lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ceux du CRAP sur onsaide

+15
Enki
JOSEPHA
minipouss
béatrisse1
Lisa
canapebleu
hoedic
cristal
Malau
SHALE
florian
jane02
Pietje Scramouille
TEX
Moonia
19 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 7/7/2009, 21:51

Demain,j'y retourne...youpi!!!! :dans:
C'est trop d'la balle,je prends le train à 6h30 à Vitry,et....direction Reims ou un ami nous attend pour nous emmener au Crap en voiture!!! remerciements Quand je dis "nous",je parle d'un ancien du Crap,qui habite à 3 kms de chez moi...Grace à lui et à un copain de son groupe,je peux passer faire un coucou à notre bon Docteur,aux infirmières et à ceux et celles que j'ai connus connus curistes!QUE DU BONHEUR!!!!
Je vous raconterai demain:les nouveaux locaux,les curistes,quelles infirmières "taient présentes,etc...,enfin,TOUT,quoi!!! pom pom girl
Je vous embrasse tous et toutes et...peut-étre à demain???
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  SHALE 7/7/2009, 21:53

Et bien dis donc, quelle joie, ça fait plaisir.
Viens nous raconter ta journée, je pense qu'elle te sera très profitable!!!
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 7/7/2009, 22:02

Salut,Shale paix
Tu vas bien?
Moi,je ne tiens plus en place d'attendre demain...Ici,ma vie est si compliquée et si difficile,parfois,... qu'aller au Crap me donne une énorme bouffée d'oxygène pour replonger dans mon triste quotidien... :what:
Le jour ou je n'y prendrais plus plaisir,je suis "foutue"!Ouf!Je suis folle de joie d'y aller demain... bisous coeur
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  SHALE 7/7/2009, 22:08

C'est important que tu puisses te raccrocher à quelque chose d'aussi solide que le Crap et à tous ceux qui y ont fait une cure, c'est un garde fou important.
En tout cas, je suis heureuse pour toi. petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  cristal 7/7/2009, 22:16

c'est super d'avoir une telle aide minipouss mais ne crois tu pâs qu'il serait aussi important de rendre ta vie moins "difficile et compliquée"?? je ne te connais pas assez pour savoir de quoi il s'agit mais il te faut aussi un environnement stable et paisible pour acquerir une abstinence heureuse cligner

c'est juste une petite reflexion en passant Minipouss,penses y baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 7/7/2009, 22:22

Merci,Shale.
C'est vrai que sans ces excursions mensuelles,voire bimensuelles,je ne sais pas ou je serais,aujourd'hui???Tant que j'arrive à me projeter dans l'attente de retourner au Crap,je maintiens ma téte hors de l'eau!!!
Merci de ta gentillesse,Shale.
Je reviens vous voir demain pour vous faire partager mon bonheur!
Minipouss.
Tu as raison,Cristal...j'y travaille,à mon changement de vie,mais ça va prendre du temps pour ne pas briser ceux que j'aime...Alors,pour le moment,le Crap est ma survie.Tu me comprends??
Merci pour tes conseils,ça m'aide à me dire qu'il FAUT que je change les choses!!!
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  cristal 7/7/2009, 22:25

Tu as de la place ici Minipouss si tu veux vider ton coeur ou partager ton fardeau cligner

j'ai hate que tu nous racontes super pas la peine de te souhaiter une bonne journée demain,j'imagine qu'elle sera TRES reussie baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 7/7/2009, 22:34

Merci pour ta proposition,je vais y penser...un fardeau est moins lourd lorsqu'il est partagé!
Pour ce soir,il faut que je dorme,je suis déjà tellement fatiguée(???)...mais PROMIS:je reviens demain!!!
Belle journée à vous tous.
Et merci d'étre là...
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  Lisa 8/7/2009, 00:24

Minipouss, j'allais aussi t'inviter à parler ici de ton quotidien, de ce qui est lourd, difficile et pénible pour toi. C'est sûr qu'un fardeau est moins lourd quand il est partagé, et je t'assure que ça fait du bien de parler et de "vider son sac"! super
N'hésite pas... ici c'est un espace où tu peux le faire, où tu seras écoutée et entourée, mais jamais jugée.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 8/7/2009, 20:39

Ma journée au Crap,Youpi!
Salut à tous,
Comme promis,je viens vous raconter ma trés belle (et surprenante...)journée à Prémontré!
J'en rentre reboostée,très heureuse d'y avoir revu des curistes qui sont devenus de VRAIS amis et le personnel soignant,tellement affectueux avec moi...
Par contre,j'aurai pu avoir un infarctus...en rentrant dans la salle de réunion,je suis tombée,nez à nez,avec mon beau-frère!!!!!!!Qui ne savait pas que j'étais malade alcoolique...Il accompagnait un futur curiste,un collègue,en fait.Sa femme (ma soeur,donc) est restée en voiture tout le temps de la réunion.Elle est pourtant alcoolique depuis plus de 10 ans,a eu des accidents,des problèmes avec la justice,des retraits de permis,s'est fait virer de tous ses emplois,etc...
Mon bof m'a promis la discrétion à propos de moi et je lui ai proposé de l'aide pour ma soeur,si elle en ressentait l'envie...
Rencontre déroutante mais non dérangeante!!!
Bref,je suis sereine,ce soir,préte à affronter ce baptème qui nous attend dimanche et lundi et.....encore plus préte à y retourner!!! amuse
Bonne soirée,merci pour tous vos encouragements et vos gentils messages!!
BIZOUS; :sister:
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  Lisa 8/7/2009, 21:14

Minipouss, j'imagine quel choc tu as dû avoir en voyant ton beau-frère! affraid
Evidemment, à moins de lui inventer que tu étais perdue et que tu étais rentrée là pour demander ton chemin... siffler geek mais ça n'aurait pas été très crédible geek
Apparemment il a bien réagi en apprenant ta maladie, et je trouve chic de sa part qu'il t'ait promis de ne pas l'ébruiter!
J'espère aussi que ta soeur envisagera de se soigner... est-elle au courant que tu es malade alcoolique comme elle?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  SHALE 8/7/2009, 21:22

C'est peut-être un espoir pour ta soeur, elle n'est pas encore prête à franchir la porte, mais elle est venue jusque là tout de même..
En tout cas, ce que vous racontez tous du CRAP est vraiment formidable.... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 8/7/2009, 21:23

Oui,Lisa...j'ai bien failli ressortir en le voyant!!!!lol...
Je ne pense pas que ma soeur ait eu des doutes??Elle a coupé les ponts avec la famille,je ne buvais PAS UNE GOUTTE,à l'époque...
Mais quand on se voyait,par hasard,on discutait un peu.
J'espère pouvoir l'aider??Je crois aux signes...peut-ètre pour qu'elle sorte de l'enfer???
Merci de me lire,Lisa!
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 8/7/2009, 21:26

Oh!oui,Shale:le Crap,c'est magique pour moi!
J'ai eu une sacrée chance qu'on m'y envoie!!!Et dire que j'ai pleuré des torrents de larmes quand j'ai appris,que pour m'en sortir,il serait bien que je parte 26 jours,loin de chez moi!!!!!
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  SHALE 8/7/2009, 21:28

J'étais dans le même cas que toi, il ne me restait que la cure pour m'en sortir, je n'en voulais absolument pas et j'ai fini par me décider, en désespoir de cause, à aller au SHALE et là aussi, ça a été magique. Un mois rien que pour moi, un mois entourée de professionnels, ce n'était pas toujours facile, les psys ne nous faisaient pas de cadeau, mais c'est tout de même la plus belle expérience que j'ai vécu, une vraie renaissance. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 8/7/2009, 21:44

Comme tu as raison,Shale!!C'est la SEULE fois de ma vie que je comptais pour quelqu'un,que j'étais appréciée pour MOI,et surtout,la 1ère fois que quelqu'un était attentionné pour moi...INCROYABLE!!!
Mini
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  cristal 8/7/2009, 21:47

Alors comme prevu,ça a ete une journée tres reussie :dans:
je suis vraiment ravie pour toi,ça doit de redonner de la force pour "affronter" de nouveau ta vie de tous les jours Very Happy Je souhaite de tout coeur que cette vie soit un jour enfin debarraesée de ces lourds fardeaux,tu pourras ainsi vivre sereinement et en paix cligner

gros bisou Minipouss baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 8/7/2009, 21:51

Oh!Cristal!!Tu es si gentille...
Voilà,je ne connais cette bonté QUE depuis que je suis entourée de malades alcooliques abstinents...si ça,c'est pas de la magie????
Bizous.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  cristal 8/7/2009, 21:56

ben oui,quel paradoxe tout de meme de voir que c'est l'alcool qui nous a fait renaitre cligner

j'aimerais bcp te connaitre un peu plus minipouss alors quand (si ) tu auras envie ,je serais ravie de te lire baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 8/7/2009, 22:03

Moi aussi,j'aimerais vous connaitre:vous semblez si gentille que vous me faites croire,de nouveau,en l'étre humain!!!!
Donnez-moi un peu de temps et je vous promets de me raconter...ça me ferait tant de bien...
Merci,les filles; je m'endors en joie chaque fois que je discute avec vous,le soir...
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  minipouss 8/7/2009, 22:15

BONNE NUIT à tous et toutes! :sleep:
Je suis si fatiguée... repos
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  cristal 8/7/2009, 22:17

fais de doux reves Minipouss,tu as eu une journée richs en emotions,ça epuise !!! meme si c'est que du bonheur :dans:
a demain baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  SHALE 8/7/2009, 22:25

Fais de beaux rêves Minipouss et dors bien!
Gros bisous petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  Lisa 9/7/2009, 00:07

minipouss a écrit:Moi aussi,j'aimerais vous connaitre:vous semblez si gentille que vous me faites croire,de nouveau,en l'étre humain!!!!
Donnez-moi un peu de temps et je vous promets de me raconter...ça me ferait tant de bien...
Merci,les filles; je m'endors en joie chaque fois que je discute avec vous,le soir...
Minipouss.

Fais confiance à ce que tu ressens! smiles
Nous attendons que tu te racontes, nous sommes là pour t'accueillir et t'accompagner. Vas-y quand tu le sens! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  Invité 9/7/2009, 18:54

Very Happy

C'est comme aux Galleries Lafayette, il se passe toujours quelque chose au CRAP. Cette rencontre a dû être extraordinaire et riche en émotions, et si ça pouvait aider ta soeur, ce serait formidable.

Comment a tu trouvé les nouveaux locaux dans l'abaye ?Je ne les ai pas encore vus

baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux du CRAP sur onsaide - Page 6 Empty Re: Ceux du CRAP sur onsaide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum