lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 22:18

peut etr parce que j'ai l'impression d'etre pris en faute
et que comme une enfant gate je boude en pleurant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  cristal Dim 13 Mai 2012 - 22:20

ne cherche pas a t'anlyser ce soir avenir,tu fais comme dit Shale,tu essayes de te detendre et de ne plus penser a rien,juste a ton compagnon et aux belles journées que vous avez passé ensemble pas à pas - Page 17 604725
tout va bien se passer avenir et t'angoisser ne changera pas ce qui se passera demain alors relaxe ok??

nous sommes près de toi pas à pas - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 22:26

ok ok

ca va un peu mieux

je vais aller faire un tour du cote des "blairottes" voir si elles ont dejà mis le feu a l'atelier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 11:55

Suis rentrée

no comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Lun 14 Mai 2012 - 12:00

Je pense que tu ne veux pas qu'on te pose de questions pour le moment. Quand tu seras prête, tu pourras nous en parler si tu le souhaites... pas à pas - Page 17 443 pas à pas - Page 17 443 pas à pas - Page 17 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty no comment

Message  BLEYS Lun 14 Mai 2012 - 12:05

tu es adorable
tu vas chez les autres pour leur demander comment elles vont?
merci
je vais super bien va voir sur mon fil
je te fais des bisous d amitié

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 12:20

SHALE a écrit:Je pense que tu ne veux pas qu'on te pose de questions pour le moment. Quand tu seras prête, tu pourras nous en parler si tu le souhaites... pas à pas - Page 17 443 pas à pas - Page 17 443 pas à pas - Page 17 443

merci

apres avec mon fils on a marche en ville pendant 1H30 environ
ca fait du bien

maintenant demain c'est reunion MAB dans un autre asso que l'autre fois
et mercredi,une aiutre audience,un autre tribunal

je crois que je vais prendre comme nouveau metier:juge ou avocat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty et la musique

Message  BLEYS Lun 14 Mai 2012 - 12:23

ne laisse pas tomber
je sais que tu deviens championne de ........... pétanque
mais celà va devenir ton futur métier???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine Lun 14 Mai 2012 - 13:17

Je suis en décalée géographiquement, mais je suis avec toi AVENIR.

J'espère que les nouvelles pour toi sont bonnes.


Bise coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 13:51

pour repondre à tes questions Bleys:
NON
avec mon homme je n'en ai pas bavé;
j'ai eu de la chance que l'alcool ne le fasse pa devenir violent physiquement,à part la derniere fois où il y a eu cet altercation avec mon fils et qu'il m'a retournée 2 fois par terre; ben oui il est gendarme et en une crepe,il te colle par terre et tu ne vois rien venir
le lendemain ,je lui en ai parle;mais il en se rapelait pas de ca et c'est excuse quand je lui ai dit que ma tete avait claque deux fois par terre;
c'etait le 30 maars,j'en porte encore des traces dans le dos;

sinon c'etait plutot avec le petit que ca n'allait pas car le petit se sentai decu par lui et comme il avait un mauvais comprtement;pour mon compagnon c'etait tres dur;
le petit mettait le feu aux poubelles,il a brule le lino de la salle de bain,il se leait la nuit et sortait,fumait... BREF ON AVAIT PEUR DE LA MUTATION
du coup lorsqu'il avait bu mon compagnon repetait toujour la meme chose:soit tu es un ane,un drogue tu finiras en centre ferme
ce a quoi mon fils disait toi tu es un alcolique
l'autre repondait:peut etre mais je me soigne,tu ferais bien d'en faire autant
et clac s'etait reparti
mon compagnon pique le modem de la tele et des ordi,du coup le petit cachait les clefs,ou casse l'ordi et clac il rebuvait et repunition.....

Moi et mon autre fils on etait epargnée
c'est comme un peu comme toi je pense:il avait son bouc emissaire

quand il ne buvait pas :pas d'accrchage
d'ailleurs le petit disait: quand il a bu,il est toujours sur mon dos et quand il boit pas je peux faire ce que je veux,il ne dis rien

NON je n'en ai pas bavé,j'etais juste pas heureuse:
parceq ue cela faisait un an qu'il ne mangeait plus avec nous,
un an qu'il ne sortait plus avec nous,
un an qu'il se mettait a boire tout de suite en rentrant et du coup une heure apres il dormait sue le canape
ensuite plus tard quand l'alcool a commence a bien s'inbiber en lui c'etait pire car il il netenait plus debout quand il se levait et là j'avais la vision des alcoliques de la rue"l'ancien cliché" et en plus devant le enfants;quelle vision pour eux de la vie de couple;
ensuite je suis devenue a cran car me maison devevait sale;je nettoye d'un cote et il salissait de l'autre;comme j'attendais toujours la visite d'uneAS pour le petit,j'etais a cran
lorsqu'il a pris la decision de la cure,il s'est passer 3semaines entre sa sorite de sevrage et la cure;atroce car je le surveillais pour qu'il ne sorte pas apres avoir bu afin qu'il ne perde p&as son boulot
et qu'il n'y ai pas de tension entre lui et le petit qui etait vire de l'ecole et etait donc toute la journee a la maison.
Voila, c'est plus le fait de ne plus rien fait, de ne plus avoir de vie dont j'ai souffert
le petit lui a souffert aussi car decu par son beau pere;

maintenant lorsque je lis ton post,je me dis que ton mari me fait plus penser a mon ex: manipulateur et mechant et je ne sais pas si ce cote est a mettre entierement sur l'alcool
enfin tu verras bien
il t'appelle "ma cherie" alors tu verras bien lorsqu'il aura arrete de boire

ais-je repondu a ta question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty oui tu as repondu à ma question en public

Message  BLEYS Lun 14 Mai 2012 - 14:17

c est le système du forum chacun parle de sa vie sur son fil
et je trouve que chacun a une histoire différente
suivant l age, le milieu social, et chaque histoire est passionnante par ce que différente
la tienne n a rien à voir (celle que tu as en ce moment) avec la mienne
mais je comprends MIEUX
ce que c est un homme qui boit
je me sens moins seule

j apprends à lire les posts les messages je lis tout le forum j apprends beaucoup
et je change moi
au fur et à mesure de ma venue ici et je vois beaucoup de femmes comme moi
celà me rend moins triste
et toi tu as changé??

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Lun 14 Mai 2012 - 14:17

Je suis assez d'accord avec Avenir pour dire que l'alcool ne change pas fondamentalement le caractère d'une personne. Quelqu'un qui n'est pas violent ne va pas devenir violent parce qu'il a bu ou alors de manière très exceptionnelle, alors que quelqu'un qui a au fond de lui de la violence et de la méchanceté peut le cacher sans alcool mais ne peut pas avec alcool, là, toute sa méchanceté, son côté pervers, tout ressort sans limite.
C'est pour ça, que je ne pense pas que l'alcool soit seul en cause dans la transformation de quelqu'un, je pense qu'il libère la vraie personnalité d'une personne...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 14:57

Bleys
je te conseil de lire le livre "les manipulateurs et l'amoUR" et tu verras cela va t'eclaircir pas mal de point

tu peux le commander par internet,surle site de la fnac en ocas ou boncoin .fr par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty non je suis désolée quand il n a pas bu il est adorable

Message  BLEYS Lun 14 Mai 2012 - 15:11

je dois gérer mon problème avec un homme que j aime qui boit
et qui est odieux mechant horrible une ordure quand il a bu
et qui depuis que je le connais , 6 ans est un homme quand il est sobre
est adorable, un gros nounours et qui m apporte pardon m apportais beaucoup de bonheur
les jours où il était sobre

mais depuis janvier tout s est détruit dans notre relation
toutes ses insultes j ai appris à les gerer , au debut à répondre, puis à pleurer, puis à le traiter de connard à longueur de journées, à chercher partout l alccol, à faire des reproches , du ressentiment, de la haine, du desespoir je suis passée par tous ces sentiments
pour arriver aujour dhui sur ce forum

ce qui a changé c'est mon regard sur lui
au mois de janvier le soir du dejeuner de noel avec toute sa famille, où j'étais toute ponponnée et lui tres sale, le soir il m a dit " tu sais j ai essaye d autres femmes, et je n ai pas reussi par ce que c est toi que j aime je m en suis apercu " moi je me suis dit voilà il m a trompée et puis cette histoire avec cette femme du village qui a couche dans son lit mais je n ai rien fait avec elle juste dormi
ET TOUTE CETTE CONFIANCE AVEUGLE que j avais pour lui
je ne l ai plus toutes ces nuits où il allait travailler loi, ces jours passés à l etranger ou dans un autre département, jamais je n ai été jalouse ,jamais je n ai pense qu il puisse avoir l idée de me tromper c'était mon gros nounours
mais depuis
je ne le crois pas même quand il me dit sobre qu il ne m a jamais trompée
je ne le crois plus
il a parlé bourré mais je ne pardonne plus
c est cassé
quelque chose est cassé
est passé dans sa bouteille et il est géné maintenant il ne sait plus comment me gérer
comment me repondre comment me voir que me dire
mais
en echange moi je suis moins fatiguée je ne lutte plus je le laisse seul
avec toute sa famille ses enfants ses copains ses fetes
je me consacre 12 heures par jour à mon travail pour gagner ce que je veux être
même s il est adrable à certains moments JE NE LE CROIS PLUS JE N AI PLUS CONFIANCE EN LUI
il y a un poison en moi qui m obsède

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty tu m as dit d ecrire sur ton profil

Message  BLEYS Lun 14 Mai 2012 - 15:16

j espère que je ne vais pas me faire disputer par les modos!!!
tu as lu mes textes en N M O B A
je trouve celà super ces ateliers d écriture !!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 15:48

NON
les modos ne vont rien dire car elles preferent qu'on discute sur le fil plmutot qu'en MP comme ca ca profite a tous;
la derniere fois c'est plius parceque tu etais sur le fil de Laurent pour demander de l'aide pour toi c'etait different;

n'empeche qu'avec ce que tu me dis là tu devrais quand lire le bouquin;tu serais surprise du resultat

je suis tetu hein!!!!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty mon probleme en premier

Message  BLEYS Lun 14 Mai 2012 - 16:05

c est un probleme de travail de rentabilité de tas de choses
comme j ai appris toute seule à me debrouiller avec l ordinateur, à ne rien demander à personne pour m aider, pour la vente par correspondance, ma journée est prise à 90% pour ma petite entreprise
comme elle ne marche pas tres fort en ce moment , je ne le dis à personne, pour ne pas perdre la face
et surtout pour ne pas aller travailler pour mon compagnon être son employée ce n est pas mon rève
car c est tres tres loin de ma vie d artiste et de ma sensibilité
donc petit à petit je me détache de tout ce qu il me dit pour me concacrer à mes créations
toute sa méchanceté quand il boit
s efface quand il est à jeun
je suis en face de deux hommes
mais tu sais quand je lis ce que disent les autres sur le forum chacune et chacun a une expérience différente
laurent par exemple comprends bien ce que je ressens car il s est accroché à son amour pour son conjoint même si c'était difficile, mais quand je lis certains de ses messages il ne s est pas laissé faire
et moi je commence à m occuper de moi en premier et je ne m occupe plus de l alccool
dès que je vois que celà dérape hop!!!!!!!!!! je disparais de la circulation
je me protège d ailleurs il doit vraiment se demander pourquoi?? j ai autant changé
voilà ma réponse
toi tu fais le ménage et moi je vais dehors créer
au lieu d aller le voir comme il l avait demande ce matin car à 13 h 30 au moment d y aller j ai tel et sa voix ete embrumée alors j ai dit bisous à demain je sais que ce n est plus la peine il est sur le canapé
c est celà qui a changé en moi je ne l attends plus je n attends plus ses coups de fils
et je pars à l atelier

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  cristal Lun 14 Mai 2012 - 16:05

avenir a tout a fait raison quant au fait de parler sur le fil des autres,là,il n'y a pas de problème pas à pas - Page 17 604725

j'espère Avenir que tu n'es pas trop mal,en tout cas,nous sommes là si besoin mais je n'en dirai pas plus pas à pas - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 16:12

ca va quand meme mais je suis videe
et en plus je n'arrive pas a trouver mes mots

alors je fais le menage ;il y en a bien besoin
en plus le petit n'est pas rentre depuis ce matin et comme il n'a pas de telephone portable je ne peux pas le joindre

hier il a entendu que si je ne devais pas avoir la garde ou si c'etait reporte,il devrait retourner chez son pere

depuis ce matin il est parti,on ne sait pa où;
pas rentre manger a midi
donc pas ete a l'ecole cet apres midi non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Lun 14 Mai 2012 - 16:13

Bleys, parfois tu n'écoutes absolument pas ce qu'on t'écrit!!! Avenir te conseille un livre qui est très intéressant et t'apporterait beaucoup de réponses, j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'elle a écrit car tu ne réponds pas...
Tu as vu le titre de ce livre???? Je t'assure moi aussi que tu aurais besoin de le lire!! pas à pas - Page 17 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty ecoute shale j ai pas d argent en ce moment faut le dire en qu elle langue!!!!!!!!!!!!!!!!mon ex est parti avec

Message  BLEYS Lun 14 Mai 2012 - 16:56

bon..........je l ai expliqué en privé à avenir
qui ma conseillé d aller à la bibliothèque
comme la bibliotheque est à 7 km plus 7 km retour

elle a une bonne idée sortir la voiture tous les jours faire 500 metres de plus
et arriver à aller à la bibliotheque chercher le livre
mais
je vais vous faire une confidence
quand je lis toutes celles qui sont co dependante ou autre moi
j ai de la chance
j ai appris à avoir confiance en moi
en mes creations je travaille même si pour l ijstant ca rapporte pas bq (pour acheter un livre) je ne suis plus dependante de l argent de mon mec pour vivre pour manger pour travailler pour m habilller pour mettre de l excence dans ma voiture même le portable il voulait le mettre à son nom et payer les factures
j ai dit non c est gentil mais je n aime pas trop le portable
etc;;; je refuse qu il me paie quoi que ce soit et ainsi je suis devenue LIBRE
avec mes créations et je travaille sans lui et sans aide
et je suis PASSIONNEE PAR MES CREATIONS ET J AI DE LA CHANCE
donc
prochaine chose à faire par ordre de avenir aller à la bibliotheque lire ce putain de livre ainsi que les autres sur les alccoolo
ainsi je serai armée pour mon combat
et je suis en train de me demander si je pourrais aller suivre des cours et un stage de peinture
conduire et peindre rien que pour moi
pour ma liberté
alors avenir ton ménage avance ton homme il t a telephoné?
pourquoi tu n appelles pas?? IL A BESOIN DE TON AMOUR
IL A BESOIN DE TON SOUTIEN
IL A BESOIN DE TOI
comme tous ceux de ta famille
enfin c est mon opinion !!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 17:32

mort de rire

comme ca au moins tout le monde est au courant(vu le titre ecris en grand)
mort de rire
je ne ris pas de la situation je ris de la facon dont tu le cris a la pauvre Shale qui n'y comprends rien parce qu'on parle en MP de temps en temps alors dejà qu'elle doit jongler avec tous les prenoms et toutes les histoires,si en plus elle manque des episodes c'est sur c'est pas facile pour elle
Là elle se tirait le peu de cheveux qu'il lui restait apres l'atelier ecriture!!

bon mon homme il ne repond pas c'est sur mais comme de toute facon il est tetu, qu'en plus il n'est pas souvent dans sa chambre et que son portable ne passe pas la bas,il y a un brouilleur je ne suis pas pret de le joindre;
mais bon ca m'aprendra a raconter des conneries;en plus s'il m'avait laisse continuer je crois que je lui aurait sorti toute la lithanie de la greve de la faim.
Alors meme s'il est en cure pour etre au calme,je ne telephonerai pas pour une fois,
je vais faire comme les modos te disent et attendre qu'il m'appelle;

bien que a vrai dire je me demande vraiment s'il m'a racroche au nez ou si c'est moi qui ait cru et ai racroche;
bon c'est pas grave tout ca,
Ah les hommes et les femmes c'est chat et chien;
je crois que je vais me trouver une belle nana,c'est moins ours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 17:56

Hé allezvoir KULU elle a une super bonne nouvelle
je fais mes bagages et je m'invite chez elle valise

vroum vroum on va où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 19:51

Une journée qui fini en beauté
ca faisait longtemps, a vrai dire 1mois et demi quand meme:

un appel de Mme le Maire:
mon,fils a squatté toute la matinée et toute l'apres midi devant l'ecole maternelle avec un copain qui avait fini les cours a 10h :ils ont lances des pommes de pins sur les carreaux,les enfants ont eus peur resultat:le directeur porte plainte demain a la gendarmerie
elle m'a dit qu'ils ont mis des chewing gumg partout,colle sous les banc,les facades de l'ecole, de la mairie;
craché par terre devant des petits

elle a pris mon fils par le bras et il lui a repondu: c'est ca t'as qu'à me taper comme ca moi aussi je saurai quoi dire aux gendarmes;elle a cru qu'il allait la taper;

j'ai pris ma voiture,furax et suis tombe sur les deux zigotos au coin d'une rue avec le pere du mome;
suis suiti de ma voiture en disant:eh là tous les deux,faut que je vous parle;
le pere n'etait pas encore au courant;il a l'air tout mou,on croirait plus que c'est le papi;pour lui c'est des histoires de gamins
mais pas pour moi, le mien a dejà eu un rappel a la loi et maintenant un rapport par l'ARSSEA.

Bon je leur ai colle un sac dans les mains a chacun et leur ai dit d'aller nettoyer leurs betises;qu'ils pourraient dire ca au moins demain aux gendarmes;
bon c'etait pas des chewing gum mais une bombe de fil pour carnaval;

en y reflechissant on ne paux pas leur mettre sur le dos tous les chewing gum colles sur les bancs,
et pour les pommes de pins sur les vitres je vois pas trop ce qu'il vont prendre comme plainte
pour les crachats non plus;

enfin moi je sais ce que je dirai: la juge a reporte l'audiance au 1er octobre;je lui avais demande de mattre provisoirement la garde chez moi pour stabiliser mon fils ,elle a prefere atte"ndre le rapport de septembre puisque de toute facon le pere ne voulait pas de son fils;

je leur dirai: voula le resultat d'une decision de justice;volia la reaction d'un enfant que pense que les juges l'abandonnent;

je pense que je ne vais pas en parler a mon homme, de toute facon s'il y a plainte alors on aura la decision dans 15jours;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Lun 14 Mai 2012 - 20:10

C'est vraiment dur d'élever un enfant comme ton fils. Il doit être très malheureux et tout faire pour se être reconnu. Il manque sans doute aussi de confiance en lui et pense que tout le monde le déteste...Est-ce qu'il voit un psychologue?????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 17 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum