivre toute la journée!! je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 943168 je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty PROMIS...............

Message  BLEYS 21/6/2012, 10:01

je ne veux plus me plaindre ici

je veux aller de l avant et faire autrement et vivre autrement
et arreter de vous raconter que des trucs qui vont pas
mais ne parler que de choses qui vont bien
LE POSITIF
de ma nouvelle vie sans addiction de ce que disent les autres
moi c est mon alccool ce que pensent les autres et ce qu ils disent
donc je dois changer
arréter de boire leurs paroles et leurs pensées

mais être moi sans le regard des autres
et avoir confiance en moi

tout un programme!!!! c est nouveau pour moi
au lieu de m occuper de mon ma je m occupe de moi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty ALLER MIEUX MOI

Message  BLEYS 21/6/2012, 10:55

puisque j ai compris certaines choses sur ce forum

et que le mode pourma geulle y a que MOI qui peut faire quelque chose pour moi

je continue ce que j'ai décidé de faire pour mon job
si je ne sais pas nager je ne peux pas sortir les autres de la noyade

donc j apprends à nager ::::: la confiance en soi
et en mes créations
donc je continue
les concours les demandes d expoisitions de boutique les comites de selection

c est entre moi et moi que celà se joue aujour dhui

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 21/6/2012, 11:06

continues sur cette voix bleys. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 21/6/2012, 14:13

si je ne sais pas nager je ne peux pas sortir les autres de la noyade donc j apprends à nager ::::: la confiance en soi

c'est une très belle image bleys,tu as tout compris je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 894843 je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty OUI............ je me rends compte que je dois me regarder moi d abord

Message  BLEYS 21/6/2012, 15:06

que nos problemes de notre couple commencent par les problemes d alccool mais qu il y a aussi beaucoup d autres choses qui ne vont pas

en premier je lui demande de m'a ider moralement, physiquement, psychologiquement dans mon activité professionnelle
en me disant "c'est bien je suis fière de toi" que je suis bête
je me rends compte que son avis n a aucune importance, car ce qui est important en premier c'est MOI CE QUE JE PENSE
MOI CE QUE JE CREE
et ensuite ce sont les professionnels qui me choisissent ou non
et après les clients

donc toutes nos disputes sur mes creations, sur mes stages ou pas, sur le lieu de la maison qu il avait prevu pour moi, chez lui où il venait tout le temps n allait pas non plus trop ensemble 24h sur 24h comme au debut de notre vie de couple a fait que l on etait trop colés l un à l autre

j ai pris mon indépendance et je l ai trop prise
il faut un juste milieu
je me remet en cause pour que tout ne soit pas de sa faute mais un peu de la mienne

surtout ne pas le croire quand il a bu en premier ce que je n ai pas fait
donc nous nous sommes disputes pour des choses dont il ne se souvient même pas!!!!!!!!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty ce que je fais moi, ne rend pas mon conjoint alccolique

Message  BLEYS 21/6/2012, 15:43

ce que je fais moi ne rend pas mon conjoint sobre

j ai mis 6 ans avant de comprendre celà
je pensais être responsable si il buvait si il n arrétais pas de boire si il buvait à cause de moi ou s il n arrétait pas à cause de moi

si il avait raison sur mes creations ou pas
bref!!!! je me suis battue contre la bonne personne
lui quand il a bu et j ai cru ses insultes
alors quand je lui parlais de ses insultes il les avait oubliées

alors je change je ne suis plus responsable si il n arrete pas de boire
ou s il boit
je pensais que c etait de ma faute
les deux
donc je commence à comprendre et à me sentir mieuxxxxxxxxx

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 21/6/2012, 17:19

Le conjoint n'est jamais responsable de la maladie alcoolique de l'autre. Les racines remontent très loin dans son enfance....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty oui tu as raison

Message  BLEYS 21/6/2012, 17:30

mais je croyais être responsable si il boit c est de ma faute et en plus si je me fais dispouter et unsulter
et si il ne se soigne pas c est de ma faute aussi
je n y arrives pas
je suis nulle

mais tout celà je commence à comprendre que c est faux
comme ses insultes c est faux il ne s en souvient même pas

je me tricote une nouvelle vie sur de nouvelles bases
je change c est magique!!!!!!!!!!!!!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty je ne suis pas responsable de la maladie de l 'alccool de mon conjoint

Message  BLEYS 22/6/2012, 08:59

mais ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi si il est malade lui, il se détruit à petit feu, et détruit son corps ,son organisme, et les cellulles de son cerveau
mais pourquoi est ce que son conjoint est aussi malade? pourquoi je subis ,moi, les consequences de sa maladie?
pourquoi celà touche l entourage
je me posais cette question ce matin

puis je suis vos conseils, je m occupe de moi, je me reconstruit , je prends confiance en moi, en mes modèles, je fais de nouvelles photos, et je me fais belle
je suis en mode TOUTPOURMAGEULLE
c'est bien c'est calme c'est différent


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 22/6/2012, 09:48

le conjoint tombe malade parce qu'il l'aime et qu'il veut le sauver.
Pour le sauver,il entre ds le jeu pervers de la maladie en faisant ce qu'on fait avec tout autre maladie:on soulage le malade des inconvenients de la maladie en faisant a sa place.ça marche avec toutes maladies SAUF l'alcoolisme Crying or Very sad
sauf que le conjoint ne le sait pas et que lorsqu'il le sait (si il le sait un jour d'ailleurs!!)c'est déjà trop tard,il est entrainé ds le gouffre.
alors la vie du conjoint ne tourne qu'autour de l'alcool:verifier les bouteilles,verifier l'heure,attendre les retours,appréhender les alcoolisations,les reproches des amis,des voisins,de la famille,ne plus jamais être tranquille se demandant sans cesse où il est ce qu'il fait et ce qui va leur tomber sur la tête,se faire manipuler,se faire traiter de tous les noms,devenir la chose de l'alcool et l'accepter par amour Crying or Very sad

c'est ça la vie du co dependant,tout est basé autour des consequences de son alcoolisme et il n'y a plus de place pour sa propre vie qui disparait au profit d'un mal être permanent.

pourquoi le conjoint entre ds la maladie?? parce qu'il veut sauver l'être aimé tout simplement et que c'est la plus belle nourriture du petit singe Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty donc comme je suis vos conseils moi je vais mieux moi

Message  BLEYS 22/6/2012, 09:59

par ce que je ne rentre plus dans son jeu
je ne compte plus les bouteilles je ne lui demande pas ce qu il fait ni où il va
je me desinteresse complètement de ce qu il boit puisque je ne suis plus au domicile
quand je l ai au téléphone je ne parles absolument pas ; de ce qu il boit, de ce qu il fait; de ce que je fais (comme si son opinion sur mes creations ne m interesse plus) ,

je ne suis plus accrochée à mon telephone pour avoir de ses nouvelles , savoir si il boit, savoir si il est malade, savoir si il est avec une femme, sabvoir si il est tombé

j ai decroché je ne dis pas que je m en fou mais c est en fait presque celà

le détachement e'st arrivé pour moi
qu il boive ou pas c est son problème à lui plus le mien

je dois sauver ma peau et mon entreprise comme je n ai plus de mal être
maintenant lui il se demande ce qui se passe

en fait IL N EST PLUS LE CENTRE DU MONDE enfin le mien
et celà commence à le remettre en question
et je continue à être ferme en disant je ne veux pas me disputer avec toi on verra demain
mais il ne m insulte plus comme si il a vu qu il a dépassé les bornes
et que moi je suis loin loin de lui et de ses histoires
je ne suis plus du tout co dependante
je pensais ne jamais y arriver
mais j'ai réussi à ne penser qu 'à moi et plus à ce qu il boit ou pas
youpi!!! celà commence à être une nouvelle vie
il le sent il est inquiet et il a raison je ne supporte plus celà
et je ne fais plus de reproches
ça ne m interesse plus un homme bourré sur le canapé
je ne lui ai pas dit puisque vous m avez dit ne rien dire ne rien faire
je suis vos conseils merci

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 22/6/2012, 10:02

et n'oublie pas la voiture bleys,avenir a encore besoin de cailloux je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 867218
et la bibliothèque n'attend plus que toi Very Happy (le macdo aussi et la libraire,la psy aussi non??et tant d'autres choses)
reprends ton indépendance et reprends contact avec le monde,elle est là la vieje pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty comme l a dis cristal un jour à la fois

Message  BLEYS 22/6/2012, 12:04

je change beaucoup mais je n arrive pas à tout faire sortir la voiture travailler
ne plus etre co dependante celà prend un temps fou dans la tête
changer sa manière de penser
c est fatiguant je suis épuisée
remplacer ce que je pense par d autres choses c est difficile

mais j y arrive petit à petit
ne me bousculez pas
je ne suis pas revenue en arrière je fais tous les jours un pas en avant
à ma vitesse

mais pour moi le plus important c est aller de l avant
et ne pas retourner à mes pensées d avant

c 'est comme lorque j ai perdu beaucoup de poids j ai mis longtemps à comprendre tout ce que je voulais changer
et apres je n ai jamais repris mes kgs

donc j essaie de comprendre ce que je dois faire pour moi seule
en le laissant lui tomber au fond du trou

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 22/6/2012, 12:08

Bleys, si tu es fatiguée, tu prends le temps de te reposer, offres toi un petite sieste si tu as envie, prends le temps de souffler. Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty je dois preparer mes reponses

Message  BLEYS 22/6/2012, 12:37

comme il sent que je me détache de lui, que je ne fais plus de reproches, ni parle de rien
il vient de me telephoner pour m'inviter à dejeuner et il me dit je passe te prendre alors j avais préparé ma réponse depuis 2 mois que je ne l ai pas vu
"je te remercie mais j avais un autre projet, je suis très occupée aujour dhui , j ai mille choses à faire, c'est très gentil on remet celà à une autre fois""

pas agressive un NON ferme mais gentil et demain je recommence pour une autre proposition
c'était dans ma vie d avant que je pleurais pour passer le week end avec lui, il me manquait

là il ne me manque pas du tout
comme je sais qu il va être bourré dans une heure
je prends les devant en disant NON

je ne sais pas ce qu il comprend
mais je me protège moi
de ses insultes
cest BON de ne plus être insultée par personne
je fais le même système aux autres un NON mais gentil
suis occupée je n ai pas le temps
phrase que j ai écrite là devant l ordinateur
pour répondre aux saloperies de ceux qui m attaquent

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 22/6/2012, 12:49

t'as tout bon bleys, tiens le loin de toi tant que tu n'as pas de certitude sur son processus de soin.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty je ne sais pas du tout

Message  BLEYS 22/6/2012, 12:56

si il a décidé de se soigner

je ne demande rien
JE NE M EN OCCUPE PLUS

je me posais la question
si je m aime moi de plus en plus
est ce que
lui je l aime de moins en moins???

drole de question??????????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 22/6/2012, 12:57

seul le temps répondra à ta question, bleys.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  vola 22/6/2012, 13:43

bonjour Bleys
belle réaction c'est un vrai NON bravo
continues à prendre soin de TOI STP

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty QUAND.... je relis sur le forum

Message  BLEYS 22/6/2012, 16:52

les fils des femmes et des hommes qui ont décidé d arreter de boire et qui luttent
ou ceux de ceux qui ont complètement arréte comme certains modos
personne
mais personne ne parle de la souffrance de l autre à côté le conjoint
et pourquoi quand le ma boit il insulte l autre, il est méchant, odieux, meprisant ,et le couvre d immondices, de saolperies verbales ???
c'est une chose que je ne comprends pas
pourquoi???
et ceux qui arrètent de boire n en parlent pas
ils ne se rendent pas compte on oublié

ils n y a que certaines conjointes de ma qui se plaignent

est ce que le ma oublie tout???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 22/6/2012, 18:35

Il y a deux parties sur ce forum, la partie pour les malades alcooliques et la partie pour l'entourage. Tu es dans la partie entourage, donc on te parle comme on parle aux conjoints.
Sur leurs posts, les malades alcooliques savent très bien qu'ils font du mal à leur famille, mais on leur demande de se soigner d'abord pour eux car sinon ça ne marchera pas. On ne travaille pas sur l'entourage avec eux, mais sur leur maladie, ils n'ont donc pas à expliquer ce qu'ils font vivre à leur proche, ils ne le savent que trop en général.
Ne mélange pas tout, tu es une co dépendante, on essaie de t'aider en tant que co dépendante, on te conseille, on te dit ce qu'il vaudrait mieux faire pour t'aider toi et par la même l'aider lui, mais si tu veux connaître ce que pensent les malades alcooliques, tu lis leurs posts....
Je ne comprends pas du tout ce que tu attends de nous, ni ce que tu voudrais que nous fassions là.....J'essaie de me mettre à ta place, je comprends ce que tu vis, mais tes demandes me dépassent, je ne dois pas avoir l'esprit assez ouvert, car vraiment je ne saisis pas.
Si les autres comprennent qu'ils te le disent..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  olivia 22/6/2012, 18:39

Bleys,

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Et si tu fréquentais un MAB (mouvement d'anciens buveurs), tu aurais :
1° l'occasion de sortir ta voiture et de conduire !
2° Fréquenter physiquement des anciens buveurs et buveuses !
3° Fréquenter des buveurs et des buveuses !
4° Fréquenter des conjoints et conjointes de Ma !
5° Te faire des connaissances physiques, non pas derrière un ordinateur,ou au télélphone, il y a des gens sensationnels dans ces mouvements !
6° Il y aurait dans certains cas de figures un médecin alcoologue !
7° Poser toutes les questions qui te passent par la tête !

Sinon, en dernier recours, pourquoi ne pas te lancer dans des études de médecines et faire une spécialité alcoologie, qui te permettrait d'avoir une petite partie de réponse à tes questions et je dis bien une petite partie, car tu n'auras jamais la clé à toutes tes réponses !

Le tout peut être une façon de soulager tes états d'âmes, reposer ton esprit par le biais d'autres personnes et non l'homme violent dont tu parles quotidiennement.
Une façon d'entammer une nouvelle vie, une façon de comprendre si tu l'aimes toujours, une façon de comprendre la co-dépendance ...

Bref, avancer dans la vie, NE PAS FAIRE DU SUR PLACE ou des retours en arrière.

Il n y pas d'âge pour reprendre des études, quand on aime, on ne compte pas.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 4 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum