lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

salut

+2
cristal
Lili2
6 participants

Aller en bas

salut Empty salut

Message  Lili2 30/5/2014, 14:39

Salut,
je connais ce site depuis bien longtemps.
Alors je viens donner des news pour ceux que ça interesse. J'ai fais pas mal de séjour en HP après la découverte du site, ce qui ne m'a pas aidé mais gâché la vie.
Plus tard mon médécin a décidé de m'envoyer en gastro enthérorologie (ça fait mieux qu'alcoologie). Là j'ai fais fais des progrès, mais mais pas assez. Au fil du temps on m'a diagnognostiqué une épathitite alcoolique et une stéathose du foie... Bref j'suis restée 7 mois et demi abstinente et la grosse rechute. DEpuis je m'en sort pas.. J'enchaine les cures et à la dernière ils voulaient me faire une biopsie du foie "sirose ou pas".. j'ai refusé de toute façon ça change quoi de savoir le remède est le même..
Voilà j'suis dans la galère de nouveaux avec l'alcool

Bisous à tous

Lili2
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  cristal 30/5/2014, 15:07

bonjour lili, désolée de voir que tu es encore au prise avec l'alcool  Crying or Very sad 


par contre,il ne sera toléré aucun écart sur ton post et je le dis pour que les autres ne soient pas choqués de notre réticence, tu as été bannie très souvent du forum et a chaque fois que l'on t'a de nouveau fait confiance, tu en as abusé et fait beaucoup de tort sur le forum alors cette fois,on attendra pas trop longtemps pour te stopper si tu vas trop loin.

maintenant que les choses sont dites, juste te rappeler que l'on peut soigner une cirrhose a partir du moment où on la diagnostique,alors tu devrais tout de même faire cette biopsie petits coeurs 
les moyens à mettre en place tu les connais depuis des années, à toi de voir celui qui te conviendra le mieux pour cette fois.

qu'as tu encore comme aide pour t'aider contre l'alcool?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Lili2 30/5/2014, 15:56

Je vois une alcoologue et et une psycho pour l'alcool.
Mais bon je vois que je ne suis pas la bien venue donc je ferais mieux de plier baguages.....

Lili2
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  lagalere 30/5/2014, 16:10

Salut lili....
C'est Boomer ou tweeter, je ne sais plus sous quel pseudo on s'est connu......
Tu es la bienvenue ici.....
Ne gâche pas tout sur un coup de tête....
Je suis sur le forum depuis environ 10 ans.....
Moi aussi j'ai été banni plusieurs fois du site et tu vois... je suis toujours la!!!!
On se parlait en MP à l'époque......
Alors ne fais pas ta mauvaise tête, et reste avec nous STP.....
Tu es toujours dans l'alcool..... moi aussi.......
Bat toi jusqu'au bout Lili, bat toi jusqu'au bout!!!! smiles 

lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  chouchou 30/5/2014, 16:11

Bonjour Lili,
on ne se connait pas, alors je te souhaite la rebienvenue, et de trouver ici une aide pour te sortir de ce poison qui est en train de détruire ton organisme à petit feu.

courage, même si le parcours est parfois long, chaotique et semé d'embûches, c'est possible !  onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  SHALE 30/5/2014, 17:22

Bonsoir Lili, après tout ce que ton frère était venu nous dire ici après tes hospitalisations, il était affreusement mal, je pensais que tu n'étais plus en vie, heureusement tu l'es toujours mais comme tu dis dans un sale état.
Quand je me suis arrêtée, j'avais aussi une hépatite et une stéatose alcoolique, pas de cirrhose par contre et tu vois je m'en suis sortie....
Mais le problème est que je ne suis pas sûre du tout, depuis le temps, que tu veuilles t'en sortir. Je pense que tu as tout essayé pour sortir de l'alcool, tu l'as aussi aggravé avec les drogues diverses et variées..  Mais qu'en j'y repense , je n'ai jamais senti un désir énorme de t'en sortir. C'était plutôt du style, "vous voyez, je vous l'avais bien dit, que ça ne marcherait pas!!" Comme si tu voulais prouver à la terre entière que tu ne pouvais pas t'en sortir...
Pourquoi un tel acharnement à ne pas vouloir quitter la maladie alcoolique ????
Et tu attends quoi de nous, là, maintenant????? Précise nous un peu les choses car je t'avoue que je ne sais vraiment plus que te dire pour t'aider à accepter de te soigner.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Lili2 30/5/2014, 18:39

SHALE, j'ai accepeté l'h'ospite en gastro parce que je ne savais pas que s'était en alcoologie.. Je ne regrette rien, au contraire,, ils m'ont beaucoup aidés. J suis dans une autre démarche de soin mais c'est dure. C'est tout ce qui m'ai tombé dessus lors de la dernière hospite qui m'a fouttu en l'aire. Les bilans....
Et c'est pas pour autant que j'arrête, malheureusement. Je sais pas ce que je cherche ce que je veux prouver, j'suis pommé..
J'attend de vous des conseils que je n'étais peut être pas prête à entendre à l'époque, du soutien, de l'amitié vrai.

Lili2
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  lagalere 30/5/2014, 18:50

Lili2 a écrit:
J'attend de vous des conseils que je n'étais peut être pas prête à entendre à l'époque, du soutien, de l'amitié vrai.
Alors accepte les mains tendues la miss!!!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  SHALE 30/5/2014, 18:58

En gastro, ils t'ont apporté quoi de plus , ce quelque chose qui t'a aidée ?????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Lili2 30/5/2014, 19:36

La gastro entherologie concerne toutes les maladies de foie. Le personnel est très à l'écoute aussi bien pathologiique que psychologique. C'est bien. J'sais pas trop comment l'expliquer mais ayant fait de la la clynique psy y a pas photo!
Puis t'es suivis quotidiennement, t'as des bilans régulier et moi les perfs en plus  Embarassed 

Lili2
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  SHALE 30/5/2014, 21:13

Après mon premier coma éthylique, j'avais aussi été prise en charge en gastro, mais je n'avais pas trouvé ce genre d'accueil , pour les autres comas, j'ai été conduite en HP et je préférais de beaucoup....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Lili2 30/5/2014, 21:27

Jimagine oui  Rolling Eyes 

Lili2
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Crystal_ine 31/5/2014, 14:41

Bonjour lili2 et rebienvenue sur Onsaide. Je ne crois pas avoir fait ta connaissance, mais comme tu connais déjà les lieux, j'espère que l'aide, les conseils et le soutien que tu attends te seront bénéfiques.

Je suis plus du côté Entourage, mais je passe tout de même du côté de cette partie du forum pour apporter mon soutien au besoin.

Tu as été capable d'être abstinente pendant 7 mois, tu peux le refaire. Tu connais les outils et sûrement cette phrase : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.

Courage dans ton combat.

 onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Lili2 26/6/2014, 18:50

Salut
Depuis vendredi dernier j'étais hospitalisée en gastro antérologie. J'suis sortie aujourd'hui contre avis médicale.... J'en pouvais plus d'être sous perf et enfermée.
J'ai passée une fibroscopie (pas bon champignon oesophagien) j'peux plus rien avaler même pas du liquide... J'ai aussi eu une biopsie du foie  et  une élastrométrie...La galère. Ca fait mal l'anesthésie, le reste on sent rien.. Mais devoir rester coucher 6 heure sans bouger du lit c'est dure. J'aurais les résultats dans 3 semaines environ.. D'ici là j'ai plusieurs prises de sang à faire et d'autre élastrométries.
D'après l'élastrométrie que j'ai fais il y a un début de cirrose et bien sur une hépatite... Bref j'suis dans la merde..
Enfin bon voilà.. A tout ceux qui non pas encore toucher le fond avec cette merde d'alcool arrêtez avant qu'il ne soit trop tard.
J vous embrasse

Lili2
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  SHALE 26/6/2014, 19:20

Quand j'ai arrêté l'alcool j'avais aussi une hépatite alcoolique et je n'étais pas loin de la cirrhose. J'ai fait une cure et je n'ai plus jamais pris un verre ensuite, ça fait plus de 15 ans que je vis très bien sans alcool et tous mes résultats sont redevenus normaux au bout de 6 mois, alors ne t'affole pas trop, mais tu as raison, arrêtez avant qu'il ne soit trop tard...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  chouchou 26/6/2014, 19:26

courage à toi Lili, prends bien soin de toi et surtout écoute les médecins et fais ce qu'on te demande, même si c'est pénible ou douloureux, c'est super important là....  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum