lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités

Coccinella, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Salut

+4
littlewing
SHALE
laurent
Torey35
8 participants

Aller en bas

Salut Empty Salut

Message  Torey35 Mer 9 Mai 2012 - 14:39

Salut tout le monde,

J'ai fais ma semaine de sevrage à pontchaillou il y a 2 semaines.
Là j'suis chez moi.
Les bilans sanguins sont pas si mauvais Rolling Eyes
J'ai pas rebu.
Mais j'suis pas heureuse malgré mes suivis.
J'n'éprouve même pas le sentiment de fierté.
Si l'abstinence ryhme avec mal être c'est pas gagné.
Bon courage à ceux qui se battent et aux autres
baiser

Torey35
Arrivant
Arrivant

Féminin 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  laurent Mer 9 Mai 2012 - 17:10

bonjour Torey,

content d'avoir de tes nouvelles.
et bravo pour 15 jours d'abstinence.

si les bilas ne sont pas si mauvais que tu le croyais c'est une plutôt bonne nouvelle alors.

l'abstinence ne doit pas être un combat, il te faut changer tes habitudes t'apprendre à te faire des petits cadeaux pour stimuler tes endorphines. il faut a peut prés 3 mois pour se débarrasser de la THP, donc fais toi des petits plaisirs.

qu'a tu mis en place pour changer tes habitudes?

bonne soirée

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  SHALE Mer 9 Mai 2012 - 17:13

Torey, tu connais tout sur la maladie alcoolique, je ne vais donc pas t'expliquer qu'il faut un peu de temps pour que tes endorphines fassent à nouveau leur boulot, qu'il faut que tu changes tes habitudes de vie, qu'il faut que tu t'occupes et que tu fasses des choses que tu aimes...
Essaie d'avoir un peu de patience, en tout cas, bravo pour ton nouveau sevrage, essaie de tenir bon, ça va aller en s'améliorant...
Gros bisous Salut 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  littlewing Mer 9 Mai 2012 - 17:27

Bonjour Torey et bravo
L'abstinence ça se construit pas à pas. Ce n'est pas magique, la fierté, le bonheur vont venir petit à petit, si tu "t'organises" autrement, et si tu te fais plaisir.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  nad59 Mer 9 Mai 2012 - 18:53

Bonsoir Torey,
comme déjà dit plus haut la joie de vivre met un " certain" temps à venir.
Mais surtout ne te décourage pas et fais toi plaisir avec des petites choses que tu aimes faire ou manger.
Un jour à la fois.
En ce qui me concerne je revis maintenant ( au bout de 3 mois) et j'apprécie chaque instant de ma vie.
Ma vie n'a pas changé et certains emmerd sont toujours là mais quelle différence pour les appréhender et les résoudre.
Quand je pense à l'époque ou j'étais tombée si bas, j'étais si mal.........non, je n'ai pas envie de la revivre.
Bien à toi. coeurs

nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  agnes64 Mer 9 Mai 2012 - 19:16

Salut,

Je te tire mon châpeau pour tes 15 jours d'absinenence. Moi je n'y arrive même pas et l'état de morosité quand j'arrête quelques jours de boire, je connais. Mais il faut qu'on s'appuie sur les témoignages de ceux qui sont abstinents depuis assez longtemps pour nous prouver que cet état est passagé Bon courage et tu es sur la bonne voie

agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty RE:

Message  espoir54 Mer 9 Mai 2012 - 19:31

d'accord avec agnes64, quelle morosité les jours où l'on ne boit pas!.... c'est trop horrible, je déteste

espoir54
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  SHALE Mer 9 Mai 2012 - 21:20

L'alcool est une drogue, les jours où vous ne buvez pas, vous êtes en manque, c'est comme ça qu'il faut le voir, pas en terme de morosité que l'alcool fait passer. C'est une drogue et vous êtes drogués, c'est même considéré comme drogue dure au même titre que l'héroïne ou la cocaïne....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  sourisplume Mer 9 Mai 2012 - 21:33

Mais quelle bonne surprise, et quelle émerveillement quand abstinent on se surprend à se sentir ivre de bien-être, de joie, bon d'accord, de colère aussi au début (on a un peu les nerfs à vif) mais avec le temps et la satisfaction de chaque journée à ne pas avoir bu, on reconstruit le mur qui nous sépare de la réalité, sauf que là, on n'oublie SURTOUT pas la fenêtre et ses volets, voyez? cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  SHALE Mer 9 Mai 2012 - 21:47

on reconstruit le mur qui nous sépare de la réalité, sauf que là, on n'oublie SURTOUT pas la fenêtre et ses volets

Bien vu et très belle expression, je me la mets de côté!!!! Very Happy Salut 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum